[ Après match Finale ] ASM - SARACENS
Posted 14 May 2017 - 20:20 PM
Posted 14 May 2017 - 20:27 PM
En parlant de talon c est un peu limité chez nous non ?
Sur le match c'est limité en 2, 8, 9, 10, 15. Mince l'épine dorsale...
Posted 14 May 2017 - 20:31 PM
Non sur les autres postes ce n est pas si mal à part peut etre en 15 mais on aurait tous nos ailiers on aurait Abendanon.
En talon pour les gros matchs on a d assez bons joueurs mais aucun grand joueur.
Posted 14 May 2017 - 20:56 PM
(...)
Et si on est dans les comparaison Budget de LR rappelle le moi, Budget de l'ASM? Bref l'ASM peut se permettre de se passer de Speeding pour mettre Abendanon par contre LR sans Goujon....
Enfin bref je suis juste le poil a gratter de ce forum pour vous rapeller qu'il n'y a pas que l'asm dans le rugby et en France et qu'écrire que l'ASM n'a pas d"équivalent cette année en France c'est juste injurieux pour les autres....
LR joue sans Goujon depuis 2 saisons :-)
Posted 14 May 2017 - 20:57 PM
LR joue sans Goujon depuis 2 saisons :-)
Je suis comme tout les rugbix qui confondent Goujou et gourdon....
Posted 14 May 2017 - 21:17 PM
Ta meilleur analyse rugby depuis que tu es sur ce forum
En tout point d'accord avec toi même si pour ma part j'ai suivie ce match en étant totalement destresser
.
Pour ça tu as 2 solutions être supporters d'un autre club comme toi ou l être de l'ASM depuis les années 70 comme moi
VDM avait les clés il les a perdu à cause de ses perfs très médiocres depuis sa prolongation...
Kole aurait pu être intéressant le staff l'a jugé sans doute trop court...
Le recrutement en première ligne démontre que l'ASM veut avoir des mecs capables d'exister avec le ballon ce qui n'est pas le cas de Chaume et de Zirak sur les tops matchs même s'ils ont d'autres grosses qualités...
Vrai que Roro est de plus en plus juste sur les grands matchs...
Mais Iturria, Paulo, Penaud, Yato, Pato sont encore très jeunes, à eux de bosser comme des fous pour s'imposer comme le font ou l'ont fait Lee et Vahaa pour devenir les leaders de demain...
Ça recommence dans 15 jours et la saison suivante...
Prochain objectif pour notre club le talon et un soutient à Lee pour ma part...
Laidlaw va nous sécuriser à la mêlée quand Parra sera en dedans on aura enfin une vraie solution de recours top niveau...
On ne refait pas l'histoire l'ASM était la meilleure équipe d'Europe en 2013 mais voilà... ce jour là l'équipe a loupé le coche pour plusieurs raisons maintes fois expliquées.
L'ASM est un club top niveau qui sait ce qui manque pour décrocher la timbale, on est sur la bonne voie... que les mecs se resserrent encore plus et se persuadent que ce qui reste à passer est largement dans leurs cordes...
à Azema de faire en sorte de prendre des risques dans ses compos pour rebattre un chouïa les cartes ... pour ma part, il y a 4/5 postes où on peut faire différemment qu'hier pour la demie...
On supporte une grande équipe, à eux de jouer !
Qui peut le lui reprocher, avoir son niveau à l'age qu'il a c'est déjà miraculeux
Manifestement cette année elle est encore 2 éme meilleure équipe d'Europe
Bosch dans la montagne
« Nous aussi, on a perdu des finales. Je me souviens par exemple que quand je suis arrivé au club, on a perdu deux finales en une semaine : la Coupe d'Europe contre Toulon et le championnat contre Northampton après 5 minutes de temps additionnel. Cela montre que pour gagner des titres la route peut parfois être longue. Tu as besoin d'expérience. Personne ne souhaite perdre des finales mais quand tu continues à aller loin, comme le fait Clermont, ça finit toujours par payer. J'espère vraiment que ça va finir par payer pour l'ASM. Depuis que je suis en Europe, c'est un club que j'adore voir jouer, que j'admire beaucoup, Je souhaite le meilleur à Clermont pour l'avenir »
Classe, je sais c'est facile quand on gagne mais quand même !!
Posted 14 May 2017 - 21:21 PM
Comme beaucoup j'aurai aimé avoir la puissance d'un VDM sur le banc, ça n'aurait pas nui.
J'ai souvent critiqué 2Kro pour apprécier ce qu"il a dit.
Et non, l'ASM n'a pas (plus) un mental de chips, elle a même une volonté et abnégation extraordinaire. Cependant ce ne sera pas suffisant pour remporter un Top14 faussé et arbitré par des pingouins.
L'ASM est une grande équipe, mais de grâce, comme le dit si bien notre ami toulonnais, arrêtons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas encore. Bien sûr qu'il y a d'autre équivalence en France. Déjà Montpellier devrait nous faire une Watford bis en nous roulant dessus et Toulon, avec son moteur Ford devrait aller au bout, nous laissant encore que nos regrets et nos larmes.
Posted 14 May 2017 - 22:11 PM
Quoiqu'il en soit, bravo à nos joueurs qui sont certainement allés au-delà de leur limites car la bataille fut extrêmement rude.
Bravo aussi à cette équipe des Saracens qui allie puissance, rapidité, cohésion et talent.
J'espère que nos joueurs réussiront à se remobiliser pour la demi-finale qui s'annonce dans 15 jours. La saison a été longue, elle doit se terminer le mieux possible et cela commencera par une victoire contre le MHR ou le Racing, difficile donc.
Je suis fière ce mon club et un certain Richard Escot, journaleux minable de son état, n'y changera rien.
Allez Jaunes !!!
Posted 15 May 2017 - 03:44 AM
très belle bataille en effet, la marche était encore un poil haute cette année mais l'ASM monte en gamme et en puissance.
on espère de tout cœur que leur moral n'est pas trop affecté et qu'ils vont tout donner pour finir le top 14 en beauté et nous ramener un beau bouclier !!!
Le public sera toujours derrière ce magnifique club au cœur énorme et cette grande famille qu'il rassemble chaque saison
GOOOOOOO ASM !!!!!
Posted 15 May 2017 - 08:18 AM
Qui va pouvoir battre les Saracens ces prochaines saisons ? Quand on voit qu'ils recrutent en plus, Skelton-Tolofua-Liam Williams...
2kro est conscient de nos petites faiblesses : "Les Saracens avaient un petit plus, notamment devant, plus de densité, une meilleure conquête"
http://www.lamontagn...l_12402000.html
Posted 15 May 2017 - 08:23 AM
Pas d'accord du tout. Lee sort un match énorme, la charnière sort elle aussi un gros match en étant 100% du temps sous une pression de dingue. Kaiser a souffert et Spedding a eu un jeu au pied trop court mais ce n'est pas sur ces postes qu'on se fait bouffer.
Posted 15 May 2017 - 08:40 AM
J'avais complètement zappé ce pari.
Pense a me donner ton adresse par mp histoire que je t'envoie le saint nec espèce de saloupiot.
Posted 15 May 2017 - 08:49 AM
la différence de densité est due aux frère vinupola!
mako vunipola est bien plus épais que chaume et si en mélé raphaèl est largement aussi bon,dans le jeu courant c'est autre chose!
billy vunipola lui n'a pas d'équivalant dans le monde aussi puissant et technique,fritz lee est excellent mais a 20 kilos de moins!
l'un rajouté à l'autre ça fait beaucoup et ça use l'adversaire!
sans eux farrel et good ne joueraient pas dans un fauteuil comme ils le font!
sans eux ils resterait une très belle équipe bien sur mais pas imbattable!
Posted 15 May 2017 - 08:50 AM
Le résultat ne me déçoit absolument pas.
Les clermontois ont tout donné, mouillé le maillot comme pas possible. Les Saracens ont juste été meilleurs.
Vivement la demi de top14.
Posted 15 May 2017 - 08:55 AM
Après avoir revu le match, il n'y a rien a dire. C'est assez incroyable de voir la justesse technique et la réalisation de tout ce qui est entrepris a titre individuel chez les sarries. Jeu au pied. Placage. Couverture du terrain. Choix des zones de jeu.
Tout coule dans ce collectif ou la dimension physique est au service d'une justesse technique individuel au poil. Franchement, ils sont hallucinants.