Aller au contenu

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1469 réponses à ce sujet

#181 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:47

surtout pour une équipe avec des internationaux en activité hein ?

D'un autre coté, c'est la première saison ou vous êtes réellement impacté par l'EDF...

rien de compliquer il suffit juste de s'assoir sur quelques règles .

Mouai....un peu court jeune homme...

#182 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:50

de toute façon, les joueurs nous doivent une victoire suite à la débandade face au CAB. La saison est d'ores et déjà ratée mais ça peut mettre du baume au cœur...

Oui tout à fait de toute façon c'est une saison d'ores et déjà pourrie. Perdre une finale de plus c'est peu de chose, aucun enjeu. C'est avant qu'il fallait gagner.

Tu m’étonnes qu'ils ont pas fait un tour d'honneur... Faisaient moins les marioles quand les coujous sont venus leur mettre au Michelin.

C'est sur quand on se baladera à Dublin on aura l'air fier en disant qu'on vient de Clermont...par contre en Corrèze. 

Vivement que ça se termine et qu'on repart sur des bases saines.

Si ça continue, et si notre fierté et notre honneur rendaient cela possible, nous pourrions être aussi minables et humiliés que les toulonnais.

#183 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 13:59

D'un autre coté, c'est la première saison ou vous êtes réellement impacté par l'EDF...

c'est évident :original:

#184 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:01

On part du principe que les Sarries nous sont supérieurs mais bon ils peuvent aussi être dans un jour sans, ça arrive, pas évident non plus d'être toujours à 100%.

#185 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:15

Si vous avez le même trou d'air contre les Sarries...c'est châtiment immédiat.
Il me semble que physiquement vous tenez 40-50 mn à très très haut niveau et qu'ensuite c'est plus le mental et la solidarité qui vous tiennent la tête hors de l'eau.
C'est tellement difficile de jouer sur 2 tableaux...
Vous comprenez maintenant combien il est compliqué de rajouter une étoile et un Brennus la même saison.

On dit pas le contraire!!!
On joue sur trois tableau championnat ccup et EDF et en plus pour couronner le tout nos inter sont selectionnable......
Si on fait un doublé c est le miracle....
On veut juste une timbale européenne qui ne sera pas immerité pour notre "oeuvre"

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#186 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:15

On est régulièrement impacté, il n'y a pas que sur cette saison.

Coupe du monde 2015, 7 joueurs en EDF ( Sans compter les joueurs sélectionnés pour d'autres nations)

Tournoi des 6 nations 2016, 7 joueurs en EDF également

ETC

#187 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:31

J'avoue que de toutes les réponses, c'est celle à laquelle je m'attendais le moins... Faut quand même oser la sortir celle là. On a entre 4 et 7 sélectionnés tous les ans depuis quasiment 10 ans maintenant, mais ce n'est que cette année qu'on est impacté par l'EDF.

Chapeau monsieur :hat:

Pour rappel :

Mondial 2007 : Rougerie, Bonnaire, Mignoni + Vermeulen qui se fait une hernie après une grosse saison et un gros tournoi 2007 (déjà des blessés à l'époque)

Tournoi 2008 : Jacquet, Bonnaire, Vermeulen, Malzieu, Rougerie, Floch

Tournoi 2009 : Domingo, Bonnaire, Baby, Malzieu

Tournoi 2010 : Rougerie (qui se blesse d'entrée), Pierre, Parra, Bonnaire, Lapandry, Domingo

Tournoi 2011 : Pierre, Bonnaire, Lapandry, Parra, Rougerie, Domingo (qui se pète juste après comme par hasard - Jamais il n'a retrouvé son niveau)

Mondial 2011 : Domingo mort pour la France, Rougerie, Pierre, Bonnaire, Parra, Skrela

Tournoi 2012 : Debaty, Pierre, Bonnaire, Parra, Rougerie, Fofana, Malzieu

Tournoi 2013 : Debaty, Domingo, Kayser, Chouly, Parra, Fofana, Buttin

Tournoi 2014 : Debaty, Domingo, Kayser, Vahaamahina, Chouly, Lapandry, Fofana (Puis l'épisode automnal des blessures de Lopez + Fofana en bleu... Et la blessure de Parra au genou - rupture ligament)

Tournoi 2015 : Debaty, Kayser, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Nakaitaci

Mondial 2015 : Debaty, Kayser, Vahaamahina, Chouly, Parra, Fofana, Nakaitaci, Spedding

Tournoi 2016 : Jedrasiak, Vahaamahina, Chouly, Fofana, Spedding

Tournoi 2017 : Jedrasiak, Iturria, Vahaamahina, Chouly (se blesse en bleu), Lopez, Lamerat, Spedding, Nakaitaci (se blesse gravement juste derrière - Fofana se pète juste avant)

Mais tu as raison, c'est la première année qu'on est impacté.

#188 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:37

T'as vu ça ou ?

Moi j'ai dit que le Munster de samedi était moins bon que le Leinster d'hier, c'est pas tout à fait pareil

:P

oui !c'est pas pareil! perso j’ai jamais vu dans le circuit internationale une mêlée reculer aussi vite que celle du Munster ,et une charnière aussi indigente et previsible .

Les Sarries on battus une  petite équipe du Munster voila tout,sa ne fait pas d'eux des extraterrestres , ils sont bien prenable .

Donc c'est faisable ,mais on a encore rien gagner,pour les châtier il faudra faire comme hier éviter d'aller trop dans l'axe ils nous y attendent et aller au plus vite sur les extérieurs ,mais le moins possible le ballon en main ,en utilisant le plus possibles les passes aux pieds ,car leur truc se sera de nous couper les extérieurs et nous contrer et FA l'avait prévu,pareil derrière les petits regroupements les coups pieds de Parra   pas dessus le plus haut possible a chaque fois il y avait 3 ou 4 clermontois sur le réceptionneur du ballon ,cette stratégie d'avancer à payé.

C'est mon humble avis le gros match de cette CC c'était bien hier,les Sarries nous attendent devant et veulent ralentir notre jeux, on va juste  les priver de ballon ,les étourdir une mi temps en envoyant du jeu,ensuite on gère,comme des grands,a moment donné on a fini de grandir.

#189 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:48

J'avoue que de toutes les réponses, c'est celle à laquelle je m'attendais le moins... Faut quand même oser la sortir celle là. On a entre 4 et 7 sélectionnés tous les ans depuis quasiment 10 ans maintenant, mais ce n'est que cette année qu'on est impacté par l'EDF.

Chapeau monsieur :hat:

Pour rappel :

Mondial 2007 : Rougerie, Bonnaire, Mignoni + Vermeulen qui se fait une hernie après une grosse saison et un gros tournoi 2007 (déjà des blessés à l'époque)

Tournoi 2010 : Rougerie (qui se blesse d'entrée), Pierre, Parra, Bonnaire, Lapandry, Domingo (qui se pète l'année d'après comme par hasard)

Mondial 2011 : Domingo mort pour la France, Rougerie, Pierre, Bonnaire, Parra, Skrela

Tournoi 2012 : Debaty, Pierre, Bonnaire, Parra, Rougerie, Fofana, Malzieu

Tournoi 2013 : Debaty, Domingo, Kayser, Chouly, Parra, Fofana, Buttin

Tournoi 2014 : Debaty, Domingo, Kayser, Vahaamahina, Chouly, Lapandry, Fofana (Puis l'épisode automnal des blessures de Lopez + Fofana en bleu... Et la blessure de Parra au genou - rupture ligament)

Tournoi 2015 : Debaty, Kayser, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Nakaitaci

Mondial 2015 : Debaty, Kayser, Vahaamahina, Chouly, Parra, Fofana, Nakaitaci, Spedding

Tournoi 2016 : Jedrasiak, Vahaamahina, Chouly, Fofana, Spedding

Tournoi 2017 : Jedrasiak, Iturria, Vahaamahina, Chouly (se blesse en bleu), Lopez, Lamerat, Spedding, Nakaitaci (se blesse gravement juste derrière - Fofana se pète juste avant)

Mais tu as raison, c'est la première année qu'on est impacté.

un peu court jeune sot.

#190 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:52

un peu court jeune sot.

Mes excuses, j'ai complété.

#191 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:54

Mes excuses, j'ai comploté.

:closedeyes: :w00t:

#192 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:55

Bon ok...
Vivement les contrats fédéraux.

#193 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 24 avril 2017 - 14:56

Mouai....un peu court jeune homme...

:w00t:

Bon ok...

Ou pas !

#194 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:05

Bon ok...

ou sinon, on oublie les joueurs français et on laisse le rct se faire piller... :P

#195 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:07

Bon ok...

Absolument pas. L'ASM fournit l'équipe de France et c'est une fierté. Mais on en paye le tribut en arrivant en bout de course chaque année (Nakaitaci et Fofana qui se blessent déjà dans la semaine avant la finale 2015 en marchant...). Et on se paye notre fiole tous les ans allégrement tout en nous expliquant que c'est difficile de jouer sur deux tableaux... Sans blague ?!

Les contrats fédéraux n'y changera rien. Diminuer le nombre de match si. Un top 12 tout en supprimant des tournées inutiles plutôt que de parler de top 16 en rajoutant un match contre les blacks en semaine (WTF !!!!!), ça c'est la solution.