Aller au contenu

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#466 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages

Posté 14 mai 2017 - 07:26

L'ASM a perdu contre plus fort hier, il n'y a pas à rougir de cette défaite...chaque joueur a moulillé le maillot et a donné tout ce qui'll avait. Un peu comme en 2015, où l'on avait vu dès le début qu'à l'impact le RCT nous marchait dessus.
Disons que la logique sportive a été respectée, même si le résultat final aurait pu virer en la faveur de l'ASM,
-si Owens n'avait pas par exemple commis 2 erreurs importantes :
-touche dans nos 22 jouée rapidement, dégagement au pied vers la ligne médiane : Owens estime que le ballon a été rentrée dans nos 22, touche pour les Sarries qui aboutit à une pénalité pour eux : 3 points
-dernier essai ses Sarracens entachée d'un en-avant au début de l'action, non sanctionnée : 7 points
-si Lopez ne loupe pas cette pénalité largement dans ses cordes, la pression serait revenue sur les épaules des Sarries et peut-être, mais je dis bien peut-être, on aurait assisté à un pilonnage en règle dans les 22 des Sarracens pour tenter de mettre un essai qui nous donnait le d'être

Ensuite, je m'interroge sur notre capacité à battre une telle équipe l'année prochaine par exemple : un Laidlaw, un Slimani ou...bref, les recrues de l'intersaison aurait elles apporté de la plus value hier, qui aurait fait que les Sarries ne nous aurait pas marché dessus ?....J'ai de gros doutes là dessus...

si dans mon post précédent j'exprimais mon doute sur le fait que notre recrutement ne remplie aucune des conditions pour gagner ce genre de match, je pense pour autant et contrairement à toi que ces recrues pour autant nous auraient rendu plus fort.

Laidlaw aurait pu palier/turner Parra qui hier a donné son corps à l'ASM jusqu'à en perdre son jus. Rentrer à la 50ème aurait été un plus.

Slimani versus Jarvis dans l'alternance avec Zirak c'est quand même un autre niveau.

Mieux, mais pas suffisant j'en conviens !

#467 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 14 mai 2017 - 07:35

J'ai l'impression que cette année dans les matchs contre les gros, spedding vous handicape plus qu'autre chose.

Amha c'est un bon arrière, mais pas pour le très haut niveau.

Je sais pas si niveau recrutement ça bouge de ce côté, sinon on peut toujours vous refiler goromaru :P

#468 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 14 mai 2017 - 07:43

Bravo à toute l'équipe quel combat !!!!

Malheureusement le score est meme flatteur je trouve....

On a pas vu le jour pendant tout le match !

Et je pense qu'on peut remercier Owens plusieurs fois pour le coup....

#469 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 745 messages

Posté 14 mai 2017 - 07:44

On a tout donné, donc rien à regretter, l'adversaire était plus fort. Je suis plus circonspect quand on essaie d'analyser les raisons qui font que l'on soit moins fort justement.
Si vous regardez à nouveau le match, vous verrez que les Saracens nous ont fait sur tous leurs lancements la même combinaison à chaque fois, c'est assez hallucinant, et qu'à chaque fois on a reculé de 40m minimum !!! On a un énorme problème de lecture de jeu là.
Autre point qui m'a particulièrement chagriné hier : l'impression que l'on récitait un game plan sur les rucks et soutiens. On a vu un nombre de fois incalculable les joueurs clermontois venir s'entasser alors que les sarries étaient déjà en train de se déployer en defense. Comme si on avait décidé à l'entraînement qu'il fallait être 5 pour sécuriser le ballon, et on avait l'impression que c'était "1, 2, 3, 4 et allez encore un, ah, voilà on est 5, ça y est, on peut ouvrir !" Trop scolaire, trop pré établi, pour envisager déstabiliser une telle defense !!! Encore une fois un problème d'adaptation, de lecture, d'intelligence situationnelle si j'osais plagier Villepreux.
Parra, par ailleurs tellement généreux et courageux encore une fois, n'a pas eu cette vision là hier.
J'ai quand même un petit doute sur notre capacité à sortir de nos schémas.

#470 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 14 mai 2017 - 07:46

Je viens d avoir un aperçu des notes de l'Equipe: l'article est payant donc on ne peut voir que les 3 premières notes. Mais ils mettent quand même 7 à Spedding, mieux qu'à Lopez. Définitivement ce journal manque de professionnels

#471 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 14 mai 2017 - 07:46

Comment dire..
bien sur déception légitime!
mais il n'y a aucune honte à tomber contre plus fort et les armes à la main..ils se sont envoyés comme des clébards..ils m'ont rendu fier..fier de cette équipe,des valeurs qu'elle dégage fier de ce public fidèle....et tant pis pour la défaite de plus..
la semaine de récupération gagnée contre la Rochelle est une aubaine et peut nous permettre de rebondir une fois les têtes nettoyées..si on met cette intensité,un brin de réussite,je ne vois pas a l'heure où j'écris une équipe en top 14 pouvoir nous battre..

