Jump to content

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1469 replies to this topic

#991 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,259 posts

Posted 10 May 2017 - 13:37 PM

Sans Fofana ni Naka, je suis un poil moins confiant mais bon si les gros font le job avec la sauvagerie nécessaire, ils nous manqueront moins que prévu peut-être.
En revanche il faut du Lamerat à 100% et du Roro à 110%!!
Penaud en surprise du chef, ce ne serait pas pour me déplaire non plus.

#992 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 May 2017 - 13:46 PM

Mark McCall: « L'entame sera déterminante »

GettyImages-669812960_rdax_80.jpg

L'entraîneur des Saracens a bien étudié les matchs de Clermont, tous marqués par un début de match fracassant. Il compte sur l'expérience de ses joueurs pour bien gérer cette entame.

Exeter et, surtout, le Leinster peuvent en témoigner: Clermont commence souvent vite et fort. À Lyon il y a trois semaines, l'ASM menait 15-0 après un quart d'heure, ce qui a fini par s'avérer rédhibitoire. Mark McCall veut absolument éviter ça, samedi à Édimbourg.

« Toute la saison, Clermont a démarré si bien ses matchs qu'ils ont vite pris 15, 20 points d'avance, forçant son adversaire à une épuisante course-poursuite. L'entame sera déterminante », dit-il.

Comme la saison dernière, une équipe française est donc la dernière sur sa route qui mène à un nouveau sommet. « Je pense qu'ils sont bien meilleurs que le Racing 92 l'année dernière, même si le Racing avait réalisé une exceptionnelle saison pour se qualifier pour cette finale et enchainer avec le titre en TOP 14 ».

« Mais les analyses de nos entraîneurs nous font comprendre que la tâche risque d'être plus difficile, surtout avec l'état d'esprit fantastique qui les accompagne. On devra se focaliser sur ce qu'on a à faire. Et jouer, comme on l'avait fait par exemple en ouverture de cette campagne à Toulon ».

Clermont est la dernière équipe à avoir fait chuter les Saracens lors d'un match de phase finale, en avril 2015. « On a perdu deux finales en 2014, encore une demie l'année suivante face à Clermont en Champions Cup à Saint-Étienne. Cela faisait trois grosses défaites en match couperet et on a tout fait pour que la série s'arrête là ».

« On n'a plus perdu un match de phase finale depuis, cela fait neuf de suite, un record dont nous sommes très fiers. Mais à ce niveau, des détails peuvent faire perdre un match et je pense que cela sera très serré ».

source epcr.fr

#993 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 10 May 2017 - 13:48 PM

Au moins il nous place devant le Racing c'est déjà pas mal ^_^

#994 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,847 posts

Posted 10 May 2017 - 13:49 PM

MLSLG

#995 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,282 posts

Posted 10 May 2017 - 13:51 PM

Au moins il nous place devant le Racing c'est déjà pas mal ^_^

Il joue sur la corde sensible, mais bon 

...

...

...

...

ON S'EN BRANLE

#996 Phiflo

Phiflo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 10 May 2017 - 14:10 PM

Avec l'ASM, depuis 10 ans, les mois de Mai sont terribles !

Entre le Top 14 et la coupe d'Europe, les semaines sont interminables !

Quel stress, que de cheveux blancs !

#997 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 10 May 2017 - 14:14 PM

D'un autre coté en finale, notre souci n'est pas sur les entames.

Je propose que, pour une fois, l'Asm marque 3 essais dans les dix dernières minutes. 

Sur que ça surprendrai les sarries

#998 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 10 May 2017 - 14:20 PM

Ce qui est dérangeant dans cette analyse, c'est qu'ils considèrent que s'ils arrivent à nous empêcher de scorer dans les 20 premières minutes, ils auront fait le plus dur. Mentalement ils seront alors très solides. Je ne pense pas que cela perturbe nos joueurs, nous verrons quel game plan sera prévu par le staff, mais eux, s'ils sont toujours au contact après 20, 25 mn ils seront regonflés à bloc. A contrario, si on a pris le large, ils auront un petit coup au moral. Cette présentation est rusée, je n'aime pas ça !

#999 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 10 May 2017 - 14:27 PM

Avec l'ASM, depuis 10 ans, les mois de Mai sont terribles !

Entre le Top 14 et la coupe d'Europe, les semaines sont interminables !

Quel stress, que de cheveux blancs !

Tranquille !!!!!

Mets le champagne au frais. Quelque soit le résultat, on picolera pour fêter ou oublier.

On n'est pas bien là ?!

moine-bouddhiste-thailande.jpg

#1000 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 10 May 2017 - 14:38 PM

Ce qui est dérangeant dans cette analyse, c'est qu'ils considèrent que s'ils arrivent à nous empêcher de scorer dans les 20 premières minutes, ils auront fait le plus dur. Mentalement ils seront alors très solides. Je ne pense pas que cela perturbe nos joueurs, nous verrons quel game plan sera prévu par le staff, mais eux, s'ils sont toujours au contact après 20, 25 mn ils seront regonflés à bloc. A contrario, si on a pris le large, ils auront un petit coup au moral. Cette présentation est rusée, je n'aime pas ça !

Si l'ASM entame moins fort et lache les chevaux par la suite, ils seront également surpris...

#1001 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 10 May 2017 - 14:43 PM

Si l'ASM entame moins fort et lache les chevaux par la suite, ils seront également surpris...

C'est juste, la ruse serait de gérer la première mi-temps à notre main et de tout mettre sur les 20 premières de la seconde, là où d'habitude nous sommes moins bien. Et là, paf, totalement déboussolés les birttons ! :w00t:

#1002 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 10 May 2017 - 14:47 PM

et aussi de blinder l'axe des rucks. Là ils en resteraient baba...

#1003 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 posts

Posted 10 May 2017 - 14:48 PM

Ce match vaut il vraiment la peine d’être joué?
D'autant qu' en aout vous avez un très gros match du coté de Toulon...Economisez vous et choisissez vos priorités.

#1004 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 May 2017 - 14:53 PM

Je la trouve partiellement fausse.

Car les 18 points incaissés par le Leinster ne sont pas rédhibitoires dans la mesure ou les rouquins reviennent. Mais nous avons un second temps fort de la 60ème à la 80ème (un temps fort différent, ou nous scorons à chaque occasion "pénalité + Pénalité + Drop + Drop)

#1005 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 10 May 2017 - 14:54 PM

Tranquille !!!!!

Mets le champagne au frais. Quelque soit le résultat, on picolera pour fêter ou oublier.

On n'est pas bien là ?!

moine-bouddhiste-thailande.jpg

Je le vois mieux avec un bon pétard qu'avec du Dom Pérignon