Jump to content

Photo

[Après match ] ASM - CAB

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
459 replies to this topic

#271 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 09 April 2017 - 08:11 AM

Doit-on se plaindre de cette défaite ?

On sait qu'on ne peut pas courir 2 lèvres à la fois...

Donc je pense que le choix a été fait sur l'Europe et que les joueurs ont intériorisé ce choix.

Résultat, manque de hargne (on ne voit pas de joueurs se rebeller), manque de vigilance (3 essais dans les premières minutes des 2 mi-temps), manque de maîtrise (on se fait trouer en défense et on fait 15 en-avant), manque d'envie de gagner (avec des espoirs et des départs), pas envie de se faire mal... 

#272 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 09 April 2017 - 08:11 AM

Bon, typiquement le genre de défaite qui me mettait hors de moi auparavant. Maintenant, cela me ferait presque sourire. Pourquoi ?
Parce que je sais comment le film se termine. Donc cette défaite n'est pas plus importante ou plus impactante qu'une autre.

du défaitisme chronique steph ? 

j'avoue que cet état m'a souvent poursuivi ..

#273 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 09 April 2017 - 08:12 AM

Vrai mais quand tu joues les phases finales de ccup, ça aide bien...sauf à prendre de la cocaïne bien sûr.

Franchement, je ne sais même pas... Ya de la stat pour le vérifier?

#274 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 09 April 2017 - 08:14 AM

Ben, sur le fond tu as raison, mais il faudra 15 guerriers, pas des touristes et il faudra s'attendre à une chaude réception à GRENOBLE, qui avait fait un bon match chez nous......Etre obligé à un effectif comme celui de l'ASM de se motiver pour aller à Grenoble, ce n'est pas normal..!!!

Match qu'on avait gagné miraculeusement d'ailleurs... Mais bon,c'est du passé et je crois fermement qu'on aura une attitude totalement différente à Grenoble, même avec la même équipe qu'hier soir ! Les gars ne peuvent pas et surtout ne doivent pas passer au travers deux fois de suite !

#275 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 330 posts

Posted 09 April 2017 - 08:15 AM

2017 année identique aux précédentes.......!!!!!

RIEN AU BOUT

#276 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 09 April 2017 - 08:19 AM

Match qu'on avait gagné miraculeusement d'ailleurs... Mais bon,c'est du passé et je crois fermement qu'on aura une attitude totalement différente à Grenoble, même avec la même équipe qu'hier soir ! Les gars ne peuvent pas et surtout ne doivent pas passer au travers deux fois de suite !

Ben, depuis 1 mois, l'investissement n'est pas la qualité première de certains, donc, parier sur une victoire avec certitude, je reste prudent........Tu sais très bien que l'ASM à l'art et la manière de remettre en vie, un club en difficulté, le Racing, maintenant BRIVE, donc face à GRENOBLE ??? aucune certitude pour moi......Mais, ce matin, je ne vois que des aspects négatifs, très remonté contre l'équipe, vraiment très en colère........... :angryfire:  :angryfire:

#277 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 09 April 2017 - 08:20 AM

Mon seul point d'interrogation c'est si on met les titulaires contre Grenoble et qu'il y a de la casse, on sera malin.

Je crois qu'il remettra les mêmes avec un objectif et un seul : montrer qu'ils font partie de l'équipe ! Ils ont un rôle à jouer. Hier, ils ont cru que le seul fait de porter le maillot assurait la victoire.

#278 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 09 April 2017 - 08:20 AM

C'est le pire match que j'ai pu voir à la maison depuis l'époque avant Brock JAMES mais au final, pas de quoi se fouetter à coup de branches de bouleau

#279 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 09 April 2017 - 08:23 AM

Sans compter l'obstination à vouloir chercher la pénaltouche en début de 2ième mi-temps qui coûte cher au final, alors qu'on aurait pu prendre les points comme ils l'avaient fait pour la 1ère mi-temps, plutôt que d'essayer d'envoyer du jeu alors qu'on en avait pas les moyens.

