La météo se trompe 9 fois sur 10 d'un jour pour l'autre...alors d'ici 10 jours....!!!!

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS
Posted 02 May 2017 - 12:50 PM
Posted 02 May 2017 - 12:51 PM
La météo se trompe 9 fois sur 10 d'un jour pour l'autre...alors d'ici 10 jours....!!!!
sur l'Ecosse la probabilité est quand même grande qu'il pleuve... on pourra pas être surpris...
Posted 02 May 2017 - 13:08 PM
je ne vois pas azema tenter des trucs pour la finale alors qu'en 1/4 et en 1/2 il a eu des certitudes sur sa compo d'équipe
A j-12! Je suis assez d'accord sur ce point là!
Après ma réflexion me vient à plus court terme, sur la compo contre La Rochelle? Est-ce que l'on reconduit le groupe de ce weekend?
Ou bien on remet quelques cadres au boulot..parce que 15 jours sans jouer ça risque de faire looong...
Là j'avoue mes compétences ne sont pas assez aiguisés pour en connaître la solution à adopter:
-Est-ce que l'on laisse le groupe de la 1/2 au repos de nouveau ce weekend? Comme ça, on assure tous les joueurs à chaque poste...c'est parfait niveau gestion.
-Est-ce que l'on les enlève de leur zone de "confort" et on aligne l'équipe type ou presque contre La Rochelle! Match sans enjeu si on sort les calculettes non? Et on prend le risque d'avoir des blessures..
-Ou bien on laisse le groupe qui a battu le Lou dans sa continuité et affronter La Rochelle pour valider la belle opération de ce weekend!
A contrario le groupe de la 1/2 ne joue pas...et on va peut-être manquer/ou perdre d'intensité pour la finale...
Posted 02 May 2017 - 13:09 PM
Vivement le machine learning dans la météo ! ça arrive
Posted 02 May 2017 - 13:11 PM
Donc, si c'est le cas, 9 fois sur 10 tu prends l'inverse de ce qui est annoncé et tu connais le temps qui fera .....
Posted 02 May 2017 - 13:12 PM
Donc, si c'est le cas, 9 fois sur 10 tu prends l'inverse de ce qui est annoncé et tu connais le temps qui fera .....
C'est mathématique !
Posted 02 May 2017 - 14:13 PM
Il ne faut pas abuser non plus.La météo se trompe 9 fois sur 10 d'un jour pour l'autre...alors d'ici 10 jours....!!!!
Les prévisions à court terme sont assez fiables.
Mais effectivement, plus on regarde dans l'avenir plus c'est flou et imprécis et ne permet de dégager de grande tendances probables.
Mais à 4H, c'est quasi du 100%, à 12 ou 24 heures, la probabilité est plutôt bonne encore.
Après les prévisions métrologiques sont sont basées sur des mesures/prévisions décrites par la théorie du chaos. Donc plus on regarde loin, plus la puissance de calcul devient exponentiellement compliqué (par exemple, une prévision à 4h va demander 10s de calcul, une prévision équivalente à 8h va demander 10 minutes et une prévision équivalente à 12h va demander 1h de calcul).
Posted 02 May 2017 - 14:14 PM
Je ne prends pas le temps, je le subis...et surtout, la plupart du temps, m'en cogne de la météo, n'étant pas par exemple agriculteur. Par contre, je constate que très souvent, la météo se trompe, avec pour preuves à l'appui les prévisions cataclysmiques que nous fait un certain J... du forum, les jours de match....
Posted 02 May 2017 - 14:16 PM
Je le sens bien ce match.
Posted 02 May 2017 - 14:30 PM
Tu retires l'age du capitaine et tu as les temperatures gratos...Il ne faut pas abuser non plus.
Les prévisions à court terme sont assez fiables.
Mais effectivement, plus on regarde dans l'avenir plus c'est flou et imprécis et ne permet de dégager de grande tendances probables.
Mais à 4H, c'est quasi du 100%, à 12 ou 24 heures, la probabilité est plutôt bonne encore.
Après les prévisions métrologiques sont sont basées sur des mesures/prévisions décrites par la théorie du chaos. Donc plus on regarde loin, plus la puissance de calcul devient exponentiellement compliqué (par exemple, une prévision à 4h va demander 10s de calcul, une prévision équivalente à 8h va demander 10 minutes et une prévision équivalente à 12h va demander 1h de calcul).
Posted 02 May 2017 - 14:52 PM
-Est-ce que l'on les enlève de leur zone de "confort" et on aligne l'équipe type ou presque contre La Rochelle! Match sans enjeu si on sort les calculettes non?
![]()
Match sans enjeu pas vraiment, Si on perd et que Montpellier gagne on repasse 3eme et par la case barrage c'est malgré tout pas anodin ...
Sur les arrières on est vraiment sur la corde raide, je ne vois pas azema prendre le moindre risque avec la charniere, lamerat ou même strettle qui est notre seul ailier de métier ... Après sur le reste on peut discuter...
Posted 02 May 2017 - 15:16 PM
Tu retires l'age du capitaine et tu as les temperatures gratos...
Propose tes services aux mathématiciens de météo France si tu as une méthode plus fiables qu'eux.
Posted 02 May 2017 - 15:35 PM
Pour l'instant et avec toutes les précautions requises eu égard aux 12 jours qui nous séparent de la finale, la chaine météo indique sec le dimanche, quelques gouttes le samedi et bruine le lundi matin, on est cerné... Si cela se décale on risque d'être mouillé mais cela ne devrait pas être le déluge. Maintenant, vaudrait mieux jouer au sec, les ballons hauts glissants comme des savonnettes, c'est moyen...
Posted 02 May 2017 - 15:50 PM
Match sans enjeu pas vraiment, Si on perd et que Montpellier gagne on repasse 3eme et par la case barrage c'est malgré tout pas anodin ...
Sur les arrières on est vraiment sur la corde raide, je ne vois pas azema prendre le moindre risque avec la charniere, lamerat ou même strettle qui est notre seul ailier de métier ... Après sur le reste on peut discuter...
Montpellier-Paris...l'air va être irrespirable samedi !!
Posted 02 May 2017 - 16:10 PM
Pour être honnête, j'aurais pris quasi n'importe quoi. Les circonstances font que c'était (modérément) amusant.Avec mon commentaire d'hier je t'ai donné une idée et tu as changé de pseudo...
Dans la vie, il faut casser les habitudes, se renouveler en permanence.
Bof, perso je m'en fout. Je ne suis pas si attaché que ça à un pseudo. Je pense que les lecteurs sont suffisamment intelligents pour aller au delà de ça. Et je n'aime pas me prendre au sérieux (ni les gens qui se prennent au sérieux)."lomabit" te correspond peut-être mieux que "abitmol" !?
Par contre c'est horrible, il faut que je m'y habitue. Quand quelqu'un me cite, il me faut quelques secondes avant de me dire « ah oui, c'est moi ».

(fin du HS, désolé, j'arrête de pourrir le topic de notre première étoile à venir).