Jump to content

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#676 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 15 May 2017 - 12:52 PM

Après avoir revu le match, il n'y a rien a dire. C'est assez incroyable de voir la justesse technique et la réalisation de tout ce qui est entrepris a titre individuel chez les sarries. Jeu au pied. Placage. Couverture du terrain. Choix des zones de jeu.

Tout coule dans ce collectif ou la dimension physique est au service d'une justesse technique individuel au poil. Franchement, ils sont hallucinants.

Celle de l'ASM a été intermittente, combien de ballons perdus, d'en-avants ?

Pour le talon, je plussoies, en 3e ligne, pour moi Yato devient un gros porteur de balle et associé à Lee, c'est pas inintéressant, mais en cas de tuile, il faut de l'épais.

#677 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,577 posts

Posted 15 May 2017 - 13:05 PM

on manque clairement de porteur de ballon pour l'affrontement direct. quand il s'agit de remettre de l'avancée sur des 0 ou à 2-3 m du ruck précédent.

A voir la saison prochaine ce que peut apporter le NZ dont on ne sait pas grand chose ou Slimani dont ce n'est pas non plus la force 1ère.

En l'état, on a Lee en 8 qui fait déjà un gros travail donc pas besoin de lui foutre qq'un dans les pattes. C'est en 6 qu'on doit chercher, voire au talon comme dit + haut.

A son meilleur niveau, l'apport d'un Alberts dans notre équipe aurait été top, pour l'exemple.

Slimani porte quand même plus la balle que Zirak... et se propose assez régulièrement...et je dirais aussi qu'il est bien moins maladroit et qu'il a une belle activité dans les rucks... même si Zirak a des très grosses qualités par ailleurs... bref, le staff sait ce qui manque à l'équipe... ce sera peut être pas pour la saison prochaine... mais je suis persuadé qu'ils vont recruter du lourd  au talon (après Kayser), et en 8 ... l'épisode Grice c'était pas du vent... donc si le staff l'avait ciblé c'est pas juste pour l'opportunité...mais car le besoin est réel et bien identifié...

L'arrivée de Grosso, avec son physique et son jeu direct, va aussi dans cette optique...

Le nombre de gars lancés comme des avions en sortie de rucks est impressionnant, c'est la cas avec la 15 de la Rose, nous, en France, c'est bien trop rare et pourtant... essentiel... on attend que le ballon sort du ruck pour se lancer bien trop souvent... pourquoi? demi de mêlée trop lent, ballons en sortie de rucks pas assez propre, autre stratégie, la réponse D...

#678 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 May 2017 - 13:18 PM

Slimani porte quand même plus la balle que Zirak... et se propose assez régulièrement...et je dirais aussi qu'il est bien moins maladroit et qu'il a une belle activité dans les rucks... même si Zirak a des très grosses qualités par ailleurs... bref, le staff sait ce qui manque à l'équipe... ce sera peut être pas pour la saison prochaine... mais je suis persuadé qu'ils vont recruter du lourd  au talon (après Kayser), et en 8 ... l'épisode Grice c'était pas du vent... donc si le staff l'avait ciblé c'est pas juste pour l'opportunité...mais car le besoin est réel et bien identifié...

L'arrivée de Grosso, avec son physique et son jeu direct, va aussi dans cette optique...

Le nombre de gars lancés comme des avions en sortie de rucks est impressionnant, c'est la cas avec la 15 de la Rose, nous, en France, c'est bien trop rare et pourtant... essentiel... on attend que le ballon sort du ruck pour se lancer bien trop souvent... pourquoi? demi de mêlée trop lent, ballons en sortie de rucks pas assez propre, autre stratégie, la réponse D...

Un des coachs All Blacks venu faire un entraînement à la demande de Jono G avait insisté dessus..
TOUJOURS se débrouiller pour recevoir le ballon en mouvement
C'est la clef principale , et elle dépend de tous
Pas évident bien sûr

#679 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 15 May 2017 - 13:23 PM

Faut pas déconner. Un match n'est jamais gagné d'avance et le MHR, le Racigne voire même le RCT ont les moyens de nous contrer surtout que l'infirmerie est ras la gueule. De problème mental il n'y en aura pas, par contre de lassitude physique...

Je comprends pas lassitude physique ! Toute l'annee on fait tourner, on a meme perdu des matchs a cause de ca ! Objectif reposer les gars pour la fin !. Moralité, on vient de perdre un 4eme joueur majeur sur grosse blessure. Les Saracens etaient au grand complet. Faut m'expliquer !

#680 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 15 May 2017 - 13:25 PM

http://video.rugbyra...370/video.shtml

Je suis d'accord avec Lafon!

Le highlights du match permet de montrer que nous n'avons pas été précis alors que les saracens ont été cliniques!

L'action à la 5 ème qui se termine par un en avant, idem pour l'action juste avant la mit-temps, sans boulier les coups de pieds de pression qui ont été ratés, et certains dégagements de spedding.

Sur ces deux actions, on NE DOIT PAS perdre le ballon connement comme ça, ces actions doivent déboucher sur des points.

#681 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 15 May 2017 - 13:29 PM

Yavéka.

#682 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 May 2017 - 13:35 PM

Personne n'a parlé de la reconduction des 15 vainqueurs du Leinster en bloc contre les Sarries, alors qu'à part les écrans-contacts, le jeu des 2 équipes n'est pas du tout dans le même registre.

Le jeu au pied des Sarries sollicite énormément l'arrière adverse, leur puissance, si elle a conduit Lapandry sur le banc, pouvait y faire glisser Iturria et Kayser, etc

#683 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 15 May 2017 - 13:35 PM

Je lis ici et là que si on avait eu Fofana, Naka et Toeava on aurait pu rivaliser!

