Jump to content

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1373 replies to this topic

#481 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 16 April 2017 - 15:04 PM

Avoir Owens en demi n'est pas un cadeau , déjà rien que par son coté théâtral et sa façon de mettre le jeu à son service il me donne des boutons, mais rien ne prouve qu'il n'arbitrera pas la final aussi .

ah merde :(, c'est clair, c'est le pire également pour moi... Je préfère Barnes.... Faudra s'employer, en faire 2 fois plus... Disons que mr owens est très très tatillon quand c'est un club français ou la France qui joue...

#482 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,068 posts

Posted 16 April 2017 - 15:10 PM

ce match se gagnera par la discipline d'abord et ensuite par la capacité a jouer les ballons debout,au ras des regroupements,ballons portés ,nos touches en les privant le plus possible de munitions,et n’ouvrir  les espace qu'une fois dans leur camps pour les fragilisés et leur faire faire des fautes,et nous éviter de s'exposer aux contres.

Quand ils auront le ballon ils le feront circuler  au plus vite enchaînant les combinaisons ,donc il faudra être bon et puissant au premier plaquage afin de les faire reculer et les laisser dans le doute au maximum ,et planté les banderilles " scorer" d'es l’approche de leur 22 mètres,ils nous faudra beaucoup de réalisme,une bonne charnière ,un pack puissant en mêlée et agressif debout ,aux contestes avec des arrières plaqueurs et incisifs!

FA a l'armada pour gagner sans jeremiades ,et celui qui passe cet écueil sera champion d’Europe a mon humble avis.

#483 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,880 posts

Posted 16 April 2017 - 15:30 PM

Ce qui semble malhonnête et déloyale c'est que les phases finales de la plus haute competition européenne ne soit pas arbitrée pas des arbitres  de l’hémisphère sud afin d'assurer une neutralité totale,mais quelle soit arbitré par les même qui arbitre le tournoi des six nations , et si finir premier de poule c'est de jouer à 200 bornes de ton domicile en étant un seul et unique club contre la meilleur province d'européen,sa fait beaucoup de circonstances égalitaires.

Après chacun a  sa vision  de l’étique.

Ce qui concerne l'arbitrage d'Owens contre une équipe française,même si c'est quelqu'un doté d'une excellente acuité visuelle, j'ai comme  l'impression qu'on en parlera ...Ou non!

L'on peut toujours chercher des raisons externes à une défaite, ou alors, choisir de prendre ses responsabilités...les grands champions sont ceux qui prennent leur responsabilités...

#484 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 16 April 2017 - 15:36 PM

L'on peut toujours chercher des raisons externes à une défaite, ou alors, choisir de prendre ses responsabilités...les grands champions sont ceux qui prennent leur responsabilités...

D'autant que l'ASM a gagné un paquet de matches arbitrés par Owens, dont un Challenge européen, une demie contre le Munster...

#485 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,591 posts

Posted 16 April 2017 - 15:56 PM

D'autant que l'ASM a gagné un paquet de matches arbitrés par Owens, dont un Challenge européen, une demie contre le Munster...

Ouais et il ne nous aurait pas sortie la même soupe que Rolland en finale ! 

#486 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,195 posts

Posted 16 April 2017 - 16:04 PM

J'ai du mal avec Fernandez Rado en impact player qui nous ferait gagner le match et faire sauter le vérou du Leinster donc soit c'est serré et pas de pépins physique et il ne vont pas rentrer ou je met mon joker déjà exposé dans la semaine et en l'absence de Fofana, je met LOPEZ FERNANDEZ titulaire en 10 / 12 ou inversement.

C'est un doux rêve (car pour moi FERNANDEZ a un gros potentiel à ce poste type JAUZION) surtout que ça n'a jamais été testé mais je vois pas pourquoi FERNANDEZ  a été préservé hier alors qu'il aurait pu rentrer lui aussi 30 min et prendre de la confiance et du rythme

Donc pour moi c'est du gachi si on met une nouvelle fois 2 remplaçants 9-10 qui ne vont pas jouer et surtout pas nous gérer la fin de match si on a la chance de mener 

Derrière je verrais donc (en éliminant mon option 10/12) 

PARRA LOPEZ

BENDY PENAUD LAMERAT STRETTLE SPEDDING 

(RADO, ROUGERIE, RAKA) avec SPEDDING couvrant le 10, BENDY RORO le 15

#487 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,591 posts

Posted 16 April 2017 - 16:06 PM

J'ai du mal avec Fernandez Rado en impact player qui nous ferait gagner le match et faire sauter le vérou du Leinster donc soit c'est serré et pas de pépins physique et il ne vont pas rentrer ou je met mon joker déjà exposé dans la semaine et en l'absence de Fofana, je met LOPEZ FERNANDEZ titulaire en 10 / 12 ou inversement.

