Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2016/2017 : 24ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
457 réponses à ce sujet

#436 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages

Posté 16 avril 2017 - 22:57

Oui enfin là, j'ai du mal à suivre. Parce qu'a ce tarif, la FFR, qui n'a rien voulu lâcher dans les reports du Racing et du SF et souhaitait qu'ils prennent leur -2 au classement, aurait demandé à Gauzeres de niquer le Racing aujourd'hui...

 

:P



#437 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 16 avril 2017 - 23:44

Saison de merde pour Toulouse. Vivement que ça se finisse.

#438 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages

Posté 17 avril 2017 - 00:13

 

En quoi le MHR est avantagé? On prends beaucoup de cartons et on n'est pas plus brutal que les autres! 

Je vois exactement l'inverse: enormement de brutalite (particulierement des brother Du Plessis) et des gestes dans les rucks qu'ont laisse faire bien plus qu'a d'autres equipes. Mais apres j'ai peut-etre un bias contre les avant Boks, j'ai jamais vraiment aime leur jeu..



#439 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages

Posté 17 avril 2017 - 06:28

3 blessés du côté de MONTPELLIER contre BAYONNE.



#440 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 278 messages

Posté 17 avril 2017 - 07:30

3 blessés du côté de MONTPELLIER contre BAYONNE.

Allez le Racing !!! (J'ai du mal à croire ce que j'écris...)



#441 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 741 messages

Posté 17 avril 2017 - 08:21

Voilà, bas les masques ,le ST est à sa place ,il est dans le même état que nous en 2003/2006,je lui souhaite de rebondir plus vite que nous ,et qu'un des deux clans emporte la guerre interne qui le mine depuis trop longtemps.
J'espère sincèrement qu'ils éviteront la relégation en prod2 la saison prochaine, avec le top 14 ça devrait aller ,il y aura bien 2 équipes plus faible qu'eux

#442 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 17 avril 2017 - 09:28

Heu, je ne veux pas polémiquer mais ça tu l'écris parce que le MHR est ton club. Je ne vois que ça comme explication.

 

Je vois exactement l'inverse: enormement de brutalite (particulierement des brother Du Plessis) et des gestes dans les rucks qu'ont laisse faire bien plus qu'a d'autres equipes. Mais apres j'ai peut-etre un bias contre les avant Boks, j'ai jamais vraiment aime leur jeu..

 

 

On peut leur côté chambreur et allumeur mais des mauvais gestes non. C'est moins vicieux que certains briscard du top 14! Pour moi ils font du Botha en moins bien! Après c'est typiquement le joueur qu'on aime dans notre équipe et pas chez les autres! 



#443 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 081 messages

Posté 17 avril 2017 - 11:33

Voilà, bas les masques ,le ST est à sa place ,il est dans le même état que nous en 2003/2006,je lui souhaite de rebondir plus vite que nous ,et qu'un des deux clans emporte la guerre interne qui le mine depuis trop longtemps.
J'espère sincèrement qu'ils éviteront la relégation en prod2 la saison prochaine, avec le top 14 ça devrait aller ,il y aura bien 2 équipes plus faible qu'eux

 

Avec les arrivées de Faumuina, Pointud, Madaule, Dupont, Holmes et Kolbe qui peut être une bonne surprise, ils renouvellent bien leur effectif pour la saison pro...alors de là à jouer à nouveau les cadors, c'est moins sûr, mais en tout cas, ils ont l'effectif pour jouer autre chose que le maintien !

 

Après, ils me semblent un peu léger sur certains postes, comme à l'ouverture même si Doussain est polyvalent, en seconde et troisième lignes...en cas de blessures, ils peuvent rapidement se retrouver en difficulté...devant par contre, c'est du lourd entre les jeuens et les confirmés...manque aussi sans doute un nouveau trois quart mais bon...



#444 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages

Posté 17 avril 2017 - 15:01

Saison de merde pour Toulouse. Vivement que ça se finisse.

Ouais ben c'est déjà fini... Ils peuvent prendre les deux dernières rencontres comme des matchs de gala, ils sont assurés de garder la 12ème place salvatrice ; enfin pour ce qui est du gala, vu leur saison, on n'ira peut-être pas jusque là... 

