Aller au contenu

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1373 réponses à ce sujet

#1126 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 21 avril 2017 - 13:46

je ne sais pas qui du Leinster ou de l'asm doit etre le plus confiant quand je vois cette cascade de blessées des 2 cotés...
le Leinster perd quand meme gros point de vus experience , à nous supporters de gueuler comme des putois et MEME DANS LES MOMENTS DIFFICILES !!!!
leur 3eme ligne est sacrément impacté
un bon pete de yato sur sexton à la 5eme minute sorti definitive sur protocole commotion et le tour est joué ;)

bon je reprends confiance go go go ASM

Bien dezinguer sexton sur une redoublée comme ils aiment le faire. ... :)

#1127 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages

Posté 21 avril 2017 - 13:54

Faut voir.

En 2012 on pète Byrne et Malzieu d'entrée.

Bon, je vais aller voir le topic écran géant.

si on casse deux arrières d'entrée de jeu (hors charnière), on se débrouillera comme on peut mais cela serait le cas pour toute équipe. Un banc pour les arrières c'est en général une charnière et un utility back. Si tu casses deux joueurs entre le 11 et le 15, ben t'es mal...

si on casse Lopez, on rentre Fernandez :rolleyes:

si on casse Lamerat, on rentre Penaud :rolleyes:

si on casse Bendy, on rentre Rado, Morgan passe à l'ouverture, Fernandez à l'aile ^_^

si on casse Strettle, Yato passe à l'aile et Papan rentre en troisième latte :huh:

si on casse Scotty, Roro à l'arrière, Jedraziak seconde latte, Arthur au centre :blink:  :blink: :blink:  ah, non, là ça ne marche plus... 

bref si tu casses tout le monde, tu remballes et tu rentres... :crying:

#1128 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 21 avril 2017 - 13:59

L'inverse plutôt non, son dernier passage a l'aile lui avait pas mal réussi a Fernandez

A Toulon ? Il jouait 15 non ?

#1129 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 21 avril 2017 - 14:00

Pour moi, pas de surprise sur la compo ASM et une (petite) surprise pour Sean O'Brien.

Du coup on a une 3ème ligne Leavy, Conan, Ruddock.

Pour mémoire cette saison, O'Brien n'a pas été le plus utilisé au Leinster :

Sean O'Brien = 8 matchs cette saison, 487 mn sur le pré et 3 essais (1/162 mn)

vs

Conan : 17 matchs (14 fois titulaires), 1136 mn cette saison et 8 essais (1/142 mn)

Leavy : 22 matchs (14 fois titulaires), 1252 mn cette saison et 6 essais (1/209 mn)

Ruddock : 15 matchs (10 fois titulaires), 881 mn cette saison et 3 essais (1/293 mn)

ils font rarement jouer les cadors en ligue celte..

Bien dezinguer sexton sur une redoublée comme ils aiment le faire. ... :)

il n a pas vraiment de suppléant.. si ?

#1130 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 703 messages

Posté 21 avril 2017 - 14:04

Je suis quand même un peu surpris de l’absence de VdM en seconde ligne.

Mais c'est vrai aussi qu'en regardant la compo, c'est difficile de sortir quelqu'un.

En tout cas, lui doit être bien dégoûté !

#1131 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 21 avril 2017 - 14:05

ils font rarement jouer les cadors en ligue celte..

il n a pas vraiment de suppléant.. si ?

Carbery. Mais après je ne sais pas qui joue 15

#1132 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages

Posté 21 avril 2017 - 14:06

Mais c'est vrai aussi qu'en regardant la compo, c'est difficile de sortir quelqu'un.

Çà l'aidera peut-être à revenir au niveau qui était le sien avant sa prolongation...

#1133 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages

Posté 21 avril 2017 - 14:09

A Toulon ? Il jouait 15 non ?

et a Brive ?

Quand t'es 5 pour 3 places forcément ..

#1134 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 160 messages

Posté 21 avril 2017 - 14:11

bien sûr... on fait des essais en 1/2F européenne... :innocent:

on va peut etre attendre comment évolue le match non ?!

Tu sors et Roro et Spedding ? Déjà attendons de voir comment le match va tourner effectivement mais si nous n'avons pas de blessures à déplorer, Fracnk la jouera prudent et selon l'évolution du match. Si on est devant à la 60ème et que Roro commence à piquer du nez, on peut décider qu'il faut plutôt les maintenir chez eux et là Scott reste sur le terrain pour les repousser avec ses grand coups de pompes (qu'il a intérêt à ne pas avoir laissé au vestiaire) . A ce moment, je pense que l'on ne change que l'homme fatigué, poste ou poste, et rien d'autre.

