Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
295 réponses à ce sujet

#121 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 23 avril 2017 - 21:47

L'essai refusé c'est du 50-50 ? La faute est quand même flagrante !

Oui mais Owens est un arbitre internationnal. Contrairement à ruiz et bonhoure sur le même type d'action.

#122 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 23 avril 2017 - 21:49

comme on a gagné , arbitrage de très haut niveau pour ce qui me concerne  :flowers:  :flowers:   :D

#123 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 avril 2017 - 21:55

J'ai qd même bcp de mal a expliquer ce creux à partir de la 38ème. Que le Leinster réagisse parait normal, mais avoir subit a ce point.

Avons nous trop donner sur les 35 premières minutes ?

#124 Phiflo

Phiflo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 23 avril 2017 - 21:55

Aujourd'hui, le sort nous a été favorable : essai refusé qui fait basculer le match !

C'est un juste retour des choses face au Leinster où le sort nous avait été particulièrement défavorable : rappellez-vous : en 2010 le drop de Brock raté à la fin et à bordeaux en 2012 l'essai raté de Fofana !

#125 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 623 messages

Posté 23 avril 2017 - 21:57

on s'en fout , on a Rado

Rado a sorti un très gros match au moins un fois : le jour où, en décembre 2014, les jaunards ont gagné à Limerick contre le Munster .... j'y étais et c'est un grand souvenir !

Au cas où .... espérons qu'il sera capable de rééditer cette performance !

#126 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 067 messages

Posté 23 avril 2017 - 21:59

J'ai qd même bcp de mal a expliquer ce creux à partir de la 38ème. Que le Leinster réagisse parait normal, mais avoir subit a ce point.

Avons nous trop donner sur les 35 premières minutes ?

chouly à la mi temps était totalement crâmé pendant l'interview.

#127 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 23 avril 2017 - 22:03

Convaincu aussi que nos mecs étaient en surégime pendant 30 mns

Le retour des vestiaires a montré un vrai manque de fraicheur physique !

Heureusement que les entrants ont apporté de la fraicheur !

#128 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 159 messages

Posté 23 avril 2017 - 22:07

Un vrai clacage, ça veut dire plusieurs semaines ... saison pratiquement terminée.
Pour moi ça ressemble plutôt à une élongation ou une grosse crampe : le soigneur dans l'en-but lui a prodigué des soins qui ressemblent beaucoup à ce que l'on fait à un joueur qui a une crampe et il m'a semblé qu'il boîtait beaucoup moins (voire pratiquement plus du tout)  lors du tout d'honneur .... Le pire n'est jamais sûr

A la fin du match je lui ai demandé si ça allait (oui je sais ça veut dire que je fais partie de tous ces grands enfants qui ont envahi la pelouse), et il m'a dit "ça va". Voilà qui devrait faire office de bulletin médical jusqu'à demain.

#129 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 avril 2017 - 22:11

A la fin du match je lui ai demandé si ça allait (oui je sais ça veut dire que je fais partie de tous ces grands enfants qui ont envahi la pelouse), et il m'a dit "ça va". Voilà qui devrait faire office de bulletin médical jusqu'à demain.

Tu lui a dit de féliciter Lopez pour ses bonnes giclées ?

#130 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 23 avril 2017 - 22:26

Une superbe journée. Déjà le trajet, cette ambiance géniale sur la route pour aller au stade, quel régal !!

Grosse déception par rapport au tifo, quand je vois l'ampleur et l'organisation que ça avait réussi à prendre. Au final j'en ai pratiquement pas vu, dans mon coin on devait être 3 ou 4 à les lever....
Idem pour l'ambiance en première mi temps, assez calme en tribune ouest.

Gros match de l'équipe, une première ou tout nous réussi, grosse prestation, des touches contrées, rebonds favorable. Deuxième mi temps très compliqué une fois que le leinster s'est remis la tête à l'endroit. Merci à Lopez pour ses deux drops, c'est là qu'on voit que cette solution est vraiment décisive.

Un après match et un retour sur Clermont assez calme également.
Au niveau du stade, Geoffroy Guichard est quand même beaucoup mieux que Gerland.

#131 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 025 messages

Posté 23 avril 2017 - 22:26

Sur ce match, notre charnière a été à la hauteur (internationale) de l'évènement !

#132 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 23 avril 2017 - 22:28

Pour moi également, d'autant plus que s'il n'y a pas faute, les irlandais ne percent pas au départ comme ils l'ont fait, en théorie...

Faute sur rougerie passe en avant et après tu as une obstruction aussi, ça faisait beaucoup pour pouvoir l'accepter. Heureusement que l'arbitre de touche vient lui signaler.

#133 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 632 messages

Posté 23 avril 2017 - 22:28

Oui mais Owens est un arbitre internationnal. Contrairement à ruiz et bonhoure sur le même type d'action.

Ruiz et Bonhoure sont bien plus forts: sur cette action, ils auraient pu dire a Owens que Roro n'avait aucune chance de rattraper le Leinsterman, donc essai acorde.

#134 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 159 messages

Posté 23 avril 2017 - 22:36

Tu lui a dit de féliciter Lopez pour ses bonnes giclées ?

J'aurais bien discuté un peu plus, mais lui bizarrement je sentais qu'il avait pas trop envie de s'attarder. Il avait juste une cinquantaine de mecs qui gueulaient comme des putois aux alentours.

#135 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 23 avril 2017 - 22:48

Trés belle victoire bien évidemment, mais que ce fut dur!

Dommage que Parra n'ait pas eu la réussite de Sexton (100% il me semble) car ça fait 5 points d'envolés qui auraient évité à certains d'entre nous de faire de l'huile en fin de seconde mi-temps.

D'ailleurs pourquoi le buteur de l'équipe de France que l'on a la chance d'avoir dans notre équipe préférée ne bute-t-il pas?

Il me semble que depuis cette année (avec Novés) il a pris une sacrée dimension!