Il me semblait pas que le Munster leur avait laissé la main pendant la 1ère mi-temps, sauf qu'ils ont buté sur un mur. C'est pas plutôt ça qui les a fatigué ?
Le Munster ce qui les a fatigué c'est de voir jouer leur charnière
Posté 25 avril 2017 - 09:54
Il me semblait pas que le Munster leur avait laissé la main pendant la 1ère mi-temps, sauf qu'ils ont buté sur un mur. C'est pas plutôt ça qui les a fatigué ?
Posté 25 avril 2017 - 09:54
Donc ils te laissent t'épuiser en attaque, mais faut jouer quand même c'est ça ?
ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas a défendre plus que de raison en laissant le ballon au Brittons (en le rendant systématiquement au pied par exemple...sauf si pluie comme face RCT), ni attaquer a tt va et buter sur la défense anglaise comme on l'a fait pendant le tournoi...
c'est le subtil mélange des deux qui sera le bon...au sorcier Azema de préparer le mélange...
Posté 25 avril 2017 - 09:56
C'est aussi la force des Sarries, de faire déjouer de bons joueurs.
C'est pas parce que Morg&Cam ont géré la demie à merveille qu'ils seront pas mis en difficulté par le pressing sarrasin. Mais sur le papier c'est autre chose que le fantôme casqué de Conor Murray faféfur
Posté 25 avril 2017 - 09:56
c'est même tuant.
Posté 25 avril 2017 - 09:57
Je vote pour, Jedrasiak est chaud patate depuis son retour aux affaires et la mise au frais de VDM a normalement du lui mettre les abeilles.
Et je veux voir Vaha étouffer Itoje entre ses tentacules.
Faut doser, entre les blindés et la cavalerie.
C'est le taf de la charnière
Bon bé alors à part Itoje qui va se faire engluer, et Vunipola, zont qui de si monstrueux par rapport aux notres ?
Nos 12, 13 et 15 ont quand même une gueule de blindés léger je trouve. M'enfin peut-être que les Sarries aussi ?
Posté 25 avril 2017 - 09:59
Franchement, il y a quoi à perdre ?
Des mecs en noir en route pour leur 2e titre promis, faut les emmerder.
Tout à fait ! On va affronter la meilleur équipe d'Europe, invaincue depuis 2 ans et sûre de ses forces. Nous avec nos 2 défaites et notre image d'équipe (quasi) incapable de gagner une finale, personne de croit en nous. Et alors ? On s'en fou ! L'important c'est que nous et surtout les joueurs y croient !
On va se préparer à fond pour cette finale, trouver un moyen de les contrer, y aller sans pression juste avec la hargne, l'intelligence et le mental ! Au pire, on perd et alors? d'autres équipes ont perdu contre les Sarries et ce ne serait pas la première défaite en finale !
Mais dans le meilleur des cas on est champion d'europe ! Pour notre 100ème match ca serait beau quand même...
Posté 25 avril 2017 - 09:59
C'est aussi la force des Sarries, de faire déjouer de bons joueurs.
C'est pas parce que Morg&Cam ont géré la demie à merveille qu'ils seront pas mis en difficulté par le pressing sarrasin. Mais sur le papier c'est autre chose que le fantôme casqué de Conor Murray faféfur
Ils ont même pas eu besoin de trop le mettre sous pression, il a foiré la majorité de ses actions tout seul comme un grand et comme il n y avait pas de 9 remplaçant ben ...
C'est comme si nous on partait la bas avec le Rado des mauvais jours en solo
Posté 25 avril 2017 - 10:01
Bon bé alors à part Itoje qui va se faire engluer, et Vunipola, zont qui de si monstrueux par rapport aux notres ?
Nos 12, 13 et 15 ont quand même une gueule de blindés léger je trouve. M'enfin peut-être que les Sarries aussi ?
Leur 1ère ligne est dantesque, Kruis est l'excellent complément de Itoje, les deux flankers tombent de la viande à tour de bras, charnière ultra-fiable, centre du terrain en acier trempé, triangle arrière relanceurs/finisseurs incroyables, profondeur de banc fosse des mariannesque.
Rassuré ?
Ils ont même pas eu besoin de trop le mettre sous pression, il a foiré la majorité de ses actions tout seul comme un grand et comme il n y avait pas de 9 remplaçant ben ...
C'est comme si nous on partait la bas avec le Rado des mauvais jours en solo
Rado, le dernier 9 a avoir conduit les Sarries à la défaite en Europe ?
On est poseys du canapey alors
Posté 25 avril 2017 - 10:02
Ashton, monstrueux mais au sens propre
Posté 25 avril 2017 - 10:02
D'ailleurs les joueurs asémistes commencent à trembler et filent se cacher dans les grottes de Jonas.
