Aller au contenu

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#511 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:19

La charnière n'a pas été au niveau. Elle s'est envoyée. Elle n'a pas triché. Pourtant elle a eu des ballons.

Hélas elle n'a pas pesé et commis de nombreuses imperfections rédhibitoires.

Vu le nombre de ballons asémistes, elle a joué dans l'urgence en effet, ça s'est senti.

La gestion tactique a été très faible du fait de l'épuisement défensif et de l'incapacité à desserrer plus l'étau

#512 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:20

Faudra voir ce que donne Baracuda. Il me semble qu'il est réputé pour être un gros porteur de balle justement.

Slimani est plutot un petit gabarit 

#513 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:22

Vunipola en face et le résultat était inversé

Le ver Vinupola était dans le fruit Sarrazens
Traiter le fruit demandait trop de temps
Fallait " traiter le ver

#514 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:27

Vous avez fait le maximum, avec un ENORME mental.
Faire du jeu de déplacement l'alpha et l’oméga de sa stratégie et avoir un profil de joueurs idoine renvoi hélas depuis 5 ans à la dure constatation que l'impact physique est primordial pour gagner au bout du bout...
Je comprends certain qui s'interrogent sur le non recrutement de gros méchants qui avancent.

#515 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:29

Fallait " traiter le ver

Si le ver avait été dans le fruit "Saracens", il l'aurait pourri alors que c'est le fruit "ASM" qui a été gâté par le ver Vunipola...   ^_^  :innocent:

#516 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:31

c'est pas une raison pour excuser Azema et nos faiblesses

manque de puissance devant: c'est indéniable. On a du se dépenser 2 fois plus qu'eux pour ne pas sombrer.

un chouly pas à sa place: j'ai trouvé Chouly très bon dans son registre. Ce n'est pas un Vunipula mais il est constamment au soutien permettant la continuité du jeu et balle à main sa technique individuel est excellente.

bendi au lieu de raka : j'aime bien Raka qui a des qualités offensives incroyables mais sur ce genre de match il n'a à mon sens pas (encore) sa place. Défensivement et sur les ballons hauts ce n'est pas encore ça. Quand on voit la défense de Bendy hier, le choix de Franck était le bon. 

Lopez et Parra rendant des ballons, aucun jeu au pied tactique pour deplacer le jeu chez eux, pas de contournement de leur pack! Vrai mais avec la pression que nous ont imposé les Sarries il était difficile pour la charnière de s'appliquer sur son jeu au pied. A chaque dégagement Lopez était sous pression et je trouve que de nos 3 buteurs c'est celui qui s'en est le mieux tiré. C'est sur ce point que le jeu au pied long de Spedding aurait du nous faire du bien.

#517 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 510 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:32

Faire du jeu de déplacement l'alpha et l’oméga de sa stratégie et avoir un profil de joueurs idoine renvoi hélas depuis 5 ans à la dure constatation que l'impact physique est primordial pour gagner au bout du bout...
Je comprends certain qui s'interrogent sur le non recrutement de gros méchants qui avancent.

Pour une fois, je reconnais que le mental ne fait l'objet d'aucune remarque désagréable, au contraire il faut souligner l'investissement irréprochable de l'équipe, heureusement d'ailleurs......Aussi, quand je pense à certains matchs imperdables perdus, par manque de mental en acier, j'en rage....En effet, avec le mental de hier, notre vitrine serait légèrement plus garnie.........!!!!!!!!

#518 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:33

Si le ver avait été dans le fruit "Saracens", il l'aurait pourri alors que c'est le fruit "ASM" qui a été gâté par le ver Vunipola...   ^_^  :innocent:

C'était le ver pour nous papa
On préfère manger bio , voilà le résultat ...

#519 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:34

Passe pour les supporters qui se posent ce genre de questions, c'est le staff et le club lui-même qui doit prendre ce paramètre en considération !

On dirait qu'on veut gagner des finales avec notre beau jeu sans avoir dans l'équipe LE ou LES bourrins qui te font gagner les mètres nécessaires...

On l'a encore vu hier soir de façon criante, quand tu as un Vunipola dans ton équipe, ça change pas mal de choses !

#520 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:36

Fallait " traiter le ver

Oui, malheureusement les Vunipula Brothers et Itoje sont anglais... les Sarries les ont biberonnés pendant 4 ans avant de bénéficier de leur puissance. Nous avons nous aussi plusieurs jeunes qui peuvent progresser : Iturria, Paulo, Cancorrier, Yato, et qui peuvent être nos armes de destruction massives dans les années qui viennent.

#521 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:37

C'était le ver pour nous papa
On préfère manger bio , voilà le résultat ...

Oui, mais quand on consomme bio, on a une espérance de vie plus grande, la preuve c'est qu'on est encore là ; bien sûr, on n'engrange pas, mais on est encore et toujours là...

#522 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:38

J'allais oublier, il est fondamental que les joueurs asémistes aient conscience qu'au niveau affiché hier, pas certains qu'une équipe française puisse nous battre.

#523 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:38

Passe pour les supporters qui se posent ce genre de questions, c'est le staff et le club lui-même qui doit prendre ce paramètre en considération !
On dirait qu'on veut gagner des finales avec notre beau jeu sans avoir dans l'équipe LE ou LES bourrins qui te font gagner les mètres nécessaires...
On l'a encore vu hier soir de façon criante, quand tu as un Vunipola dans ton équipe, ça change pas mal de choses !

Tu comprends pourquoi chez nous Basta ne fait l'objet d'aucune contestation.

#524 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:39

J'allais oublier, il est fondamental que les joueurs asémistes aient conscience qu'au niveau affiché hier, pas certains qu'une équipe française puisse nous battre.

Je suis d'accord et je suis convaincu qu'ils en sont conscients.

#525 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:41

Je suis d'accord et je suis convaincu qu'ils en sont conscients.

+1. La seule question est l'arbitrage...