Jump to content


Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#586 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,101 posts

Posted 14 May 2017 - 13:40 PM

Quelque soit le poste, il nous faut un gros porteur de balle. Talon, 8, pilar, deuxième ligne, on a personne qui fait 15 m avec 3 gars accrochés sur le dos. Notre première ligne, à ce titre, ne me paraît pas adaptée à ce niveau là. Zirak est sur la fin, Chaume ça plafonne depuis un moment. Slimani, enfin revenu à un très haut niveau, pourrait nous faire du bien. Je pense qu'il nous faudra un gros talonneur sous peu, à l'image d'un Creevy par exemple.

et Ulugia c'est pas un gros talonneur ?

 

Si le plan de jeu d'Azema c'était jouer devant il fallait qu'il intègre d'entré Ulugia a la place de Kaiser,Jedrasiak a la place d'Ituria ,et Kole a la place de Lee ou Yato.

Au delà de la puissance on a manqué d'agressivité,dommage!



#587 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 14 May 2017 - 13:42 PM

La même équipe transparente contre nous en 1/4?
J ai bon ?

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

 

Oui c'est ça ;)

 

C'est pourquoi je dis bien que chaque match à sa vérité, et que j'emets des doutes sur les comparaisons sur les matchs suivants avec des adversaires qui propose autre chose.

 

Hier le match fut beau et digne d'une finale de coupe d'europe. Mais d'une part rien ne dit que les Saracens aurait joué de la mémé façons avec LR ou Monpellier en face et que ceux ci aurait pas fait aussi bien que vous. C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal avec ce genre de commentaires qui me semble dénigrer les autres qui n'ont pas jouer.

 

Et puis sans vouloir vous énerver hier l'ASM sur tout le match à passer son temps à courir derrière le score et être outsider ce qui on le sait vous va bien.

Qu'en aurait-été avec un autre scénario?

Vous n'avez pas eu sur ce match la peur de gagner qui malheureusement vous a souvent fait déchanté, a par peu etre à la fin sur la pénalité loupé de Lopez ou sur le renvoie de Lee.

 

Maintenant incontestablement le match fut d'une très grande intensité et technicité.

Et très clairement si on arrive à maintenir ce niveau là, les deux équipes sur le terrain d'hier sont difficile à battre pour n'importe qui. Mais bon malheureusement il y a souvent des adversaires en face pour faire déjouer ;).



#588 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 14 May 2017 - 13:55 PM

le pb avec l'asm...... c'est qu'elle a toujours un train de retard..............................



#589 expa63110

expa63110

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 14 May 2017 - 13:56 PM

Le constat est patent. Manque de puissance mais possibilité d'ouvrir des brèches. Deux actions ont permis de percer la défense Anglaises sans qu'on parle d'absence de puissance, surtout sur le premier essai ou on met la défense Anglaise dans le dure.

 

Il est clair que le style de jeu des Saracens a permis de préserver sous pression notre équipe pendant la durée quasi totale dans les 22. Les chiffres le prouvent, 68% du temps dans notre camps. Le travail est à ce niveau. Pourquoi ne pas avoir su inverser la tendance?

 

Etre sous pression durant toute la partie. C'est le vrai constat. Cette impuissance à garder le ballon, à le travailler pour l'utiliser quand nous le souhaitons.

 

Ils ont su nous tordre dans nos moment de possessions pour récupérer la gonfle et reprendre leur mission de destruction.

 

Je suis perplexe sur la vraie raison de la défaite. Est-ce vraiment le manque de puissance? Où alors la faculté à garder le ballon? Les pertes de balles ont été préjudiciable pour assurer une continuité dans le jeu et préserver notre camp d'une attaque des tanks adverse.

 

Cependant, nous avons réussi à tenir jusqu'à la 70ème sans rougir de notre défense. Notre jeu peut apporter des certitudes sur notre capacité à trouver des brèches, même aux Saracens. A bout de 10 minutes, déjà 12-0. Une autre entame aurait facilité la suite du match. Comment interpréter qu'au bout de 1 minute on ait déjà des sueurs froides? Une fatalité sur le score finale? La sensation que la victoire n'était pas jouable?

 

Un penaud aurait sans doute apporté des solutions, les moyens de créer des incertitudes dans la tête des Anglais. L'insouciance pour désorganiser la défense Anglaise. Le deuxième essai apporte cette idée en valeur. Nous sommes acculé dans les 22 et hop, une relance qui ne doit normalement pas être faite puisque le jeu aux pieds aurait permis de soufflé. Résultat, une tentative d'attaque aboutissant sur un essai.  

 

Les Anglais concassent les défenses qui une fois acculée cède par manque de jus (confère le dernier essai). Lorsque la défense récupère la balle, elle se débarrasse inlassablement du ballon pour le rendre et hop retour à l'envoyeur.

 

Je persiste à croire que notre jeu est le meilleur moyen de gagner. Il faut persévérer dans ce sens et développer l'intelligence de jeu en fonction de la situation. Ne serait-ce pas là le point faible????????



#590 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 14 May 2017 - 14:05 PM

Sauf que cette année c'est a priori la seule explication valable. Contrairement à d'autres finales perdues on ne peut rien reprocher aux joueurs qui ont fait preuve d'un engagement et d'un mental de dingue. -1 à la 70ème !!!! Comment réussir cela dominé comme nous l'avons été sans un mental d'acier et une volonté de fer. Du coup, contrairement à l'habitude, la raison principale de la défaite est dans l'équipe adverse et spécialement dans sa puissance. Le constat étant cette fois incontournable, peut-être que les réponses viendront...

 

le profil du 8 ultra-puissant , c'est pas dans la culture de l'ASM 

le dernier qu'on à connu c'était Lauaki ..( une pensée pour lui ) 

qui plus est , c'était un joueur hyper-technique , en avance sur 

temps ..



#591 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 14 May 2017 - 14:07 PM

La même équipe transparente contre nous en 1/4?
J ai bon ?

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

Attention au RCT : le Toulon rencontré en 1/4, sous la houlette de Ford, n'est plus le même que depuis que Cockerill est aux commandes....



#592 ASMontferrandais

ASMontferrandais

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 14 May 2017 - 14:20 PM

Ce qui nous manque ?
Du temps pour que cette équipe arrive à maturité.
Quelqu'un avait fait remarquer qu'il y avait 11 joueurs des saracens en demi à saint etienne.
Et cette équipe a grandi, en incorporant en plus des jeunes comme Itoje.

Quelque part tu as raison, il faut laisser du temps, mais bon, là on a la chance de remporter le titre européen pour la troisième fois, je ne vois pas ce qu'il peut manquer finalement! Notre équipe est d'autant plus homogène qu'eux, des cadres, des anciens et de la jeunesse! Zirak, Chaume, Kayser( 5 fois qu'il s'incline en  finale de coupe d'Europe) Chouly, Fritz Lee, Parra, Lopez et Roro..et la jeunesse Yato que je compare à Vunipola dans sa débauche d'énergie, Vaha, Iturria, Paul J, Lamerat..

Non franchement je ne vois comment elle n'est pas à maturité là! Ya de tout, des cadres et des putains de jeun's!

Après sur le premier essai qu'on prend, je ne comprends toujours pas : ça part d'une touche! PERSONNE vient sauter!

L'image est flagrante, il y a un rouge en l'air! --> tapis rouge pour eux qui déroule leur jeu pour l'essai.

Erreur ou mauvaise entente dans notre alignement, du coup ça pardonne pas! Mais à ce stade du jeu ou pour cette finale, aucune erreur est possible aussi grossière!



#593 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 14 May 2017 - 14:22 PM

Attention au RCT : le Toulon rencontré en 1/4, sous la houlette de Ford, n'est plus le même que depuis que Cockerill est aux commandes....

 

Oui...d'un autre côté on nous racontait aussi que le Toulon du 1/4 ne serait pas le même que celui en championnat...

Cette saison, l'ASM n'a pas d'équivalent en France. Après, sur un match...



#594 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 14 May 2017 - 14:24 PM

ASM - Saracens : les 10 stats à retenir (La Montagne)



1
Le nombre de points d'écart au tableau d'affichage à la 72e minute de jeu. Malgré la domination adverse, les Clermontois étaient encore dans le sillage de leur adversaire à huit minutes du terme, avant d'encaisser l'essai fatal d'Andy Goode.

3
Après les échecs de 2013 et 2015 contre Toulon, l'ASM a perdu sa troisième finale de Champions Cup. L'ASM a le triste honneur de devenir la première équipe à réaliser cette « performance ».


5
Le nombre de défenseurs battus par Peceli Yato, le meilleur Clermontois dans ce domaine. Tel un trois-quarts, le troisième-ligne est aussi celui qui a le plus franchi (deux fois). Un match énorme du Fidjien.

8
L'ASM a passé son temps à contenir les assauts adverses ce qui aurait dû la conduire à se mettre régulièrement à la faute. Au lieu de ça, les Clermontois ont affiché une discipline assez remarquable vu le contexte, ne concédant que huit pénalités dans toute la rencontre.

18
Dans les domaines qui n'ont pas fonctionné, quelques imprécisions techniques. Illustration avec le nombre de ballons perdus par l'ASM : 18, soit le quatrième plus mauvais bilan cette saison. Yato, Parra et Spedding sont ceux qui en perdus le plus (3).

27
La minute à laquelle Rémi Lamerat a inscrit le premier essai clermontois. Tout sauf anodin puisque Clermont est aisni devenu la première - et seule - équipe européenne à aller dans l'enbut de Saracens en  première période en Champions Cup cette saison.

68 
C'est sans doute le chiffre qui résume le mieux la rencontre. Les Saracens ont passé 68% du temps dans le camp auvergnat (75% rien que sur la seule deuxième période). Une domination territoriale sans partage qui, dans de telles proportions, finit souvent par se traduire par un score fleuve. Cela n'a pas été le cas samedi, ce qui en dit long, aussi, sur la prestation défensive des Clermontois.

105
Les mètres gagnés par le cinq de devant côté Saracens. Mako Vunipola, George, Koch, Itoje et Kruis ont sans cesse été dans l'avancée. Sans démériter, le cinq de devant clermontois a forcément été moins en vue car bénéficiant de moins de munitions : 46 m pour Chaume, Kayser, Zirakashvili, Iturria et Vahaamahina.

140
Avec un total cumulé de 140m, Scott Spedding est le Clermontois qui a parcouru le plus de terrain ballon en main. Une statistique logique vu son poste mais tout de même remarquable puisqu'elle est la deuxième pour un Auvergnat cette saison (derrière Abendanon et ses 148m à Bayonne). Dans le détail, Spedding a touché le même nombre de ballons que son vis à vis Alex Goode (30) mais en a tapé deux fois moins au pied (5 contre 10 pour l'arrière anglais), privilégiant 18 fois une course de relance. L'une d'elle a d'ailleurs abouti à l'essai d'Abendanon.

160
Comme le nombre de plaquages réalisés par l'ASM ce samedi. C'est son deuxième plus gros bilan cette saison (derrière le match européeen à Bordeaux), à égalité avec celui de la victoire à Exeter. Seule différence avec ce dernier succès c'est qu'à Exeter, les Clermontois n'avaient manqué que 21 plaquages (88 % de réussite), contre 32 ce samedi (80%).



#595 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 14 May 2017 - 14:26 PM

 

Oui...d'un autre côté on nous racontait aussi que le Toulon du 1/4 ne serait pas le même que celui en championnat...

Cette saison, l'ASM n'a pas d'équivalent en France. Après, sur un match...

 

Et sur une saison LR c'est de la gnognoiotte??

Ils ont fini premier du championnat devant les meilleur de france pourtant et sans trop forcé a priori vu que tout était joué avant le dernier match...



#596 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 14 May 2017 - 14:32 PM

 

Et sur une saison LR c'est de la gnognoiotte??

Ils ont fini premier du championnat devant les meilleur de france pourtant et sans trop forcé a priori vu que tout était joué avant le dernier match...

 

LR fait une saison exceptionnelle mais ils n'ont ni l'effectif de l'ASM ni son expérience des phases finales. 

Les cotes des paris en ligne sont assez significatives sur ce point d'ailleurs.

https://www.enligne....y/france/top-14

https://www.coteur.c...14-cid5692.html

http://www.sportytra...op-14-c276.html

http://www.bettingex...y/france/top-14

https://sports.bwin....0596&sportId=32

https://paris-sporti...66/rugby/top-14

Après, comme dab, sur un match...



#597 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 14 May 2017 - 14:33 PM

Ils ont fini premier du championnat devant les meilleur de france pourtant et sans trop forcé a priori vu que tout était joué avant le dernier match...

Champions cup

6 nations



#598 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 14 May 2017 - 14:53 PM

Et sur une saison LR c'est de la gnognoiotte??
Ils ont fini premier du championnat devant les meilleur de france pourtant et sans trop forcé a priori vu que tout était joué avant le dernier match...

Ils finissent 7 points devant l'ASM à l'énorme différence que l'ASM à fourni 5 ou 7 de ses cadres à l'équipe de France et à jouer la CCup à fond...

#599 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 14 May 2017 - 14:55 PM

le profil du 8 ultra-puissant , c'est pas dans la culture de l'ASM 
le dernier qu'on à connu c'était Lauaki ..( une pensée pour lui ) 
qui plus est , c'était un joueur hyper-technique , en avance sur 
temps ..



Est ce que l'on a possibilité de faire descendre timani en 8, vu que l'on est suffisamment fourni en deuxième ligne. Il est puissant peut jouer et à déjà joué troisième ligne.

#600 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 14 May 2017 - 14:57 PM

Champions cup

6 nations

 

Et alors?

Demie finale de Challenge Cup c'est pas rien  ils ont joué tous les matchs à fond.

 

Et LR a surment était tout autant handicapé par les 6 nations que d'autres équipes car ils n'ont pas un profondeur de banc comme d'autre....

 

Et si on est dans les comparaison Budget de LR rappelle le moi, Budget de l'ASM? Bref l'ASM peut se permettre de se passer de Speeding pour mettre Abendanon par contre LR sans Goujon....

 

Enfin bref je suis juste le poil a gratter de ce forum pour vous rapeller qu'il n'y a pas que l'asm dans le rugby et en France et qu'écrire que l'ASM n'a pas d"équivalent cette année en France c'est juste injurieux pour les autres....