Jump to content

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1469 replies to this topic

#541 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 01 May 2017 - 14:59 PM

C'est une légende. Le genre d'erreur qu'un joueur fait seulement une fois dans une carrière mais qui le suit...

Il est surveillé; c'est sur qu'un arbitre va contrôler ses plaquages face à un joueur de 85kg.

Il risque pas de plaquer haut Vunipula qui culmine à 1m90 ni impressionner l'arbitre face à ses 130kg, C'est le seul joueur qui peut empêcher les Sarries de jouer comme d'habitude, et s'ils changent de tactique, ils peuvent s'embrouiller

Comme Cudmore, dans les matchs étouffants à gros enjeux, un Kole n'a pas le tps de pêter un câble quand il n'a qu'à se consacrer à sa propre tâche et son placement dans le collectif...

Maintenant si tu penses qu'on a un seul joueur dans notre effectif qui peut faire le taff cites-le.

Si tu me dis qu'il faut le prendre à 3 ou 4, ben ça va faire des trous en défense...

Iturria a eu du mal à mettre le l'impact quand il est rentré face à l'Angleterre sur les 10 dernières minutes du tournoi. Je pense que Jadra en forme est mieux adapté à cette finale de défi physique.

Mais bon perdre Arthur en touche et sur les renvois (ou Jedra n'est pas toujours adroit) ne m'enchante pas

Pour moi ca n'aura pas grand chose à voir le 13 mai. Iturria peut être moins physique, mais il fait tomber et il cavale, et c'est aussi ce qui va compter. Je pars du principe que les Saracens seront au dessus physiquement quelque soit l'équipe que nous alignerons. Autant jouer la carte de la mobilité, d'autant qu'Iturria est loin de donner sa part au chien dans le combat. De plus je pense que Jedrasiak sur le banc apportera plus en impact player qu'Iturria.

#542 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 01 May 2017 - 15:03 PM

Kole est trop indiscipliné pour être sur la feuille pour la finale. la jurisprudence Barnes va le suivre longtemps et le quatuor Chouly-Lee-Yato + Lapandry donne toute satisfaction.

Il est capable de dégoupiller à tout moment, ce serait trop risqué.

Légende urbaine, quand tu nous tiens....

#543 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 01 May 2017 - 15:35 PM

ce qui est cool, c'est que même avec naka, fof, toeava blessés, on hésite encore.... Quelle richesse !!!

Oui enfin on hésite surtout parce qu'ils sont blessés.

Si Fofana et Nakaitaci étaient à 100%, en plus de Lamerat, ça ferait trois postes verrouillés.

Il ne resterait que deux places, derrière et à l'aile pour un paquets de prétendants de haut niveau (Spedding, Abendanon, Toeava, Strettle et dans une moindre mesure Rougerie, Planté, Raka, Tuicuvu) + les places sur le banc évidemment. En ce sens effectivement, ce sont des problèmes de riches. Mais en 2e choix.

Après, il faut voir le bon côté des choses. Les jeunes (Penaud principalement, mais aussi Raka et Tuicuvu) ont eu beaucoup plus de temps de jeu. C'est toujours ça de pris pour l'avenir.

#544 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 01 May 2017 - 15:42 PM

Oui enfin on hésite surtout parce qu'ils sont blessés.

Si Fofana et Nakaitaci étaient à 100%, en plus de Lamerat, ça ferait trois postes verrouillés.

Il ne resterait que deux places, derrière et à l'aile pour un paquets de prétendants de haut niveau (Spedding, Abendanon, Toeava, Strettle et dans une moindre mesure Rougerie, Planté, Raka, Tuicuvu) + les places sur le banc évidemment. En ce sens effectivement, ce sont des problèmes de riches. Mais en 2e choix.

Après, il faut voir le bon côté des choses. Les jeunes (Penaud principalement, mais aussi Raka et Tuicuvu) ont eu beaucoup plus de temps de jeu. C'est toujours ça de pris pour l'avenir.

sauf blessure, la ligne de 3/4 est connue !

Raka n'apporte aucune garantie en défense c'est rédhibitoire.

Plus le jeu au pied de Spedding sous la probable pluie écossaise...

#545 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 01 May 2017 - 15:46 PM

sauf blessure, la ligne de 3/4 est connue !

Raka n'apporte aucune garantie en défense c'est rédhibitoire.