Qu'ils aient apporté un plu, surement, mais il faut pourtant reconnaitre que c'est devant qu'on s'est fait bouffer. Nos 3/4 cantonnés dans nos 40 m (et je suis gentil) que pouvaient ils faire face à une défense implacable, surtout leurs arrières qui eux jouaient dans un fauteuil!

L'encadrement, le staff, ont fait le choix d'un jeu vif, plutôt large large, qui plait à tout le monde.

Mais il faut reconnaitre que le jeu qui gagne, c'est celui un pack énorme.

Oui, je sais, les Sarries ce n'est pas seulement ça, ils ont aussi de très bonnes lignes arrières. Mais on le dit toujours, le rugby commence devant.

Je continue de penser que le rugby de l'ASM m'enchante très souvent, mais que nous ne devrions pas en attendre des "médailles".

#684 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 May 2017 - 13:41 PM

Je lis ici et là que si on avait eu Fofana, Naka et Toeava on aurait pu rivaliser!

Qu'ils aient apporté un plu, surement, mais il faut pourtant reconnaitre que c'est devant qu'on s'est fait bouffer. Nos 3/4 cantonnés dans nos 40 m (et je suis gentil) que pouvaient ils faire face à une défense implacable, surtout leurs arrières qui eux jouaient dans un fauteuil!

L'encadrement, le staff, ont fait le choix d'un jeu vif, plutôt large large, qui plait à tout le monde.

Mais il faut reconnaitre que le jeu qui gagne, c'est celui un pack énorme.

Oui, je sais, les Sarries ce n'est pas seulement ça, ils ont aussi de très bonnes lignes arrières. Mais on le dit toujours, le rugby commence devant.

Je continue de penser que le rugby de l'ASM m'enchante très souvent, mais que nous ne devrions pas en attendre des "médailles".

A l'époque de Cotter, un "gros" pack n'a pas ramené énormément plus, quoique une Challenge Cup et un Brennus.

#685 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 15 May 2017 - 13:43 PM

Le highlights du match permet de montrer que nous n'avons pas été précis alors que les saracens ont été cliniques!

L'action à la 5 ème qui se termine par un en avant, idem pour l'action juste avant la mit-temps, sans boulier les coups de pieds de pression qui ont été ratés, et certains dégagements de spedding.

Sur ces deux actions, on NE DOIT PAS perdre le ballon connement comme ça, ces actions doivent déboucher sur des points.

C'est ce qui est très impressionnant chez eux. Cette capacité à avancer, ne pas perdre de ballon, toujours passer la balle après contact. Quelle organisation! Quelle maitrise! Ils semblent dérouler comme à l'entrainement.

C'est pas flamboyant, mais quelle efficacité!

#686 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 15 May 2017 - 13:55 PM

On est sous pression hier les 3/4 du match et sans une défense héroïque, on en prend 40

Ce match, on le rejoue 100 fois, on le perd 99 fois !

On l'emporte une fois avec l'équipe au grand complet (Fof, Naka, Toeava) et avec une réussite maximale face aux poteaux

#687 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,630 posts

Posted 15 May 2017 - 14:28 PM

Tu as aussi des problèmes de boissons, je compatis :P

Je comprends pas lassitude physique ! Toute l'annee on fait tourner, on a meme perdu des matchs a cause de ca ! Objectif reposer les gars pour la fin !. Moralité, on vient de perdre un 4eme joueur majeur sur grosse blessure. Les Saracens etaient au grand complet. Faut m'expliquer !

Tu peux les mettre au frigo toute l'année ça n’empêchera jamais une fracture

+1

Ouais y'en a marre de ne pas pouvoir faire une saison tranquille enfin au moins sans que les cadres soient touchés....faudrait que ça tourne en notre faveur au moins une fois quand même!!

Tant qu'on sera le plus gros fournisseur de l'EDF se sera hélas compliqué, c'est le revers de la médaille.

#688 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 15 May 2017 - 14:31 PM

A l'époque de Cotter, un "gros" pack n'a pas ramené énormément plus, quoique une Challenge Cup et un Brennus.

Je pense que rapport à la notion de gros pack, on est entré dans une nouvelle génération.

Toulon a ouvert la voie, reconnaissons que chez nos principaux adversaires, la notion de "gros" , leur notoriété et l'attente en terme de jeu n'a rien à voir avec ce qu'on pratique à l'ASM.

Je suis fier qu'on fasse monter nos jeunes, je me régale du jeu pratiqué ...........................et je me désole à chaque finale perdue!

#689 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,630 posts

Posted 15 May 2017 - 14:31 PM

Malheureusement, avec nos deux joueurs de classe mondiale blessés + Toeava + Nakaitaci, je crains qu'on n'est pas besoin du mental pour échouer en top 14.

L'ASM joue sur 3 tableaux avec l’équipe de France.

Pas vu le match, j'avais pas envie de me faire des cheveux blancs mais apparemment les gars se sont envoyés. On peut pas comparer avec 2013 ou 2015. C'est ça l'important. Ils peuvent se regarder fièrement dans une glace.

La même, je commence a saturer de voir des finales perdues, maintenant j'attends le résultat final pour regarder, si on va au bout en top14 je ferais pareil

#690 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 May 2017 - 14:35 PM

La même, je commence a suturer de voir des finales perdues, maintenant j'attends le résultat final pour regarder, si on va au bout en top14 je ferais pareil

Voilà. Me suis fait couler un bon bain, un bon bouquin d'histoire et les deux heures sont passées vite.

Pour le top 14, je serai à la féria de Nîmes avec les coupaings qui pinent rien à l'ovale, ça sera très bien aussi.