#472 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 14 mai 2017 - 07:51

J'ai l'impression que cette année dans les matchs contre les gros, spedding vous handicape plus qu'autre chose.
Amha c'est un bon arrière, mais pas pour le très haut niveau.
Je sais pas si niveau recrutement ça bouge de ce côté, sinon on peut toujours vous refiler goromaru :P

Spedding, c'est le seul qui fait une action, amenant l'essai d'Abendanon, qui a déstabilisé La Défense adverse !!!
Toujours dans l'avancée, de très bons coups de pieds, j'aimerai bien savoir ce que le magicien Halfpenny aurait amené de plus par exemple...
Ah oui, il est coupable d'un en avant, qui n'en est pas un d'ailleurs, c'est vrai...

#473 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 mai 2017 - 07:55

Ah un moment faut juste se dire que nous n avons pas les joueurs pour repondre devant a part 2 3.

C'est un peu le constat de De Cromières dans la montagne expliquant que devant, il nous manque peut être quelque chose face à cette équipe.

De mon côté, ce n'est pas temps l'aspect physique qui m'a stupéfié que le combo physique/réalisation du game plan. Avec une volonté incéssante que cela se passe chez nous dans notre camp. Lorsqu'on regarde les autres matchs de top14 ou de Champions cup, on voit des matchs avec beaucoup de coup de pompe, d'occupation, d'organisations diverses, mais jamais aussi bien réalisée. Hier, on voit une dimension physique hors norme au service d'un plan de jeu dans la réalisation exceptionnelle. J'ai pas souvenir d'avoir un seul renvoi chez nous gratos. Chaque jeu au pied des sarries fait par Goode, et leur charnière nous met sous pression, chez nous.

En plus de tout défoncer devant, la plus grosse différence hier a été dans l'organisation et la réalisation.  

#474 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 14 mai 2017 - 08:05

Les Sarries ont une maîtrise de leur jeu vraiment très impressionnante avec un minimum d'erreurs. Nous, les gars se sont envoyés mais mis à part Vahaa (surtout lui)et Lee ( en avant mis à part) et Yato sur quelques éclairs, on a trop souvent chargé physiquement. L'equipe des Sarries pour être contrées doit être mis sur le reculoir et force est de constater que l'on a pas assez de ce type de joueurs...

A chaque erreurs, en avant, on reprenait la pression pour 10 minutes, tu peux pas gagner comme ça...sur que derrière Noa et Fofana ont manqué, que Parra a été en difficulté, que notre jeu au pied n'a pas inversé la pression...

Il y a sûrement encore des choses à faire niveau recrutement, même si Slimani, Uliha, Laidlaw ont le combo nécessaire pour gagner ce type de match...puissance, porteur de balles, expérience, aura... Mais pour ma part, il manque un troisième ligne de la trempe de Masoe par exemple, ou un talon à la Bismark...il faut des papas, des mecs qui physiquement surexistent, et qui marquent l'adversaire mentalement, physiquement, et qui ont le plus arbitre...

Pas déçu, car l'equipe s'est dépouillé... On a le droit de perdre contre plus fort...par contre je ne comprendrai pas que l'equipe ne se ressaisisse pas pour le top 14 où aucune équipe n'est du niveau des Sarries!

Bref faut gagner le top 14... That's it!

#475 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 14 mai 2017 - 08:12

On a tout donné, donc rien à regretter, l'adversaire était plus fort. Je suis plus circonspect quand on essaie d'analyser les raisons qui font que l'on soit moins fort justement.
Si vous regardez à nouveau le match, vous verrez que les Saracens nous ont fait sur tous leurs lancements la même combinaison à chaque fois, c'est assez hallucinant, et qu'à chaque fois on a reculé de 40m minimum !!! On a un énorme problème de lecture de jeu là.
Autre point qui m'a particulièrement chagriné hier : l'impression que l'on récitait un game plan sur les rucks et soutiens. On a vu un nombre de fois incalculable les joueurs clermontois venir s'entasser alors que les sarries étaient déjà en train de se déployer en defense. Comme si on avait décidé à l'entraînement qu'il fallait être 5 pour sécuriser le ballon, et on avait l'impression que c'était "1, 2, 3, 4 et allez encore un, ah, voilà on est 5, ça y est, on peut ouvrir !" Trop scolaire, trop pré établi, pour envisager déstabiliser une telle defense !!! Encore une fois un problème d'adaptation, de lecture, d'intelligence situationnelle si j'osais plagier Villepreux.
Parra, par ailleurs tellement généreux et courageux encore une fois, n'a pas eu cette vision là hier.
J'ai quand même un petit doute sur notre capacité à sortir de nos schémas.

et pourquoi........................ :perplexe:

#476 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 mai 2017 - 08:14

Il va être intéressant de voir si Azéma et De Cromières, qui ont tout les deux fait la même analyse que toi Cocotte, cherchent à combler ce manque devant de gros porteur de balle.

