Jump to content

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1469 replies to this topic

#256 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 25 April 2017 - 08:25 AM

mais il faudra du répondant physique c'est certain.

Certes, mais je ne suis pas loin de penser que l'équipe qui parviendra à imposer son rythme décrochera la timbale. Et si on part sur une guerre des tranchées, même si on y échappera pas sur certaines séquences. 

#257 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 25 April 2017 - 08:27 AM

Entre la qualité des Saracens et l'état de notre infirmerie, ce serait un immense exploit, le plus grand de l'histoire du club!

#258 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 25 April 2017 - 08:28 AM

Mais face aus Sarries, t'es obligé de faire de la guerre de tranchées, t'as vu leur jeu, leur pack, c'est pas possible autrement... c'est ça le truc... pour les prendre dans l'axe, à cœur, gagner ses rucks, il faut de la vitesse, certes, mais surtout de la puissance, pour exister, avancer, faire des placages offensifs...

Kole, il était en réserve de la République pour 3 commotions, c'est pas comme s'il revenait d'une opération de l'épaule ou de la cheville...donc, un ou deux matchs de reprise, et il sera parfaitement capable de tenir 60 minutes face aux Sarries...

#259 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts

Posted 25 April 2017 - 08:29 AM

Je pense que l'équipe qui dominera aura tous les atouts pour l'emporter ©macron2017

#260 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 25 April 2017 - 08:37 AM

Entre la qualité des Saracens et l'état de notre infirmerie, ce serait un immense exploit, le plus grand de l'histoire du club!

Je suis qd même un peu d'accord avec toi, c'est LA finale de champions cup !!! Et vu qu'on a échoué deux fois....

#261 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 25 April 2017 - 08:39 AM

toutes les equipes qui ont emmerdé les sarries n ont pas essayer de faire du physico physique  mais d abord de les attaquer au coeur en les consommant dans  les rucks et  comme ils ont une defense inversee  essayer de jouer   vite entre les lignes de leur paire de centre qui pour moi est le point faible de cette equipe  donc roro qui pete dans barrit pendant 60 min ( et un off load qui va bien...) puis damian pour prendre les intervalles... et la clé du match  sera  l alternance jeu pied_ jeu au large _ fixation au coeur

ça sert à rien de mettre du gros bourrin   ils le seront toujours plus que nous

devant les 8 memes!!!   je vois pas comment kole apres 3 mois sans jouer pourrait recuperer le rythme d un tel match  en jouant contre lyon et la rochelle

pour pratiquer le jeu de Dimanche il faut des ballons no scrum, no win  et pouvoir les conserver ..... garder une dimension physique pour répondre à la force.... sans ballon  pas de jeu 

aéré surtout si on le reperd sur le placage ou le contre ruck d'après.... il va falloir prendre le risque de la lutte petit périmètre .... pick and go... pour voir qui a les plus" grosses."..

ne pas laisser Farrel dans un fauteuil et se méfier de leur "Parra" .... donc une prise de risque à minima? un trou d'air comme face au Leinster et on s'en prend 15 dans la musette...

Barrit et consorts lâchés à 5m çà va être coton de les arrêter, une fois, deux fois et boum....  :crying:

#262 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 25 April 2017 - 08:40 AM

a noter le coaching trés tardif des Sarries en 1/2...

le banc serait il  un peu en retrait ?

:confused:

#263 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 April 2017 - 08:41 AM

A noter que Glasgow, équipe très joueuse mais avec un pack pas vraiment considéré comme une référence a beaucoup souffert en 1/4.

a noter le coaching trés tardif des Sarries en 1/2...

le banc serait il  un peu en retrait ?

:confused:

Burger et Brits ou Hamilton devant quand même...

derrière Wyles rentre très souvent. Les autres je connais moins.

Après le match se passait bien pour eux aussi...

#264 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 25 April 2017 - 08:45 AM

A noter que Glasgow, équipe très joueuse mais avec un pack pas vraiment considéré comme une référence a beaucoup souffert en 1/4.

Burger et Bits ou Hamilton devant quand même...

derrière Wyles rentre très souvent. Les autres je connais moins.

Après le match se passait bien pour eux aussi...

Brits, Hamilton, S. Burger, on ne présente plus.

La doublure en 10, Lozowski (polyvalent centre-arrière) est un très grand espoir anglais.

Petrus Du Plessis était le titulaire avant l'arrivée de Koch qui s'est imposé. Figallo est le numéro 2 mais blessé pour la demie.

Lamositele et le 9 remplaçant ce sont de jeunes joueurs.

#265 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 April 2017 - 08:49 AM

Mais face aus Sarries, t'es obligé de faire de la guerre de tranchées, t'as vu leur jeu, leur pack, c'est pas possible autrement... c'est ça le truc... pour les prendre dans l'axe, à cœur, gagner ses rucks, il faut de la vitesse, certes, mais surtout de la puissance, pour exister, avancer, faire des placages offensifs...

Kole, il était en réserve de la République pour 3 commotions, c'est pas comme s'il revenait d'une opération de l'épaule ou de la cheville...donc, un ou deux matchs de reprise, et il sera parfaitement capable de tenir 60 minutes face aux Sarries...

J'ai juste la crainte qu'on s'enferre dans un rythme qui n'est pas le notre et qui convienne mieux aux sarries.

#266 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,471 posts

Posted 25 April 2017 - 08:57 AM

J'ai juste la crainte qu'on s'enferre dans un rythme qui n'est pas le notre et qui convienne mieux aux sarries.

exact...

il ne faut pas jouer contre nature, c'est le meilleur moyen de dejouer !

#267 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 25 April 2017 - 08:58 AM

J'ai peur

#268 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 25 April 2017 - 09:01 AM

Rien à perdre, donc on sort les couteaux, pas de claquette en ballon mort sinon.  :fume:

#269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 25 April 2017 - 09:18 AM

Il y connait quoi St André en rugby ???

Il a su y jouer mais après il a voulu apprendre au autres comment faire et la ce fut le drame B)

Kole ok mais Bardy oublie, lui du coup il revient d'opération et a pas foulé une pelouse depuis la dernière glaciation

Je suis qd même un peu d'accord avec toi, c'est LA finale de champions cup !!! Et vu qu'on a échoué deux fois....

Je vois que le club des pleureuses en de sorti, on est déjà dans la victimisation, ils sont trop forts, on est trop amoindris, l'arbitre est contre nous, il va pleuvoir, la pelouse est glissante, si avec tout ça on gagne franchement c'est qu'on est bénis des dieux ce qui est jamais arrivé dans notre histoire.

Tu parles d'un esprit guerrier et d'un moral de vainqueur, partir battu c'est pas ce qu'on fait de mieux pour espérer gagner quelque chose.

#270 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,471 posts

Posted 25 April 2017 - 09:20 AM

Il a su y jouer mais après il a voulu apprendre au autres comment faire et la ce fut le drame B)

Kole ok mais Bardy oublie, lui du coup il revient d'opération et a pas foulé une pelouse depuis la dernière glaciation

Je vois que le club des pleureuses en de sorti, on est déjà dans la victimisation, ils sont trop forts, on est trop amoindris, l'arbitre est contre nous, il va pleuvoir, la pelouse est glissante, si avec tout ça on gagne franchement c'est qu'on est bénis des dieux ce qui est jamais arrivé dans notre histoire.

Tu parles d'un esprit guerrier et d'un moral de vainqueur, partir battu c'est pas ce qu'on fait de mieux pour espérer gagner quelque chose.

en finale, on se demerde aussi pas mal pour arriver battu...    :wacko: