Aller au contenu

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1469 réponses à ce sujet

#196 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:08

je trouve ce joueur très moyen, je n'arrive pas à comprendre cette "Kolemania". Il a très peu joué de plus. 8 matchs toute compétitions confondues.

A part nous couter un match sur une faute d'indiscipline...

il va jouer les 2 matchs à venir pour reposer les titulaires.

Je suis d'accord. Si on parle de surprise, pourquoi ne pas évoquer Bardy ? Lui aurait potentiellement sa place.

#197 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:16

Je suis d'accord. Si on parle de surprise, pourquoi ne pas évoquer Bardy ? Lui aurait potentiellement sa place.

Il aurait entièrement sa place même. Maintenant, pour ça, il doit jouer contre le LOU et LR. Et Kolelishvili aussi.

#198 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:18

En troisième latte on a de gros problèmes.............De riches ..........

#199 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:37

En troisième latte on a de gros problèmes.............De riches ..........

perso je ne trouve pas...

à part Lee, on a du très bon niveau en quantité mais pas du "très lourd"...

#200 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:43

C'est en développement.

Yato n'a que 24 ans. Cancoriet 20. Giorgadze 21. Difficile d'avoir une 3e ligne monstrueuse de maturité sans recruter d'internationaux NZ ou sud-af confirmés.

La 3e des Sarries n'est d'ailleurs pas si impressionnante avec Rhodes-Wray-Vunipola. Bardy ou Kole me semblent important pour bloquer le 3e... Après, si ce ne sont pas des peintres, on ne peut pas dire que Rhodes et Wray surpassent Yato, Lapandry ou Chouly.

C'est plus leur cinq de devant qui me fait peur. En mêlée ou en touche, on peut faire jeu égal. Mais dans le jeu, ils sont un ton au dessus à mon avis.

#201 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:47

Pour une fois, je vais être "d'accord" avec Julien , mais avec plus de modération toutefois :P

Oui, je pense que les Sarracens sont favoris, et dispose d'une petite marge d'avance du fait des blessures clefs pour l'ASM...après, leurs centres sont moins efficaces que ceux du Leinster, donc Rougerie+Lamerat, ça devrait être tout bon avec Penaud voir Fernadez pour suppléer.

C'est surtout leurs ailiers qu'il faudra surveiller avec notamment les coups de pieds rasant et par dessus dont ils sont friands...et il faudra faire déjouer Farrell...ce type est à mes yeux sans grande créativité (d'où le manque de créativité des Sarries d'ailleurs...), mais il apporte une réelle sécurité dans son jeux au pied et dans ses choix au jeu des Sarracens...et c'est souvent déterminant dans ce genre de match et de compétition à élimination...leur ultra-organisation tactique repose en grande partie sur la puissance de leur pack et le fait que Farrell joue dans un fauteuil...il faut le faire déjouer pour gripper un peu la machine et espérer...

Car je trouve qu'il a beaucoup progresser à ce niveau ces dernières années...la déroute de l'ASM en demie en est l'illustration parfaite alors qu'il avait pris de joli caramels...il est ultra efficace et pragmatique, à l'image des Sarries (ou est-ce les Sarries qui sont à son image...), donc il faudra être précis et millimétré durant 80 minutes, sinon, je pense que ça va être très dur...

Impossible de prendre ce match comme référence tant tout avait rigolé pour eux ce jour là. Ils auraient joué les yeux fermés une main dans le dos, ils auraient gagné. Les deux équipes s'avancent face à un adversaire qu'elles ne connaissent pas sauf à travers la vidéo. L'histoire est vierge (et encore, la demie de 2015 est peut-être un élément qui peut nous permettre de savoir comment les jouer même s'ils se sont améliorés depuis) et reste à écrire. Ce sera difficile mais j'ai la sensation que le risque est surtout devant et c'est plus de puissance dont on parle que de jeu collectif comme le Leinster. Si on arrive à rivaliser en puissance pure, ça peut le faire. Sur 25 mn, je n'ai aucun doute, la question sera de savoir si on peut le faire sur 80 en évitant lors des temps faibles de prendre la marée...

C'est en développement.

Yato n'a que 24 ans. Cancoriet 20. Giorgadze 21. Difficile d'avoir une 3e ligne monstrueuse de maturité sans recruter d'internationaux NZ ou sud-af confirmés.

La 3e des Sarries n'est d'ailleurs pas si impressionnante avec Rhodes-Wray-Vunipola. Bardy ou Kole me semblent important pour bloquer le 3e... Après, si ce ne sont pas des peintres, on ne peut pas dire que Rhodes et Wray surpassent Yato, Lapandry ou Chouly.

C'est plus leur cinq de devant qui me fait peur. En mêlée ou en touche, on peut faire jeu égal. Mais dans le jeu, ils sont un ton au dessus à mon avis.

Surtout l'attelage, ça fait par rire du tout... :wacko:

#202 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:51

Surtout l'attelage, ça fait par rire du tout... :wacko:

On parle beaucoup de cette attelage un poil surcôté à mon avis.

Itoje est très bon mais au final très pénalisé. Kruis a plus le profil d'un Iturria, très intelligent et performant dans les airs.

Par contre la première ligne fait rêver. Vunipola-George-Koch c'est ultra fiable, solide et mobile. Et surtout très jeune !

#203 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:52

c'est pour cette question de puissance que se pose àmha la question de la titularisation d'Iturria sur ce match.

Il a été très bon face au RCT mais avait eu du mal lors de son entrée contre les beefs lors du tournoi. Il est clairement à la hauteur mais on risque de manquer de puissance quand même. Alors, certes il ne faut pas calquer son équipe sur celle de l'adversaire mais le gain de la ligne d'avantage va être tellement important sur ce match...

un banc 6-2 comme évoqué plus haut serait top avec Iturria polyvalent 2nde / 3ème ligne mais ça me semble impossible car ça signifierait se passer de Fernandez ou Penaud vu que Rado doit y être...

pas simple...

#204 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 avril 2017 - 15:58

ça, c'est plutôt bon signe...

:P

Holà, holà !!!!! Rémy n'est pas Julien. :blink:

#205 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 24 avril 2017 - 16:00

chouly, Lee, Timani ou Iturria çà rééquilibrait pas un peu....  ^_^

#206 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 24 avril 2017 - 16:03

Après avoir battu le munster, les gars n ont même pas esquissé un sourire. Des machines. Mais je reste persuadé qu on va les casser.

#207 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 24 avril 2017 - 16:10

Les joueurs ont pleinement conscience que l'on viens de franchir une étape et que l'objectif est dans 3 semaines. Comme le dit Lamerat, ils profitent de cette victoire mais restent modéré car ce n'est pas fini.

Les réactions des clermontois

http://www.lamontagn...o_12376172.html

#208 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 24 avril 2017 - 16:12

c'est pour cette question de puissance que se pose àmha la question de la titularisation d'Iturria sur ce match.

Il a été très bon face au RCT mais avait eu du mal lors de son entrée contre les beefs lors du tournoi. Il est clairement à la hauteur mais on risque de manquer de puissance quand même. Alors, certes il ne faut pas calquer son équipe sur celle de l'adversaire mais le gain de la ligne d'avantage va être tellement important sur ce match...

un banc 6-2 comme évoqué plus haut serait top avec Iturria polyvalent 2nde / 3ème ligne mais ça me semble impossible car ça signifierait se passer de Fernandez ou Penaud vu que Rado doit y être...

pas simple...

Je suis pas convaincu sur le manque de puissance d'Iturria. Il avance très fréquemment à l'impact. Et nous fait un bien fou en touche.

Et d'un autre côté si on le remplace, c'est par Jed, et c'est là aussi du très bon.

(vous la sentez la fin de saison pour Vaha qui réglerait le problème ?  :crying: )

#209 Simon6301

Simon6301

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 24 avril 2017 - 16:41

D'un autre coté, c'est la première saison ou vous êtes réellement impacté par l'EDF...

Ce qu'il faut pas lire... trop mignon en tout cas chichifregi !

#210 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 avril 2017 - 16:50

Parra était cramé !

Vaha aussi !

Pas trop inquiet !

Il y a 3 semaines pour bien se préparer  !!

Haïssons les Rosbeefs ! Haïssons !! Et là c'est pas difficile !! :D :D

Ouais, haïssons les!

Sauf Strettle et Bendy quand même! B)

Quand à l'extrême puissance des Saracens, il me semble que le RCT avait quand même réussi à les contrer chez eux.

Enfin, on les joue, après La Rochelle. La Rochelle, Charente, Charente-Poitou, Poitou, Poitiers, moi, j'y vois un signe contre les Saracens!

Pas besoin de se mettre martel en tête, on va gagner!..... Ouais, je sais, c'est vaseux, mais ça vaux mieux que de se chier dessus. :wacko:

Ce qu'il faut pas lire... trop mignon en tout cas chichifregi !

Pas encore habitué à la provoc, 2ème ou 3ème degré de Chichi?