Azéma pas franchement rassurant sur le cas Lamerat... Espérons que ce soit la même intox qu'avant la demie.

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS
Posté 27 avril 2017 - 12:20
Posté 27 avril 2017 - 12:52
J'ai lu un papier sur internet relativement intéressant sur les sarries. Pour aller à l'essentiel, celui-ci se concentre sur ce qui fait que les sarries sont depuis quelques saisons quasi-injouable.
La première analyse intéressante, c'est le choix des zones de jeu. On apprend ainsi que les sarries jouent un peu plus de 70% de ses possessions dans son camp avec du jeu au pied. Un peu plus de 90% lorsqu'ils sont dans leur 20 mètres. A contrario, le chiffre du jeu au pied est d'un peu plus de 20% lorsqu'ils ont la possession dans le camp adverse.
(...)
Enfin, on apprend que les Sarries font parti des équipes marquants peu de point et d'essai et qu'elle est plutôt en contrôle, infligeant une pression maximale en gagnant beaucoup de duel dans la dimension physique.
Il souligne tout de même, en parlant de leur demi finale, que le Munster s'est "suicidé" en s'enfermant dans un jeu lent le tout en ayant une charnière ayant eu un jeu au pied médiocre.
Une belle analyse du jeu des Sarries qui à mon sens n'est pas du tout la même que celle affrontée le 08/04/2012!
Score final en 1/4 de final : 3-22!!
Comme on dit de l'eau a coulé sous les ponts et l'équipe s'est bien étoffée!
Après sur le demi de samedi contre le Munster...franchement je ne vois pas où le Munster était lent..à la 53ième le score était toujours de 3-6 pour les Sarries! Et les deux équipes se sont envoyés dans les tous les secteurs et défensivement aussi!
Par contre Vunipola B il crève l'écran!! On a notre Yato dans ses mêmes dimensions physique! Il va y avoir des jolis duels à venir!
Posté 27 avril 2017 - 12:57
Azéma pas franchement rassurant sur le cas Lamerat... Espérons que ce soit la même intox qu'avant la demie.
Sauf que Francky s'est planté, la finale n'était pas dans 15 jours lorsqu'il a parlé mais dans près de trois semaines... je pense que Rémi sera là, dimanche il voulait rester sur le terrain, s'il est sorti c'est par pure précaution sur les injonctions du toubib. S'il avait été sérieusement touché, il n'aurait rien dit. Ok, il est touché, mais je pense que cela n'est pas trop grave.
Posté 27 avril 2017 - 13:01
Après sur le demi de samedi contre le Munster...franchement je ne vois pas où le Munster était lent..à la 53ième le score était toujours de 3-6 pour les Sarries! Et les deux équipes se sont envoyés dans les tous les secteurs et défensivement aussi!
le Munster a joué ses ballons sur des sorties de balles lentes, souvent en infériorité numérique et a continué dans cette voie en tapant dans le mur anglais jusqu'à épuisement.
peu de variations de rythme et de jeu au pied dans leur dos (long ou court) pour faire reculer les anglais. Et quand le jeu au pied a été utilisé ça a été mal fait.
bref ils se sont ratés.
Après, à part le jeu au pied, c'est aussi en partie dû à la prestation des Saracens OK.
Posté 27 avril 2017 - 13:03
Je fais l'aller-retour Montreal-Edimbourg juste pour le match.
On va les detruire. Point.
Posté 27 avril 2017 - 13:07
On va les detruire. Point.
J'espère bien. y'a des plombes que j'ai pas mangé du brie truffé !
Posté 27 avril 2017 - 13:33
J'ai lu un papier sur internet relativement intéressant sur les sarries. Pour aller à l'essentiel, celui-ci se concentre sur ce qui fait que les sarries sont depuis quelques saisons quasi-injouable.
La première analyse intéressante, c'est le choix des zones de jeu. On apprend ainsi que les sarries jouent un peu plus de 70% de ses possessions dans son camp avec du jeu au pied. Un peu plus de 90% lorsqu'ils sont dans leur 20 mètres. A contrario, le chiffre du jeu au pied est d'un peu plus de 20% lorsqu'ils ont la possession dans le camp adverse.
L'autre point intéressant, malgré la simplicité du game plan, et la justesse de la réalisation de celui-ci. L'auteur souligne qu'il est très rare que le jeu au pied des sarries soit gratuit et est bien réalisé. Soit en visant des zones non couvertes, soit bien dosé et permettant ainsi de mettre sous pression l'équipe adverse.
Enfin, on apprend que les Sarries font parti des équipes marquants peu de point et d'essai et qu'elle est plutôt en contrôle, infligeant une pression maximale en gagnant beaucoup de duel dans la dimension physique.
Il souligne tout de même, en parlant de leur demi finale, que le Munster s'est "suicidé" en s'enfermant dans un jeu lent le tout en ayant une charnière ayant eu un jeu au pied médiocre.
Je trouve ça encore gentil !!
