Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - CAB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
459 réponses à ce sujet

#301 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:34

Il ne t'a pas échappé que dans les 4 matches en question, il fallait prendre en compte le TN6, les vacances des internationnaux, la prépa du quart, la perspective de la demi...Tout ça s'appelle de la gestion d'effectif. Azema n'avait pas d'autre choix que le turnover en question, et qui nous avait globalement réussi jusque là. Je ne suis même pas sûr qu'on en ait vu les limites hier soir tant mais ce sont d'abord les joueurs qui ont failli. Car cette équipe avait largement les moyens de gagner, n'en déplaise aux chialeuses.

En effet turnover obligatoire et je pense que le staff ne s'attendait pas à ce type de match vu la confiance qu'il avait au 23 gars d'hier. Pour moi c'est également et avant tout une faillite des joueurs

#302 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 083 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:36

cette équipe ou presque c'est 2 victoires à l'arrache contre Grenoble et Lyon, une belle victoire contre Pau, nul à Bordeaux, défaites à Bayonne, Castres, au Racing, contre Montpellier et contre Brive... 3v-1n-5d...

la preuve d'un effectif limité en qualité !

Oui et pour courir plus vite, sauter plus haut, et taper plus fort, prenons exemple sur le modèle Racinguien qui est en train de se révéler au grand jour

#303 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:42

arrêtez de gémir ,  comme chaque année on sessouffle en fin de saison , c'est pas un succés contre un toulon peu fringuant qui changera la donne , on a vu les doublures hier et il faut pas croire que les stars feront mieux.

si on se refait une ASM avec aucun titre cette année comme ça a l'air dêtre parti,  est ce que FA et EDC vont ils démissionner? va t'on grandir changer de méthode  ou rester la risée du rugby?

Mon dieu la tritesse de lire ça.l'Asm seule equipe française encore en course en ccup, 2eme du top 14 et il faudrait tout changer....

Le top 14 c'est un vainqueur et 13 cocus. Est-ce qu'on fait virer les 13 entraineurs qui n'ont pas réussi (oui, si tu t'appel mourad mais c'est un cas à part non?).
En tout cas,j'attend avec délectation ta nouvelle methode qui va tout changer.

#304 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:43

Oui et pour courir plus vite, sauter plus haut, et taper plus fort, prenons exemple sur le modèle Racinguien qui est en train de se révéler au grand jour

Arrrrf, soyons honnêtes, certains matchs ont été balancés par l'équipe B, par un manque d'investissement totalement incompréhensible de la part de joueurs professionnels, celui de hier soir est insupportable pour moi.........La colère de certains dont moi, est justifiée, et pas besoin de produits '''parisiens'' pour être motivés. L'envie et l'engagement sur le terrain sont des éléments basiques en Rugby, force est obligée de constater que depuis de longues semaines, ils sont absents dans la tête de bcq de joueurs....

#305 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:44

arrêtez de gémir ,  comme chaque année on sessouffle en fin de saison , c'est pas un succés contre un toulon peu fringuant qui changera la donne , on a vu les doublures hier et il faut pas croire que les stars feront mieux.

si on se refait une ASM avec aucun titre cette année comme ça a l'air dêtre parti,  est ce que FA et EDC vont ils démissionner? va t'on grandir changer de méthode  ou rester la risée du rugby? 

Qu'as tu pensé de la prestation de Kayser hier ?

#306 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:45

Qu'as tu pensé de la prestation de Kayser hier ?

Et de Chouly

#307 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:51

Doit-on se plaindre de cette défaite ?

On sait qu'on ne peut pas courir 2 lèvres à la fois...

Donc je pense que le choix a été fait sur l'Europe et que les joueurs ont intériorisé ce choix.

Résultat, manque de hargne (on ne voit pas de joueurs se rebeller), manque de vigilance (3 essais dans les premières minutes des 2 mi-temps), manque de maîtrise (on se fait trouer en défense et on fait 15 en-avant), manque d'envie de gagner (avec des espoirs et des départs), pas envie de se faire mal... 

Ce manque d'engagment pour le Derby de la part de joueurs qui endosse le maillot, est au moins un manque de professionalisme.

Pour d'autres le fait de partir ou de se douter que les gros matchs ne seront pas pour eux, n'oblige pas à faire la gueule le reste de la saison, au moins pour la réception de nos meilleurs ennemis.

Tout part en sucette dans ce rugby pro, l'amour du chèque devient le plus fort.

Je sais je suis un vieux con.

#308 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:52

" Clermont hautain " 

ce grand titre de LM résume à lui seul la situation ..

une magnifique claque méritée sur la gueule à se croire

trop beau 

#309 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:53

Arrrrf, soyons honnêtes, certains matchs ont été balancés par l'équipe B, par un manque d'investissement totalement incompréhensible de la part de joueurs professionnels, celui de hier soir est insupportable pour moi.........La colère de certains dont moi, est justifiée, et pas besoin de produits '''parisiens'' pour être motivés. L'envie et l'engagement sur le terrain sont des éléments basiques en Rugby, force est obligée de constater que depuis de longues semaines, ils sont absents dans la tête de bcq de joueurs....