D'ailleurs, les Toulousains peuvent dire un grand merci à leurs amis clermontois qui leur ont enlevé de la pression en envoyant Grenoble en Pro D2 !   :D



#445 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 avril 2017 - 15:16

 

 

 

On peut leur côté chambreur et allumeur mais des mauvais gestes non. C'est moins vicieux que certains briscard du top 14! Pour moi ils font du Botha en moins bien! Après c'est typiquement le joueur qu'on aime dans notre équipe et pas chez les autres! 

 

Ce qu'il faut pas lire...



#446 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages

Posté 17 avril 2017 - 15:31

 

 

 

On peut leur côté chambreur et allumeur mais des mauvais gestes non. C'est moins vicieux que certains briscard du top 14! Pour moi ils font du Botha en moins bien! Après c'est typiquement le joueur qu'on aime dans notre équipe et pas chez les autres! 

Si deja ils se baissaient pour plaquer, ca irait un peu mieux.. des actions comme celles de Stanley a Grenoble ou il prend jaune, les Boks du MHR en font une dizaine par match, ce qui rentre dans la fameuse tactique du "si tu multiplie la meme faute, l'arbitre osera pas toutes les siffler et mettre un carton a chaque fois, donc tu t'en sortiras"



#447 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 17 avril 2017 - 15:37

Ouais ben c'est déjà fini... Ils peuvent prendre les deux dernières rencontres comme des matchs de gala, ils sont assurés de garder la 12ème place salvatrice ; enfin pour ce qui est du gala, vu leur saison, on n'ira peut-être pas jusque là... 

D'ailleurs, les Toulousains peuvent dire un grand merci à leurs amis clermontois qui leur ont enlevé de la pression en envoyant Grenoble en Pro D2 !   :D

 

Ca devait bien arriver. La fin d'un cycle. Sur le long terme, les infrastructures sont la et le club est solide donc ils reviendront au top. 



#448 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages

Posté 17 avril 2017 - 15:44

Si deja ils se baissaient pour plaquer, ca irait un peu mieux.. des actions comme celles de Stanley a Grenoble ou il prend jaune, les Boks du MHR en font une dizaine par match, ce qui rentre dans la fameuse tactique du "si tu multiplie la meme faute, l'arbitre osera pas toutes les siffler et mettre un carton a chaque fois, donc tu t'en sortiras"

Dans ce cas, je dirais que l'arbitre n'a pas de cou..les !!!

1 jaune + 1 jaune = 1 rouge... après les copains se calment et évitent de faire les mêmes fautes à répétition ; mais en rugby, c'est comme dans le vie, il n'y a personne capable de faire respecter les règles établies ! 


 

Ca devait bien arriver. La fin d'un cycle. Sur le long terme, les infrastructures sont la et le club est solide donc ils reviendront au top. 

41 ans le cycle quand même... La 1ère fois depuis 41 ans que Toulouse se participera pas aux phases finales !   :ermm:

Je sis de ton avis, ils reviendront au top, là des joueurs vont arrêter leur carrière, ça va changer, on verra de nouveaux joueurs, il faudra quelques temps au club pour revenir, mais dans quelques années, Toulouse rejouera les premiers rôles, c'est sûr !



#449 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 17 avril 2017 - 15:47

mais dans quelques années, Toulouse rejouera les premiers rôles, c'est sûr !


Ils se disaient sans doute ça en 1947. Quelques années ça peut aller de deux à cherche.

#450 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 741 messages

Posté 17 avril 2017 - 19:05

Avec les arrivées de Faumuina, Pointud, Madaule, Dupont, Holmes et Kolbe qui peut être une bonne surprise, ils renouvellent bien leur effectif pour la saison pro...alors de là à jouer à nouveau les cadors, c'est moins sûr, mais en tout cas, ils ont l'effectif pour jouer autre chose que le maintien !
 
Après, ils me semblent un peu léger sur certains postes, comme à l'ouverture même si Doussain est polyvalent, en seconde et troisième lignes...en cas de blessures, ils peuvent rapidement se retrouver en difficulté...devant par contre, c'est du lourd entre les jeuens et les confirmés...manque aussi sans doute un nouveau trois quart mais bon...

Nous aussi ,on avait l'effectif pour jouer autre chose les saisons que je cite plus haut,si le bordel continue dans le club ,les joueurs n'y pourront rien ,et joueront le maintien