Aller au contenu

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1469 réponses à ce sujet

#166 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 24 avril 2017 - 12:48

ce qui nous fera  gagner  c'est l alternance... pilonnage  on ecarte  on tape  et ne pas s enfermer soit dans un combat de tranchee ou dans un hourra rugby

la gestion des temps forts faibles aussi...  notre excellente entame d hier sur un rythme de champion du monde  a faili nous tuer par la suite ( crampes pour lee lamerat parra  strettle..)

ce sera tres dur  mais si titre il y a   ce sera d autant plus beau...

le racing l annee derniere sort son plus mauvais match de la ssaison en faisant du physico physique ( qui reussissait en top 14 )  au lieu d envoyer ne serait ce que 3 temps de jeu à l aile pour etirer ces gros lards:;;;

en phase avec toi

une vraie opposition de style

le munster a montré qu'avec un jeu restrictif face à eux, c'est la défaite assurée

il faudra mettre de l'intensité et du volume et je crois que l'ASM et le Leinster étaient les 2 équipes les mieux armées pour pouvoir percer l'armure anglaise...et il ne reste plus que nous

#167 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:01

Quan dje lis des messages qui présentent les Sarries comme moins bons sur certains aspects de leur jeu que le Leinster, plus prévisible ça me laisse perplexe. 

Soit c'est de l'optimisme démesuré, un sorte de méthode Coué, soit se sont des personnes qui n'ont pas vu ou très peu vu jouer cette équipe. 

A tous les postes se sont des cadors avce une très grande maitrise collective. 

Ils ont prenables mais il fuat que se soit un jour sans pour eux. 

En terme de puissance devant ils nous sont un peu supérieurs. En terme de technique sur la ligne de 3/4 c'est équivalent.

En terme de vécu et d’expérience des grands matchs il sont supérieurs. 

l'Asm est al dernière équipe à les avoir battu en CE., il y a deux ans.

#168 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 083 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:02

Est-ce que je vous ai dit qu'on allait tous les niquer?

#169 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:15

ce qui nous fera  gagner  c'est l alternance... pilonnage  on ecarte  on tape  et ne pas s enfermer soit dans un combat de tranchee ou dans un hourra rugby

la gestion des temps forts faibles aussi...  notre excellente entame d hier sur un rythme de champion du monde  a faili nous tuer par la suite ( crampes pour lee lamerat parra  strettle..)

"Ils ont pas de bol, quand même ! Mettre au point un truc pareil et tomber sur des cerveaux comme nous !"

#170 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:17

Ce sera chaud, mais les anglais semblent être à point pour être cueilli... je m'explique, invaincu depuis deux ans, hyper sur d'eux, ont largement franchi le cap de la simple prétention, bref... les Irlandais ont démontré sur le tournoi qu'ils n'étaient pas invicibles, et que même favori, ils peuvent perdre un match et le grand chelem... donc, la source d'inspiration est là... il va falloir les cabosser, encore et encore... et je crois l'exploit réalisable... car je les trouve trop sûr d'eux... et ça peut se retourner contre eux...

On est outsider, et il y a quand même certaines choses qui me donnent confiance, faudra juste avoir aucun blessé d'ici là et récupérer certains mecs comme Kole... 

Banc en 6+2 ???

#171 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:18

Laquelle d'EDF ^_^

Je l'attendais celle là!!

#172 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:19

Quan dje lis des messages qui présentent les Sarries comme moins bons sur certains aspects de leur jeu que le Leinster, plus prévisible ça me laisse perplexe. 

de toute façon, les joueurs nous doivent une victoire suite à la débandade face au CAB. La saison est d'ores et déjà ratée mais ça peut mettre du baume au cœur...

#173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:24

Soit c'est de l'optimisme démesuré, un sorte de méthode Coué, soit se sont des personnes qui n'ont pas vu ou très peu vu jouer cette équipe. 

A tous les postes se sont des cadors avce une très grande maitrise collective. 

Ils ont prenables mais il fuat que se soit un jour sans pour eux. 

En terme de puissance devant ils nous sont un peu supérieurs. En terme de technique sur la ligne de 3/4 c'est équivalent.

En terme de vécu et d’expérience des grands matchs il sont supérieurs. 

l'Asm est al dernière équipe à les avoir battu en CE., il y a deux ans.

T'as vu ça ou ?

Moi j'ai dit que le Munster de samedi était moins bon que le Leinster d'hier, c'est pas tout à fait pareil

Je l'attendais celle là!!

:P

#174 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:27

Très clairement le Munster de samedi était moins fort que le Leinster d'hier. Il n'en reste pas moins que les Sarries au complet, et ils le seront, sont au dessus de nous cette année. Il faudra que tous les éléments penchent en notre faveur pour aller chercher cette coupe, elle n'en sera que plus belle.

#175 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:35

Si vous avez le même trou d'air contre les Sarries...c'est châtiment immédiat.
Il me semble que physiquement vous tenez 40-50 mn à très très haut niveau et qu'ensuite c'est plus le mental et la solidarité qui vous tiennent la tête hors de l'eau.
C'est tellement difficile de jouer sur 2 tableaux...
Vous comprenez maintenant combien il est compliqué de rajouter une étoile et un Brennus la même saison.

#176 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:38

Vous comprenez maintenant combien il est compliqué de rajouter une étoile et un Brennus la même saison.

surtout pour une équipe avec des internationaux en activité hein ?

#177 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:39

surtout pour une équipe avec des internationaux en activité hein ?

:D

#178 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:40

Je pense que Toulon était plus puissant physiquement en, 2014 2015...Et que ils sont moins créative que le Leinster.
Il faut qu'on les tiennes devant,c'est la clé importante
Ensuite (même si ça peut paraître bête comme réflexion mais bon), couper les relations vers les ailiers, car il me semble que beaucoup de leur essai, cherche à aller vers l'aile rapidement,en quelques passe.
Faudra museler itoje qui est un poison au sol, et aussi en touche, tout dépend comment il sera positionner.
Et museler farrel qui ne soit pas dans un fauteuil
Donc si on répond présent dans le combat physique,qu'on fait jeu égal voir mieux avec leur pack, et discipliner, mais ça c'est une évidence à ce niveau... Et comme je pense qu'on est capable, de plus créativité qu'eux, ont peux vraiment les bousculer, de plus l'asmca et à mon avis capable de beaucoup variations dans son jeu, et de s'adapter au jeu de l'adversaire, donc on peut avoir de grande chance.

Faut pas oublier que l'an passé le racing ne proposer rien comme jeu le néant, donc ils étaient sans solution

#179 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:41

Devant ça va être copieux. Derrière leur triangle arrière est rapide, en revanche leur paire de centre est quand même nettement moins mobile que celle du Leinster. Rougerie arrivera mieux à gérer Barritt que Ringrose en défense.

Ashton et Maitland ne sont pas d'énormes défenseurs, et je pense qu'il y aura, comme contre le Leinster, de la place à l'extérieur si on arrive à concentrer la défense. Le jeu de Lopez très proche de la ligne devrait nous y aider, contrairement à la charnière du Munster qui est passée complètement à côté.

On risque d'être arbitrés à nouveau par Nigel Owens, étant donné que Barnes est anglais, et que les irlandais et les mecs du Sud sont globalement des pipes. Si c'est Clancy ou Lacey il va falloir brûler un cierge.

#180 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:43

Si vous avez le même trou d'air contre les Sarries...c'est châtiment immédiat.
Il me semble que physiquement vous tenez 40-50 mn à très très haut niveau et qu'ensuite c'est plus le mental et la solidarité qui vous tiennent la tête hors de l'eau.
C'est tellement difficile de jouer sur 2 tableaux...

rien de compliquer il suffit juste de s'assoir sur quelques règles .