R. Lescrot va pouvoir nous sortir son couplet habituel

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS
Posted 13 May 2017 - 19:12 PM
Posted 13 May 2017 - 19:12 PM
ça c'est clair sur le mental il n'a rien à reprocher à notre équipe
En fait c'est une finale un peu paradoxale. Les Sarries nous marchent dessus, et vu les stats de possession / occupation, ils devraient marquer 15 essais. Mais au final, ils marquent tres peu, et sur des actions tres litigieuses, en utilisant des systemes franchement limites. A l'inverse, l'ASM en etant dominee tout le match marque 2 essais dont sans doute le plus beau de la finale, et se maintient au score jusqu'a la 70eme, avec un mental tel qu'on avait rarement vu dans une finale (a part p-e 2015 en HCup). Je maintiens que ca me rapelle furieusement All-Blacks - France en 2011, on sait pas trop qui meriterait de gagner, l'equipe la plus forte, ou celle dominee, meritante, et qui a ete arbitree comme une petite equipe
Posted 13 May 2017 - 19:13 PM
Pas d'accord, on ne s'est pas retiré mais on est large en dessous niveau physique...quand tu avances sur tous les impacts c'est plus facile de pratiquer un beau rugby...Dans le physique on y était, sinon c'était 40 points que l'on prenait.
Mais niveau rugby, on était en dessous
Dans le physique on y était, sinon c'était 40 points que l'on prenait.
Mais niveau rugby, on était en dessous
+1 .. un collectif techniquement supérieur chez les Sarries
FA et son équipe doivent travailler là-dessus
on doit progresser dans ce sens et densifier le collectif
Grosses perf des sarries...les mecs se sont envoyés mais physiquement on etait trop juste...
Je pense que Kole nous aurait apporté beaucoup à la sortie de Yato meme si j'adore Alex .
Falgoux encore un peu tendre pour cette intensité bien en dessous de Chaume, pareil à droite ou on a laissé Zirac s'user jusqu'à la moelle. ( ca devrait s'arranger avec l'arrivée de slimani et de l'ours tongien...)
Gros coup dur la blessure de Vaha qui a été énorme ( Vaha jedra ca nous aurait fait du bien en fin de match)
On a beaucoup subi et ces 20 premières minutes nous tuent...
Logique, on était en surrégime. Rarement vu une équipe aussi impressionnante que les Sarries. Ils sont au dessus et mérite le titre.
Regarde la date du post et détends toi...
oui oui j'ai vu on me l'a fait remarqué. Je suis pourtant bien détendu pour un soir de finale perdue.
Posted 13 May 2017 - 19:14 PM
Il faut qu'au niveau recrutement on commence a réfléchir à prendre des mecs de classe mondiale, il est vrai que l on a un potentiel jeunesse mais cela ne fait pas tout. il faut des champions du monde, des champions d Europe afin d'avoir cette fibre de la gagne qui nous manque.
ils sont 23 fautifs ce soir, une finale ça ne se joue pas mais se gagne, il faut être plus vicieux, plus destructeurs, des tueurs.
Le moral va en prendre un coup ce soir, j' attends une revanche sur le ou les derniers matchs qu'ils reste a jouer.
Jaunard un jour Jaunard pour toujours.
Mais put... que c est chiant de perdre.
Posted 13 May 2017 - 19:15 PM
Tel est notre destin, maintenant je me dis que je suis bien à Mayotte pour ma mission plutôt que d'être encore le serial looser.
Vivement le top 14...
Comment vont-ils s'en remettre...
Allez l'ASM. Nous sommes des quiches aux yeux de tous, des ploucs qui supportes une équipe de loosers et puis c'est tout. Pourvu que mes fils ne suivent pas le mouvement car des générations d'auvergnats en souffre trop.
Il faut qu'au niveau recrutement on commence a réfléchir à prendre des mecs de classe mondiale, il est vrai que l on a un potentiel jeunesse mais cela ne fait pas tout. il faut des champions du monde, des champions d Europe afin d'avoir cette fibre de la gagne qui nous manque.
ils sont 23 fautifs ce soir, une finale ça ne se joue pas mais se gagne, il faut être plus vicieux, plus destructeurs, des tueurs.
Le moral va en prendre un coup ce soir, j' attends une revanche sur le ou les derniers matchs qu'ils reste a jouer.
Jaunard un jour Jaunard pour toujours.
Mais put... que c est chiant de perdre.
Carrement.
Les mecs en face sont simplement meilleur ce soir.
Pour battre l'ASM cette saison en phase finale, il faut mettre le curseur à ce niveau....pas certain qu'une équipe du Top14 en soit capable.
Posted 13 May 2017 - 19:16 PM
Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
En route pour le doublé
Posted 13 May 2017 - 19:17 PM
Perso, je trouve que Zirak est usé depuis le début de la saison et j'ai peur que ça ne s'arrange pas. mais c'est pas le sujet...
Vu le match qu'il fait aujourd'hui face a vunipula, je ne suis pas inquiet...et quand tu auras Slimani derrière, il fera max 50 minutes sur un match d'une telle intensité largement à la hauteur d'un match France Angleterre
Posted 13 May 2017 - 19:17 PM
juste si l'on faisait le comparatif entre les joueurs des deux équipes à chaque poste et du collectif de jeu demandé ... . Et pourtant encore une fois de plus mon amour de ce club me
rend tristounet pour le futur, et pour tant, l'avenir sera toujours là avec de nouveaux joueurs issus de je ne sais ou mais finalement l'espoir ne fait plus vivre d'espérer simplement de constater....que les autres gagnent à nos dépends ... . vive manu tchao....