Aller au contenu

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1373 réponses à ce sujet

#901 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 977 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:54

Quand tu es bon contre Grenoble en top 14 ça ne garantit pas que tu vas être bon contre le Leinster en 1/2 de CE, sinon le rugby serait une science exacte et on aurait gagné 14 titres.
C'est pas comparable, tu es plus sous pression derrière que devant.
Iturria il fait partie d'un pack, il est entouré de 8 autres mecs qui peuvent rattraper ou compenser ses cagades, Penaud suffit qu'il se loupe une fois ça peut faire dame.

Peut-être.
Mais entre Roro et lui (puisque ça se joue bien entre les deux), si je devais avoir peur d'une bourde défensive, elle viendrait pas forcément de Penaud... Mais je pense que Roro sera choisi certes pour son expérience, mais surtout pour son aura auprès de l'équipe et des arbitres, et puis aussi un peu parce qu'il est encore pas mauvais ce vieux con, en particulier sur sa faculte a se survolter pour ces matches là.

#902 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:56

Enfin contrairement aux autres joueurs du pack, il a des qualités qu'eux n'ont pas.

Chouly fait sa part du taf, et je trouve qu'il l'a fait plutôt très bien en ce moment. Suffit de voir le liant de notre équipe avec et sans lui.

On peut ne pas aimer son style (c'est mon cas avec Parra), mais force est de constater que l'équipe est totalement différente avec et sans lui (comme pour Parra d'ailleurs).

Ben tu vois remy Je trouve que depuis l'eclosion de itturia  + Yato  la liaison avant trois quart se fait de mieux en mieux  .

Personnellement je prefererai Avoir une troisieme ligne  Lapandry Lee Yato  

Lapandry lui en revanche je lui trouve des qualité que je peux nommer que les autres n'ont pas  

Le meilleur plaqueur de l'equipe  ;  le meilleur soutien offensif de l'equipe ; il prend souvent la balle dans les intervalles lancé  ( le dernier match contre grenoble )

Et franchement en touche il n'est pas mauvais du tout !  :P

#903 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 876 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:58

pour moi FA mettra Roro en premier c'est une évidence rien que pour la maturité, de ce genre de match et Penaud rentra en deuxième mi temp et il marquera l'essai de la gagne lol

#904 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:58

Peut-être.
Mais entre Roro et lui (puisque ça se joue bien entre les deux), si je devais avoir peur d'une bourde défensive, elle viendrait pas forcément de Penaud... Mais je pense que Roro sera choisi certes pour son expérience, mais surtout pour son aura auprès de l'équipe et des arbitres, et puis aussi un peu parce qu'il est encore pas mauvais ce vieux con, en particulier sur sa faculte a se survolter pour ces matches là.

L'implication de Roro n'est pas la même en top14 et en CE

#905 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:59

Ben tu vois remy Je trouve que depuis l'eclosion de itturia  + Yato  la liaison avant trois quart se fait de mieux en mieux  .

Lapandry lui en revanche je lui trouve des qualité que je peux nommer que les autres n'ont pas  

Le meilleur plaqueur de l'equipe  ;  le meilleur soutien offensif de l'equipe ; il prend souvent la balle dans les intervalles lancé  ( le dernier match contre grenoble )

Pas mauvais du tout ou pas, la touche est nulle sans Chouly. C'est éloquent à chaque fois.

#906 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages

Posté 20 avril 2017 - 10:02

Parra étant souvent obligé de faire le boulot dans les rucks on peut le compter comme le 9eme avant :P

Dans cas alors, on joue sans demi de mêlée... C'est embêtant, non ? Mais bon on s'en sort quand même puisqu'on est en 1/2 de Ccup et qualifié pour au minimum les barrages en Top 14 !

#907 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages

Posté 20 avril 2017 - 10:03

Sauf que Lapandry est souvent mis de coté sur les grands matchs à cause de son manque d'impact physique, alors que Chouly est aligné lui étonnant non B)

J'aime bien Lapandry ^_^

#908 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 20 avril 2017 - 10:08

Sauf que Lapandry est souvent mis de coté sur les grands matchs à cause de son manque d'impact physique, alors que Chouly est aligné lui étonnant non B)

J'aime bien Lapandry ^_^

Ca j'ai  bien vu qu'il est souvent mis de coté ( je sais lire les compos ) 

Je donne mon avis c'est tout ... Toi tu donne l'avis de Azema  mais celui la on le connais deja on sait lire merci

Pas mauvais du tout ou pas, la touche est nulle sans Chouly. C'est éloquent à chaque fois.

C'est vrai .  Itturia prendra cette place , mais en ce moment tu as raison sur le fait que sans chouly la touche est a chier .

Et franchement je pense que c'est pour cela qu'il est aligné

#909 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages

Posté 20 avril 2017 - 10:10

Ca j'ai  bien vu qu'il est souvent mis de coté ( je sais lire les compos ) 

Je donne mon avis c'est tout ... Toi tu donne l'avis de Azema  mais celui la on le connais deja on sait lire merci

Je te sens tout tendu, détends toi sinon tu tiendra pas jusqu'à dimanche.

Manifestement tu sais lire mais tu as aussi la lecture sélective, sinon tu aurais prise en compte ce que j'ai dit sur nos deux arrières et qui n'a rien a voir avec Azéma.

.

#910 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages

Posté 20 avril 2017 - 10:11

L'implication de Roro n'est pas la même en top14 et en CE

Ça peut s'expliquer par le fait qu'il veut gagner cette compétition avant d'arrêter sa carrière de joueur ; le Brennus, il l'a touché une fois, alors il se défoncera moins que pour la Ccup !

#911 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 20 avril 2017 - 10:12

Je te sens tout tendu, détends toi sinon tu tiendra pas jusqu'à dimanche.

Manifestement tu sais lire mais tu as aussi la lecture sélective, sinon tu aurais prise en compte ce que j'ai dit sur nos deux arrières et qui n'a rien a voir avec Azéma.

.

Ah je n'est pas lu ca désolé . Oui un peu tendu pour ce putain de match  !   :D  Mais on va les pliers je le sent !

Mais j'ai peur quand même  :crying: :P

#912 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 avril 2017 - 10:16

exclusif

Azema a un plan secret contre l'équipe des Castagnier 

un espion est sur place

550501lepetitbaigneur3.jpg

#913 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages

Posté 20 avril 2017 - 10:20

Ça peut s'expliquer par le fait qu'il veut gagner cette compétition avant d'arrêter sa carrière de joueur ; le Brennus, il l'a touché une fois, alors il se défoncera moins que pour la Ccup !

Et puis surtout à son âge il n'est plus en capacité de tout jouer à fond il est obligé d'être sélectif.

Par contre son statut fait qu'on lui pardonne certaines erreurs qui ne passerait pas avec Penaud ou Stanley par exemple.

#914 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 20 avril 2017 - 10:39

Franchement pour leur touche  je me mefirai plus de itturia ( ils n'ont qu'a regarder le 1/4 face a toulon )

Et dans le jeu , je ne vois pas en quoi chouly serait plus dangereux que Yato par exemple  .

Dans les rucks  vahamina + Yato et lee a moindre mesure

En touche Itturia est un crack du contre  Chouly est bon aussi

Et en porteur Yato + lee + ulugia  ( en ne parlant que du pack )

Mais Faut vraiment arrêter de se dire " Azema met chouly c'est qu'il doit etre très bon "

Si on pense a chaque fois comme ca alors on a plus le droit de rien dire sur les joueurs alignés et on ferme le forum dans ces cas là !

Non pour moi Chouly ne crève pas l'ecran je suis désolé . Même quand il fait un match très abouti comme face au munster en poule il y a 2 ans 

Ou face au racing l'année derniere , ben j'ai du mal avec lui .

Il n'avance jamais ou presque balle en main alors que yato ou lee avance constament

Il ne gratte jamais un ballon dans les rucks 

On ne le vois pas plaquer a tour de bras du genre meilleur plaqueur de la rencontre ( il ne fais pas mal au placage )

Bref  j'ai du mal avec lui mais après je justifie mon choix donc celui qui me balance des phrases du genre " azema est une pipe "  et j'en passe

Au lieu d'ecrire des phrases faciles argumentés un peu car j'aimerai vraiment savoir ce qu'il a de si extraordinaire  ! merci

Personnellement je pense que Chouly est très bon en touche, ca rien de neuf! Mais je croix aussi qu'il est un régulateur en défense et que dans la continuité du jeu il est aussi important.

En attaque, si on attend de lui qu'il fasse des percées de type Yato ou de type Picamoles on se trompe. Pour ca y'a ...Yato (!) ou Lee chez nous. Il faut plus attendre de lui qu'il soit un repère pour les autres sur le terrain autant en attaque qu'en défense.

En défense, il ne va pas aller gratter tous les ballons dans les rucks par contre il  va être la pour combler les retards ou erreurs de certains, pour couvrir au raz s'il le faut ou alors aller en zone plus lointaine s'il le faut aussi, il se déplace beaucoup. En plus il loupe peu de plaquages je crois.

Je crois qu'avec Yato et Lee ils se complètent bien. On pourrait aussi le mettre avec Lee et un gars plus agressif type Bardy ou Kole s'ils étaient dispo....Mais pour moi Lee et Chouly sont la base de notre organisation en troisième ligne, après en fonction des dispos et du type de jeu qu'on veut mettre on associe le troisième luron.

#915 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 avril 2017 - 10:46

Perso, je serai plus rassuré de voir Roro débuter.

Mais ça aurait de la gueule qu'Azéma ose lancer Penaud dans ce match comme titulaire.