Pas d'accord. Maladroits oui, malhonnêtes non.

#310 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 180 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:53

Eh ben. .. vous êtes parfois si négatifs. ..

Il y a six points entre le 4e et le 12e dans un top 14 vraiment saignant cette année.

Nos jaunards sont dans le trio de tete et pas dans cette meute qui va se étriper jusqu'à la dernière journée.

OK hier c'est un gros loupé mais ça ne remet pas en cause une belle saison, d'autant plus belle que pourrie par les blessés et les doublons.

Les 9 en dessous sont encore à couteaux tirés. Des surprises comme les 2 d hier il va encore y en avoir.

Pour les demies directes. Rien n'est fait mais rien n'est perdu.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

#311 Bare

Bare

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:54

Il ne t'a pas échappé que dans les 4 matches en question, il fallait prendre en compte le TN6, les vacances des internationnaux, la prépa du quart, la perspective de la demi...Tout ça s'appelle de la gestion d'effectif. Azema n'avait pas d'autre choix que le turnover en question, et qui nous avait globalement réussi jusque là. Je ne suis même pas sûr qu'on en ait vu les limites hier soir tant mais ce sont d'abord les joueurs qui ont failli. Car cette équipe avait largement les moyens de gagner, n'en déplaise aux chialeuses.

Parfaite analyse. J'avais la veille revu le match à Brive (16 - 40). Notre équipe était à 80% celle d'hier. Et en face il y avait Germain, Mignardi, Pointud, Toetu, Rakidedike etc en plus et absents hier. Ma conclusion est aussi que l'on avait une équipe faite pour gagner. FA n'est donc pas responsable mais les joueurs OUI.Certes certains ne sont plus concernés qui manquent aussi de temps de jeu (Domingo, Ric) . Il est par contre évident qu'en 9 (sans vouloir accabler Rado) il faut un patron. La démonstration a été faite avec l'entrée de M. Parra.qui a changé la face du match (et la volonté de Rougerie) et 15 minutes de plus de jeu et les brivistes seraient repartis avec une défaite. Défaite qu'ils n'auraient d'ailleurs pas méritée. Pour la suite et bien on verra! Les absences définitives de Fofana, Nakaitaci et peut-être Toéava vont peser lourd je le crains. Confiance toutefois.

#312 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:57

Pourquoi Cassang ne joue plus?

Tant qu' à faire autant le former au poste de n°3, voir de 2 ou 1 en cas de blessure, vu que c'est ce qui se passera la saison prochaine.

#313 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 09 avril 2017 - 09:58

Pourquoi Cassang ne joue plus?

Tant qu' à faire autant le former au poste de n°3, voir de 2 ou 1 en cas de blessure, vu que c'est ce qui se passera la saison prochaine.

Je pense qu'on le verra à Grenoble et que Parra sera laissé bien au chaud en attendant Lyon.

#314 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 09 avril 2017 - 10:02

Je pense qu'on le verra à Grenoble et que Parra sera laissé bien au chaud en attendant Lyon.

Je te suis, mais on pouvait le récompenser pour le derby à la maison et envoyer Rado en vadrouille dans les Alpes, la motivation pouvait pas être pire, ni la défense...

#315 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 09 avril 2017 - 10:03

Je ne tue rien du tout, j'exprime simplement une frustration que je trouve légitime pour le match d'hier. Je n'ai critiqué ni le staff ni un joueur en particulier, je n'ai pas non plus remis en question notre capacité à gagner un titre ou battre le Leinster dans deux semaines.

Ça arrive de perdre des matchs et de mal jouer, mais manquer à ce point d'envie et d'engagement, oui je trouve cela inacceptable. Je le redis, pour un derby à domicile on frôle la faute professionnelle. Certains ont vraiment étés dilettantes.

L'équipe qu'on a vu jouer hier n'a même pas un niveau moyen de ProD2.

Pas d'envie , d'investissement, quand tu rentres dans un stade plein à craquer, 20 000 types qui t'encouragent, tu devrais être sur-motivé!...... P....!. ils ont quoi dans les tripes les gars? Vraiment déçu de la prestation hier.

Pas la peine de chercher des excuses dans la rotation, les choix du coach, le manque de temps de jeu, ..... on a un gros problème, c'est de mobiliser l'équipe en dehors des "gros matchs" ( j'oublie au passage le MHR).

Pour les fautes, ont fait toujours les mêmes depuis le débit de la saison, ballons tombés, la touche, choix de jeu . Il était risible hier de les voir chercher la pénaltouche au lieu de prendre les points, alors même qu'on a été archi nul en touche........ et ces choix, même avec les cadres intouchables, Roro, Parra...