Parce que les sarries sont parti pour durer vu l'âge des leader de jeux. A ce propos, je connaissais pas trop Rodhes, mais alors lui, j'ai vraiment adoré. Très très remuant.

#477 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages

Posté 14 mai 2017 - 08:26

quelques remarques :

- tout d'abord, une finale de très grande qualité avec, semble t'il plus de 47 minutes de temps de jeu effectif, digne des plus grands matchs internationaux. Une finale à l'image de cette compétition qui est souvent un régal et qui nous sort d'un championnat si ennuyeux et faussé...

- la dimension prise par Vahaamahina depuis 2 saisons...et la qualité dans le jeu au sol de l'ASM cette saison... qui renvoie au départ de Jono Gibbes que l'on risque de regrette grandement... comme un certain Joe Schmidt en 2010...

- le nouveau déficit de puissance de l'ASM hier, comme face à Toulon en 2015 ou cette saison contre... Montpellier que l'on risque de recroiser en 1/2F de Top 14. Et le recrutement minimaliste (pour le moment ?) ne vas pas combler cette lacune qui semble rédhibitoire.

#478 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 329 messages

Posté 14 mai 2017 - 08:29

On aurait,je pense, être beaucoup plus cons dans toutes les phases de jeu.
A partir du moment où tu vois que Owens n'arbitrera pas derrière les rucks, les mecs qui viennent te retenir 5m derrière ou percuter le défenseur ils doivent prendre la foudre. Et la au capitaine de parler à l'arbitre. Farell ne s'est pas privé d'arbitrer.
Mais sinon ils étaient meilleurs et dans ce cas là faut jouer comme des salops

#479 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 14 mai 2017 - 08:30

L'ASM a perdu contre plus fort hier, il n'y a pas à rougir de cette défaite...chaque joueur a moulillé le maillot et a donné tout ce qui'll avait. Un peu comme en 2015, où l'on avait vu dès le début qu'à l'impact le RCT nous marchait dessus.
Disons que la logique sportive a été respectée, même si le résultat final aurait pu virer en la faveur de l'ASM,
-si Owens n'avait pas par exemple commis 2 erreurs importantes :
-touche dans nos 22 jouée rapidement, dégagement au pied vers la ligne médiane : Owens estime que le ballon a été rentrée dans nos 22, touche pour les Sarries qui aboutit à une pénalité pour eux : 3 points
-dernier essai ses Sarracens entachée d'un en-avant au début de l'action, non sanctionnée : 7 points
-si Lopez ne loupe pas cette pénalité largement dans ses cordes, la pression serait revenue sur les épaules des Sarries et peut-être, mais je dis bien peut-être, on aurait assisté à un pilonnage en règle dans les 22 des Sarracens pour tenter de mettre un essai qui nous donnait le d'être

Ensuite, je m'interroge sur notre capacité à battre une telle équipe l'année prochaine par exemple : un Laidlaw, un Slimani ou...bref, les recrues de l'intersaison aurait elles apporté de la plus value hier, qui aurait fait que les Sarries ne nous aurait pas marché dessus ?....J'ai de gros doutes là dessus...

Je me suis posé la même question hier.

Si on doit ferrailler toute la saison prochaine aux 4 coins de l'Europe pour les retrouver en finale, what will happen?

Est-ce que l'ASM version 2017/2018 au grand complet pourra dominer des Sarries qui seraient toujours aussi performants la saison prochaine?

Difficile de répondre aujourd'hui.

Ce qui nous a manqué sur cette finale, c'est de la puissance devant pour pouvoir conserver le ballon, avancer, imposer notre jeu et passer plus de temps dans le camp de l'adversaire.

Par rapport à cette année, nous aurons Slimani et Uhila en plus chez les gros.

Le premier va nous permettre d'améliorer notre mêlée ce qui n'aurait rien changé aujourd'hui.

Le deuxième je ne le connais pas donc point d'interrogation mais aurait-il inversé la pression à lui tout seul....j'en doute.

#480 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 14 mai 2017 - 08:31

Un jeu huilé à la perfection. Une puissance impressionnante. Des joueurs de hautes qualités.

Nous avons bataillé, souffert, tenu jusqu'à la 70eme et au final la défaite est logique.

La lutte devient difficile avec 60% de possession pour les Anglais accompagné de 68% d'occupation du terrain.

On perd la balle et derrière on prend 40 mètres plus une pression insupportable de 10 minutes. Tu récupères la balle et un ruck avec 5 de nos gars pour envoyer du jeu sans tenir compte de ce dernier élément. Ils ont été pragmatique, tel est leur jeu.

Il nous manque de la puissance mais aussi de l'intelligence situationelle sur ce match.

Allez, encore en course pour le bouclier. La place est bonne à prendre, vu le match d'hier on peut sincèrement y croire. J'y crois et je ne bouderai pas mon plaisir d'avoir ce bout de bois.