Fasse à Toulon ou au Leinster, on aurait probablement pris les points.

Face à Brive on tape en touche parce qu'on est nettement meilleurs qu'eux et qu'on est sûr de marquer quand on veut.

Cette équipe a un melon surdimensionné au vu de son palmarès

#280 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 09 April 2017 - 08:23 AM

Doit-on se plaindre de cette défaite ?

On sait qu'on ne peut pas courir 2 lèvres à la fois...

Donc je pense que le choix a été fait sur l'Europe et que les joueurs ont intériorisé ce choix.

Résultat, manque de hargne (on ne voit pas de joueurs se rebeller), manque de vigilance (3 essais dans les premières minutes des 2 mi-temps), manque de maîtrise (on se fait trouer en défense et on fait 15 en-avant), manque d'envie de gagner (avec des espoirs et des départs), pas envie de se faire mal... 

Si si, on peut...  :rolleyes: Par contre, pour les lièvres c'est plus compliqué ! 

#281 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 09 April 2017 - 08:24 AM

2017 année identique aux précédentes.......!!!!!

RIEN AU BOUT

qui peut le savoir ? 

va falloir ferrailler grave , mais rien n'est perdu . Ce

sera peut-être un déclencheur le fait de se qualifier

dans les 2 ou 3 dernières places 

#282 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 09 April 2017 - 08:27 AM

Ben, depuis 1 mois, l'investissement n'est pas la qualité première de certains, donc, parier sur une victoire avec certitude, je reste prudent........Tu sais très bien que l'ASM à l'art et la manière de remettre en vie, un club en difficulté, le Racing, maintenant BRIVE, donc face à GRENOBLE ??? aucune certitude pour moi......Mais, ce matin, je ne vois que des aspects négatifs, très remonté contre l'équipe, vraiment très en colère........... :angryfire:  :angryfire:

Je ne décolère pas non plus contre cette équipe depuis hier soir ; je suis même parti avant la fin du match !

Je n'ai pas de certitude non plus sur ce qui se passera à Grenoble, mais les joueurs nous doivent une réaction, sans même que le coach ait besoin d'appuyer sur cet aspect-là !

#283 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts

Posted 09 April 2017 - 08:28 AM

Ils ont bien été capables de laisser deux fois d'affilée 5 pts aux visiteurs du Michelin en top 14.
Cela arriverait à n'importe quel autre club, on lirait ici que c'est la crise, que ça part en sucettes, etc, etc...
Je voudrais bien être optimiste, mais LE gros problème de la saison n'a jamais été réglé. Les essais d'une naïveté défensive hallucinante que l'on prend à la pelle, qu'elle que soit l'équipe. Qu'on ne vienne pas me parler de Toulon, ils n'ont quasiment pas attaqué de la partie.
Le Leinster, ça peut faire très très mal à la tête...

#284 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 09 April 2017 - 08:41 AM

Moi j'aurais donné le capitanat ) Domingo sur ce match (ne pas oublier que l'an dernier il était capitaine en second avec Stanley)

En lui disant : Allez avec cette équipe de jeunes et de mecs sur le départ, tu nous montres qu'on s'est trompé !!! (Domingo, Rado, Stanley, Ric, Lapandry, Planté, Jedra, Spedding, avaient des revanches ou des places à prendre..

Si qu'un peut me dire qui était capitaine en 2ème mi-temps avant l'entrée de Rougerie, je suis preneur !!! car même Poite ne savait pas... !!!

#285 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 09 April 2017 - 08:43 AM

30 millions de budget et incapable d'avoir des doublures de qualité ce n'est pas normal

Cette équipe alignée hier, c'est 2 victoires miraculeuses contre Grenoble et Lyon et 5 défaites en 7 matchs...

Il fallait aligner hier un mix avec des cadres pour assurer et faire tourner pour le coup à Grenoble.

Là on est obligés de mettre quasi l'équipe de la 1/2 de Coupe d'Europe (Spedding en vacances) ou alors barrage à l'extérieur.