Jump to content

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1469 replies to this topic

#211 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts

Posted 24 April 2017 - 16:55 PM

Impossible de prendre ce match comme référence tant tout avait rigolé pour eux ce jour là. Ils auraient joué les yeux fermés une main dans le dos, ils auraient gagné. Les deux équipes s'avancent face à un adversaire qu'elles ne connaissent pas sauf à travers la vidéo. L'histoire est vierge (et encore, la demie de 2015 est peut-être un élément qui peut nous permettre de savoir comment les jouer même s'ils se sont améliorés depuis) et reste à écrire. Ce sera difficile mais j'ai la sensation que le risque est surtout devant et c'est plus de puissance dont on parle que de jeu collectif comme le Leinster. Si on arrive à rivaliser en puissance pure, ça peut le faire. Sur 25 mn, je n'ai aucun doute, la question sera de savoir si on peut le faire sur 80 en évitant lors des temps faibles de prendre la marée...

Surtout l'attelage, ça fait par rire du tout... :wacko:

Si tu lis attentivement mon commentaire, je ne dis pas de se servir de cette demie-finale à titre de comparaiosn, je dis juste que Farrell a beaucoup progresser dans le domaine de la gestion de la pression et du traitement "particulier" qui peut lui être infligé en match...lors de ce match, il avait pris une grosse pression de notre troisième ligne, sans pour autant s'effondrer...ce qui n'était pas le cas avant...depuis 2015, je trouve qu'il la gère beaucoup mieux...

#212 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 24 April 2017 - 16:58 PM

Bon ok...
Vivement les contrats fédéraux.

tumblr_ngvpl1c3Zi1thlfabo1_400.gif

#213 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 24 April 2017 - 17:07 PM

désolé si la question est posée dans les 15 pages précédentes mais le match est à 17h heure Écossaise ou Française ??

#214 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 24 April 2017 - 17:23 PM

C'est pas comme ça qu'ils vont se fatiguer :ermm:

http://www.lamontagn...n_12377353.html

#215 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 April 2017 - 17:24 PM

désolé si la question est posée dans les 15 pages précédentes mais le match est à 17h heure Écossaise ou Française ??

Pour moi, finale à 18h heure française.

#216 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 24 April 2017 - 17:28 PM

C'est en développement.

Yato n'a que 24 ans. Cancoriet 20. Giorgadze 21. Difficile d'avoir une 3e ligne monstrueuse de maturité sans recruter d'internationaux NZ ou sud-af confirmés.

La 3e des Sarries n'est d'ailleurs pas si impressionnante avec Rhodes-Wray-Vunipola. Bardy ou Kole me semblent important pour bloquer le 3e... Après, si ce ne sont pas des peintres, on ne peut pas dire que Rhodes et Wray surpassent Yato, Lapandry ou Chouly.

C'est plus leur cinq de devant qui me fait peur. En mêlée ou en touche, on peut faire jeu égal. Mais dans le jeu, ils sont un ton au dessus à mon avis.

Bardy avait parfaitement muselé Vunipola lors de la demie de Sainté. Mais il a encore progressé depuis.
Leur banc devant est aussi costaud. Quand tu fais rentrer des Hamilton, Burger ou Brits c'est pas mal.

#217 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,113 posts

Posted 24 April 2017 - 17:38 PM

Kole a aussi muselé des gros 8. Comme Bardy.
Pas sûr que la 3L soit gravée dans le marbre.

#218 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Posted 24 April 2017 - 17:38 PM

Bardy avait parfaitement muselé Vunipola lors de la demie de Sainté. Mais il a encore progressé depuis.
Leur banc devant est aussi costaud. Quand tu fais rentrer des Hamilton, Burger ou Brits c'est pas mal.

Burger 34 ans, Brits 35.

C'est l'autre Burger qui m'avait fait peur à l'époque.

#219 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 April 2017 - 17:46 PM

Burger 34 ans, Brits 35.
C'est l'autre Burger qui m'avait fait peur à l'époque.

Ils sont en dessous par rapport à l'an passé ces deux là.

#220 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 24 April 2017 - 17:59 PM

Je suis pas convaincu sur le manque de puissance d'Iturria. Il avance très fréquemment à l'impact. Et nous fait un bien fou en touche.

Et d'un autre côté si on le remplace, c'est par Jed, et c'est là aussi du très bon.

(vous la sentez la fin de saison pour Vaha qui réglerait le problème ?  :crying: )

En 2ème ligne quand on parle de puissance, on peut aussi classer les joueurs en deux catégories: ceux qui poussent fort en mêlée (puissance pure) et ceux qui avancent à l'impact (vitesse/tonicité).

Contre les Sarries, je pense que le match va se jouer en mêlée fermée. Notre première ligne va avoir une belle opposition et il faudra deux tracteurs pour pousser nos gros.

Je pense qu'un joueur comme FVDM pourrait être utile dans cet exercice.

Iturria est plus performant en touche mais contre les Sarries il a été moins présent sans que notre alignement en souffre, Chouly ayant fait un travail remarquable.

#221 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 24 April 2017 - 18:00 PM

Bon je trouve normal qu il y est de l appréhension a affronter les sarries,pour autant l asm c est loin d etre rigolo pour eux.
L asm a toutes ses chances,c est epais et rugueux aussi et c est pragmatique en plus de mettre une grosse intensité.
En finale il n y a pas de hazard c est les meilleurs point barre a eux de prouver qu il merite ce titre mais les sarries sont loin d etre vainqueur

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#222 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 24 April 2017 - 18:05 PM

En 2ème ligne quand on parle de puissance, on peut aussi classer les joueurs en deux catégories: ceux qui poussent fort en mêlée (puissance pure) et ceux qui avancent à l'impact (vitesse/tonicité).

Contre les Sarries, je pense que le match va se jouer en mêlée fermée. Notre première ligne va avoir une belle opposition et il faudra deux tracteurs pour pousser nos gros.

Je pense qu'un joueur comme FVDM pourrait être utile dans cet exercice.

Donc tu serais plutôt sur du Vaha/VDM ?

Grosse cote, visiblement le sudaf n'entre plus trop dans les plans d'Azéma. Après est-ce que c'était une mise en retrait tactique vis à vis du profil, ou de gestion /forme, attitude...

#223 Homme Munster

Homme Munster

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 posts

Posted 24 April 2017 - 18:14 PM

J'ai 4 billets (£35 x 4 = £140 ou €160) pour le Final, mais desolé Munster perdre contre Saracens.

Si quelque person ici cherche pour des billets envoyer un message, sil vous plait.

Des billets est  sur la Stade Norde.

Pardon pour le mauvais Francais! Je ne suis pas un bonne student!

Tout Irlande supportez les Auvergnais sur la final mes amis!

#224 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 24 April 2017 - 18:16 PM

Donc tu serais plutôt sur du Vaha/VDM ?

Grosse cote, visiblement le sudaf n'entre plus trop dans les plans d'Azéma. Après est-ce que c'était une mise en retrait tactique vis à vis du profil, ou de gestion /forme, attitude...

Oui, j'ai l'impression que c'est un match pour lui mais ça n'enlève rien aux qualités d'Iturria que j'adore!

Une finale se joue aussi sur l'expérience et avec des rosbeefs qui vont provoquer pendant 80 minutes, je vois bien FVDM tenir la boutique!

#225 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts

Posted 24 April 2017 - 19:09 PM

On va se faire agresser , ils sont toujours à la limite du jaune, j'espère que l'arbitre du jour saura ne pas tomber dans le panneau et dégainera pour ces voyous.