Aller au contenu

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#706 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 15 mai 2017 - 16:08

On en a peut être pas assez parlé mais la performance des sarries en touche fut majuscule!!

Ils ont parfaitement su annihiler le contre d'iturria et de fait ils ont annulé une de nos options tactiques.

Et iturria, dès lors inutile en touche n'a pas su tirer son épingle du jeu dans cette partie très physique alors qu'un jedrasiak titulaire et surtout un vdm auraient énormément apportés!

Les touches étaient parfaites et très très hautes..du grand art!

FA dans le collimateur ?

#707 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 15 mai 2017 - 16:16

L'ASM n'a rien à se reprocher ( pour une fois ) dans cette finale perdue : l'adversaire était supérieur à tous les niveaux . Une équipe magnifique ces SARACENS !

#708 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 15 mai 2017 - 16:17

Franck azéma a fait des choix cohérents!! Et avec des si...

Simplement je pense qu'il attendait qu'on les perturbe beaucoup plus en touche avec iturria, et ils ont eu des rampes de lancement impeccables!

Vous parlez de physique..Certes..Mais on a surtout manqués de vitesse et de possession de balle, quand on a su faire quelques mouvements ils ont été en difficulté

#709 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 15 mai 2017 - 16:33

J'ai repris les compositions d'équipe proposées par les Sarries depuis la finale 2014 :

2014 :

Vunipola - Brits - Stevens

Borthwick - Heargraves

Brown - Vunipola - Burger

Wiggelworth - Farrel

Strettle - Barrit - Bosch - Ashton

Goode

2015 (demie - finale) :

Vunipola - George - Du Plessis

Kruis - Hamilton

Itoje - Vunipola - Burger

Wiggelworth - Hodgson

Wyles - Barrit - Bosch - Ashton

Goode

2016 :

Vunipola - Brits - Du Plessis

Itoje - Kruis

Rhodes - Vunipola - Fraser

Wiggelworth - Hodgson

Wyles - Barrit - Taylor - Ashton

Goode

2017 :

Vunipola - George - Koch

Itoje - Kruis

Rhodes - Vunipola - Wray

Wiggelworth - Farrel

Wyles - Barrit - Bosch - Ashton

Goode

Depuis 4 ans, cette équipe ne bouge pratiquement pas surtout derrière et du 9 au 15 ils disposent à chaque fois quasiment de toutes leurs forces vives, la compo de 2017 est quasiment la même que celle de 2014, seul Wyles remplace Strettle... Avec une telle continuité et en étant quasiment au complet sur chacun de ces matchs clés, on ne peut que progresser et arriver au niveau d'excellence atteint aujourd'hui. Il faut tenter la même chose, stabiliser les lignes, prier pour ne pas perdre nos meilleurs éléments aux moments clés (imaginons les Sarries sans Barrit, Ashton et Goode...), et on arrivera avec nos jeunes à tout déchirer. Ils n'ont pas recruté des monstres, il les ont fait grandir. Avec le potentiel de nos jeunes, on peut tenter la même. Peut-être ajouter un très gros porteur de balle mais on a le matos pour devenir nous aussi hégémoniques dans deux ans !

#710 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages

Posté 15 mai 2017 - 16:59

J'ai repris les compositions d'équipe proposées par les Sarries depuis la finale 2014 :

2014 :

Borthwick - Heargraves

Wiggelworth - Farrel

Goode

2015 (demie - finale) :

Kruis - Hamilton

Wiggelworth - Hodgson

Goode

2016 :

Itoje - Kruis

Wiggelworth - Hodgson

Goode

2017 :

Vunipola - George - Koch

Itoje - Kruis

Rhodes - Vunipola - Wray

Wiggelworth - Farrel

Goode

Depuis 4 ans, cette équipe ne bouge pratiquement pas surtout derrière et du 9 au 15 ils disposent à chaque fois quasiment de toutes leurs forces vives, la compo de 2017 est quasiment la même que celle de 2014, seul Wyles remplace Strettle... Avec une telle continuité et en étant quasiment au complet sur chacun de ces matchs clés, on ne peut que progresser et arriver au niveau d'excellence atteint aujourd'hui. Il faut tenter la même chose, stabiliser les lignes, prier pour ne pas perdre nos meilleurs éléments aux moments clés (imaginons les Sarries sans Barrit, Ashton et Goode...), et on arrivera avec nos jeunes à tout déchirer. Ils n'ont pas recruté des monstres, il les ont fait grandir. Avec le potentiel de nos jeunes, on peut tenter la même. Peut-être ajouter un très gros porteur de balle mais on a le matos pour devenir nous aussi hégémoniques dans deux ans !

Les Sarries ont gardé les mêmes joueurs depuis des années, ils ont su être patients, ils n'ont pas grillé les étapes et en travaillant ils y sont arrivés et je pense qu'ils vont rester à ce niveau. encore unm oment

#711 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 15 mai 2017 - 17:03

2014 :

Borthwick - Heargraves

Wiggelworth - Farrel

Goode

2015 (demie - finale) :

Kruis - Hamilton

Wiggelworth - Hodgson

Goode

2016 :

Itoje - Kruis

Wiggelworth - Hodgson

Goode

2017 :

Vunipola - George - Koch

Itoje - Kruis

Rhodes - Vunipola - Wray

Wiggelworth - Farrel

Goode

Rhodes le seconde ligne reconverti en 3e  libérant un Itoje plus mobile .... 

