Jump to content

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#361 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,213 posts

Posted 13 May 2017 - 20:40 PM

c'est toujours plus facile à dire ... après 

Certes mais la remarque de urbanodg n'est pas déconnante, la qualité d'un coach c'est aussi de savoir faire les bons choix aux bons moments

#362 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 13 May 2017 - 20:40 PM

Je ne vois pas pourquoi. Je serais super heureuse si on ramenait un jour cette coupe et j'espère qu'on aura la chance de voir le Brennus à Clermont cette saison et ce surtout pour les joueurs parce qu'ils le méritent.
Mais si je vibre autant en regardant l'ASM c'est surtout pour ce que le club représente: un jeu magnifique que je prends plaisir à voir et une mentalement et un engagement des joueurs remarquable. J'ai encore passe une saison européenne magnifique et je ne vois ce qu'il y aurait de mal à vouloir remercier les joueurs pour ca.
Il n'y a pas que les titres dans la vie et heureusement parce que sinon ça fait un moment que certains supporters auraient abandonné

Qui a dit que le plaisir n'était pas là quand clermont joué ? A part les jours sans. (Ce soir on y était).

Je suis d'accord pour penser aux joueurs. Ils sont sans cesse en train de bosser pour avoir des résultats, font le max. OK. Et puis je les kiff.

On peut aussi reprocher quelques petites choses aussi. Sans pour autant être des non supporters. Ce soir, les Anglais ont prouvés que leur jeu été rodé. Mais pas de surprise. Nous, deux grandes actions et essais. Surtout une. Sinon on a subi. Mais là aussi, on le savait d'avance, d'où la crainte d'avant match.

Alors, étions nous parti défaitiste avant même le match? Pas de solution? Car le jeu des anglais et copié collé de ce que l'on voit depuis le début.

#363 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,142 posts

Posted 13 May 2017 - 20:42 PM

+1 on n'a gagné nos touche, mais on n'en a gagner aucune adverse, qui aurait fait beaucoup de bien... Car leur touche nous remettez la pression, si on avait piquer quelques une, ça nous aurait permis de récupéré la gonfle et de souffler

Combien une équipe doit piquer de touches adverses pour faire un bon match en finale de Hcup ?

J'demande parce que les branques  de cet fin d'aprèm n'en ont pris aucune à l'adversaire....je parle des Sarries bien sur...

#364 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 13 May 2017 - 20:43 PM

C'est marrant on dirait Marine ... ça critique ça dénonce mais ça propose rien...
Allez bonne soirée, ça me fatigue déjà

Je prefaire ton commentaire précédent. Tu n'abandonnes pas en espérant une meilleur fin de saison...

Si ça, te fatigue. Non. Tu n'as pas le droit.

Un bouclier ne se refuse pas.

#365 Phiflo

Phiflo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 posts

Prochain objectif Marseille, on sera tous derrière eux et ça va le faire !

#366 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Pas pour faire la groupie, pour leur témoigner mon respect simplement. Mais je ne suis pas à Clermont, rassures toi...

Non mais ok, je ne juge pas mais le commentaire de djemerj me semble bon...

Si on veut penser que la saison n'est pas finie, ne faisons pas comme si...

#367 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 May 2017 - 20:45 PM

Tous ces matchs se jouent sur des détails
Mais il y a une évidence , les Sarries nous ont globalement dominé
L'ASM trop privée de ballon pour s'appuyer sur des détails favorables

#368 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts

Posted 13 May 2017 - 20:46 PM

Défaite, échec, donc déception!

Mais bon à cent lieues de 2013, 2007 ou même 2009!

Faut être honnête et malgré la vaillance, une belle réaction et un essai venu d'ailleurs, il y avait une classe d'écart!

Ces Anglais sont laids à souhait mais ils maîtrisent, selon moi, à la perfection leur affaire,clinique et même bien plus joueurs qu'on ne veut bien le dire. Continuerai à les détester, mais bon, il n'y a rien, à redire à leur supériorité du jour!

