Jump to content

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#571 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 posts

Posted 14 May 2017 - 12:35 PM

Les chevilles ca va?? Si vous parter comme ça je crains que vous ayez une enieme désillusions...

Franchement chaque match à sa vérité.

LR, Monpellier, Castre, Toulon, ou le Métro ont quelques arguments à vous mettre en face et peuvent tout autant contrarier les Sarries..

Je vous signale juste qu'en poule une certaine équipe n'a pris aucun essai contre les anglais chez eux et les ont un peu bougé physiquement...

Enfin bref quoiqu'il en soit, hier je me suis régalé et j'ai vu un très beau match de rugby et pour ca il faut deux belles équipes Bravo à cette équipe de Clermont.

Pas tout à fait la même équipe des Sarries en face non ? Pas la même période non plus. Mais vous aviez fait il est vrai un gros match bien physique

#572 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 14 May 2017 - 12:41 PM

Les chevilles ca va?? Si vous parter comme ça je crains que vous ayez une enieme désillusions...

LR, Monpellier, Castre, Toulon, ou le Métro ont quelques arguments à vous mettre en face et peuvent tout autant contrarier les Sarries..

Je vous signale juste qu'en poule une certaine équipe n'a pris aucun essai contre les anglais chez eux et les ont un peu bougé physiquement...

Enfin bref quoiqu'il en soit, hier je me suis régalé et j'ai vu un très beau match de rugby et pour ca il faut deux belles équipes Bravo à cette équipe de Clermont.

Je crois que cette équipe jouait ce jour là contre une équipe des Sarries remaniée, en tous cas pas au complet...

#573 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 14 May 2017 - 12:43 PM

Oui a chaque match sa vérité on est d'accord... mais ce match là contre une équipe de top 14 on doit le gagner 99 fois sur 100. Ce qui veut pas dire qu'on va pas se faire endormir par les bourrins de Montpellier ou emporté par la vista Rochelaise (je dis rien des autre affiches possible tu comprends l'idée) mais on pourra alors dire que l'asm n'a pas joué a son niveau.

#574 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 14 May 2017 - 12:55 PM

Oui a chaque match sa vérité on est d'accord... mais ce match là contre une équipe de top 14 on doit le gagner 99 fois sur 100. Ce qui veut pas dire qu'on va pas se faire endormir par les bourrins de Montpellier ou emporté par la vista Rochelaise (je dis rien des autre affiches possible tu comprends l'idée) mais on pourra alors dire que l'asm n'a pas joué a son niveau.

Les bourrins de Montpellier comme tu dis , si il faut

se les farcir en demi ...

on vient de donner coté manque de puissance 

#575 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 14 May 2017 - 12:55 PM

En tout cas ce qui ressort côté staff comme supporters c est un manque de présence physique. Et c est un constat qui date d au moins 2013....

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

#576 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 14 May 2017 - 12:59 PM

Sur le 3ième essai anglais, y a encore un passage à vide de Bosh qui vient sur Abendannon ce qui crée l'espace libre (à 1min10s):

http://www.rugbyrama...846/story.shtml

C'est pas normal que ces fautes ne soient pas sifflées

En tout cas ce qui ressort côté staff comme supporters c est un manque de présence physique. Et c est un constat qui date d au moins 2013....

ça fait un paquet de temps qu'on a une bonne équipe mais pas une grande équipe, il nous a toujours manqué un petit quelque chose et on n'a pas fait grand chose pour l'obtenir. On nous avait parlé de SOB en troisième ligne, devant on n'a pas recruté 1 ou 2 tanks qui nous permettrait de densifier notre 8 de devant.

Chaque année on fait le même constat sans puissance, en top 14 ou en coupe d'europe tu ne peux pas exister et remporter un titre.

#577 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 14 May 2017 - 13:02 PM

Sur un match sec tout est possible. Un jour sans, un adversaire plus fort ce jour, à cette heure.

Mais je partage l'avis que tu cites. Au niveau d'hier, je ne vois pas d'autres clubs français. Est ce qu'on sera capable de reproduire ce type de performance ?

#578 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 14 May 2017 - 13:04 PM

Oui, malheureusement les Vunipula Brothers et Itoje sont anglais... les Sarries les ont biberonnés pendant 4 ans avant de bénéficier de leur puissance. Nous avons nous aussi plusieurs jeunes qui peuvent progresser : Iturria, Paulo, Cancorrier, Yato, et qui peuvent être nos armes de destruction massives dans les années qui viennent.

Jamais iturria ou cancoriet ne seront vunipola...on parle de gars qui avancent malgré 3 mecs sur le rable

#579 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,352 posts

Posted 14 May 2017 - 13:11 PM

nougatier : as-tu bien compris que quelque chose est en train de changer dans l'état d'esprit des montferrandais qui ne veulent plus être les perdants magnifiques?

ceci ne changera peut-être rien dans le nombre de titres mais cela changera sûrement le regard des autres ;

merci pour ton bravo qui ne me semble honnête et dénué de compassion  :hat:

Les bourrins de Montpellier comme tu dis , si il faut

se les farcir en demi ...

on vient de donner coté manque de puissance 

Montpellier ne joue pas comme les Sarries;

en tout cas pas cette année;

par contre, l'an prochain, avec Vern aux manettes, ça peut faire des dégâts  :crying:

#580 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 14 May 2017 - 13:11 PM

désolé de te le dire,mais j'ai trouvé l'arbitre très laxiste envers les tiens sur le jeu au sol pendant la finale.
il vous a vraiment laissé faire ce que vous vouliez.

Cette blague... Remate le match ils plongeaient systématiquement derrière le ruck

#581 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,352 posts

Posted 14 May 2017 - 13:12 PM

j'ai un peu vu pareil de ma télé.

Ownes de toute façon on le connait et sur les rucks chaque arbitre à sa faons de voir les choses....

tu veux parler de Bambi? :rolleyes:  :D

#582 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 14 May 2017 - 13:16 PM

La même équipe transparente contre nous en 1/4?
J ai bon ?

#583 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 14 May 2017 - 13:30 PM

Sauf que cette année c'est a priori la seule explication valable. Contrairement à d'autres finales perdues on ne peut rien reprocher aux joueurs qui ont fait preuve d'un engagement et d'un mental de dingue. -1 à la 70ème !!!! Comment réussir cela dominé comme nous l'avons été sans un mental d'acier et une volonté de fer. Du coup, contrairement à l'habitude, la raison principale de la défaite est dans l'équipe adverse et spécialement dans sa puissance. Le constat étant cette fois incontournable, peut-être que les réponses viendront...

#584 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 14 May 2017 - 13:34 PM

nougatier : as-tu bien compris que quelque chose est en train de changer dans l'état d'esprit des montferrandais qui ne veulent plus être les perdants magnifiques?

ceci ne changera peut-être rien dans le nombre de titres mais cela changera sûrement le regard des autres ;

merci pour ton bravo qui ne me semble honnête et dénué de compassion  :hat:

Montpellier ne joue pas comme les Sarries;

en tout cas pas cette année;

par contre, l'an prochain, avec Vern aux manettes, ça peut faire des dégâts  :crying:

Si Picamoles revient à Montpellier , ce sera une équipe taillée

pour glaner les coupes ..

- de la jeunesse parfaitement intégrée à un collectif ultra-puissant ...

A l'ASM on vient juste de comprendre les bienfaits de la jeunesse 

pour autant , il reste peu de chemin à parcourir si on ouvre enfin les yeux ,

nos manques nous aveuglent ..

#585 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,742 posts

Posted 14 May 2017 - 13:37 PM

Exactement. Revenir de 12 à 0, dominés comme on l'était est juste remarquable question mental.
C'est ce que l'on dit tous peu ou prou, c'est juste que potentiellement il nous a manqué quelque chose. Le ou les gros joueurs qui savent faire basculer la rencontre quand on revient, là où le doute peut changer de camp.