Aller au contenu


Photo

TUICUVU Setariki


  • Veuillez vous connecter pour répondre
362 réponses à ce sujet

#61 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2018 - 13:54

On a vu sur certaines actions qu'il manquait encore, logiquement, d'expérience mais le potentiel est bien présent. Il apporte beaucoup d'incertitudes sur le plan offensif mais doit encore gagner en justesse, en précision. On aura surement l'occasion de le revoir avec les blessures qui s’enchaînent...

Ses renvoies pleine axe redonnant la possession aux Castrais nous ont fait mal. Son jeu au pied semble défaillant pour un 15. Joue-t-il toujours à ce poste en espoirs ? J'aurais préféré le voir à l'aile avec Abendanon au fond du terrain.


  • Bad Zé aime ceci

#62 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 839 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2018 - 15:14

Ses renvoies pleine axe redonnant la possession aux Castrais nous ont fait mal. Son jeu au pied semble défaillant pour un 15. Joue-t-il toujours à ce poste en espoirs ? J'aurais préféré le voir à l'aile avec Abendanon au fond du terrain.

peut être un peut de fébrilité car il ne devait pas penser jouer le match entier!

c'est vrai qu'abendanon aurait amené plus de sérénité!

en revanche c'est un bon défenseur!



#63 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 319 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2018 - 15:55

Si on pouvait se le permettre, il faudrait y aller mollo avec lui, parce qu'il n'est pas forcémment prêt. Physiquement beaucoup de mal a finir le match, et puis pas mal de scories (jeu au pied, 2 contre 1 mal joué ), même si le potentiel est là. Mais on ne peut pas se le permettre.
  • jm12 aime ceci

#64 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2018 - 17:22

Intéressant dans un contexte pas forcément cool pour lui...je le disais déjà auparavant...il faut accepter un peu de déchets chez des espoirs qui du jour au lendemain à quelques rares exceptions près..ne peuvent devenir des concurrents immédiats de gars qui jouent en top 14 depuis 10 ans...

 

Bien content de les avoir pour faire du mieux qu'ils peuvent : le taff...

 

Tuicuvu, semble avoir un potentiel certain à confirmer....mais évidemment il y a eu du déchets techniques qui au final ont eu des répercutions sur le score final!

 

Mais , c 'est la faute à personne, saut à une réalité terrible, c 'est que notre effectif est en grande souffrance....un moment ou l 'autre il fallait que ça craque!

 

On est aux forceps sur la durée...les gars jouent en permanence et manquent de fraîcheur physique , même paraissent émoussés....et ça en face ils le sentent sur le terrain....

 

Tant que nous n 'aurons pas récupéré nos blessés la situation sera particulièrement difficile, et d'autres déconvenues ne sont pas à exclure...

 

Dans l 'immédiat urgent, à mon point de vue , le staff serait bien avisé de trouver 2...au moins voir 3 joueurs supplémentaires....en 9....au centre...et peut-être au talon selon l 'évolution de la blessure de Ulugia....à voir !

 

Comment en l 'état actuel arriverons nous à aligner une équipe compétitive avec un banc crédible ?  on vient de prendre un avertissement avec conséquences immédiates avec frais...

 

La marge déjà étroite s'amenuise de plus en plus avec le risque de galérer très durement ce mois de janvier....il faut redonner de la confiance à ce groupe rapidement pour qu'il ne s'installe pas dans une "dynamique "  de défaites....et pour cela, vaudrait mieux apporter du solide aux postes en souffrance!

 

Nous sommes dans le dur...l 'heure n 'est plus au blabla, il faut des solutions alternatives pour ce début d 'années impérativement pour repartir et ne pas se mettre à gamberger....enfin , je le vois comme ça.....sinon gare à la suite...on le répète depuis des semaines ....on va attendre quoi ?


  • Grand Chelem aime ceci

#65 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2018 - 20:23

Si vous avez le temps, écoutez la vidéo-Azéma  rugbyrama  ( ça fout les glandes...)  sur   le site    "live rugby infos"  retranscrite à 13 h 36 aujourd'hui...

