Juste pour tromper l'insupportable attente (heureusement, on a pas besoin de peser le sens des mots sur le forum).
Jusqu'à la blessure de Fofana, il me semblait que personne ne pouvait nous détourner d'un sacre européen. Ensuite,
j'ai passé une période de stress, maudissant d'avance le dénouement d'une saison qui s'annonçait si belle. L'immense facteur d'imprévisibilité que représente Wesley me semblait impossible à combler. Et puis, petit à petit, les doutes se sont peu à peu dissipés. Que le staff et les joueurs qualifient les Saracens comme grand favoris, c'est de bonne guerre pour réduire la pression. Mais il y a une ligne, entre les Saracens et nous, qui ne cesse de me rassurer : le 1/4 contre Toulon. Je n'avais peut-être jamais vu l'ASM mettre autant d'intensité de bout en bout d'un match. Nous l'avons dominé de la tête et des épaules. Ce fut presque la copie conforme du Saracens-Toulon des poules. Mais là, je me souviens, même s'ils contrôlèrent la partie, que le vent du boulet passa près des Anglais. Je souscrit totalement à la remarque de Strettle dans le Midol : "... le meilleur niveau de Clermont est supérieur au meilleur niveau des Saracens. En clair, si les deux équipes jouent à 100 %, Clermont gagne." Les gars ont faim de titres, Azema a su préparer le groupe à jouer sans Fofana et Noah... Le 7ème du Top 14 est largement plus fort que le 9 du Premiership. Pourquoi le 2ème ne marcherait-il pas sur le 3ème anglais ? Bon, encore 1 h 30, c'est long..., mais c'est long ...