Posté 25 avril 2017 - 10:04
D'ailleurs les joueurs asémistes commencent à trembler et filent se cacher dans les grottes de Jonas.
Sans grand défi, pas de grande victoire !
On a aussi des forces, mais les reconnaître serait à proprement parler très anti-auvergnat
Posté 25 avril 2017 - 10:04
Leur 1ère ligne est dantesque, Kruis est l'excellent complément de Itoje, les deux flankers tombent de la viande à tour de bras, charnière ultra-fiable, centre du terrain en acier trempé, triangle arrière relanceurs/finisseurs incroyables, profondeur de banc fosse des mariannesque.
Rassuré ?
Ouais, merci, je m'en vais ouvrir un pressoir à huile...
Néanmoins pour la première ligne ça m'affole qu'à moitié vu ce qu'on nous annonçait de celle du Leinster, qui a tangué en mêlée avant hier.
Posté 25 avril 2017 - 10:07
Rassuré ?
Rado, le dernier 9 a avoir conduit les Sarries à la défaite en Europe ?
On est poseys du canapey alors
On les a bien tordus une fois à Sainté, et ils étaient au complet, je vois pas pourquoi on les tordrait pas une seconde fois
Posté 25 avril 2017 - 10:09
Pour moi il ne faut pas avoir peur de faire des ajustements tactiques au niveau de la compo.
La clé sera une stratégie parfaite et une variation impeccable, le jeu au pied sera indispensable.
Il faudra les surprendre.
Un banc à 6 avants? tentant mais risqué!
J'aimerais un VDM dans le groupe au minimum, on aura besoin de lui, pourquoi pas un kole?
Mais je vote penaud au centre titulaire, c'est au centre qu'ils sont friables, avec une rougerie qui n'a plus le gaz pour tenir la distance sur tout un match mais qui serait parfait comme polyvalent sur le banc.
Prime à l'expérience sur le banc.
Après on peut se dire que son physique serait idoine contre les tanks des sarries, mais il nous faudra du gaz, donc penaud/lamérat cela pourrait être une solution.
Raka? Ce serait une autre option mais trop risquée encore
Posté 25 avril 2017 - 10:09
en fait les Sarracens c est un jeu qui est très proche des toulonnais d il y a 2-3 ans , un pack massif ( mais a mon humble avis moins que celui du pack toulonnais de l époque ) , un très bon pied a l ouverture , une organisation défensive très pointu ( qui va nous rusher , ça c est couru d avance ) , et un jeu de pression qui a peu d équivalent , pour l anecdote Azema avait reconnu a l époque qu une des raisons du recrutement de Strettle était que ça aller lui permettre de décrypter dans ses petits secrets ce système de pression sur les porteurs de balle adverse , en particulier suite a des ballon haut dans la boite ( je ferais remarquer que c est très exactement ce qu on a fait brillamment en demi finale avec en particulier parra pour le coup de pompe et strettle pour la chasse - oui on avait clairement ciblé Nacewa pour son niveau défensif quelque peu en dessous des standards du très haut niveau -).
comment les Sarries vont il nous jouer ?
Très exactement comme ce qu ils savent faire , ils n ont pas des milliers de variantes a leur système de jeu , un porteur de balle qui va nous péter dedans en premier intention ( un des frères vullipola ) , en s efforçant de gagner la ligne d avantage , puis un autre ( on vois aussi itoje dans ce rôle ) jusqu a provoquer une brèche ou au moins une avancée significative , là il y a deux option soit il y a assez de vitesse pour faire gicler un ballon rapide sur les extérieurs , soit Farell va mettre un jeu de pression au pied et ça va rusher le jaune a la réception , ou un coup de pied de déplacement pour occuper , c est simple , très efficace parce qu ils sont ultra précis et organiser a ce niveau là , et c est une tactique au final a peu de risques tellement ils excellent dans ce domaine.
Les Sarries joue assez peu derrière ( ils ont pas vraiment les mecs pour , Farell n est pas un grand animateur , barry c est pas la technique qui le caractérise , ashton est un pur finisseur , il va pas créer grand chose ... ) ils savent écarter vite si besoin ( quand le boulot et déjà bien mâché par une grosse avancé de leurs avants , ou une recuperation sur un ballon haut qui va déstabiliser l ensemble de l organisation défensive adverse , mais c est a peu prés tout , c'est pas le leinster , c'est pas l ASM , le large large c'est pas vraiment leur truc )
En résumé , ils vont nous pressurer pour nous étouffer et essayer de nous démolir avec un pack conçu pour , et en faisant en sorte qu on s épuise nous même aussi en tapant dans un mur défensif imperméable , primaire mais concrètement c est très efficace ... Ca vous rappelle pas un autre club qu on a eu a affronter en finale ??