Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - CAB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
459 réponses à ce sujet

#286 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 09 avril 2017 - 08:54

J'ai bien fait d'aller voir Bruno Mars en concert hier soir!

Bon bref, je viens de visionner le match sans connaître le résultat...pas eu le temps non plus de lire les 19 pages de l'après-match.

Ca doit être l'abattement général je suppose, FA est une buse, on va se faire défoncer par le Leinster, etc...etc...

Pour commencer, il faut féliciter le CAB qui est venu avec une équipe bis accrocheuse.

Ils ont défendu avec courage puis nous ont puni à chaque fois que l'occasion se présentait et des occasions il y en a eu des tonnes!!

Défense transpercée à multiples reprises, touches perdues, en-avant à répétition, un festival de conneries tout simplement.

Je n'avais pas aimé nos prestations pendant les doublons et celle-ci ne sera pas différente.

On peut définitivement conclure qu'il y a l'équipe type et les autres cette saison.

Rien à reprocher à FA, il donne sa chance à tout le monde et si les gars ne sont pas capables de la saisir et bien tant pis pour eux, ils regarderont les phases finales de la tribune.

L'objectif c'est clairement la Ccup et encore plus quand je vois l'engagement, le niveau et la motivation de l'équipe bis qui devait nous permettre de rester à la 2ème place du Top14.

On ne pourra pas mener les deux compétitions de front avec la moitié du groupe déjà en vacances...gardons nos forces pour le Leinster, envoyons les mêmes qu'hier à Grenoble pour voir ce qu'ils ont dans le froc et on fera le point après la 1/2 de Ccup.

Perdre contre Brive ça fait mal au fion mais pas plus que contre le MHR qui vient ici depuis 3 ans maintenant nous marcher dessus.

#287 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 09 avril 2017 - 08:55

30 millions de budget et incapable d'avoir des doublures de qualité ce n'est pas normal

Cette équipe alignée hier, c'est 2 victoires miraculeuses contre Grenoble et Lyon et 5 défaites en 7 matchs...

Il fallait aligner hier un mix avec des cadres pour assurer et faire tourner pour le coup à Grenoble.

Là on est obligés de mettre quasi l'équipe de la 1/2 de Coupe d'Europe (Spedding en vacances) ou alors barrage à l'extérieur.

Barrage sans doute, à l'extérieur, ce serait quand même étonnant vu les écarts !

#288 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages

Posté 09 avril 2017 - 08:56

Doit-on se plaindre de cette défaite ?

On sait qu'on ne peut pas courir 2 lèvres à la fois...

Donc je pense que le choix a été fait sur l'Europe et que les joueurs ont intériorisé ce choix.

Résultat, manque de hargne (on ne voit pas de joueurs se rebeller), manque de vigilance (3 essais dans les premières minutes des 2 mi-temps), manque de maîtrise (on se fait trouer en défense et on fait 15 en-avant), manque d'envie de gagner (avec des espoirs et des départs), pas envie de se faire mal... 

Les joueurs d'hier soir étaient majoritairement non concernés par le coupe d'Europe, certains auraient meme pu rabattre des cartes pour prétendre à la demi-finale. Pour moi, rien ne justifie une telle performance : ni la jeunesse, ni les départs ou quoi que ce soit. La base du rugby, c'est l'engagement et l'envie. On n'avait ni l'un ni l'autre hier, et pour un derby à domicile, c'est absolument impardonnable.

#289 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 avril 2017 - 08:59

Les joueurs d'hier soir étaient majoritairement non concernés par le coupe d'Europe, certains auraient meme pu rabattre des cartes pour prétendre à la demi-finale. Pour moi, rien ne justifie une telle performance : ni la jeunesse, ni les départs ou quoi que ce soit. La base du rugby, c'est l'engagement et l'envie. On n'avait ni l'un ni l'autre hier, et pour un derby à domicile, c'est absolument impardonnable.

Voilà ..
On tue tout de suite , où on boit le café d'abord ?

#290 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:00

Si j'en crois le classement, il y a au moins 11 équipes qui ont eu plus de jours sans que nous, et 15 en coupe d'europe.

Le problème c'est que les jours sans pour nous c'est le 3ème sur les 4 derniers matches de championnat et ce , dans le monney time comme on dit, au moment où justement on devrait monter un puissance ... rien de rassurant pour une équipe qui prétendait justement être un peu au dessus des autres .

Il ne faut pas se voiler la face, ce match n'a pas été pris au sérieux par l'encadrement et c'est une grave erreur, 15 changements quand on joue chez soi une rencontre capitale pour assurer les deux premières places , c'est assez inadmissible et au final ça risque de coûter cher , pour le moins un match difficile supplémentaire à aborder avec tous les cadres or,  on s'en  serait bien passé .

#291 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:01

30 millions de budget et incapable d'avoir des doublures de qualité ce n'est pas normal

Cette équipe alignée hier, c'est 2 victoires miraculeuses contre Grenoble et Lyon et 5 défaites en 7 matchs...

Il fallait aligner hier un mix avec des cadres pour assurer et faire tourner pour le coup à Grenoble.

Là on est obligés de mettre quasi l'équipe de la 1/2 de Coupe d'Europe (Spedding en vacances) ou alors barrage à l'extérieur.

on répète à longueur de journée que ce sont les meilleurs qui 

méritent et qui doivent jouer ..

parceque on à pas d'autres choix .

Alors qu'on applique cette règle en faisant fi de toutes autres 

considérations .. jusqu'à épuisement complet ,

arrivera ce qui arrivera ...

#292 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:09

arrêtez de gémir ,  comme chaque année on s’essouffle en fin de saison , c'est pas un succés contre un toulon peu fringuant qui changera la donne , on a vu les doublures hier et il faut pas croire que les stars feront mieux.

si on se refait une ASM avec aucun titre cette année comme ça a l'air d’être parti,  est ce que FA et EDC vont ils démissionner? va t'on grandir changer de méthode  ou rester la risée du rugby? 

#293 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 480 messages

Hier à chaud, j'en ai pas mal voulu à la gestion catastrophique du staff.

A froid et en  repensant au débat de ces derniers mois,  je suis bien plus modéré et je ne vois que 2 petites erreurs en l’occurrence la présence de Ric et Domingo titulaire et pas sur le banc.

1 Domingo : gros manque de temps de jeu et de repère

2 Ulugia : tout le monde sur ce forum le vois numéro 1 poste

3 Ric Idem Domingo

4 Paulo : le meilleur hier, malgrès une faute de main stupide. Après son match contre le racing, on le sentait tous revenir à un bon niveau

5 VDM : il y a 3 mois on ne parlait que de l'obligation de le re-signer tant il était devenu indispensable

6 Cancoriet : Un match énorme contre les dopés du 92. Inexisistant hier

7 Lapandry : Pour beaucoup sa non présence contre les radois était une injustice tant il est important dans son rôle de liant entre avant et 3/4

8 Gérondeau : entre les vacance de Chouly et le besoin de ne pas exposer Lee (blessure et suspension) impossible de faire autrement.

9 Rado : bon ok Rado, mais on fait quoi ? on remet Parra sur 80min au risque de le faire exploser ?

10 Pato : Avec Lopez en repos et le besoin de retrouver du rythme, impossible de ne pas le mettre

11 Grosso :  avec son impossibilité de jouer l'europe, normal de le voir hier.

12 Stanley : Grosse déception du forum lors de l'annonce de son départ tant on le trouve correct en défense et en attaque

13 Penaud : le meilleur 3/4 sur ces 2 derniers mois

14 Planté : on sait que c'est pas lui qui va faire basculer un match, mais on a toujours mis en avant sa volonté, son engagement et son envie. Le match qui était fait pour lui.

15 Toeava : Le messi que tout le monde attendait pour suppléer Bendy et Scott qui sont dans le dur...

Voila mon avis, les joueurs qui n'ont pas mis les fameux "ingrédients" sont responsable de la défaite, au staff on peut imputer l'approche du match, mais pas la compo.

Maintenant avec Naka, Fof et Toeava ?? out ça va etre dur de jouer sur les 2 tableaux sans risquer de casse.

Pour la suite j'enverrai quasi la même équipe derrière a Grenoble pour pas perdre un nouvelle élément, et je ferai 2/3 changement devant.

Grosse équipe pour la 1/2, si ça passe on refait tourner au Lou, si ça coince grosse équipe sur les 3, 4 ou 5 derniers matchs

#294 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

on avance à une allure de reléguable et on va faire en étant pessimiste un 1/4 à la maison, il y a pire. le plus dur à gérer ça va être l'accumulation de matchs, car il faut bien, à la vue du match de hier, reconnaître que nous avons une équipe A et une modeste équipe B

#295 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:20

Azéma a dit : "On n'a pas été bon sur des choses simples, comme attraper le ballon, le conserver, le présenter au sol... Des choses basiques qu'on a mal exécutées. Le score est logique. E deuxième mi-temps, on fait un entame catastrophique, ça a été un festival de haute voltige de notre côté. C'était pauvre. On n'avait pas envie de rendre ce genre de copie, surtout dans un derby. Ça ne fait pas honneur aux mecs qui ont porté le maillot avant nous, et à ce que ça représente. C'est dégueulasse. Dans l'engagement, dans les duels, on a été dominé. On n'a pas eu cette flamme, pas de présence. On est parti pour jouer un quart de finale. Ça se resserre de partout, et il n'y a rien de fait".

