Franchement pour leur touche je me mefirai plus de itturia ( ils n'ont qu'a regarder le 1/4 face a toulon )
Et dans le jeu , je ne vois pas en quoi chouly serait plus dangereux que Yato par exemple .
Dans les rucks vahamina + Yato et lee a moindre mesure
En touche Itturia est un crack du contre Chouly est bon aussi
Et en porteur Yato + lee + ulugia ( en ne parlant que du pack )
Mais Faut vraiment arrêter de se dire " Azema met chouly c'est qu'il doit etre très bon "
Si on pense a chaque fois comme ca alors on a plus le droit de rien dire sur les joueurs alignés et on ferme le forum dans ces cas là !
Non pour moi Chouly ne crève pas l'ecran je suis désolé . Même quand il fait un match très abouti comme face au munster en poule il y a 2 ans
Ou face au racing l'année derniere , ben j'ai du mal avec lui .
Il n'avance jamais ou presque balle en main alors que yato ou lee avance constament
Il ne gratte jamais un ballon dans les rucks
On ne le vois pas plaquer a tour de bras du genre meilleur plaqueur de la rencontre ( il ne fais pas mal au placage )
Bref j'ai du mal avec lui mais après je justifie mon choix donc celui qui me balance des phrases du genre " azema est une pipe " et j'en passe
Au lieu d'ecrire des phrases faciles argumentés un peu car j'aimerai vraiment savoir ce qu'il a de si extraordinaire ! merci
Personnellement je pense que Chouly est très bon en touche, ca rien de neuf! Mais je croix aussi qu'il est un régulateur en défense et que dans la continuité du jeu il est aussi important.
En attaque, si on attend de lui qu'il fasse des percées de type Yato ou de type Picamoles on se trompe. Pour ca y'a ...Yato (!) ou Lee chez nous. Il faut plus attendre de lui qu'il soit un repère pour les autres sur le terrain autant en attaque qu'en défense.
En défense, il ne va pas aller gratter tous les ballons dans les rucks par contre il va être la pour combler les retards ou erreurs de certains, pour couvrir au raz s'il le faut ou alors aller en zone plus lointaine s'il le faut aussi, il se déplace beaucoup. En plus il loupe peu de plaquages je crois.
Je crois qu'avec Yato et Lee ils se complètent bien. On pourrait aussi le mettre avec Lee et un gars plus agressif type Bardy ou Kole s'ils étaient dispo....Mais pour moi Lee et Chouly sont la base de notre organisation en troisième ligne, après en fonction des dispos et du type de jeu qu'on veut mettre on associe le troisième luron.