PARRA - LOPEZ

BENDY - LAMERAT - PENAUD - STRETTLE

SPEDDING

si par contre, on est à la bourre et qu'il faut mettre le feu un peu partout sur le terrain alors oui, on peut passer en mode desperado et tenter le coup avec l'association que tu proposes, mais à mon avis, celle-là si on la voit c'est que soit on a cassé du bois, soit ça sent le sapin...

J'essaie simplement d'imaginer comment le banc va nous gérer la fin de match ou nous faire gagner si on est mené (l'an dernier on avait BJAMES avec son expérience).

Maintenant, si le banc rentre pas, la question est réglée...

Si vous pensez que seul RORO va sortir, très bien...

Au niveau gestion et expérience et bein : c'est plus faible sur le banc donc comment on fait ? 

On garde des mecs fatigués sur le terrain (ce qui est souvent le cas de Rado et Fernandez qui rentre pas sur ce genre de match ou de Penaud qui est rentré seulement sur blessure de Nakaitaci contre RCT sur 8min) et on joue à gérer les 40 premières minutes comme ça on tient tout le match ?

Qu'on me dise pas qu'un 10 peut pas jouer 12, ou qu'un 15 physique peut pas jouer 12, on le voit toutes les semaines dans les autres clubs et au niveau international.

Je que je pense c'est qu'avec ce banc, on ne peut pas mettre le feu d'entrée à tout va car il faut que 85% des mecs tiennent tout le match et certains ne sont pas jeunes contrairement à l'adversaire...

Mais OK j'arrête, on verra bien comment on s'en sortira.

Allez l'ASM - Et faites du bruit pour ceux qui vont à Lyon !!!

#1135 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 21 avril 2017 - 14:13

petite info pique nique :

17952935_1892824581006928_15454777371828

#1136 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

et a Brive ?

Quand t'es 5 pour 3 places forcément ..

Je l'avais raté celui-là, il s'était fait décaler sur l'aile ?

Morale de l'histoire, foutez Fernandez n'importe où sauf son poste, il plantera un doublé

#1137 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 972 messages

si on casse deux arrières d'entrée de jeu (hors charnière), on se débrouillera comme on peut mais cela serait le cas pour toute équipe. Un banc pour les arrières c'est en général une charnière et un utility back. Si tu casses deux joueurs entre le 11 et le 15, ben t'es mal...

Le seul bémol que j'ai à propos de cette compo, est qu'elle ne tient pas compte du fait qu'on ait 2 polyvalents 9-10, ce qui, outre le fait que Rado ne rentrera certainement qu'en cas de blessure, ne nous oblige pas à avoir une charnière complète sur le banc. D'autant que Penaud n'a pas forcément le profil d'utility back. C'est pourquoi j'aurais bien vu Raka à la place de Fernandez. Car si on doit finir avec Roro à l'aile, pour une fin de match, je serais beaucoup moins rassuré qu'avec Raka.

#1138 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 21 avril 2017 - 14:14

Carbery. Mais après je ne sais pas qui joue 15

ah ok.  leur sud-af là, Kirchner doit jouer 15...

#1139 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 21 avril 2017 - 14:19

Le seul bémol que j'ai à propos de cette compo, est qu'elle ne tient pas compte du fait qu'on ait 2 polyvalents 9-10, ce qui, outre le fait que Rado ne rentrera certainement qu'en cas de blessure, ne nous oblige pas à avoir une charnière complète sur le banc. D'autant que Penaud n'a pas forcément le profil d'utility back. C'est pourquoi j'aurais bien vu Raka à la place de Fernandez. Car si on doit finir avec Roro à l'aile, pour une fin de match, je serais beaucoup moins rassuré qu'avec Raka.

Alors là, quand même, il faut pas lire de ces trucs  :D

je veux bien que Roro ne soit pas le plus grand des défenseurs, mais Raka est peut-être le pire de l'effectif.

Il peut progresser il est jeune, mais...

#1140 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 21 avril 2017 - 14:21

si la question est d'attaquer, je peux te rejoindre, mais pour ce qui est de défendre, même si Roro peut avoir des absences, avec Raka... :wacko:  :wacko: :wacko: