Aller au contenu

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1469 réponses à ce sujet

#241 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages

Posté 25 avril 2017 - 02:04

C'est etrange, mais perso je le sens bien. Comme dit sur le sujet apres-match du Leinster, l'ASM 2013 avait sans doute un jeu plus leche, et paradoxalement avait moins de matos mais Vern etait au sommet de leur art. Cette annee, moins de constance, mais j'ai l'impression qu'on a une grinta comme rarement. On fait pas forcement une phase de poule parfaite, mais on sort meilleure equipe parce que les Sarries et le Leinster font n'importe quoi. On passe en 1/4 contre le RCT notre bete noire, puis on sort le Leinster, l'equipe qui joue la mieux en Europe, en 1/2. On perd plusieurs titulaires sur blessure, y compris un des meilleurs centres du monde, mais on recupere Roro bionique qui tient la barque malgre tout a un niveau exceptionnel. C'est la premiere fois qu'on dirait que la "belle histoire" et du cote de l'ASM, surtout face a des Sarries detestables et champions en titre. 

Enfin, on a un axe 2-8-9-10 vraiment serin et stable pour la premiere fois de la saison quasiment, mais au bon moment ! Lopez est en pleine confiance grace a l'Edf entre autre, Parra pareil grace a l'absence d'edf entre autre, Lee a ete bien gere physiquement sur la saison, et Kayser - Ulugia reviennent tout les deux pile pour les phases finales. Non vraiment, trois semaines pour bien preparer un plan tactique pour emm*rder ces vilain Sarries, on va etre annonces comme les outsiders sympa qui defient l'ogre mechant ce qui est la position parfaite, et si on y va le couteau entre les dents comme contre le RCT, ils peuvent carrement le faire !

#242 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages

Posté 25 avril 2017 - 04:18

Il faut s'adapter dans la compo : vaha/vdm et kole/Lee/chouly avec jedrasiak et yato en remplaçants
Je garde rougerie au centre pour l'expérience qui sera cruciale

Kole, depuis le temps qu'il n'a pas joué ça m'étonnerais que cela le fasse !! :wacko: :wacko:

#243 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 25 avril 2017 - 05:21

Kole, depuis le temps qu'il n'a pas joué ça m'étonnerais que cela le fasse !! :wacko: :wacko:

Déjà , qu 'il puisse être présent à LYON....est-ce possible ? Ce serait bien de le relancer si les délais sont O K....je ne me souviens plus la date de son indisponibilité !

Face aux SARRIES, je n 'y crois pas beaucoup, sauf cascade de blessures...mais FRANCK AZEMA ne prendra pas le moindre risque avec les cadres..la finale évidemment prime sur tout le reste dans l 'immédiat, c 'est logique !

#244 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 avril 2017 - 06:51

Stuart Barnes sur Sky Sport s'est entretenu avec Owens après la demie. 

I spoke to an exhausted looking Nigel Owens an hour or so after Clermont knocked Leinster out of the Champions Cup semi-final. His verdict of the match? Outside the international orbit it was the fastest game of rugby he has refereed this season. It confirmed the evidence of the eye.

#245 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 25 avril 2017 - 07:10

C'est vrai qu'on y pense jamais, mais des décisions arbitrales incompréhensible peuvent parfois venir d'un manque de lucidité de l'arbitre qui, lui aussi, peut être dans le rouge pendant le match.

#246 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 avril 2017 - 07:18

https://sport.sfr.fr...s-saracens.html

#247 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 25 avril 2017 - 07:22

Stuart Barnes sur Sky Sport s'est entretenu avec Owens après la demie. 

I spoke to an exhausted looking Nigel Owens an hour or so after Clermont knocked Leinster out of the Champions Cup semi-final. His verdict of the match? Outside the international orbit it was the fastest game of rugby he has refereed this season. It confirmed the evidence of the eye.

Bravo à Owens qui a laissé se développer un match très joueur avec une première mélée autour de la 26ème minute.

#248 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 25 avril 2017 - 07:35

Bravo à Owens qui a laissé se développer un match très joueur avec une première mélée autour de la 26ème minute.

Ca Owens n y est pour rien, ce sont simplement les joueurs qui n'ont pas fait de faute de main.

#249 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 25 avril 2017 - 07:54

Il y connait quoi St André en rugby ???

#250 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 25 avril 2017 - 07:56

Franchement, il ne faut pas hésiter à modifier la compo, tenter un 6+2 par exemple, relancer l'ami Kole par exemple me semble être un pré requis, il faut trouver de l'impact sur les placages offensifs, LEE ne pourra pas faire ça tout seul...il faut densifier notre pack, amener Ulugia sur un pic de forme... voir si VDM a compris qu'il fallait s'y filer toute l'année... bref, il va falloir taper fort et prendre des risques au niveau du coaching de la part d'Azéma...

Il faudra tenter aussi un coup stratégiquement, comme on avait su le faire face au Racing et comme l'Italie a su le faire face à l'Angleterre... juste histoire de leur modifier leur récitation...leur bouffer la tête... alors pas sur la totalité du match mais sur certaines actions, il faut essayer de les faire déjouer...

On connaît leur jeu par cœur, j'étais de la finale l'an dernier face au Racing, et il n'avait pas fait autre chose qu'à St Etienne contre nous... une défense et un pressing d'enfer, un jeu au pied de pression continuel, une réussite face au perche diabolique... et si tu te mets à jouer dans tes 40 mètres, tu te fais contrer... bref, il faut assurer les fondamentaux, être très solide dans le champ profond sur les ballons hauts, et occuper le terrain, et ne pas tenter le diable dans ton propre camp...

Ensuite, sur tes occasions il faut faire du 100 % car eux, c'est le cas... on a vu qu'à St Etienne, un essai (fofana avec un par dessus de BJ) avait suffit à faire basculer le match, et souvenez vous du jeu ce jour là...et la performance majuscule de Julien Bardy... ce sont de mecs comme lui et Kole qu'il nous faut pour les contrarier car ça va se jouer à cœur, et il n'y a pas 36 façons de s'en sortir sur ce type de match, faut mettre les guerriers ultimes...

Faut qu'Azéma sorte le grand jeu dans son coaching, et je pense qu'il faut oublier le match face au Leinster et bâtir une stratégie avec les joueurs correspondant à l'adversaire...

Chaume - Ulugia - Zirak

Vahaamina - Jedraziak

Chouly - Lee - Kole

Parra - Lopez

Lamerat - Roro

Strettle - Bendy

Spedding

R: Falgoux - Kayser - Jarvis - Iturria ou VDM - Yato ou Bardy - Lapandry - Fernandez - Penaud ou Rado

#251 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 avril 2017 - 08:10

chaud de même juste penser à ne pas partir avec un 9 remplaçant sur le banc quand même...

sinon pour le reste OK pour dire que les Saracens sont a priori tellement sûrs de leurs forces qu'ils ne proposeront pas de nouveauté...

#252 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 avril 2017 - 08:13

Franchement, il ne faut pas hésiter à modifier la compo, tenter un 6+2 par exemple, relancer l'ami Kole par exemple me semble être un pré requis, il faut trouver de l'impact sur les placages offensifs, LEE ne pourra pas faire ça tout seul...il faut densifier notre pack, amener Ulugia sur un pic de forme... voir si VDM a compris qu'il fallait s'y filer toute l'année... bref, il va falloir taper fort et prendre des risques au niveau du coaching de la part d'Azéma...

Il faudra tenter aussi un coup stratégiquement, comme on avait su le faire face au Racing et comme l'Italie a su le faire face à l'Angleterre... juste histoire de leur modifier leur récitation...leur bouffer la tête... alors pas sur la totalité du match mais sur certaines actions, il faut essayer de les faire déjouer...

On connaît leur jeu par cœur, j'étais de la finale l'an dernier face au Racing, et il n'avait pas fait autre chose qu'à St Etienne contre nous... une défense et un pressing d'enfer, un jeu au pied de pression continuel, une réussite face au perche diabolique... et si tu te mets à jouer dans tes 40 mètres, tu te fais contrer... bref, il faut assurer les fondamentaux, être très solide dans le champ profond sur les ballons hauts, et occuper le terrain, et ne pas tenter le diable dans ton propre camp...

Ensuite, sur tes occasions il faut faire du 100 % car eux, c'est le cas... on a vu qu'à St Etienne, un essai (fofana avec un par dessus de BJ) avait suffit à faire basculer le match, et souvenez vous du jeu ce jour là...et la performance majuscule de Julien Bardy... ce sont de mecs comme lui et Kole qu'il nous faut pour les contrarier car ça va se jouer à cœur, et il n'y a pas 36 façons de s'en sortir sur ce type de match, faut mettre les guerriers ultimes...

Faut qu'Azéma sorte le grand jeu dans son coaching, et je pense qu'il faut oublier le match face au Leinster et bâtir une stratégie avec les joueurs correspondant à l'adversaire...

Chaume - Ulugia - Zirak

Vahaamina - Jedraziak

Chouly - Lee - Kole

Parra - Lopez

Lamerat - Roro

Strettle - Bendy

Spedding

R: Falgoux - Kayser - Jarvis - Iturria ou VDM - Yato ou Bardy - Lapandry - Fernandez - Penaud ou Rado

Franchement, sur la stratégie a adopter, il y a débat. Je pense que nous nous accorderons tous à dire qu'il faudra être hyper fort, générer de l'avancée et gagner nos duels devant. Mais pour le game plan ??

Je ne suis pas sûr que dans la dimension physique, nous soyons capables de faire mieux qu'eux. Ni même les prendre comme nous l'avions fait chez eux à leur propre jeu. Il faudra certes jouer dans leur camp au maximun, chasser et sortir proprement de notre camp le tout en gagnant nos duels en uns contre uns.....Mais les propos rapportés par Stuart Barnes sont éclairant sur la vitesse que sont capable de mettre les clermontois (et le leinster)...et face à une équipe qui joue sur un rythme beaucoup plus lent, il y a peut être quelque chose a faire. Notamment au centre du terrain, ou Barrit a tendance a monter vite, et ouvrir des portes.

Le jeu au pied (petit par dessus ou coup de pompes rasant), avec leur défense inversée, peut également créer des désiquilbres. Surtout avec de la vitesse dans la transformation du jeu. Reste l'arme du pick and go face à ce type de défense, mais attention de ne pas s'enferrer dans un rythme plus lent, qui ahma sera un rythme fait, et totalement maitrisé, par les sarries.

Le banc a six avants, bof bof. Pourquoi pas 5 avants, mais avec Debaty, Vdm et Kole s'il montre quelque chose en top14 qui laisse penser que ?

#253 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 avril 2017 - 08:14

en partie car il faut aussi les hommes pour la stratégie de l'ASM...

mais il faudra du répondant physique c'est certain.

#254 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 25 avril 2017 - 08:15

Moi aussi je pense que c'est chaud d'où mon Penaud ou Rado...

Mais pour ma part, il faut changer notre profil devant par rapport au match du Leinster... il faut impérativement mettre du lourd les profils Kole, Bardy...sont pour moi tailler pour ce match... Yato, Cancoriet moins... et Lapandry plus sur une gestion de fin de match quand il faut être partout pour écoper....

Bref, le banc 6+2 me semble être la solution... et il faut aller me destroncher Farrell... bordel... et que Vahaa s'occupe d'Itoje...

Il y a des choses à exploiter derrière les centres, et sur Ashton qui est fabuleux à l'approche de la ligne d'en but... et plus que prenable sur bien d'autres points... mais avant tout, il faut être en capacité de les prendre devant, de les agresser, pour éviter que Farrel joue dans son fauteuil...et là, il faut des boeufs, des mecs durs au mal, qui tapent fort, se relèvent, tapent fort encore et encore... 

(re)voir le match de Bardy à Sainté...

Surtout ne pas tenter le diable derrière... pour avoir la vitesse, il faut avoir les ballons et assurer une libération parfaite dans les rucks, ce que l'ASM a réussi en 1MT... mais n'oubliez pas une chose SOB n'était pas là, et le pack des Sarries, c'est plus solide que le Leinster... donc c'est pour cela que je pense qu'il faille changer 3 profils (Ulugia, Jedraziak, Kole pour ma part) par rapport à dimanche... derrière on a pas le choix donc on sait déjà....c'est pas une punition, c'est un choix tactique...

#255 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 25 avril 2017 - 08:23

toutes les equipes qui ont emmerdé les sarries n ont pas essayer de faire du physico physique  mais d abord de les attaquer au coeur en les consommant dans  les rucks et  comme ils ont une defense inversee  essayer de jouer   vite entre les lignes de leur paire de centre qui pour moi est le point faible de cette equipe  donc roro qui pete dans barrit pendant 60 min ( et un off load qui va bien...) puis damian pour prendre les intervalles... et la clé du match  sera  l alternance jeu pied_ jeu au large _ fixation au coeur

ça sert à rien de mettre du gros bourrin   ils le seront toujours plus que nous

devant les 8 memes!!!   je vois pas comment kole apres 3 mois sans jouer pourrait recuperer le rythme d un tel match  en jouant contre lyon et la rochelle