Aller au contenu

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#616 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 754 messages

Posté 14 mai 2017 - 16:37

Oui enfin bon, les sarries ça fait pas 100ans qu'ils perdent des finales ...

Vous faites quand même mieux que Benfica, club "maudit"  : https://footballski....diction-benfica

Tu parles d'une consolation toi... et du foot en plus !  Non merci, on n'a pas besoin de ça, on ronge notre frein en silence et un jour, on écrabouillera tout le monde en... finale !!!   :D

#617 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 14 mai 2017 - 17:00

Bon et Ben pour me remettre j'ai dégusté des vins géorgiens avec un des meilleurs potes de Davit Zirac( ils ont joué ensemble en Géorgie) . Il portait une chemise Asm et Ca crée tout de suite des liens... bien sympa la découverte d'autres cultures🍷!!
Je lui ai dit qu'on était fiers d'eux et qu'on espérait tous qu'ils se ramèneront le bouclier cette saison car ils le méritent !!

#618 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages

Posté 14 mai 2017 - 17:24

N'empêche que j'ai passé le match à attendre les relances qui ne venaient jamais. Au lieu de ça, on a rendu tous les ballons au pied de façon médiocre il est vrai.

Mais c'est le seul à vraiment tenter de relancer et de jouer comme l'équipe l'a fait toute la saison.  Je le remercie pour ça.

Et c'est aussi ma grande frustration : Penser qu'on n'a pas joué notre jeu.

La possession de l'ASM est sur ses standards actuels, le problème c'est que les Saracens savent quoi faire du ballon.

#619 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 14 mai 2017 - 17:33

VDM avait les clés il les a perdu à cause de ses perfs très médiocres depuis sa prolongation...

Kole aurait pu être intéressant le staff l'a jugé sans doute trop court...

Le recrutement en première ligne démontre que l'ASM veut avoir des mecs capables d'exister avec le ballon ce qui n'est pas le cas de Chaume et de Zirak sur les tops matchs même s'ils ont d'autres grosses qualités...

Vrai que Roro est de plus en plus juste sur les grands matchs...

Mais Iturria, Paulo, Penaud, Yato, Pato sont encore très jeunes, à eux de bosser comme des fous pour s'imposer comme le font ou l'ont fait Lee et Vahaa pour devenir les leaders de demain...
Ça recommence dans 15 jours et la saison suivante...

Prochain objectif pour notre club le talon et un soutient à Lee pour ma part...

Laidlaw va nous sécuriser à la mêlée quand Parra sera en dedans on aura enfin une vraie solution de recours top niveau...

On ne refait pas l'histoire l'ASM était la meilleure équipe d'Europe en 2013 mais voilà... ce jour là l'équipe a loupé le coche pour plusieurs raisons maintes fois expliquées.

L'ASM est un club top niveau qui sait ce qui manque pour décrocher la timbale, on est sur la bonne voie... que les mecs se resserrent encore plus et se persuadent que ce qui reste à passer est largement dans leurs cordes...

à Azema de faire en sorte de prendre des risques dans ses compos pour rebattre un chouïa les cartes ... pour ma part, il y a 4/5 postes où on peut faire différemment qu'hier pour la demie...

On supporte une grande équipe, à eux de jouer !

#620 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 14 mai 2017 - 18:43

J'aime bien l'interview de 2Kro dans sport auvergne avec cette petite piqure de rappel contre le Racing ^_^

Quel est le sentiment qui prédomine après cette défaite en finale ?

« C'est un double sentiment. Le premier c'est évidemment une grande déception. on ne peut pas sortir de là avec le sourire. Mais il y aussi une grande fierté. Je pense que les gars ont absolument tout donné, ils ont fait un très grand match. On est tombés sur plus forts que nous, voilà tout. Les Saracens avaient un petit plus, notamment devant, plus de densité, une meilleure conquête. On s'est battus avec nos armes et cela n'a pas suffi. Il aurait fallu un petit fait de jeu vers la 65e-70e minute et je crois que si on passait devant à ce moment-là, après c'était réglé. Bon, cela aurait été un hold-up. Je reste très fier de l'équipe. Je pense qu'on peut capitaliser là-dessus pour faire encore une très belle fin de saison. »

Y avait-il quelque chose à faire face à une équipe des Saracens à ce niveau ?
« On peut toujours espérer un ballon qui s'échappe, un rebond qui sourit, une interception, un coup de dé. Mais franchement, si on analyse la performance, les Saracens méritent de gagner le match, même si on était dans la capacité de le faire nous aussi en fin de rencontre. A la 72e minute, nous ne sommes menés que d'un point. Après, le match a été d'une performance rare. Je suis fier que notre club participe à ce genre d'image du rugby sur l'ensemble du continent et probablement sur le monde. C'était exceptionnel et il faut reconnaître que les Saracens était un poil supérieur. Il y a donc de la déception mais pas de regrets. On ne peut pas en avoir après un match comme ça. Je le répète, je suis extremememnt fier de ce que les joueurs ont fait, du spectacle donné, de la nature du combat, de la volonté, de la persévérance, de leur courage. »

