Jump to content

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1469 replies to this topic

#136 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 24 April 2017 - 10:35 AM

Gagner cette finale face à la meilleure équipe d'Europe et de loin, avec un effectif au mieux très diminué, ce serait un exploit immense.

C'est une grosse équipe mais je pense moins imprévisible que le Leinster et moins solide en technique collective. Si l'on tient le rythme devant, ce dont je nous crois capables, on peut les enquiquiner. Le Munster a réussi à  faire jeu égal devant et c'est la faiblesse de la charnière qui les tue. Si le duo Camille / Morgan nous ressort un match comme celui d'hier, on a vraiment les moyens de leur faire mal.

#137 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 24 April 2017 - 10:37 AM

il me semble que les 2 demis étaient à Londres en mai 2016 (j'étais à Londres ce jour là)

après recherche, la saison dernière, Saracens et Exeter ont bien reçu dans leur stade en 1/2F.

"Les quatre premiers de la phase régulière sont qualifiés pour les demi-finales. L'équipe classée première affronte à domicile celle classée quatrième alors que la seconde reçoit la troisième".

#138 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 April 2017 - 10:42 AM

après recherche, la saison dernière, Saracens et Exeter ont bien reçu dans leur stade en 1/2F.

"Les quatre premiers de la phase régulière sont qualifiés pour les demi-finales. L'équipe classée première affronte à domicile celle classée quatrième alors que la seconde reçoit la troisième".

OK donc encore un peu à jouer pour les Saracens pour être dans les 2.

comme nous en fait...

les 2 équipes vont-elles lâcher les 2 matchs de championnat, 1 seule ou aucune.. ? ça paraît évident pour l'ASM, au moins pour le LOU. A voir pour les Saracens qui risquent de lâcher le match aux Wasps.

#139 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts

Posted 24 April 2017 - 10:50 AM

Pour une fois, je vais être "d'accord" avec Julien , mais avec plus de modération toutefois :P

Oui, je pense que les Sarracens sont favoris, et dispose d'une petite marge d'avance du fait des blessures clefs pour l'ASM...après, leurs centres sont moins efficaces que ceux du Leinster, donc Rougerie+Lamerat, ça devrait être tout bon avec Penaud voir Fernadez pour suppléer.

C'est surtout leurs ailiers qu'il faudra surveiller avec notamment les coups de pieds rasant et par dessus dont ils sont friands...et il faudra faire déjouer Farrell...ce type est à mes yeux sans grande créativité (d'où le manque de créativité des Sarries d'ailleurs...), mais il apporte une réelle sécurité dans son jeux au pied et dans ses choix au jeu des Sarracens...et c'est souvent déterminant dans ce genre de match et de compétition à élimination...leur ultra-organisation tactique repose en grande partie sur la puissance de leur pack et le fait que Farrell joue dans un fauteuil...il faut le faire déjouer pour gripper un peu la machine et espérer...

Car je trouve qu'il a beaucoup progresser à ce niveau ces dernières années...la déroute de l'ASM en demie en est l'illustration parfaite alors qu'il avait pris de joli caramels...il est ultra efficace et pragmatique, à l'image des Sarries (ou est-ce les Sarries qui sont à son image...), donc il faudra être précis et millimétré durant 80 minutes, sinon, je pense que ça va être très dur...

#140 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 April 2017 - 10:55 AM

disons que les Saracens sont un rouleau compresseur qui ne semble pas forcément avoir de plan B dès lors qu'ils ne roulent-compressent plus...

donc favoris mais clairement un gros truc à faire.

#141 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 April 2017 - 10:57 AM

disons que les Saracens sont un rouleau compresseur qui ne semble pas forcément avoir de plan B dès lors qu'ils ne roulent-compressent plus...

ob_2c33b0_fldg1.gif

#142 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 April 2017 - 11:01 AM

ça va quand même être très très dur.

Le Racing et son pack de Mammouth a été cadenassé comme rarement l'an passé. Idem le Munster.

Il faudra contrôler les rythmes du match une fois de plus, et bien mieux qu'on a su le faire contre le Leinster.

Je verrai bien Penaud titulaire. Rougerie, ça commence vraiment à coincer. Et face à Bosch + Barritt, le risque défensif est bien moindre.

Je reste relativement peu confiant sur les chances de l'ASM tant l'équipe des Sarries me semble plus mature. Je le sens pas trop ce match.

#143 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 24 April 2017 - 11:03 AM

Le Racing et son pack de Mammouth a été cadenassé comme rarement l'an passé. Idem le Munster.

Il faudra contrôler les rythmes du match une fois de plus, et bien mieux qu'on a su le faire contre le Leinster.

Je verrai bien Penaud titulaire. Rougerie, ça commence vraiment à coincer. Et face à Bosch + Barritt, le risque défensif est bien moindre.

Je reste relativement peu confiant sur les chances de l'ASM tant l'équipe des Sarries me semble plus mature. Je le sens pas trop ce match.

ça, c'est plutôt bon signe...

:P

#144 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 24 April 2017 - 11:05 AM

De loin de loin, c'est toi qui le dit et je pense que l'ASM n'est pas si loin que ça ! 

Les Saracens, ce ne sont pas les Blacks non plus...

par contre de toutes les finales disputées (TOP14/HCUP)  c'est de loin la finale où on est le moins favori je pense

#145 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 24 April 2017 - 11:11 AM

Je sais pas si Fofana aurait pu apporter beaucoup de solutions au problème de leur pack monstrueux :P

Pour leur pack c'est sûr qu'il n'aurait pas pu faire grand chose ^_^

Mais son impact au centre risque de nous manquer sur ce match. J'aime bien Rougerie et Penaud mais avec Fofana j'aurais été un peu plus confiante.

#146 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,926 posts

Posted 24 April 2017 - 11:11 AM

Le jeu d'occupation sera une des clefs du match...il faudra les garder dans leur moitié de terrain comme ce fut le cas lors de la demie à Saint-Etienne...quand ils sont contraints de faire le jeu de chez eux, c'est là où ils sont le "moins fort", leur grande force venant de leur organisation défensive et offensive, où ils enquillent les pénalités...

La guerre des rucks va être déterminantes aussi...à ce titre, Lee, Yato et Vahaa sont tous indispensables pour cette finale...

#147 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 24 April 2017 - 11:13 AM

par contre de toutes les finales disputées (TOP14/HCUP)  c'est de loin la finale où on est le moins favori je pense

Je pense aussi. C'est pour cela qu'il faut y aller sans pression et jouer notre carte à fond. On a tout à gagner de ce match !

#148 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 24 April 2017 - 11:37 AM

Je reste relativement peu confiant sur les chances de l'ASM tant l'équipe des Sarries me semble plus mature. Je l jouer la carte physico physique qui reussissait contre les pales equipesdu top 14 ,  j etais au match  ils auraient envoyer ne serait ce que 2 ou 4 temps de jeu à laile  ils seraient passer...

ce qui nous fera  gagner  c'est l alternance... pilonnage  on ecarte  on tape  et ne pas s enfermer soit dans un combat de tranchee ou dans un hourra rugby

la gestion des temps forts faibles aussi...  notre excellente entame d hier sur un rythme de champion du monde  a faili nous tuer par la suite ( crampes pour lee lamerat parra  strettle..)

ce sera tres dur  mais si titre il y a   ce sera d autant plus beau...

le racing l annee derniere sort son plus mauvais match de la ssaison en faisant du physico physique ( qui reussissait en top 14 )  au lieu d envoyer ne serait ce que 3 temps de jeu à l aile pour etirer ces gros lards:;;;

#149 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 April 2017 - 11:50 AM

C'est vraiment étrange, mais moi c'est tout l'inverse.

Cette équipe des Sarries est favorite, fou la trouille a tout le monde. Mais les absences de Noa, Toeava et Fofana nous oblige a trouver des solutions collectives que j'ai pas souvenir d'avoir vu depuis.....2010. Depuis 2010, l'asm compte trop sur ses individualités je trouve.

Je vais acheter du poisson pané captaine iglo pour ce soir pour lire l’avenir. J'vous tiens au jus.

#150 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 April 2017 - 11:56 AM

Je vais acheter du poisson pané captaine iglo pour ce soir pour lire l’avenir. J'vous tiens au jus.

prends pas celui à la tomate, on voit rien...