Aller au contenu

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#211 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:17

C'est sur ce genre de match que l'on voit que le championnat à 97 patates la saison ne prépare vraiment pas haut niveau. 

Mais BL va prendre le problème à bras le corps avec les contrats fédéraux...

#212 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

On a jamais mené. On revient à un point sur un essai splendide mais un peu inespéré. Et derrière ils campent dix minutes dans notre camp. A 7-12 à la mi-temps on s'en sortait déjà très bien je trouve. On perd contre meilleurs que nous, une équipe qui a montré outre son organisation et sa puissance, une dextérité et une mobilité impressionnantes dans une finale avec intensité et volume de jeu au top. Des séquences des Saracens et des joueurs comme Kruis ou les Vunipola m'ont paru exceptionnels.

Au final très peu de regrets pour ma part. L'en-avant de Lee peut être, la pénalité de Lopez oui mais comment en vouloir à ces deux joueurs qui ont tout donné ? Mon seul regret c'est la sortie prématurée de Vaha que je considère sur ce match comme notre meilleur joueur avec Yato.

Mais combien de situations chaudes pour nous à part nos deux essais ? Et combien pour les Sarries entre l'en-avant de Lopez, l'action de Vunipola ou le retour d'Abendanon ? Juste inférieurs. Mais bravo à nos joueurs pour ce parcours magnifique et ces émotions. Et la saison est loin d'être finie, le Top 14 c'est jouable.

Espérons que l'histoire ne va pas se répéter ..

#213 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Fier des joueurs, très fiers. A 12/0 ils auraient pu exploser et au contraire viennent marquer le seul essai que les Sarries auront pris en première mi temps cette saison. La seconde mi temps est exceptionnelle d'engagement, de volonté, d'envie de la part des deux équipes. On fait 20 premières minutes remarquables. Le tournant de cette mi temps est pour moi l'erreur de Lee et Camille sur le renvoi après l'essai qui provoque une très longue séance de défense dans laquelle on grille une quantité d'énergie énorme. Mais si on peut reproduire cette intensité sur les deux prochains match, on gagnera quelque chose cette année.

Le racing l'a fait l'année dernière ... euh non en fait j'ai rien dit, oubliez ...

#214 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Pour battre l'ASM cette saison en phase finale, il faut mettre le curseur à ce niveau....pas certain qu'une équipe du Top14 en soit capable.

On a encore de la casse, donc si une équipe pourri trouvera le moyen de gagner le titre tout en ayant perdu 40 matchs dans l'année, comme ces deux dernières saisons.

#215 Marie Poppins

Marie Poppins

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:18

On a jamais mené. On revient à un point sur un essai splendide mais un peu inespéré. Et derrière ils campent dix minutes dans notre camp. A 7-12 à la mi-temps on s'en sortait déjà très bien je trouve. On perd contre meilleurs que nous, une équipe qui a montré outre son organisation et sa puissance, une dextérité et une mobilité impressionnantes dans une finale avec intensité et volume de jeu au top. Des séquences des Saracens et des joueurs comme Kruis ou les Vunipola m'ont paru exceptionnels.
Au final très peu de regrets pour ma part. L'en-avant de Lee peut être, la pénalité de Lopez oui mais comment en vouloir à ces deux joueurs qui ont tout donné ? Mon seul regret c'est la sortie prématurée de Vaha que je considère sur ce match comme notre meilleur joueur avec Yato.

Mais combien de situations chaudes pour nous à part nos deux essais ? Et combien pour les Sarries entre l'en-avant de Lopez, l'action de Vunipola ou le retour d'Abendanon ? Juste inférieurs. Mais bravo à nos joueurs pour ce parcours magnifique et ces émotions. Et la saison est loin d'être finie, le Top 14 c'est jouable.

Je suis fière d'eux !

#216 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:18

Pour battre l'ASM cette saison en phase finale, il faut mettre le curseur à ce niveau....pas certain qu'une équipe du Top14 en soit capable.

Exact

#217 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:19

Il faut qu'au niveau recrutement on commence a réfléchir à prendre des mecs de classe mondiale, il est vrai que l on a un potentiel jeunesse mais cela ne fait pas tout. il faut des champions du monde, des champions d Europe afin d'avoir cette fibre de la gagne qui nous manque.
ils sont 23 fautifs ce soir, une finale ça ne se joue pas mais se gagne, il faut être plus vicieux, plus destructeurs, des tueurs.
Le moral va en prendre un coup ce soir, j' attends une revanche sur le ou les derniers matchs qu'ils reste a jouer.
Jaunard un jour Jaunard pour toujours.
Mais put... que c est chiant de perdre.

N'importe quelle autre équipe que L'ASM en aurait pris 50 aujourd'hui. L'ASM a été énorme de volonté et de mental. Rien à leur reprocher pour ma part. Ils iront chercher le Brennus s'ils peuvent reproduire cette intensité.

#218 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Triste pour Rougerie peut-être sa dernière chance de gagner cette coupe.

Mais non il continue un an de plus.

On a une revance contre les Sarries l'année prochaine.

Mais ce coup-ci, c'est eux qui perdent 3 joueurs majeurs (au hasard Farell, Itoje et un Vunipola).

#219 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages

Pourvu que les mecs reviennent avec la rage de vaincre pour la fin du top et qu'on écrabouille les autres équipes!!!

#220 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:20

D'abord battu physiquement, Vunipola à toujours avancé, et pas seulement d'un mètre. .. il nous manque un N°8 ultra puissant. Après le joueurs ont fait le max. Dommage, mais cela doit mettre en exergue les faiblesses à certains postes. La cellule de recrutement va devoir faire des heures sups !

#221 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:20

Gagner ce match aurait été un vrai hold up, pourtant j'ai longtemps cru au hold up parfait.

En face c'est super huilé, tout est extrêmement bien calculé dans tous les secteurs de jeu, jusqu'aux mini écrans, qui en sont sans en être,

Nos jaunards y ont mis du coeur en défense, mais face à une telle machine, le moindre déchet coûte cher.

Même Owens y a mis un peu de bienveillance à notre égard ^_^ ,

Mais rien n'y a fait. 

C'est sans doute la finale perdue qui me fait le moins mal, mais ça aurait pu être celle qui m'aurait fait le plus marrer si on avait gagné contre la logique :P .

#222 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:21

On a encore de la casse, donc si une équipe pourri trouvera le moyen de gagner le titre tout en ayant perdu 40 matchs dans l'année, comme ces deux dernières saisons.

Le CO ( entre-autre ) rentre dans ce profil

#223 Guiz____

Guiz____

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages

Rien à foutre du niveau de l'équipe en face. Toute cette allégresse sur le forum après une défaite en finale ...

Ca me bouffe, j'ai pas de récipient assez grand pour y déverser ma peine.

On peut remballer aussi pour le top14 ...

#224 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 312 messages

Par contre on fini vraiment ouvert, les mecs ont tous des crampes et en face ça passe tranquille

#225 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

On a rater le coach en 2013, la seul année où on était au dessus, dans l'intensité physique, le jeu... Et on a rater maintenant avec saracens, bientôt mhr, le vagon passe pas 50 fois quel dommage :(...

le coche pas le coach  :D