Sauf que Francky s'est planté, la finale n'était pas dans 15 jours lorsqu'il a parlé mais dans près de trois semaines... je pense que Rémi sera là, dimanche il voulait rester sur le terrain, s'il est sorti c'est par pure précaution sur les injonctions du toubib. S'il avait été sérieusement touché, il n'aurait rien dit. Ok, il est touché, mais je pense que cela n'est pas trop grave.
Sauf qu'il espère quand même que Lamerat pourra s'entrainer pendant une semaine avant la finale et qu'il faudrait donc pour ça qu'il soit opérationnel dans 15 jours.
Je sais bien que certains ici rêvent de mettre l'équipe entière en hibernation jusqu'au matin de la finale mais je ne crois pas Azéma adepte de cette formule.
Posté 27 avril 2017 - 13:33
Je pense aussi qu'il sera la ! En tout cas il le faut, je pense que Lamerat est un joueur qui a le potentiel mais surtout le caractère pour se sublimer dans les grands matchs.
Posté 27 avril 2017 - 13:46
Je trouve ça encore gentil !!
Sauf qu'il espère quand même que Lamerat pourra s'entrainer pendant une semaine avant la finale et qu'il faudrait donc pour ça qu'il soit opérationnel dans 15 jours.
Je sais bien que certains ici rêvent de mettre l'équipe entière en hibernation jusqu'au matin de la finale mais je ne crois pas Azéma adepte de cette formule.
sans aller jusque là, s'il peut éviter de l'envoyer au feu ce serait pas mal... Quand à Lamerat, tu as raison , mais vu l'intégration express du gonze dans l'équipe, je pense que deux trois jours pour retravailler les systèmes suffisent, sauf si Francky veut mettre en place des trucs totalement inédits sur cette finale
Posté 27 avril 2017 - 13:57
le Munster a joué ses ballons sur des orties de balles lentes, souvent en infériorité numérique et a continué dans cette voie en tapant dans le mur anglais jusqu'à épuisement.
peu de variations de rythme et de jeu au pied dans leur dos (long ou court) pour faire reculer les anglais. Et quand le jeu au pied a été utilisé ça a été mal fait.
bref ils se sont ratés.
Après, à part le jeu au pied, c'est aussi en partie dû à la prestation des Saracens OK.
D'ailleurs regarder ce match avec attention permettra à Francky de voir juste ce qu'il ne faut pas faire face à eux et pourra s'en servir. Je ne pense pas que Mac Call pourra tirer des enseignements sur ce qu'il convient de ne pas faire face à nous, le Leinster de la première mi-temps étant un truc
et la perf de l'ASM itou. Par ailleurs, retenir ce qu'ont fait les rouquins en seconde comme modèle de jeu à nous imposer, mauvaise idée, les Sarries étant bien incapables de reproduire le jeu du Leinster en seconde mi-temps...
Il ne va donc pas s'adapter mais jouer tel qu'on l'attend, sûr de sa force... CQFD
Posté 27 avril 2017 - 14:09
Je me pose quand même sérieusement la question, quand je vois que l'on parle d'eux qu'en termes de pressing, rentre dedans ou jeu d'occupation. Moi, j'ai vu une equipe capable de fulgurances qui ont totalement mis en panique la defense du Munster, et qui auraient dû faire 3 essais d'école si des fautes de mains incroyables n'avaient pas été commises alors qu'il n'y avait plus qu'à aplatir ou presque !!!
Dire qu'ils ne peuvent pas pratiquer un jeu à l'image du Leinster en seconde mi-temps, c'est bien les méconnaître.
Posté 27 avril 2017 - 14:14
Un peu comme penser qu'ils sont capables de mettre autant de vitesse, de chercher des intervalles, de jouer dans l'évitement.
Posté 27 avril 2017 - 14:14
Pour résumer vos analyses, il faut marquer plus de points que les Sarries et s'assurer d'en prendre le moins possible.
Ajouter à cela qu'il faut défendre et que si on peut marquer il faut le faire.
C'est pas possible, vous êtes coach de foot dans la vraie vie ?
Posté 27 avril 2017 - 14:15
Est-ce que beaucoup de ceux qui nous expliquent le jeu des Sarries ont vraiment vu leur match en 1/4 et en 1/2 ?
Je me pose quand même sérieusement la question, quand je vois que l'on parle d'eux qu'en termes de pressing, rentre dedans ou jeu d'occupation. Moi, j'ai vu une equipe capable de fulgurances qui ont totalement mis en panique la defense du Munster, et qui auraient dû faire 3 essais d'école si des fautes de mains incroyables n'avaient pas été commises alors qu'il n'y avait plus qu'à aplatir ou presque !!!
Dire qu'ils ne peuvent pas pratiquer un jeu à l'image du Leinster en seconde mi-temps, c'est bien les méconnaître.
Qu'ils soient capables de jouer au rugby, je suis d'accord, qu'ils aient la créativité et la rapidité des rouquins, je dis non.
Posté 27 avril 2017 - 14:19
Ils en ont autant que le Leinster de la demie