 

Tout est clair dans les propos  de Franck...je vous laisse découvrir.........j 'ai cru comprendre entre les lignes qu'il souhaite se renforcer avec 1 à 2 gars derrière et qu'il met un peu en garde de ne pas le faire...y aurait-il quelques frilosités budgétaires...?....moi, j 'opterais pour un 9 et un centre....

 

J'adhère totalement....à ce discours très lucide sur nos problèmes actuels ...



#66 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 401 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2018 - 21:01

Si vous avez le temps, écoutez la vidéo-Azéma  rugbyrama  ( ça fout les glandes...)  sur   le site    "live rugby infos"  retranscrite à 13 h 36 aujourd'hui...

 

Tout est clair dans les propos  de Franck...je vous laisse découvrir.........j 'ai cru comprendre entre les lignes qu'il souhaite se renforcer avec 1 à 2 gars derrière et qu'il met un peu en garde de ne pas le faire...y aurait-il quelques frilosités budgétaires...?....moi, j 'opterais pour un 9 et un centre....

 

J'adhère totalement....à ce discours très lucide sur nos problèmes actuels ...

 

Bof..., il dit juste qu'il cherche depuis 1 certain temps, pas plus...

Dekro a également dis dès la blessure de McAllister qu'il fallait un remplaçant et faire vite

Maintenant ils sont la tête dans le guidon, et Toeava a du donner de bons espoirs

 

On est surtout dans le Kaka depuis le retour des Sarries (Penaud / Raka) et ça fait seulement 2 semaines et sur les 3 derniers jours (Fofana, Rougerie, Streetle) et la ça devient intenable

Depuis 1 semaine, il a fallu éteindre le feu de l'EDF

 

Il y a du Salary Cap, il a de l'argent (gain sur tous les salaires des blessés, ça doit faire un paquet...), il y a pleins de possibilités de faire des joueurs supplémentaires (6 d'après moi)

 

Mais le gros problèmes avec ces joueurs supplémentaires, c'est qu'il faut en faire des titulaires qui connaissent toutes les combinaisons et les systèmes et là c'est pas la même.

Le Staff va devoir passer bcp de temps à faire réviser tous les systèmes alors qu'à cette période ça doit rouler tout seul... 


  • jm12 aime ceci

#67 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2018 - 05:53

 

Bof..., il dit juste qu'il cherche depuis 1 certain temps, pas plus...

Dekro a également dis dès la blessure de McAllister qu'il fallait un remplaçant et faire vite

Maintenant ils sont la tête dans le guidon, et Toeava a du donner de bons espoirs

 

On est surtout dans le Kaka depuis le retour des Sarries (Penaud / Raka) et ça fait seulement 2 semaines et sur les 3 derniers jours (Fofana, Rougerie, Streetle) et la ça devient intenable

Depuis 1 semaine, il a fallu éteindre le feu de l'EDF

 

Il y a du Salary Cap, il a de l'argent (gain sur tous les salaires des blessés, ça doit faire un paquet...), il y a pleins de possibilités de faire des joueurs supplémentaires (6 d'après moi)

 

Mais le gros problèmes avec ces joueurs supplémentaires, c'est qu'il faut en faire des titulaires qui connaissent toutes les combinaisons et les systèmes et là c'est pas la même.

Le Staff va devoir passer bcp de temps à faire réviser tous les systèmes alors qu'à cette période ça doit rouler tout seul... 

A t-on le choix ?



#68 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2018 - 09:39

Tuicuvu a besoin d'apprendre, il a des qualités notamment défensives mais manque d'expérience et de sang froid.

C'est tout à fait normal et ne serait pas problématique s'il était intégré gentiment dans une équipe de cadres mais là forcément ça saute aux yeux qu'il reste du boulot.

A l'aile pour débuter, il me semble qu'il serait plus à l'aise...



#69 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2018 - 09:51

Si vous avez le temps, écoutez la vidéo-Azéma  rugbyrama  ( ça fout les glandes...)  sur   le site    "live rugby infos"  retranscrite à 13 h 36 aujourd'hui...

 

Tout est clair dans les propos  de Franck...je vous laisse découvrir.........j 'ai cru comprendre entre les lignes qu'il souhaite se renforcer avec 1 à 2 gars derrière et qu'il met un peu en garde de ne pas le faire...y aurait-il quelques frilosités budgétaires...?....moi, j 'opterais pour un 9 et un centre....

 

J'adhère totalement....à ce discours très lucide sur nos problèmes actuels ...

Reste à convaincre De Cromières, mais si celui-ci est conscient de la situation actuelle, il ne peut pas refuser de prendre deux joueurs, même s'il faut sortir les picaillons !



#70 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 401 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2018 - 10:22

A t-on le choix ?

 

J'ai parlé de ça, car je pense que c'est parfois le staff qui doit freiner sur les jokers, avec la masse de travail que ça représente pour entrer un nouveau joueur dans le système surtout à des postes décisionnaires du jeu (9 - 10 - 12). Donc qui parfois préfère faire avec les moyens disponibles immédiatement.

Il n'y a plus aucun choix et surtout il faut taper dans des joueurs fin de carrière avec expérience qui apporteront un +



#71 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2018 - 10:47

 

J'ai parlé de ça, car je pense que c'est parfois le staff qui doit freiner sur les jokers, avec la masse de travail que ça représente pour entrer un nouveau joueur dans le système surtout à des postes décisionnaires du jeu (9 - 10 - 12). Donc qui parfois préfère faire avec les moyens disponibles immédiatement.

Il n'y a plus aucun choix et surtout il faut taper dans des joueurs fin de carrière avec expérience qui apporteront un +

Tu résumes très bien...quand je dis, "a t-on le choix?...." des joueurs confirmés et d'expérience , évidemment...tout ne sera pas parfaitement huilé mais, ils  s'adapteraient très vite....on peut difficilement faire autrement....c 'est même plutôt urgent....les moyens dispos comme tu le dis...sont déjà épuisés....plus de solutions actuellement en 9 , probablement et au centre , ça se complique énormément....



#72 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2018 - 10:52

Tu résumes très bien...quand je dis, "a t-on le choix?...." des joueurs confirmés et d'expérience , évidemment...tout ne sera pas parfaitement huilé mais, ils  s'adapterais très vite....on peut difficilement faire autrement....c 'est même plutôt urgent....les moyens dispos comme tu le dis...sont déjà épuisés....plus de solutions actuellement en 9 , probablement et au centre , ça se complique énormément....

Mrs les Cadets préparez vous .... une licence +une dérog, et roule ma poule.... à Paris pour un match entre anciens.... :P les vioques valides, :crying:  pourraient finalement

être intégrés avant.....( à prendre à la  :lol:  :D )



#73 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2018 - 15:11

Tout le monde parler de recrutement, mais qui ? des joueurs de proD2 ? des sudistes de faibles niveaux ? 



#74 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2018 - 15:27

Tout le monde parler de recrutement, mais qui ? des joueurs de proD2 ? des sudistes de faibles niveaux ? 

Ben les gars qui partent au Japon, sont loin d 'être finis et pétris d 'expérience...certes plus la première jeunesse mais la problématique actuelle justement suppose de dénicher des joueur confirmés ...à effet immédiat !


  • ELSAZOAM aime ceci

#75 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2018 - 17:20

je l'ai trouvé excellent ,avec des appuis de feux, et un bon coup de hanche il ma fait penser a Sivivatu ,semble pas trés a l'aise a l’arrière ,je le verrai bien à l'aile voir au centre,il est  dangereux et plus franchiseur que ces collègues déjà installés en équipe one ,il faut le faire jouer ,on va vraiment une belle relève à l'ASM !






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users