Pour l'ASM, un épisode sans timbale supplémentaire, to be continued , au moins ça passe le temps ! B)  

#369 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 13 May 2017 - 20:46 PM

Certes mais la remarque de urbanodg n'est pas déconnante, la qualité d'un coach c'est aussi de savoir faire les bons choix aux bons moments

Désolé , mais rien ne dit que çà aurait été un meilleur choix 

#370 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 13 May 2017 - 20:47 PM

Les notes de La Montagne :

Chaume 4 - Kayser 5 - Zirakashvili 5

Iturria 5,5 - Vahaamahina 6,5

Chouly 6 - Lee 6 - Yato 6,5

Parra 5 - Lopez 6

Abendanon 6 - Lamerat 6,5 - Rougerie 5 - Strettle 5

Spedding 3,5

#371 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Combien une équipe doit piquer de touches adverses pour faire un bon match en finale de Hcup ?

J'demande parce que les branques  de cet fin d'aprèm n'en ont pris aucune à l'adversaire....je parle des Sarries bien sur...

je ne sais pas, je dit juste si on n'aurais arriver à en piquer 2-3 touches, ça aurait permis de souffler, alors que là, sans aucune touche gagner, sur lancer adverse, les vagues rouges revenait inlassablement... Ceci dit cela n'aurai peut-être pas changer l'issue du match, mais des moments on n'aurais eu bien besoin, de piquer quelques touches adverse.

Et pour les sarries, je pense qu'on à pas eu beaucoup touches en notre faveur, contrairement à eux

#372 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

c'est toujours plus facile à dire ... après 

Évidemment. Mais je le pensais déjà avant. Même sur les 23 de la feuille de match jedraziak aurait du débuter

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

#373 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 May 2017 - 20:49 PM

Les notes de La Montagne :

Chaume 4 - Kayser 5 - Zirakashvili 5
Iturria 5,5 - Vahaamahina 6,5
Chouly 6 - Lee 6 - Yato 6,5

Parra 5 - Lopez 6

Abendanon 6 - Lamerat 6,5 - Rougerie 5 - Strettle 5
Spedding 3,5

Strette n'a touché aucun ballon , comment peut il être noté ?
Et puis bon , bis repetita ...les notes dans un sport collectif ...

#374 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 13 May 2017 - 20:52 PM

Ah ça aucun doute!!! Un beau peut être même un champion du monde!!!

J'apprecie les commentaires quand ils sont argumentés. Par contre, gratuitement... Le sens même de ton commentaire et simple. Écrire pour écrire.

Je répète, la fatalité n'est pas de croire que les Anglais étaient trop fort. Le jeu pratiqué ce soir ne prouve pas qu'ils étaient plus fort, sinon on ne joue pas. On le savait d'avance.

Les gars ont tout donné, preuve en est, le nombre de plaquage. Donc, pas la peine de les critiquer. Ni même le staff.

Du coup, ben on perd mais c'est normal.

Non. Stupide. Enseignements. Et surtout sortir de cette spirale.

Le bouclier est l'occasion. Une de plus. Nous sommes toujours là, comme tout le temps.

Essayons de poursuivrez notre apprentissage séculaire de la victoire.

Nous avons été souvent les plus forts et souvent nous avons perdu...

Sommes nous moins à suivre, supporters, revendiquer notre amour pour les jaunards ? Suis-je un monstre de penser que ce soir nous aurions pu être vainqueur?

Bravo aux anglais. Ils ne volent rien.

Prions pour le bouclier. Qu'il revienne à Clermont. Là on verra réellement le mental. Pour le moment, on suture la nouvelle plaie.

#375 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,927 posts

Posted 13 May 2017 - 20:56 PM

Pour ma part, je vais prendre le risque de mettre dès maintenant une petite pièce sur le sacre de cette ASM en Top14...rendez-vous dans trois semaines...je pense que les cadres de l'équipe, qui étaient au rendez-vous aujourd'hui, le seront pour ce Top14 largement à leur portée...