« Sur le coup, les joueurs étaient choqués forcément »

Comment avez-vous trouvé les joueurs après le match ?
« Sur le coup, ils étaient choqués forcément. Il faut les réconforter. C'est ce qu'a fait Franck (Azéma) en leur disant qu'ils avaient fait un grand match. C'est le sport de haut niveau. Il y a des finales qui laissent des regrets mais pas celles-là. »

Maintenant, il va falloir se remobiliser pour le Top 14... 
« Heureusement qu'on a 15 jours devant nous avant la demi-finale. J'espère que les blessés pourront se remettre rapidement. Mais rassurez-vous, on sera sur le cheval dans 15 jours. » 

L'exemple à suivre c'est le Racing*, non ?
« Oui, c'est encore possible. D'autant que face aux Saracens, on s'en est mieux sortis que le Racing l'année dernière, il n'y a pas photo. Après, pour revenir au Top 14, je ne sais pas si on sera autant aidé en demi-finale que le Racing l'avait été. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, bien sûr ! (sourire) » 

Un mot sur les supporters ?
« Ils ont été une fois de plus merveilleux. La plus grosse partie de la déception qui nous habite, elle est pour eux. Ils nous soutiennent comme des lions. Franchement, j'aimerais leur apporter un titre. Ça va venir, il faut croquer un peu dans la médaille. »

Ne seront-ils pas en colère en cas de nouvelle année infructueuse ?
« Sans doute et je peux comprendre leur frustation mais la saison n'est pas finie. Je sais qu'ils seront toujours derrière nous. Je ne sais plus qui, mais quelque'un a dit que les supporters de Clermont souffraient 15 jours par an, les autres 350. Il y a du vrai mais cela ne sous empêchera pas de continuer à tout faire pour que nos supporters puissent se régaler 365 jours par an. »

#621 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages

Posté 14 mai 2017 - 19:13

Quelques petites infos d'après match en direct-live d'Ecosse:

_ Parra et surtout Kayser complètement défaits suite à la défaite.

Jusqu'à la montée dans le bus, Kayser avait les larmes aux yeux, 1h30 après la fin du match

_ De Kro complètement frit à l'issue de la réception, il devait pas être loin des 3 grammes :D

_ une centaine de jaunards attendaient nos joueurs à la sortie des vestiaires, et pour les saracens, vous savez, les champions d'Europe: 2 supporters !  (authentique)

_ les joueurs ont été super sympas avec nos supporters, et beaucoup d'entre eux allant même jusqu'à s'excuser de cette nouvelle défaite (Jedrasiak entre autres)

_ par contre, pas de trop bonnes nouvelles de Vahaa, cannes et grosse attelle, mine des mauvais jours :wacko:

#622 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages

Posté 14 mai 2017 - 19:14

_ Parra et surtout complètement défaits suite à la défaite.

Jusqu'à la montée dans le bus, Kayser avait les larmes aux yeux, 1h30 après la fin du match

_ De Kro complètement frit à l'issue de la réception, il devait pas être loin des 3 grammes :D

_ une centaine de jaunards attendaient nos joueurs à la sortie des vestiaires, et pour les saracens, vous savez, les champions d'Europe: 2 supporters !  (authentique)

_ les joueurs ont été super sympas avec nos supporters, et beaucoup d'entre eux allant même jusqu'à s'excuser de cette nouvelle défaite (Jedrasiak entre autres)

_ par contre, pas de trop bonnes nouvelles de Vahaa, cannes et grosse attelle, mine des mauvais jours :wacko:

Merci ! 

#623 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 14 mai 2017 - 19:18

hier j'aurais mis VDM ou Timani à la place de Iturria qui a effectivement montré hier ses limites en matière de densité physique;

mais rien ne dire que cela aurait été mieux  B)  :D

#624 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages

Posté 14 mai 2017 - 19:26

Vu sur le forum du Munster.

Ils ne parlent que du plongeon de C Ashton, ils sont totalement scandalisés:

[attachment=13049:The%20Chris%20Ashton%20Cockdom%20Graph.jpg]

#625 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 14 mai 2017 - 19:33

Iturria a peiné peut-être mais il a quel âge ? Quelle expérience ?

Il était encore en espoirs régulièrement la saison dernière.

Les profils massifs en seconde ligne on les a avec VDM et Timani.

Mais sont-ils supérieurs aux français ?

C'est surtout la première ligne qui a (beaucoup) souffert dans le jeu.

Ce ne sont pas des porteurs de balle qui avancent et même Zirak a reculé régulièrement à l'impact balle en mains.

Slimani est un excellent joueur mais est-ce qu'il a ce profil ?

Je crois qu'on peut refaire le match pendant des heures, les Sarries étaient trop forts cette année.

Et mine de rien l'absence de Fofana, de Naka et de Toeava ça pèse (très) lourd, surtout le premier cité. En défense, on aurait pas autant été percé dans l'axe.

_ Parra et surtout Kayser complètement défaits suite à la défaite.

C'est ça qui me dégoute, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, pas trop de différence pour le "peuple" sarries.

#626 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 14 mai 2017 - 19:36

Allez!!! On a un titre à aller chercher. Il faut que les joueurs se remobilisent. La saison est encore en jeu. Il peut y avoir quelque chose au bout.

#627 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 14 mai 2017 - 19:38

Iturria a peiné peut-être mais il a quel âge ?

Le même âge qu'Itoje ... il a souffert de la comparaison ... il lui manque quand même quelques kilos pour ce niveau là ...

#628 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 14 mai 2017 - 19:45

Le même âge qu'Itoje ... il a souffert de la comparaison ... il lui manque quand même quelques kilos pour ce niveau là ...

Iturria a été transparent dans son style point barre.c est le genre de joueur efficace quand l équipe domine avec ses courses chaloupees.
Mais quand l équipe subit physiquement il ne sert à rien.
À mon sens polo aurait du être titulaire.
Et l expérience + la viande de VDM ont fait défaut

Et je suis d accord.la 1ere ligne a été surclassé dans le jeu courant.mais c est la marque typique du top14.
Quand tu vois les percées de leurs 2 talloneurs.... On voit jamais ça en top 14

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

#629 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 14 mai 2017 - 20:05

Bon les amis!!

Tout a été dit!

J'aime bien la réaction de dekro et azéma: pas de sinistrose, les sarries étaient meilleurs, on va continuer à se battre.

De même j'ai bien aimé que les joueurs aillent voir les supporter à la fin et j'ai trouvé chouly bon dans son rôle de capitaine à ce moment là en réconfortant kayser entre autres mais surtout on sentait qu'il n'était pas anéanti! On aura une réaction.

Sur le match les sarries ont été justes monstrueux...On devait être parfaits pour espérer l'emporter mais on a encore fait des petites conneries..Quant eux ne donnaient aucun point gratuit. Mais alors aucun, une grande performance de leur part

-Les "box kicks" de parra mal exécutés

-des dégagements de spedding insuffisants

-Une défense un peu naïve parfois

-lopez qui rate des points

-L'en avant de lee( tournant du match pour moi..)

Mais pour autant les joueurs se sont battus comme des lions et c'était un match de très très haut niveau, les sarries étaient au dessus donc la défaite est moins amère que d'autres. D'autant que je suis persuadé qu'avec ce niveau de jeu on peut gagner le brennus, il ne faut pas lâcher, il ne faut pas que nous les lachions.

Sur la compo, azéma a aussi une responsabilité, iturria s'est cassé les dents, vdm aurait du en être, de même qu'un kole voire un cancoriet, lapandry n'a pas apporté.

Le coaching a été assez tardif en première ligne également.

Derrière penaud doit être titulaire et spedding est trop limité, bendy qui revient doit être titulaire à l'arrière, et raka pourrait arriver.

Bref bravo à l'équipe , et c'est à souligner, owens a été presque excellent sur ce match , rien à redire.

On y croit pour le bouclier! ALLEZ ASM!

#630 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 mai 2017 - 20:14

Maro Itoje et Billy Vunipola sont des joueurs de très très haut niveau 

la classe mondiale +

on ne possède aucun joueur de ce calibre ..

et ce sont eux qui font la différence au final

Pour rivaliser il faudra investir sur du très lourd 

et casser les tirelires ..

Iturria a été transparent dans son style point barre.c est le genre de joueur efficace quand l équipe domine avec ses courses chaloupees.
Mais quand l équipe subit physiquement il ne sert à rien.
À mon sens polo aurait du être titulaire.
Et l expérience + la viande de VDM ont fait défaut

Et je suis d accord.la 1ere ligne a été surclassé dans le jeu courant.mais c est la marque typique du top14.
Quand tu vois les percées de leurs 2 talloneurs.... On voit jamais ça en top 14

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

c'est typique du championnat NZ et des Blacks