Aller au contenu


Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1469 réponses à ce sujet

#526 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 325 messages

Posté 01 mai 2017 - 09:17

Petite info: Kolelishvili sorti sciemment par Azema hier. Aucun problème, ou blessure hier. Il va être de la partie face aux Sarries pour museler Vunipola, je vous le dis.

Par ailleurs, attention à ce que Raka ne soit pas la surprise du chef, avec Abendanon en 15.

 

Franchement, je ne vois pas Raka en être, à contrario l'hypothèse Yéti...?

Lee est titulaire indiscutable pour cette Finale ; sur ses dernières prestations et son apport en touche, Chouly en sera aussi.

Yato a un apport indéniable et quelques fois hors normes, je le vois aussi sur la feuille de match, sans doute sur le banc puisqu'il peut couvrir toute la troisième ligne.

Le dernier ticket va se jouer à mon sens entre Panpan et le Yéti (si ce dernier confirme contre LR ?) la présence d'un certain Vunipola peut avoir une incidence sur le choix de FA.

De la constitution de la troisième ligne, découlera celle de notre deuxième ligne pour faire face à celle des Sarries.

Leur mêlée est assez dense, du coup je vois bien Paulo et Vahaa démarrer le match et un possible banc Iturria, Timani qui assure à la fois les rotations en deuxième et troisième ligne (on peut laisser du jus et des os sur un match comme ça...) et la couverture touche en cas de soucis, en tout cas c'est une option...

FA va peut être aussi assuré avec du plus "classique" les qualités défensives d'un Panpan et son apport dans l'alignement en écartant l'option Yéti...? 

Cela dit, je nous vois mal démarrer le match avec à la fois Chouly et Panpan titulaires, question d'équilibre.



#527 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 102 messages

Posté 01 mai 2017 - 09:22

On va pas bouleverser l'équipe pour une prestation contre Lyon!?



#528 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 01 mai 2017 - 09:24

Si Kole est apte et confirme par une grosse partie contre les roche-laids, mes jetons sont sur lui pour l'Europe, possiblement titulaire avec Yato en impact-player (ou l'inverse, mais j'y crois moins).

Azéma est tout particulièrement friand de ce genre de trio complémentaire.

Et tout particulièrement friand de passer Lapandry à l'as aussi  :crying:


On va pas bouleverser l'équipe pour une prestation contre Lyon!?

 

Et ce sera sans doute le seul changement  :P hors futures blessures-fins de saisons contractées aux entraînements de la semaine prochaine



#529 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 01 mai 2017 - 09:25

On va pas bouleverser l'équipe pour une prestation contre Lyon!?


Assez d'accord. Par contre on va se rassurer sur la gestion de la suite en championnat, où il y aura quelques alternatives en magasin.

#530 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 01 mai 2017 - 09:54

Je ne crois pas au banc à 6 avants ,en revanche si le yeti confirme il en sera,c'est pas un match pour Lapandry étant donné que Chouly est indiscutable.
Donc un seul changement pour moi ,Yato sur le banc ,le yeti d'entrée
Peut être Paulo titulaire, mais je n'y crois guère

#531 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 259 messages

Posté 01 mai 2017 - 10:41

On va pas bouleverser l'équipe pour une prestation contre Lyon!?


Lyon était dans les 6 si c'est aplati à la dernière minute. Cette perf est significative. Après 3 changements, ça n'a jamais bouleversé une équipe. La question de densifier le pack se pose légitimement. Jédra et Kole peuvent rentrer dans les 15, peut-être Raka pour Spedding. Le reste c'est verrouillé.

#532 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 193 messages

Posté 01 mai 2017 - 11:12

Comme d'habitude tout se jouera......devant ! ^_^

bin c'est la qu'ils nous attendent évidement,je pense qu'il vont chercher a bloquer nos extérieurs pour nous empêcher de jouer et réduire le jeu devant!

Le plan d'Azema doit être le même que celui appliqué contre Leinster ,la passe aux pieds afin d’éviter de porter le ballon et accélérer le jeux,vont être surpris les gros Sarrazins ,ils veulent du combat devant ,bin non! on va les fixer une fois deux fois et les contourner,en ouvrant sur l'ailier directement avec le soutien des centres,les pachydermes rouge et noir ne tiendront pas le rythme.

La gagne de se match c'est d'accélérer le jeu,et les priver de ballon ,avec une discipline exemplaire on va les croquer!