#712 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 15 mai 2017 - 17:12

Les Sarries ont gardé les mêmes joueurs depuis des années, ils ont su être patients, ils n'ont pas grillé les étapes et en travaillant ils y sont arrivés et je pense qu'ils vont rester à ce niveau. encore unm oment

Ils perdent quand même des éléments importants dans la continuité du jeu. Mais c'est vrai qu'ils seront difficiles à prendre encore deux ou trois ans. Maintenant, ils peuvent casser du monde pour les grandes échéances. Les blessures les ont épargnés, cela peut ne pas durer. Ce n'est pas que je le souhaite, mais le tribut payé aux blessures par l'ASM est autrement plus lourd. Peut-être à chercher à comprendre pourquoi, au moins pour les éléments que l'ASM peut contrôler (je ne parle pas des cadences infernales imposées par un championnat totalement fada et l'EDF... ).

#713 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 15 mai 2017 - 17:14

"Prier pour ne pas perdre nos meilleurs éléments aux moments clés"

Bon ben alors pas la peine d'essayer...

#714 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 15 mai 2017 - 17:59

Bien fier de supporter cette équipe, que j'ai rarement vue évoluer à ce niveau. En face c'était juste imbougeable, pas un ballon tombé, pas un mètre de perdu aux impacts etc...

Je serais en revanche très déçu qu'on ne remporte pas le bouclard cette saison, parce que je ne vois aucune équipe capable d'évoluer au niveau qui a été celui de l'ASM samedi.

M'enfin on a trop d'expérience(s) pour savoir que cela n'assure rien.

#715 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 15 mai 2017 - 18:17

"Prier pour ne pas perdre nos meilleurs éléments aux moments clés"

Bon ben alors pas la peine d'essayer...

Amusant, vraiment, mort de rire...

#716 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages

Posté 15 mai 2017 - 18:20

j'ai tout aimé , Edimbourg est magnifique , la bouffe bien grasse, j'ai re-bu de la bonne bière (en petite quantité car Tikides me finissait tous mes verres) ,le match était magnifique , les supporters sarries que j'ai croisé ont été sympas et respectueux , tous le monde était derrière nous comme en 2013 , Owens a été le meilleurs arbitre de la planête et aucun avion n'a été en retard. Manque juste une p'tite victoire et ça aurait été parfait .

D'ici trois semaines ça devrait s'arranger , ou pas...

#717 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 15 mai 2017 - 19:03

C'est surtout sur la technique individuel et la réalisation de chaque chose entreprise qu'aucune équipe française n'est au niveau de ce que propose les sarries. Les équipes françaises ont plus de déchet. Rendent le ballon gratuitement, sans pression, un coup sur deux ou trois. Rate des placages. Choissisent pas toujours les bonnes zones de jeu. Faisant des hors jeu, ayant des faiblesses sous les ballons hauts....ect

Perso la prestation des saracens d un point de vue objectif c est dement de justesse technique de vitesse avec une pression physique remarquable.
Arrivé a mettre l asm sous cloche de cette façon franchement respect...
De plus on nous vend un jeu chiant mais pas du tout au contraire y a de l initiative des courses et un jeu au pied excellent!!!
C est equipe de club m a fait la plus grosse impression en europe devant le grand leinster depuis que je me passionne pour le rugby.
L asm est quasi deja enorme(sans abscents ou alea)et la quasi perfection je l ai vu en face.
Soyons et restons fiere de nos joueurs jusqu au bout du monde quand il crevent pour ce maillot!
Chapeau les mecs vous avait encore plus gagné notre respect!!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Ca on ne le saura jamais ... Chaque équipe a ses armes ... toulon au creux de l'hiver avait su aller chercher un point de bonus def chez ces même sarries en produisant un jeu certes minimalistes mais en répondant dans l'intensité et l'agressivité ...

Les sarries deja qualifié et remaniés... sans forcer

#718 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 15 mai 2017 - 19:18

On en a peut être pas assez parlé mais la performance des sarries en touche fut majuscule!!

Ils ont parfaitement su annihiler le contre d'iturria et de fait ils ont annulé une de nos options tactiques.

Et iturria, dès lors inutile en touche n'a pas su tirer son épingle du jeu dans cette partie très physique alors qu'un jedrasiak titulaire et surtout un vdm auraient énormément apportés!

Les touches étaient parfaites et très très hautes..du grand art!

Oui oui a l asm aussi parfaite pas une perte de balle

#719 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 079 messages

Posté 15 mai 2017 - 19:34

Le truc que j'ai le moins aimé c'est cette putain de rafale qu'a envoyé le ballon dans la gueule à Fritz Lee. Sinon j'ai du prendre 5 kgs, à manger aussi diéthétique et boire une bière et demi par tournée. Mais Berwick by night with the hyène... inoubliable... On a vraiment fait un beau voyage....parce des fois ca se joue sur des détails, genre une mouette aurait pu nous chier dessus... :wacko:

#720 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 15 mai 2017 - 19:46

Ils n'ont rien a se reprocher, si ce  n'est de ne pas prendre autant de " compléments alimentaires " que  les rosbeefs et de ne pas avoir des têtes à claques comme certains d'entre eux. Grand match, très haut niveau, mais on n'a pas eu assez le ballon et à l'impact y-avait pas photo (pas de  contrôle ... prévu!) BRAVO à tous et merde pour Vaha. Maintenant, il va falloir se reprendre les morts de faim de la dernière ligne droite du daube 14!