Aller au contenu

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#181 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:09

Ils n'ont fait que très peu de fautes de main, ils ont été meilleurs que nous !

L'asm sans 3 de ses meilleurs joueurs c'est forcément compliqué quand tu joues les sarries.

Les Saracens ont un jeu...peu enthousiasmant, mais quasi 0 fautes. 

De notre côté il y a trop de petites erreurs (en avant, glissade...)

#182 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Dire que les sarries prennent tolofua en talon l année prochaine va va piquer

#183 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Grosses perf des sarries...les mecs se sont envoyés mais physiquement on etait trop juste...
Je pense que Kole nous aurait apporté beaucoup à la sortie de Yato meme si j'adore Alex .
Falgoux encore un peu tendre pour cette intensité bien en dessous de Chaume, pareil à droite ou on a laissé Zirac s'user jusqu'à la moelle. ( ca devrait s'arranger avec l'arrivée de slimani et de l'ours tongien...)
Gros coup dur la blessure de Vaha qui a été énorme ( Vaha jedra ca nous aurait fait du bien en fin de match)

On a beaucoup subi et ces 20 premières minutes nous tuent...

#184 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 374 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:10

On a rater le coach en 2013, la seul année où on était au dessus, dans l'intensité physique, le jeu... Et on a rater maintenant avec saracens, bientôt mhr, le vagon passe pas 50 fois quel dommage :(...

faut remplacer les mots ?

#185 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

On a jamais mené. On revient à un point sur un essai splendide mais un peu inespéré. Et derrière ils campent dix minutes dans notre camp. A 7-12 à la mi-temps on s'en sortait déjà très bien je trouve. On perd contre meilleurs que nous, une équipe qui a montré outre son organisation et sa puissance, une dextérité et une mobilité impressionnantes dans une finale avec intensité et volume de jeu au top. Des séquences des Saracens et des joueurs comme Kruis ou les Vunipola m'ont paru exceptionnels.

Au final très peu de regrets pour ma part. L'en-avant de Lee peut être, la pénalité de Lopez oui mais comment en vouloir à ces deux joueurs qui ont tout donné ? Mon seul regret c'est la sortie prématurée de Vaha que je considère sur ce match comme notre meilleur joueur avec Yato.

Mais combien de situations chaudes pour nous à part nos deux essais ? Et combien pour les Sarries entre l'en-avant de Lopez, l'action de Vunipola ou le retour d'Abendanon ? Juste inférieurs. Mais bravo à nos joueurs pour ce parcours magnifique et ces émotions. Et la saison est loin d'être finie, le Top 14 c'est jouable.

#186 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 800 messages

Triste pour Rougerie peut-être sa dernière chance de gagner cette coupe.

#187 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:11

Mais enfin qu'est ce qu'on peut lire comme bétise on passe 70 minutes dans notre camps et à 10min de la fin on peut encore gagner... sans rire ...

Regarde la date du post et détends toi...

#188 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages

Merdre me suis trompé, je croyais être dans l'avant match

MDR

#189 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Les Saracens ont un jeu...peu enthousiasmant, mais quasi 0 fautes. 

De notre côté il y a trop de petites erreurs (en avant, glissade...)

Enfin peu enthousiasmant, y a quand même un sacré volume et une vrai capacité à trouver des intervalles improbables, sans parler de leur jeu d'avant qui est moins spectaculaire mais quand c'est joué comme ça moi je trouve ça beau.

En prenant du recul^, je me dis même quel sacré match en fait ...

#190 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Ils n'ont fait que très peu de fautes de main, ils ont été meilleurs que nous !
L'asm sans 3 de ses meilleurs joueurs c'est forcément compliqué quand tu joues les sarries.

même avec les 3meilleurs je suis pas sûr que saurais était mieux, un fofana par exemple faut qui est le ballon, sans la gonfle compliquée, pour cela il faut gagner la bataille devant... On n'a un manque de densité physique, malgré tout notre courage

#191 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Très belle finale malgré la défaite, je nous voyais à l'ouest mais Silhouette m'a remis dans le droit chemin merci à lui  :D

Maintenant je peux vous dire qu'il y a plus grave qu'une finale perdue fut elle la 52e  :crying:

:P

En fait c'est une finale un peu paradoxale. Les Sarries nous marchent dessus, et vu les stats de possession / occupation, ils devraient marquer 15 essais. Mais au final, ils marquent tres peu, et sur des actions tres litigieuses, en utilisant des systemes franchement limites. A l'inverse, l'ASM en etant dominee tout le match marque 2 essais dont sans doute le plus beau de la finale, et se maintient au score jusqu'a la 70eme, avec un mental tel qu'on avait rarement vu dans une finale (a part p-e 2015 en HCup). Je maintiens que ca me rapelle furieusement All-Blacks - France en 2011, on sait pas trop qui meriterait de gagner, l'equipe la plus forte, ou celle dominee, meritante, et qui a ete arbitree comme une petite equipe 

#192 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:12

Content d'avoir vu cette finale. Pour une fois qu'une finale n'est pas cadenassé.

Gros match de l'équipe, y avait moyen de faire le hold up  mais les Sacarrens mérite la coupe.

Je regrette quand meme l'en avant evidant non siflé par Owens, alors que qq minutes il en siffle un bien moins visible.

#193 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Grosses perf des sarries...les mecs se sont envoyés mais physiquement on etait trop juste...
Je pense que Kole nous aurait apporté beaucoup à la sortie de Yato meme si j'adore Alex .
Falgoux encore un peu tendre pour cette intensité bien en dessous de Chaume, pareil à droite ou on a laissé Zirac s'user jusqu'à la moelle. ( ca devrait s'arranger avec l'arrivée de slimani et de l'ours tongien...)
Gros coup dur la blessure de Vaha qui a été énorme ( Vaha jedra ca nous aurait fait du bien en fin de match)

On a beaucoup subi et ces 20 premières minutes nous tuent...

Perso, je trouve que Zirak est usé depuis le début de la saison et j'ai peur que ça ne s'arrange pas. mais c'est pas le sujet...

#194 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

On a jamais mené. On revient à un point sur un essai splendide mais un peu inespéré. Et derrière ils campent dix minutes dans notre camp. A 7-12 à la mi-temps on s'en sortait déjà très bien je trouve. On perd contre meilleurs que nous, une équipe qui a montré outre son organisation et sa puissance, une dextérité et une mobilité impressionnantes dans une finale avec intensité et volume de jeu au top. Des séquences des Saracens et des joueurs comme Kruis ou les Vunipola m'ont paru exceptionnels.

Au final très peu de regrets pour ma part. L'en-avant de Lee peut être, la pénalité de Lopez oui mais comment en vouloir à ces deux joueurs qui ont tout donné ? Mon seul regret c'est la sortie prématurée de Vaha que je considère sur ce match comme notre meilleur joueur avec Yato.

Mais combien de situations chaudes pour nous à part nos deux essais ? Et combien pour les Sarries entre l'en-avant de Lopez, l'action de Vunipola ou le retour d'Abendanon ? Juste inférieurs. Mais bravo à nos joueurs pour ce parcours magnifique et ces émotions. Et la saison est loin d'être finie, le Top 14 c'est jouable.

Ta meilleur analyse rugby depuis que tu es sur ce forum :)

En tout point d'accord avec toi même si pour ma part j'ai suivie ce match en étant totalement destresser ;).

#195 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Et il est bien probable que Camille la rate parce qu'il est capot ouvert ...