Jump to content

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1373 replies to this topic

#496 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,880 posts

Posted 16 April 2017 - 18:36 PM

Merci bien vu :))
ah oui j'ai dit une bêtise merci d'avoir rectifier c'est en 2009,2011 et 2012 qu'ils gagnent le titre

Je dis juste que c'est impossible de comparer le Leinster de telle année et l'ASM de tel autre cru...les équipes sont différentes, les époques, le contexte...tout...je pense que nous avons droit à deux belles équipes en demie-finale...l'ASM aura l'avantage de jouer quasiment à domicile et sincèrement, je crois qu'ils ont ciblés cette compétition cette saison...maintenant, ça reste le Leinster...cette saison, ils semblent solides après quelques années de vache maigre...

#497 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,068 posts

Posted 16 April 2017 - 18:39 PM

L'on peut toujours chercher des raisons externes à une défaite, ou alors, choisir de prendre ses responsabilités...les grands champions sont ceux qui prennent leur responsabilités...

Défaite! quelle horreur! ,je ne parle pas de défaite mais d'équité dans cette competition, Clermont quoi qu'il arrive doit se battre encore plus pour arriver a sortir le Leinster , Owens est un tatillon ,on le connait c'est un  bon arbitre,j’espère que l'on aura pas a parler de lui après, cela voudra dire qu'on sait battus comme des lions,pour gagner se match faudra déjà se glisser dans la peau du champion d'europe !

#498 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,880 posts

Posted 16 April 2017 - 18:47 PM

Défaite! quelle horreur! ,je ne parle pas de défaite mais d'équité dans cette competition, Clermont quoi qu'il arrive doit se battre encore plus pour arriver a sortir le Leinster , Owens est un tatillon ,on le connait c'est un  bon arbitre,j’espère que l'on aura pas a parler de lui après, cela voudra dire qu'on sait battus comme des lions,pour gagner se match faudra déjà se glisser dans la peau du champion d'europe !

C'est un avis qui demeure subjectif...comme le mien cela va de soi...je gage qu'Owens est intègre, et je pense que son style peut favoriser le jeu entre deux équipes qui manient très bien la balle...ça promet...le Leinster est peut être légèrement favoris au sens où l'ASM doit faire avec de grosses blessures...est-ce que le coeur et l'appui du public suffiront...je ne sais...cela se jouera sur du détail...l'arbitre en fait parti...je gage qu'Azéma and co connait le style d'Owens, donc, il faut s'adapter en fonction...c'est la amrque des grands, et pour être grand, cela passe par un premier match dimanche contre les irlandais...

#499 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,045 posts

Posted 16 April 2017 - 18:58 PM

Sans Fofana, Nakaitaci voire Toeava (même si c'est plus subjectif le concernant, l'équipe n'ayant pu s'habituer à son style de jeu sur le long terme), on a une équipe moins glamour, moins à même, sur une accélération et 2 arabesques de marquer un essai...

C'est + du chiffonnier et c'est par la "baston" que viendra notre salut. Comme en 1/4, ce type d'exercice étant bien représenté par Lamerat.

Donc défendre comme des chiens et jouer avec du soutien dans l'axe. C'est comme ça qu'j'y vois en tout cas pour le scénario gagnant.

#500 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 16 April 2017 - 19:11 PM

20170417_193.jpg

#501 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts

Posted 16 April 2017 - 19:29 PM

J'ai du mal avec Fernandez Rado en impact player qui nous ferait gagner le match et faire sauter le vérou du Leinster donc soit c'est serré et pas de pépins physique et il ne vont pas rentrer ou je met mon joker déjà exposé dans la semaine et en l'absence de Fofana, je met LOPEZ FERNANDEZ titulaire en 10 / 12 ou inversement.
C'est un doux rêve (car pour moi FERNANDEZ a un gros potentiel à ce poste type JAUZION) surtout que ça n'a jamais été testé mais je vois pas pourquoi FERNANDEZ  a été préservé hier alors qu'il aurait pu rentrer lui aussi 30 min et prendre de la confiance et du rythme

Donc pour moi c'est du gachi si on met une nouvelle fois 2 remplaçants 9-10 qui ne vont pas jouer et surtout pas nous gérer la fin de match si on a la chance de mener 

Derrière je verrais donc (en éliminant mon option 10/12) 
 PARRA LOPEZ
BENDY PENAUD LAMERAT STRETTLE SPEDDING 
(RADO, ROUGERIE, RAKA) avec SPEDDING couvrant le 10, BENDY RORO le 15

Spa contre le Leinster en 1/2 CCup qu'il faut jouer aux apprentis sorciers en mettant Fernandez en 12...Rado ne serait pas là en impact player mais en player tout court en cas de blessure ou de trop grande fatigue de Parra

Si Owens est tatillon dans les 2 sens, ça me gêne pas...c'est l'iniquité et donc l'injustice dont j'ai le plus peur avec un arbitre anglo-saxon en CCup

#502 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts

Posted 16 April 2017 - 19:43 PM

J'ai du mal avec Fernandez Rado en impact player qui nous ferait gagner le match et faire sauter le vérou du Leinster donc soit c'est serré et pas de pépins physique et il ne vont pas rentrer ou je met mon joker déjà exposé dans la semaine et en l'absence de Fofana, je met LOPEZ FERNANDEZ titulaire en 10 / 12 ou inversement.

C'est un doux rêve (car pour moi FERNANDEZ a un gros potentiel à ce poste type JAUZION) surtout que ça n'a jamais été testé mais je vois pas pourquoi FERNANDEZ  a été préservé hier alors qu'il aurait pu rentrer lui aussi 30 min et prendre de la confiance et du rythme

Donc pour moi c'est du gachi si on met une nouvelle fois 2 remplaçants 9-10 qui ne vont pas jouer et surtout pas nous gérer la fin de match si on a la chance de mener 

Derrière je verrais donc (en éliminant mon option 10/12) 

PARRA LOPEZ

BENDY PENAUD LAMERAT STRETTLE SPEDDING 

(RADO, ROUGERIE, RAKA) avec SPEDDING couvrant le 10, BENDY RORO le 15

C'est bon on a compris mais tu nous gonfles grave avec ta fixette à la c.. !

#503 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,045 posts

Posted 16 April 2017 - 19:46 PM

C'est bon on a compris mais tu nous gonfles grave avec ta fixette à la c.. !

Oh calme. Parle pour toi !
C'est quoi le problème ? C'est un forum rugby sur l'ASM. Bref il est dedans avec sa "fixette"...
Et puis perso même si ça ne se fera pas, encore moins ce we, j'ai toujours pensé pareil pour Fernandez.

#504 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 16 April 2017 - 19:49 PM

En mode phases finales, La Défense de l'ASM ne m'inquiète pas trop...Rougerie en Top 14 se fait percer comme un cadet, en CCup les toulonnais ne sont pas passés...

Les trous dans la défense viennent probablement de la rotation incessante de l'effectif au cours de la saison, avec la tenue de matchs à faibles enjeux...

Notre défense a effectivement montré des signes de faiblesse mais en Top14 et lors des doublons. 

Il ne faut pas s'inquiéter, quand l'équipe type décide de mettre le curseur en mode "performance" et ce sera le cas contre le Leinster, la défense devient intraitable, le rouleau compresseur se met en marche et l'équipe adverse n'a plus le temps de respirer!

L'ASM va hausser le curseur pour la demi. Après l'attaque du Leinster est bien meilleure que celle de Toulon avec beaucoup plus de combinaisons. Les Clermontois sont capables de mettre en place une défense de fer mais ce match reste un gros test.

#505 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts

Posted 16 April 2017 - 19:52 PM

20170417_193.jpg

En même temps, ils feront qu'un match de moins que l'année dernière, ils n'ont de toutes façons pas le niveau pour plus cette année

#506 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,068 posts

Posted 16 April 2017 - 19:53 PM

ce match reste un gros test

tout est dit !

#507 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 16 April 2017 - 21:00 PM

En même temps, ils feront qu'un match de moins que l'année dernière, ils n'ont de toutes façons pas le niveau pour plus cette année

C'est quand même une déflagration même si le niveau du ST fait que ce n'est pas une surprise. Et la Ccup l'année prochaine sans le ST ça va leur faire très très bizarre.

#508 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts

Posted 16 April 2017 - 21:10 PM

La défense aléatoire de l'ASM autour des rucks est quand même à priori un gros point noir quand le Leinster pointe son nez.

#509 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 17 April 2017 - 00:10 AM

Ce match me fait peur à cause de l'infirmerie.

#510 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,880 posts

Posted 17 April 2017 - 01:21 AM

Ce match me fait peur à cause de l'infirmerie.

S'il n'y avait que l'infirmerie ^^ c'est surtout l'adversaire et sa forme qui fait peur !