#533 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 01 mai 2017 - 11:25

Attention si on met kole, les anglais vont essayer de le faire péter les plombs, cas les arbitres vont l'avoir à l'oeil....
Faudra beaucoup de maîtrise et de discipline de la part de kole

Du reste bien évidemment protéger parra, car ils vont certainement le viser....

#534 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 01 mai 2017 - 11:41

Caca mou pour moi

#535 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 01 mai 2017 - 11:49

je ne vois pas azema tenter des trucs pour la finale alors qu'en 1/4 et en 1/2 il a eu des certitudes sur sa compo d'équipe



#536 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 01 mai 2017 - 12:08

calendrier des sarries :

 

- wasps / saracens le 07/05 (dernier journée)

- 1/2 finale du championnat le weekend du 20/05



#537 philou

philou

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 01 mai 2017 - 12:22

Petite info: Kolelishvili sorti sciemment par Azema hier. Aucun problème, ou blessure hier. Il va être de la partie face aux Sarries pour museler Vunipola, je vous le dis.

Par ailleurs, attention à ce que Raka ne soit pas la surprise du chef, avec Abendanon en 15.

Tout à fait d'accord. sur un match "classique", nos chances sont  très réduites.les sarries sont tellement en place sur les fondamentaux qu'on ne peut les inquiéter qu'en mettant de la folie sur le terrain.sinon, ils nous vont nous étouffer . Il faut les sortir de leurs schémas habituels.



#538 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 987 messages

Posté 01 mai 2017 - 12:42

 

Je sens aussi un truc dans ce style.

+ un banc 6-2 Paulo-Panpan-Yato-Rado-Fernandez ? 

Francky va prendre quelques risques ...

 

Oui ou Paulo titulaire et Iturria en polyvalent 2ème/3ème ligne pour + de possibilité si  Vahaa et Jedra tiennent longtemps 

Pas besoin de Fernandez / Penaud est plus précieux

Si la blessure de Parra n'était pas trop sérieuse : Fernandez / Penaud pour couvrir 15 + 12/13 + 10 + les ailes avec Penaud / Yato,

Bref vivement Laidlaw...

 

Si FAZEMA prend tous les risques et si Parra n'a plus de problème

 

VAHAA / JEDRA

CHOULY / LEE / KOLE

STRETTLE PENAUD LAMERAT RAKA

BENDY

 

ITURRIA / YATO / VDM ou LAPANDRY / FERNANDEZ / ROUGERIE



#539 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 987 messages

Posté 01 mai 2017 - 13:01

Kole est trop indiscipliné pour être sur la feuille pour la finale. la jurisprudence Barnes va le suivre longtemps et le quatuor Chouly-Lee-Yato + Lapandry donne toute satisfaction.

Il est capable de dégoupiller à tout moment, ce serait trop risqué.

 

C'est une légende. Le genre d'erreur qu'un joueur fait seulement une fois dans une carrière mais qui le suit...

Il est surveillé; c'est sur qu'un arbitre va contrôler ses plaquages face à un joueur de 85kg.

Il risque pas de plaquer haut Vunipula qui culmine à 1m90 ni impressionner l'arbitre face à ses 130kg, C'est le seul joueur qui peut empêcher les Sarries de jouer comme d'habitude, et s'ils changent de tactique, ils peuvent s'embrouiller

Comme Cudmore, dans les matchs étouffants à gros enjeux, un Kole n'a pas le tps de pêter un câble quand il n'a qu'à se consacrer à sa propre tâche et son placement dans le collectif...

 

Maintenant si tu penses qu'on a un seul joueur dans notre effectif qui peut faire le taff cites-le.

Si tu me dis qu'il faut le prendre à 3 ou 4, ben ça va faire des trous en défense...


Je ne crois pas au banc à 6 avants ,en revanche si le yeti confirme il en sera,c'est pas un match pour Lapandry étant donné que Chouly est indiscutable.
Donc un seul changement pour moi ,Yato sur le banc ,le yeti d'entrée
Peut être Paulo titulaire, mais je n'y crois guère

 

Iturria a eu du mal à mettre le l'impact quand il est rentré face à l'Angleterre sur les 10 dernières minutes du tournoi. Je pense que Jadra en forme est mieux adapté à cette finale de défi physique.

Mais bon perdre Arthur en touche et sur les renvois (ou Jedra n'est pas toujours adroit) ne m'enchante pas



#540 Munstermadness

Munstermadness

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 01 mai 2017 - 13:34

Supporter de Munster avec 4 billets à vendre pour la finale en section e2. Prix: 4 x 70 Euro (4 x 60 GBP)

 

Envoyez-moi un message si ca vous interesse.

 

Bonne chance pour la finale!!