C'est un doux rêve (car pour moi FERNANDEZ a un gros potentiel à ce poste type JAUZION) surtout que ça n'a jamais été testé mais je vois pas pourquoi FERNANDEZ  a été préservé hier alors qu'il aurait pu rentrer lui aussi 30 min et prendre de la confiance et du rythme

Donc pour moi c'est du gachi si on met une nouvelle fois 2 remplaçants 9-10 qui ne vont pas jouer et surtout pas nous gérer la fin de match si on a la chance de mener 

Derrière je verrais donc (en éliminant mon option 10/12) 

PARRA LOPEZ

BENDY PENAUD LAMERAT STRETTLE SPEDDING 

(RADO, ROUGERIE, RAKA) avec SPEDDING couvrant le 10, BENDY RORO le 15

plutôt Parra couvrant le 10. Mais ça se tient. 

#488 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,195 posts

Posted 16 April 2017 - 16:19 PM

plutôt Parra couvrant le 10. Mais ça se tient. 

En cas de soucis de Lopez, je trouve que pour finir le match : 

PARRA , SPEDDING

RAKA RORO (ou PENAUD en fonction du titulaire) LAMERAT STRETTLE

BENDY 

ça a de la gueule et peut mettre le feu avec de la force et de la vitesse dans toutes les lignes

La charnière RADO PARRA ne m'inspire pas du tout

#489 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,591 posts

Posted 16 April 2017 - 16:21 PM

En cas de soucis de Lopez, je trouve que pour finir le match : 

PARRA , SPEDDING

RAKA RORO (ou PENAUD en fonction du titulaire) LAMERAT STRETTLE

BENDY 

ça a de la gueule et peut mettre le feu avec de la force et de la vitesse dans toutes les lignes

La charnière RADO PARRA ne m'inspire pas du tout

C'est pas faux. En fait ça dépend de la physionomie du match. Faudra-t-il gérer, refaire un retard ? 

#490 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 16 April 2017 - 17:06 PM

La question est savoir est quel Leinster nous affrontons, celui de 2012... Et quel est le niveau de l'asm celle de 2013 ? ...
Sans fofana, nao je pense que l'asm pour moi est au niveau de 2012,un très haut niveau, sans être celui de 2013, mais qui peut s'imposer dans la compétition. Pour le Leinster se reconstruit, avec ds cadres performant, et des jeunes qui arrive, je pense que le Leinster n'est pas celui de 2012, ni celui de 2013 je dirais un juste milieu,niveau peut-être 2015, voir même un peu meilleur.

Je pense que les deux équipes ont un niveau très proche, avec jeu assez similaires de mouvement et jeu rapide...
La différence comme je le dit ce fera certainement dans les rucks, mais je radote :). Ensuite faut un peu cette réussite qui fuit, un peu l'asm en phase finale...
Le Leinster sur 3etoiles, 2 en ayant éliminer Clermont avec un brin de réussite, 1/4 2010,james pas en réussite, et 1/2 2012 fofana échappe le ballon dans l'en but....

#491 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,880 posts

Posted 16 April 2017 - 17:10 PM

Nous affronterons le Leinster de 2017 avec en face l'ASM de 2017 ^^

#492 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 16 April 2017 - 17:10 PM

Non, j'essaie juste de ne pas me laisser aveugler par mon chauvinisme...Owens est un très bon arbitre, mais comme tout un chacun il n'est pas infaillible...maintenant, remettre en cause son intégrité, je trouve cela assez malhonnête en fait...

Je ne remets pas en cause l'intégrité d'Owens, je dis que son arbitrage est très adapté au jeu des Rouquins.

#493 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 16 April 2017 - 17:12 PM

Le Leinster sur 3etoiles, 2 en ayant éliminer Clermont avec un brin de réussite, 1/4 2010,james pas en réussite, et 1/2 2012 fofana échappe le ballon dans l'en but....

Oui mais non. En 2010 le Leinster perd à Toulouse en demie.

#494 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,880 posts

Posted 16 April 2017 - 17:13 PM

Je ne remets pas en cause l'intégrité d'Owens, je dis que son arbitrage est très adapté au jeu des Rouquins.

A l'ASM de savoir s'adapter aussi à l'arbitre, il faut savoir faire preuve d'intelligence...mais autant pour moi, j'ai vu beaucoup de post qui taillent Owens, je trouve ça trop facile :)

#495 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 16 April 2017 - 18:25 PM

Nous affronterons le Leinster de 2017 avec en face l'ASM de 2017 ^^

Merci bien vu :))

Oui mais non. En 2010 le Leinster perd à Toulouse en demie.

ah oui j'ai dit une bêtise merci d'avoir rectifier c'est en 2009,2011 et 2012 qu'ils gagnent le titre