Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cette année c'est vraiment la bonne ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#46 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 26 avril 2017 - 13:14

Je ne sais pas si "cette année c'est la bonne". On se retrouve quasiment toujours dans le dernier carré mais avec très peu de concrétisation au final.

 

Mais personnellement, je considère déjà cette saison comme réussie: en CCup on n'a pas eu une poule facile, on bat Toulon en 1/4, le Leinster en demi et nous revoilà en finale. La marche à gravir jusqu'au titre parait énorme mais sur un match tout est possible. Si on y arrive, ce sera une joie indescriptible sinon une grande tristesse comme on la connait.

 

Je ne sais si les joueurs arriveront une nouvelle fois à se relever pour aller chercher un brennus. Jusqu'à maintenant ils ont fait preuve d'un mental incroyable et quand on voit leur émotion et leur détermination après la demi, Parra en tête, je ne doute pas qu'ils vont livrer toute leur force dans la bataille. Mais une nouvelle défaite serait peut être une trop grande désillusion pour le reste de la saison.



#47 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages

Posté 26 avril 2017 - 16:20

Il y a 10 ans c'était le bon vieux temps, on sortait d'une saison catastrophique à tous les niveaux.

James Brock marchait sur l'eau et pulvérisait toutes les stats. 

T'avais toujours de la place pour aller voir les matchs, la plupart des clermontois s'en cognait du rugby. 

Bref, c'était magique jusqu'à la 78eme. 

mais le plus beau c'est quand c'était vraiment la bonne, l'année d'après, et encore celle d'après, parce que là vraiment c'était pas possible, et pourtant c'était la bonne celle d'après. 

Avec l'Asm c'est toujours la bonne, ceux qui supportent pas ce club ne peuvent pas comprendre. 



#48 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages

Posté 26 avril 2017 - 17:09

J'ai quand même un sentiment bizarre depuis dimanche soir ; je me dis que notre saison est quasiment finie, on a gagné en 1/2 finale de Ccup, c'est notre"presque-Graal", on l'a eu et on est heureux !

J'ai déjà eu ce sentiment en 2015 avant la finale contre le RCT et voilà que ça recommence...   :ermm:

J'espère que le staff et les joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit que moi !!!



#49 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 26 avril 2017 - 17:16

J'ai quand même un sentiment bizarre depuis dimanche soir ; je me dis que notre saison est quasiment finie, on a gagné en 1/2 finale de Ccup, c'est notre"presque-Graal", on l'a eu et on est heureux !

J'ai déjà eu ce sentiment en 2015 avant la finale contre le RCT et voilà que ça recommence...   :ermm:

J'espère que le staff et les joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit que moi !!!

 

A force de perdre en finale, on en vient à se dire que remporter la demi c'est "presque" pareil :P

 

Pour les joueurs, à voir leurs réactions et leurs déclarations ils ont bien la finale en ligne de mire. Lamerat l'a clairement dit, ils ont profité de la victoire mais ils sont modérés et savent que la finalité elle est dans 3 semaines.

J'ai le sentiment qu'on n'est pas dans la même "euphorie" qu'en 2015.



#50 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 266 messages

Posté 26 avril 2017 - 17:21

Justement ce sentiment de presque graal doit être anéanti!! ET je pense que les joueurs en ont bien conscience!



#51 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages

Posté 26 avril 2017 - 17:26

je ne sais pas si cette année c'est la bonne, mais de nos jours nous disons employée de maison

sans rire, il faut ramener quelque chose. nous ne sommes pas favoris en CCUP, tant mieux, c'est celle là qu'il faut aller chercher



#52 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 251 messages

Posté 26 avril 2017 - 17:27

N'empeche avec les absents derriere c'est énorme qu'on soit en finale



#53 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages

Posté 26 avril 2017 - 17:34

N'empeche avec les absents derriere c'est énorme qu'on soit en finale

d'où la nécessité d'avoir un réservoir important, un centre de formation au top et des supporters de feu même si certaines fois ils exagèrent un peu.



#54 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 26 avril 2017 - 17:38

Je souhaite que l'on perde les 2 finales.

et encore et encore...

 

On a une légende à continuer d'écrire.



#55 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 26 avril 2017 - 17:59

Moi j'espère vraiment qu'on gagnera la Coupe d'Europe, car je ne nous vois pas enchaîner 3 victoires en Top 14 en phases finales avec les blessés actuels.



#56 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 440 messages

Posté 26 avril 2017 - 18:05

Tout pour la CCup. Si on la gagne, on est dans une autre dimension.



#57 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 26 avril 2017 - 18:14

Je suis prêt a parier un saint nec que l'on sera champion d’Europe cette année. Qui tient le pari ?



#58 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 242 messages

Posté 26 avril 2017 - 18:15

Qu'est ce qu'ils en pensent les gens, on va faire le double gagnant, le doublé perdant.

A vous de jouer ^_^  

 

Meilleur public du Top14

 

...(même si je sens bien le Racing 92 cette année)



#59 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages

Posté 26 avril 2017 - 18:25

Alors, cette année, c'est pas la bonne, mais je sens bien la prochaine.



#60 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 avril 2017 - 18:40

Je suis prêt a parier un saint nec que l'on sera champion d’Europe cette année. Qui tient le pari ?

 

En bon briard, je contre avec un Brie de Melun.