Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
295 réponses à ce sujet

#76 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:15

Merci à tout ceux qui me donnent des chaînes pour voir l'avant match et même qui s'inquiètent de savoir si j'ai internet... 

Je l'ai, je possède un apple de 1987  :P

A ceux qui ne le croiraient pas voici le message de vos liens vidéo :

The media could not be played.

Fichier joint  autruche-top.jpg   24,43 Ko   11 téléchargement(s)

#77 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 846 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:16

Franchement on va pas s'en plaindre ce soir, j'ai même été surpris par quelques fautes sifflées aux Irlandais qui étaient très curieuses

Le retour du grand complot sans doute...

#78 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 024 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:18

se fut un beau match!

la deuxième mi temps le Lienster a montrait sont vrai visage et nous avons eux la force de résister sans ballon,le coaching d'Azema a payer, Panpan est l' homme du match avec Lopez.

Le plus gros est fait reste plus qu'aller gagner une énième fois les Sarries,qui ne sont si monstrueux qu'on veut bien nous dire!

On sera champion d'Europe ,épicétou!

Ha! oui merci Mr Owens pour votre arbitrage et surtout pour votre coup d'oeil!!

#79 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:23

Quel match de Fritz Lee. Faut le plonger dans le glace jusqu'à la finale parce que dans le combat on en a pas deux comme lui.
Rougerie à la peine j'ai trouvé mais son influence n'a pas d'égale

Pas d accord il fait 40 minutes de haute volees et a mis du tampon en veut tu en voila!!!
Apres avec les gamins en face et les cannes en debut de seconde plus a la peine mais normal au final...
Il est incontournable il faut le reconnaitre

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#80 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 846 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:24

se fut un beau match!

la deuxième mi temps le Lienster a montrait sont vrai visage et nous avons eux la force de résister sans ballon,le coaching d'Azema a payer, Panpan est l' homme du match avec Lopez.

Le plus gros est fait reste plus qu'aller gagner une énième fois les Sarries,qui ne sont si monstrueux qu'on veut bien nous dire!

Ce sera surtout un autre type de match, tout aussi étouffant...à mon avis, nous risquons d'assister à un remake de la demie-finale de Saint-Etienne...un match ultra-tactique, ultra-fermé, ultra-stressant, bref on va suffoquer grave...j'espère vraiment, vraiment que Parra ne sera pas out, car il me paraît indispensable pour un tel match...s'il en est un qui peut les faire "déjouer", c'est lui...

#81 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 023 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:25

Belle première MT

Et quel suspens jusqu'à la délivrance de second drop de Lopez !

Bravo les gars !!!

#82 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 236 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:28

Pas d accord il fait 40 minutes de haute volees et a mis du tampon en veut tu en voila!!!
Apres avec les gamins en face et les cannes en debut de seconde plus a la peine mais normal au final...
Il est incontournable il faut le reconnaitre

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Je l'ai trouvé un peu juste et quand ca débordait sur les extérieurs il était à la peine. Azéma l'a senti et l'a d'ailleurs sorti. Après je suis d'accord avec toi, il est incontournable et je pense que contre les Saracens ce sera plus "facile" pour lui.

#83 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:29

On a bien souffert physiquement quand même !

Vaha , Kayser , Parra étaient bien carbo !

#84 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:37

se fut un beau match!

oui, pour owens peut-être enfin on prend, une autre dimension, et notre régularité et ténacité à essayer d'aller chercher le graal, fait peut-être qu'on a plus le respect des arbitre angle saxons, qui nous arbitre en grande équipe. Quelques années en arrière pas sur qu'il aurait siffler la faute. D'ailleurs j'avoue je pensée qui aurait était plus dur envers nous, je pense qui a était correct, à part peut-être sur un constet de Lee, mais bon on va pas chipoter

#85 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 230 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:41

On a bien souffert physiquement quand même !

Vaha , Kayser , Parra étaient bien carbo !

C'est dire l'engagement des joueurs de l'ASM dans cette 1/2 face à des joueurs du Leinster qui sont préparés uniquement pour gagner ce titre avec leur club.

#86 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:41

ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE !!!!!!!

Mon dieu quel match ! J'ai bien failli y laisser mon coeur. Et quelle équipe ! 23 joueurs exceptionnels ! On ne peut qu'être fier.

30 premières minutes incroyables puis on a commencé à se fatiguer. On connait le Leinster, ils n'abdiquent jamais et ils l'ont encore prouvé en revenant des vestiaires remontés comme des coucous. Et là j'ai commencé à avoir peur.

Mais c'est sans compter sur le caractère et le MENTAL de cette équipe ! La prochaine fois que j'entends qu'on n'a pas de mental :wife:

Lopez est devenue un véritable patron ! Parra nous sort un match énorme tout comme Strettle, Lee ou Chouly. Mais tous les autres ont également été incroyable.

Un mot sur l'arbitrage: Owens et toute son équipe ont montré que l'on peut avoir un bon arbitrage en rugby. Il y a bien eu quelque petites erreurs des deux côtés mais un arbitrage parfait est impossible.

La finale contre les Sarries va être très très difficile. Attendons de voir les blessés (Parra ?). Ce serait vraiment une belle récompense pour se groupe.

#87 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:56

ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE !!!!!!!

Mon dieu quel match ! J'ai bien failli y laisser mon coeur. Et quelle équipe ! 23 joueurs exceptionnels ! On ne peut qu'être fier.

30 premières minutes incroyables puis on a commencé à se fatiguer. On connait le Leinster, ils n'abdiquent jamais et ils l'ont encore prouvé en revenant des vestiaires remontés comme des coucous. Et là j'ai commencé à avoir peur.
Mais c'est sans compter sur le caractère et le MENTAL de cette équipe ! La prochaine fois que j'entends qu'on n'a pas de mental :wife:

Lopez est devenue un véritable patron ! Parra nous sort un match énorme tout comme Strettle, Lee ou Chouly. Mais tous les autres ont également été incroyable.

Un mot sur l'arbitrage: Owens et toute son équipe ont montré que l'on peut avoir un bon arbitrage en rugby. Il y a bien eu quelque petites erreurs des deux côtés mais un arbitrage parfait est impossible.

La finale contre les Sarries va être très très difficile. Attendons de voir les blessés (Parra ?). Ce serait vraiment une belle récompense pour se groupe.

mais on n'a du mental sinon on n'irait pas régulièrement en final, maintenant faut le prouver en final.... Même si je vois des choses, et une intelligence de jeu, par rapport à la situation, finir au raz comme là en fin de match,des drops à ds moment clé, qui me donne bonne espoir...

#88 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:57

Bravo les Jaunes!!!!

Boooooon,

la rigolade est terminée, les choses sérieuses commencent...

Bon courage et...fatiguez vous un max avant nos retrouvailles à Marseille.

#89 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 734 messages

Posté 23 avril 2017 - 18:58

2 mi-temps, 2 visages différents !!! L'ASM marche sur l'eau en 1ère, les irlandais ne voient pas le ballon, pris qu'ils sont en touche, mêlée, dans les rucks.... Les irlandais se réveillent en 2ème mi-temps, l'ASM loupe des plaquages, se fait percer et remonter....

Au finale, des sueurs bien froides, et la peur d'une fin qui nous était promise et trop connue : se faire remonter et dépasser dans les dernières minutes... mais les drops salvateurs de Lopez nous ont évité ce scénario catastrophe, ainsi que l'excellent arbitrage d'Owens dans l'ensemble qui refuse à juste titre l'essai des irlandais qui nous aurait tué....

Lee aurait du être élu homme du match, tant ses percées et ses grattages de ballons nous ont fait du bien, à des moments clé en 1ère mi-temps...

Un très bon début de match de Strettle, puis plus vu ensuite....tout comme Spedding et Abendanon....

La fête serait totale ce soir si la présence de Parra pour la finale était sûre...personnellement pas rassuré qu'il se soit claqué cet après midi pour la suite de la compétition, tant en CCup qu'en Top14...

#90 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 104 messages

Posté 23 avril 2017 - 19:08

Leo Cullen (entraîneur en chef du Leinster, après la défaite face à l'ASM) : « On a eu du mal à rentrer dans la partie, on leur a laissé 15 points d'avance. Juste avant la pause, on est revenus à 12 points, ce qui a nous a donné de la confiance pour la reprise. On a fait de notre mieux, mais ça n'a pas suffi. L'essai refusé, c'était du 50-50. Il y a souvent ce genre de situation. Même après ça, les joueurs se sont très bien comportés. Dans l'ensemble, je suis très fier d'eux. Clermont a tenu le match, il ont perturbé notre jeu. Pour nous, c'est la fin de la compétition. On va revoir tout ça à tête reposée, il y a des enseignements à tirer de cette partie. Maintenant, de grands matchs se profilent pour nous. On veut se qualifier pour les demi-finales du championnat. »