Source : La Montagne du 09/04/2017

#296 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:22

Voilà ..
On tue tout de suite , où on boit le café d'abord ?

Je ne tue rien du tout, j'exprime simplement une frustration que je trouve légitime pour le match d'hier. Je n'ai critiqué ni le staff ni un joueur en particulier, je n'ai pas non plus remis en question notre capacité à gagner un titre ou battre le Leinster dans deux semaines.

Ça arrive de perdre des matchs et de mal jouer, mais manquer à ce point d'envie et d'engagement, oui je trouve cela inacceptable. Je le redis, pour un derby à domicile on frôle la faute professionnelle. Certains ont vraiment étés dilettantes.

#297 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:24

Donc, je disais ... :P

J'ai pas voulu suivre le match car l'issue n'en faisait aucun doute. J'allume la TV à la 67eme et là, surprise. Brive mène avec bonus.
J'ai cru à une vielle blague mais finalement non. Bel et bien une victoire Briviste au Michelin. C'est juste incroyable en fait.

Cependant, je ne comprendrais jamais ce club qui se plante presque contre Grenoble ou Bayonne à domicile et qui gagne chez vous en proposant du jeu... wow. J'aime ce club autant qu'il m'agace ! Ce soir, j'ai beaucoup de fierté pour ce groupe envers lequel j'ai tellement maronné mais qui ce soir, m'a bien fait pleurer de joie.

Je pense exactement la même chose.......... ....... de l'ASM.

NB: battu par le Vieux Tullois. Un cran en retard contre un Corrézien, j'aurais pu être sur la feuille de match! :blink:

#298 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:25

après Montpellier et le RC92 c'est Brive qui nous met un essai sur le coup d'envoi , gros problème de concentration

grosses erreurs défensives hier , surtout Stanley sur le deuxième essai briviste et personne pour suppléer Spedding lorsqu'il part en vadrouille 

enfin gros coup de pot pour les brivistes sur leur dernier essai (renvoi récupéré )

#299 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:28

Le problème c'est que les jours sans pour nous c'est le 3ème sur les 4 derniers matches de championnat et ce , dans le monney time comme on dit, au moment où justement on devrait monter un puissance ... rien de rassurant pour une équipe qui prétendait justement être un peu au dessus des autres .
Il ne faut pas se voiler la face, ce match n'a pas été pris au sérieux par l'encadrement et c'est une grave erreur, 15 changements quand on joue chez soi une rencontre capitale pour assurer les deux premières places , c'est assez inadmissible et au final ça risque de coûter cher , pour le moins un match difficile supplémentaire à aborder avec tous les cadres or,  on s'en  serait bien passé .

Il ne t'a pas échappé que dans les 4 matches en question, il fallait prendre en compte le TN6, les vacances des internationnaux, la prépa du quart, la perspective de la demi...Tout ça s'appelle de la gestion d'effectif. Azema n'avait pas d'autre choix que le turnover en question, et qui nous avait globalement réussi jusque là. Je ne suis même pas sûr qu'on en ait vu les limites hier soir tant mais ce sont d'abord les joueurs qui ont failli. Car cette équipe avait largement les moyens de gagner, n'en déplaise aux chialeuses.

#300 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:32

Il ne t'a pas échappé que dans les 4 matches en question, il fallait prendre en compte le TN6, les vacances des internationnaux, la prépa du quart, la perspective de la demi...Tout ça s'appelle de la gestion d'effectif. Azema n'avait pas d'autre choix que le turnover en question, et qui nous avait globalement réussi jusque là. Je ne suis même pas sûr qu'on en ait vu les limites hier soir tant mais ce sont d'abord les joueurs qui ont failli. Car cette équipe avait largement les moyens de gagner, n'en déplaise aux chialeuses.

cette équipe ou presque c'est 2 victoires à l'arrache contre Grenoble et Lyon, une belle victoire à Brive et contre Pau, nul à Bordeaux, défaites à Bayonne, Castres, au Racing, contre Montpellier et contre Brive... 4v-1n-5d...soit une équipe autour de la 10e place.

la preuve d'un effectif limité en qualité ! On a 25 joueurs de qualité (dont 3 out pour la saison...), trop peu!

Et tout miser sur l'Europe quand on doit affronter le Leinster et si qualification hypothétique, le munster ou les saracens, c'est au mieux risqué...