Et pour moi, l'équipe est connue aussi. Sauf blessures, FA reconduira exactement le même groupe.

#546 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 01 May 2017 - 16:23 PM

Cette finale s'annonce excitante, hâte de voir ce que donnera notre équipe, pour moi c'est l'inconnue de les voir débuter en étant clairement outsiders.

Il faudra faire preuve d'imagination pour forcer leur verrou, sans nos meilleurs créateurs Fofana, Toeava et Naka ça s'annonce compliqué malgré tout. Des Lamerat, Spedding, Rougerie sont costauds mais moins imprévisibles.

#547 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 01 May 2017 - 16:27 PM

Oui enfin on hésite surtout parce qu'ils sont blessés.Si Fofana et Nakaitaci étaient à 100%, en plus de Lamerat, ça ferait trois postes verrouillés.Il ne resterait que deux places, derrière et à l'aile pour un paquets de prétendants de haut niveau (Spedding, Abendanon, Toeava, Strettle et dans une moindre mesure Rougerie, Planté, Raka, Tuicuvu) + les places sur le banc évidemment. En ce sens effectivement, ce sont des problèmes de riches. Mais en 2e choix.Après, il faut voir le bon côté des choses. Les jeunes (Penaud principalement, mais aussi Raka et Tuicuvu) ont eu beaucoup plus de temps de jeu. C'est toujours ça de pris pour l'avenir.

on est bien d'accord, c'est parce qu'ils sont blessés. Mais ce que je veux dire, c'est que malgré cela, on a encore le choix. C'est tout.
Purée, j'arrive pas à me faire à ton pseudo....

#548 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 01 May 2017 - 16:32 PM

on est bien d'accord, c'est parce qu'ils sont blessés. Mais ce que je veux dire, c'est que malgré cela, on a encore le choix. C'est tout.

En intervertissant les lettres de son pseudo, ça peut faire lomabit...  ^_^

Ça va mieux là ?...   :D

#549 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 May 2017 - 16:37 PM

Si FAZEMA prend tous les risques et si Parra n'a plus de problème

VAHAA / JEDRA
CHOULY / LEE / KOLE
STRETTLE PENAUD LAMERAT RAKA
BENDY

Effectivement jouer sans 1ère ligne ni charnière c'est couillu.

#550 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 01 May 2017 - 16:50 PM

En intervertissant les lettres de son pseudo, ça peut faire lomabit... ^_^
Ça va mieux là ?... :D

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. :sbof: 

#551 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 01 May 2017 - 16:56 PM

pour une fois on sera outsider c'est peut etre pas plus mal comme ca on a pas la pression sur nos épaules

#552 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 01 May 2017 - 17:03 PM

pour une fois on sera outsider c'est peut etre pas plus mal comme ca on a pas la pression sur nos épaules

Et puis si on perd, on dira que c'est normal car les "Sars à pinces" étaient plus forts parce que favoris...   :innocent:  

En 2015, on n'était pas favoris non plus face à un RCT au sommet de son art et on n'a pas gagné ; en 2013, on était favoris et on n'a pas gagné non plus !!!

Cette année, je ne sais pas trop quoi dire avant cette finale et quoi qu'il arrive, je ne serai pas surpris...

#553 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 May 2017 - 17:08 PM

On perdra pas. Parce qu'on est prêt.

#554 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 01 May 2017 - 17:19 PM

Et puis si on perd, on dira que c'est normal car les "Sars à pinces" étaient plus forts parce que favoris...   :innocent:  

En 2015, on n'était pas favoris non plus face à un RCT au sommet de son art et on n'a pas gagné ; en 2013, on était favoris et on n'a pas gagné non plus !!!

Cette année, je ne sais pas trop quoi dire avant cette finale et quoi qu'il arrive, je ne serai pas surpris...

On n'était certes pas favoris mais on avait quand même la pression de la revanche (bien entretenue par les journalistes) après la défaite de 2013. Là on n'a aucune pression particulière hormis bien sûr celle, toute naturelle, quand on joue une finale.

#555 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 01 May 2017 - 17:19 PM

J'ai rêvé que l'on gagnait sur un essai de Lamerat la nuit dernière! Freud disait que les rêves était en fait la visualisation imagée d'un désir du jour (en gros)..  Moi j'dis c'est prémonitoire c'coup ci épicétout!!!  B)  :innocent: