Jump to content

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#226 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 13 May 2017 - 19:22 PM

Pour battre l'ASM cette saison en phase finale, il faut mettre le curseur à ce niveau....pas certain qu'une équipe du Top14 en soit capable.

Clairement pas. Si on reproduit ce match en demi et en finale on gagnera le Brennus.

#227 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Mais non il continue un an de plus.

On a une revance contre les Sarries l'année prochaine.

Mais ce coup-ci, c'est eux qui perdent 3 joueurs majeurs (au hasard Farell, Itoje Kruis et un Vunipola).

#228 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

D'abord battu physiquement, Vunipola à toujours avancé, et pas seulement d'un mètre. .. il nous manque un N°8 ultra puissant. Après le joueurs ont fait le max. Dommage, mais cela doit mettre en exergue les faiblesses à certains postes.

On a un gars capable de l'arrêter, mais on a fait le pari de le laisser dans les tribunes et de laisser Vunipola jouer pour se concentrer sur autre chose.... Je dirais rien, c'est le choix d'Azéma, mais pour moi il n'a pas pris de risque, et c'est dommage.

#229 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts

On perd contre plus fort que nous. On a fait plus que résister contre une équipe qui présente le style de jeu qu'on a le plus de difficulté à gérer. C'est dommage qu'on a du se passer de Toeava, Fofana et Nakaitaci. Avec eux, j'ai le sentiment qu'on aurait pu passer devant car on a manqué d'un petit rien pour convertir certaines occasions.

#230 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 13 May 2017 - 19:23 PM

Enfin peu enthousiasmant, y a quand même un sacré volume et une vrai capacité à trouver des intervalles improbables, sans parler de leur jeu d'avant qui est moins spectaculaire mais quand c'est joué comme ça moi je trouve ça beau.

En prenant du recul^, je me dis même quel sacré match en fait ...

Je trouve que c'est trop du rentre dedans. Boum boum dans l'axe. Mais c'est réalisé de façon très propre. 

#231 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,374 posts

Posted 13 May 2017 - 19:25 PM

. La cellule de recrutement va devoir faire des heures sups !

Elles sont plus exonérées

#232 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 13 May 2017 - 19:25 PM

Je trouve que c'est trop du rentre dedans. Boum boum dans l'axe. Mais c'est réalisé de façon très propre. 

C'est du rentre dedans, et des que la defense a un poil de retard, ca combien et ca fait mal. Franchement les Saracens c'est ultra complet

#233 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 13 May 2017 - 19:26 PM

Mettre les jeunes au pouvoir. Ils sont bourrés de talents et ont les dents qui rayent par terre. Au moins pas de soucis si on perd, l'insouciance sera de mise.

J'ai encore mal. C'est grave docteur? Non, vous supportez l'ASM. Des loosers.

Au moins l'europe peut dire que nous sommes cool comme supporter. C'est cool. Pareil, cool de savoir que nous sommes les meilleurs loosers du monde!!!!! Ceux qui applaudissent quand à la fin tu pleures et consummes ton argent pour voir systématiquement ton équipe perdre.

Un jour, les minots ne voudront plus porter le maillot ou jouer à cause de cette fatalité.

#234 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Posted 13 May 2017 - 19:26 PM

C est ce qui gagne depuis quelques années déjà

#235 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 13 May 2017 - 19:27 PM

Par contre on fini vraiment ouvert, les mecs ont tous des crampes et en face ça passe tranquille

Ouais, ça je trouve pas que ça soit vraiment normal d'ailleurs.  

#236 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,374 posts

On a un gars capable de l'arrêter, mais on a fait le pari de le laisser dans les tribunes et de laisser Vunipola jouer pour se concentrer sur autre chose.... Je dirais rien, c'est le choix d'Azéma, mais pour moi il n'a pas pris de risque, et c'est dommage.

Peut être mais j ai bien peur qu Owens lui serait tombé dessus à un moment où un autre

#237 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Quand même, j'ai trouvé les Sarries très à l'aise avec le ballon. Ils ont une technique collective et individuelle remarquable ce soir. J'ai trouvé leur proposition de jeu intéressante.

#238 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Ouais, ça je trouve pas que ça soit vraiment normal d'ailleurs.

Vous savez tous que les joueurs ne tournent qu a l eau fraîche

#239 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Rien à foutre du niveau de l'équipe en face. Toute cette allégresse sur le forum après une défaite en finale ...

Ca me bouffe, j'ai pas de récipient assez grand pour y déverser ma peine.

On peut remballer aussi pour le top14 ...

Ok merci Nostradamus! Bon ben si c'est cuit pour cette année on ne te retient pas.... reviens poster en 2018! Ciao!

#240 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 13 May 2017 - 19:28 PM

Voilà le mot c ça on n'a pas assez de bulldozer, regarder à chaque fois qu'on a une équipe en face qui a de la densité physique, on n'est en difficultés, et difficile de mettre en place notre jeu ...
Je répète je pense surtout faut recruter en densité physique,une fois qu'on prend le dessus, dans le jeu on n'est monstrueux... Regarder avec le peu de ballon ce qu'on a arriver à faire tel que cette essai d'abendanon,malgre qu'on était dominé dans la densité physique, car quand tu recul à chaque impact, c'est que t'es dominé. La seul chose qui change c'est cette équipe à vraiment superbement bien résisté, alors que il a quelques temps, elle se serait effondré... Je trouve qui a quand même du mieux mentalement... Mais pour gagner des titres la mode est au bulldozer rct, saracens, bientôt mhr... Tant qu'on aura pas quelques bulldozer, je pense que se sera très compliquée pour gagner des titres.