Jump to content

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1373 replies to this topic

#931 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 20 April 2017 - 13:42 PM

Oui, enfin, la prochaine fois que je le vois tenir le ballon à une main en entrant dans l'en but...

C'est ce qui lui permet de raffuter le petit Dulin aussi. :)

(Spedding approuve ce geste)

#932 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 posts

Posted 20 April 2017 - 14:42 PM

merci la tarlouze !

Le fromager, j'te nique à Marseille.

#933 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,629 posts

Posted 20 April 2017 - 15:05 PM

C'est chouly ou Lee  qui fais la magnifique passe aveugle  contre toulon qui  nous libère ?

Ah ben mins alors c'est Lee !  Pourtant c'est une action de classe dans le jeu courant  .  C'est lassant en effet .

Donc ok c'est un bon joueur le chouly mais laisse moi le comparer avec d'autres troisième lignes

Et oui Lee est une pipe en touche  mais il apporte tellement dans les autres domaine ... Chouly ben .. il est bon en touche  et dans les autres domaine comparer aux autres c'est juste le néant et c'est la realité 

Inutile de dire que Lee est une pipe en touche car ce n'est pas son rôle, d'ailleurs il n'est jamais sollicité dans ce secteur ; c'est un peu comme si tu disais que Valbuena est une pipe dans les buts...  :blink:  :innocent:

#934 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,874 posts

Posted 20 April 2017 - 15:24 PM

C'est chouly ou Lee  qui fais la magnifique passe aveugle  contre toulon qui  nous libère ?

Ah ben mins alors c'est Lee !  Pourtant c'est une action de classe dans le jeu courant  .  C'est lassant en effet .

Donc ok c'est un bon joueur le chouly mais laisse moi le comparer avec d'autres troisième lignes

Et oui Lee est une pipe en touche  mais il apporte tellement dans les autres domaine ... Chouly ben .. il est bon en touche  et dans les autres domaine comparer aux autres c'est juste le néant et c'est la realité  . 

Mais tu parles d'un seul match :D  Chouly a déjà délivré des passes décisives et marqué de très beaux essais durant la saison...à titre de comparaison, cette saison,  Lee c'est 3 essais Yato 4 et Chouly 2...sinon, niveau carton jaune cette saison Yato c'est 3, Lee 2...Chouly s'est 1...en 5 saisons à l'ASM et il remonte à sa première saison ^^ 

Défensivement, Chouly apporte énormément, il est très propre et contrairement à Lee ou Yato, il est très, très rarement sanctionné...donc il ne coûte pas de points à l'équipe contrairement aux deux à qui tu le compare...je suis curieux par exemple de savoir combien de points l'ASM a encaissée à cause des fautes de Yato et durant ses périodes de carton jaune et de voir si son nombre d'essai compense...de fait tu peux difficilement dire qu'il n'apporte rien mis à part en touche...offensivement, ce n'est pas parce qu'un joueur ne fait pas des percée de 40 mètres ou distribue des passes décisives à tour de bras que son apport est négligeable...il y a tellement de paramètres à tenir compte dans le rugby, que ce soit au niveau des soutiens, du jeu sans ballon, du replacement ect...que tu ne peux mesurer l'apport d'un joueur uniquement sur les actions que tu décris, c'est beaucoup trop réducteur...

Donc affirmer que tout ça c'est LA réalité...tu sais ce que l'on dit de "la réalité", c'est de savoir de laquelle nous parlons...de la tienne, de la mienne ou de celles des autres...

#935 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,212 posts

Posted 20 April 2017 - 15:37 PM

#cetteannéecestlabonne

#936 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 20 April 2017 - 15:38 PM

Inutile de dire que Lee est une pipe en touche car ce n'est pas son rôle, d'ailleurs il n'est jamais sollicité dans ce secteur ; c'est un peu comme si tu disais que Valbuena est une pipe dans les buts...  :blink:  :innocent:

Oui...car c'est une pipe en touche. :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

Je recentre le débat: la poule vient de l'oeuf ou l'oeuf vient de la poule???

A vous.  

#937 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,874 posts

Posted 20 April 2017 - 15:42 PM

Oui...car c'est une pipe en touche. :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je recentre le débat: la poule vient de l'oeuf ou l'oeuf vient de la poule???

A vous.  

Si tu considères que l'ancêtre de toute vie terrestre est le poisson,que ce dernier pond des oeufs, alors les oeufs existait avant les poules ;)

#938 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,567 posts

Posted 20 April 2017 - 15:51 PM

Si tu considères que l'ancêtre de toute vie terrestre est le poisson,que ce dernier pond des oeufs, alors les oeufs existait avant les poules ;)

ah non, trop facile, la question deviendrait alors : qui du poisson ou de l'œuf... et oui, la question reste entière !

Bon, cela étant, on revient au match ou bien...

#939 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 20 April 2017 - 15:57 PM

ah non, trop facile, la question deviendrait alors : qui du poisson ou de l'œuf... et oui, la question reste entière !

Il y avait de la vie dans l'eau avant la reproduction sexuée et donc l'apparition des œufs. ;)

#940 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,629 posts

Posted 20 April 2017 - 15:58 PM

Bon, cela étant, on revient au match ou bien...

Il y a intérêt à revenir au match, sinon on va se faire reprendre de volée, on nous surveille...   ^_^

#941 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 20 April 2017 - 16:08 PM

Moi, c'est le zeugma que j'ai toujours adoré expliquer.
Mais je reconnais, j'y suis pas toujours arrivé :D

Le mieux est encore de citer Desproges. :)

« Après avoir sauté sa belle-sur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane »

http://www.lamontagn...m_12372631.html

« Le prodige Kylian Mbappé (18 ans) a marqué des buts et les esprits »

#942 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 20 April 2017 - 17:16 PM

le plateau des 1/2 de cette ccup est formidable on ne pouvait pas rever mieux je pense

on va attendre les compos officielles mais dommage tous ces absents (des 2 cotés)

en tout cas la pression monte, faut leur MSLG

Le marseillais j'aimerais t'envoyer un MP mais impossible tu as bloqué

#943 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts

Posted 20 April 2017 - 17:16 PM

Devant aussi...

#944 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,470 posts

Posted 20 April 2017 - 17:19 PM

Pour  dimanche 03 critères décisifs, enfin je l'espère  :

1 - Devant des guerriers -

2 - Derrière des guerriers -

3 - Dans les tribunes des guerriers !!!!, pour les présents......

Bon, OK très simpliste comme raisonnement mais, face aux rouquins et leur force, pas de dentelles, ni paillettes, du cœur et des tripes, et de l'orgueil....!!!!

#945 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 20 April 2017 - 17:25 PM

Autant prévenir tout de suite, il ne servira à rien de régler votre téléviseur dimanche après-midi. Sur la pelouse de Gerland, il y aura pourtant de quoi s'y méprendre puisque l'ASM et le Leinster arboreront chacun des couleurs qui sont davantage celles de leur adversaire du jour. Comme il en a pris l'habitude, Clermont portera son maillot bleu nuit qu'il sort à chaque joute européenne. Le Leinster, dont les couleurs traditionnelles sont quasiment similaires, sera donc contraint d'évoluer avec son maillot extérieur : une tunique qui se trouve être... jaune et bleue ! Que les supporters auvergnats se rassurent néanmoins, le jaune est plus fluo et le bleu plus foncé en comparaison avec l'habituel maillot auvergnat. Les Irlandais ont déjà évolué avec cette tunique à plusieurs occasions cette saison, notamment lors de leur déplacement à Montpellier en phase de poules