Aller au contenu

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#601 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 14 mai 2017 - 14:57

On a sous estimé la non présence de Fofana et Naka, quand tu vois que notre RORO fait 5 placages dont 2 Ratés et à côté de lui Lamerat 17 en tout

#602 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 14 mai 2017 - 15:03

Je ne pense pas qu'il y est eu une sous estimation des absents. Il fallait composer avec et tenter de trouver une réponse face aux Anglais.

Si bien que roro devait apporter du poids physiquement avec de l'expérience. Au vu de tes chiffres, sans doute qu'une autre solution aurait été meilleur. Mais avec des si, les forêts seraient nues.

#603 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 14 mai 2017 - 15:06

On a sous estimé la non présence de Fofana et Naka, quand tu vois que notre RORO fait 5 placages dont 2 Ratés et à côté de lui Lamerat 17 en tout

Ouai je pense aussi que Rougerie fut malheureusement un peu le maillon faible mais bon ce gars est tellement énorme pour ce club.

Et son remplacement marque la fin d'une époque lui le pur jus auvergna remplacé par le fil d'un ancien briviste.

Fils d'ailleurs qui aurait d'ailleurs pu faire comme papa et marqué son nom sur ce titre, j'ai aimé ce coté symbolique qui montre en tout cas que l'ASM à de la ressource.

#604 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 14 mai 2017 - 15:11

Attention au RCT : le Toulon rencontré en 1/4, sous la houlette de Ford, n'est plus le même que depuis que Cockerill est aux commandes....

Et surtout ils se concentrent uniquement sur le top 14 depuis leur défaite en 1/4. De toute façon sur les finalistes de cette saison seul l'ASM et La rochelle sont allées "loin" dans une autre compétition. Sachant que la Rochelle a perdue en demi ça lui laisse une semaine supplémentaire pour préparer la finale.

Si on rajoute à cela le fait que la CCUP est quand même un niveau au dessus de la Challenge Cup et que l'ASM est un des gros pourvoyeur de l'EDF, il est clair que l'on est susceptible de manquer de fraicheur par rapport aux autres.

Il faudra compter sur la profondeur de notre effectif pour compenser.

#605 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 14 mai 2017 - 15:21

Revisionnage
Malgré ses qualités yato a vraiment trop de déchets.fautes et en avant nombreux,à ce niveau c est pas possible
Les sarries plongeaient allègrement dans les rucks
Parra beaucoup de mauvais choix
Une 1ere ligne trop absente du jeu courant et iturria pas invité
L en avant de Lee tournant du match et derrière on est pas récompensés à la 56eme sur un contestée face aux perches,Owens siffle contre nous 3 points
Et bien sur la pénalité ratée de Lopez qui n aurait jamais du être sur le pré à ce moment
Spedding jeu au pied de dégagement mediocre
Je regrette vraiment l absence de kole et VDM
Et si et si....naka plutôt que strettle transparent et fof...
Bref
Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

Je veux bien. Mais après un match de ce niveau, l'adversaire et sa puissance appelant aussi la faute, j'aurais eu du mal à faire un post à 100% négatif sur la prestation des joueurs, individuellement et collectivement.

Et pour ceux qui ont du mal avec le niveau opposé: 6 ou 8 Lions en face, je ne sais plus exactement. Une paille.

Bref en effet.

#606 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 14 mai 2017 - 15:33

Ils finissent 7 points devant l'ASM à l'énorme différence que l'ASM à fourni 5 ou 7 de ses cadres à l'équipe de France et à jouer la CCup à fond...

LR a fourni 2 joueurs à l'EDF : Atonio et Gourdon

C'est devenu le gros point noir en 3/4 La défense de Rougerie... La 1ère attaque des Sarries perce clairement vers lui...

#607 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 14 mai 2017 - 15:45

peut-être mhr ou dans le futur, je répète mais je pense c'est toujours cette densité physique qu'on pêche... Par exemple on n'aurais quelques bulldozer, lee est bien seul. Plus un gros rateur de ballon en plus de vaha...
Imaginons si sur le banc à la 60eme on un ou deux bulldozer qui rentre on n'aurait pu peut être inverser la tendance. Lee par exemple sort et un autre monstre rentre....

Koyamaibole ?? Beaucoup d'équipes ont de gros porteurs comme ça

#608 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 314 messages

Posté 14 mai 2017 - 15:50

Koyamaibole j'espère que ce n'est qu'un exemple, parce que ca fonctionne à Brive mais c'est tout

#609 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 349 messages

Posté 14 mai 2017 - 16:00

Aucune amertume au lendemain de la finale pendant laquelle je n'y ai jamais cru, même à 17-18 !

Nous aurions pu tout aussi bien faire une RCT 2013 sans l'insolence de Farell face aux perches et avec une réussite demi-finalesque de Lopez !

Juste que j'ai trouvé l'ASM au max de ses possibilités actuelle, remarquable d'abnégation et de volonté, en total surégime durant toute la partie !

J'ai du mal à ressortir une performance moindre d'un de nos joueurs, chacun a joué sa partition au mieux de ses possibilités, les cadres au niveau pour une fois en finale !

Un tel niveau de jeu de notre part  passait à peu près toutes ces dernières années contre à peu près n'importe qui, pas cette année !

Toujours cette impression de ne pas être dans le bon timming !

#610 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 14 mai 2017 - 16:03

Bosch dans la montagne

« Nous aussi, on a perdu des finales. Je me souviens par exemple que quand je suis arrivé au club, on a perdu deux finales en une semaine : la Coupe d'Europe contre Toulon et le championnat contre Northampton après 5 minutes de temps additionnel. Cela montre que pour gagner des titres la route peut parfois être longue. Tu as besoin d'expérience. Personne ne souhaite perdre des finales mais quand tu continues à aller loin, comme le fait Clermont, ça finit toujours par payer. J'espère vraiment que ça va finir par payer pour l'ASM. Depuis que je suis en Europe, c'est un club que j'adore voir jouer, que j'admire beaucoup, Je souhaite le meilleur à Clermont pour l'avenir »

#611 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 14 mai 2017 - 16:16

L'essentiel fut dit mais pourquoi ne pas avoir mis plus de densité devant avec VDM par exemple pour rivaliser car malgré la volonté de Iturria, il n'a pas du tout pesé et j'ai eu parfois l'impression que certains évités même d'aller au combat.

#612 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 14 mai 2017 - 16:16

Oui enfin bon, les sarries ça fait pas 100ans qu'ils perdent des finales ...

Vous faites quand même mieux que Benfica, club "maudit"  : https://footballski....diction-benfica

#613 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 14 mai 2017 - 16:22

Oui enfin bon, les sarries ça fait pas 100ans qu'ils perdent des finales ...

Vous faites quand même mieux que Benfica, club "maudit"  : https://footballski....diction-benfica

Les Saracens c'est 3 titres de champions d'Angleterre et 2 CCUP en 141 ans d'existence du club.

Champion d'Angleterre pour la première fois en 2011, après 135 ans d'existence du club... 

C'est toujours mieux que l'ASM niveau palmarès...mais je ne suis pas certain que ça soit vraiment le modèle ultime de réussite...  

#614 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 14 mai 2017 - 16:28

Les Saracens c'est 3 titres de champions d'Angleterre et 2 CCUP en 141 ans d'existence du club.

Champion d'Angleterre pour la première fois en 2011, après 135 ans d'existence du club... 

C'est toujours mieux que l'ASM niveau palmarès...mais je ne suis pas certain que ça soit vraiment le modèle ultime de réussite...  

Pendant 100 ans y'a pas vraiment eu de championnat en Angleterre tellement ils avaient peur du rugby pro. Le véritable championnat existe depuis une trentaine d'années.

#615 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 14 mai 2017 - 16:33

Pendant 100 ans y'a pas vraiment eu de championnat en Angleterre tellement ils avaient peur du rugby pro. Le véritable championnat existe depuis une trentaine d'années.

Donc pendant 100 ans ils n'ont pas gagné de finale! CQFD!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: