Aller au contenu


Photo

[Avant match ] 1/4 Top14


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
166 réponses à ce sujet

#16 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 06 mai 2017 - 22:35

Il nous faut absolument une revanche en 1/2 contre le Racigne.

Pas le MHR nooooon surtout pas le MHR  :crying:  sauf si on est champion d'Europe!!  :P



#17 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages

Posté 06 mai 2017 - 22:37

Montpellier en demi-finale, on risque d'en baver :ermm:

 

C'est typiquement l'équipe qu'on déteste, un pack extrêmement puissant, de gros finisseurs à l'arrière, un buteur très fiable... Le schéma clé pour gagner en Daube 14. Heureusement le Racing possède lui-aussi un pack très physique qui pourra peut être affaiblir le MHR. Mais ça va être dur, l'équipe est non seulement plus fraiche que l'an passé mais elle s'est également renforcée. Je pense que c'est le pire tirage pour nous.

 

Ils ont 13 blessures avant les phases finales, avec notamment un gros souci pour le poste de centre et aussi d'arrière, même s'il y a Michel...sont pas si frais que ça...



#18 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 06 mai 2017 - 22:38

Déjà, on en saura un peu plus dans 1 semaine. Si on gagne la CCup on sera bien parti, si on perd, je ne nous voit pas gagner la demie.



#19 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages

Posté 06 mai 2017 - 22:38

Il nous faut absolument une revanche en 1/2 contre le Racigne.

Pas le MHR nooooon surtout pas le MHR  :crying:  sauf si on est champion d'Europe!!  :P

 

Vu ce que le RM92 produit comme prestation en ce moment, il faudrait vraiment qu'ils se retrouvent presque miraculeusement pour aller gagner là bas...



#20 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 06 mai 2017 - 22:39

Si on regarde les 1/4 avec une étoile sur le maillot, vous allez voir qu'on va tous y croire très fort

avec une étoile, on aura atteint l'objectif, donc les joueurs seront relâché sans pression ... Si il a pas d'étoile en mode commando,(si pas d'autres blessé important) comme quand on était éliminer en finale 2015 hcup, et qu'on est arriver à gagner des matchs successif avec une dernière victoire à mhr, et revenir en finale top 14,alors qu'on penser qu'ils allaient s'écrouler....
Donc pour la première version se sera que du bonus, met avec la confiance d'une étoile, ça peut le faire. Et pareil pour la 2ème version, car il auront eu un peu temps pour digèrer, et comme je dit Azéma mettra les mec en mode commando...

#21 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages

Posté 06 mai 2017 - 22:39

Déjà, on en saura un peu plus dans 1 semaine. Si on gagne la CCup on sera bien parti, si on perd, je ne nous voit pas gagner la demie.

 

Ca dépend, cette saison c'est différent, car clairement les Saracens sont donnés ultra favoris...une défaite quelque part fera un  peu moins mal derrière les têtes, donc possible de se ressaisir pour la fin de saison...



#22 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 06 mai 2017 - 23:05

Les deux équipes qui ont joué la dernière finale de Top14 à Barcelone font presque figures d'outsiders cette saison. :D

Zéro pression sur les épaules du RM92 et du RCT. Cette idée me plaît bien.

J'espère que l'ASM va remporter la CC et sera complètement relâché pour le Top14.



#23 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 06 mai 2017 - 23:12

http://www.rugbyrama...148/story.shtml

 

Réclamation du Stade Français qui pourrait remplacer le Racing en barrage.

 

Décidément on en a vu cette saison entre ces 2 clubs..



#24 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages

Posté 06 mai 2017 - 23:18

 

Pour La Rochelle, se taper  un RCT retrouvé qui jouera à domicile au Vélodrome, c'est très très loin d'être gagné pour aller en finale...perso, je vois Toulon aller en finale...contre qui...sans doute MHRC (je ne vois pas le Racing aller gagner là bas), ou l'ASM...

Pareil, j'espere me tromper, mais j'ai peur que La Rochelle tombe face au melange d'experience, de vice, et de puissance des toulonnais.


http://www.rugbyrama...148/story.shtml

 

Réclamation du Stade Français qui pourrait remplacer le Racing en barrage.

 

Décidément on en a vu cette saison entre ces 2 clubs..

Ce serait bon ca :-)



#25 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages

Posté 06 mai 2017 - 23:19

Une citation annulerait l'effet suspensif. C'est fort curieux tout de même ! 



#26 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 07 mai 2017 - 08:29

 

Ils ont 13 blessures avant les phases finales, avec notamment un gros souci pour le poste de centre et aussi d'arrière, même s'il y a Michel...sont pas si frais que ça...

 

Oui, mais on a surtout du mal contre les gros packs et celui-ci de Montpellier est complet... Cette équipe nous fait souvent très mal devant et on a également nos absents à l'arrière (Toeava, Fofana, Nakaitaci). D'ici 3 semaines, je suppose qu'il y a aura quelques retours chez les arrières montpelliérains.



#27 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 08 mai 2017 - 09:14

La LNR examinera en urgence la réclamation du Stade Français ce mercredi



#28 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages

Posté 08 mai 2017 - 13:28

je vois bien castres gagner a toulon ... je dois etre seul mais c est pas grave ..

 

par contre je reve de retrouver le racing en demie ... ca serait top 



#29 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 08 mai 2017 - 16:30

je vois bien castres gagner a toulon ... je dois etre seul mais c est pas grave ..
 
par contre je reve de retrouver le racing en demie ... ca serait top


Tu vas être déçu, parce que ce sera Toulon et Montpellier.

#30 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 08 mai 2017 - 17:11

Franchement, je ne vois pas beaucoup de suspense dans ces barrages :

 

- RCT vs Castres :

 

Aucun problème pour les varois. Hormis la charnière, ils me semblent plus complets sur toutes les lignes. Le pack est plus puissant, le buteur est exceptionnel, l'équipe est sur une bonne dynamique et l'expérience est fortement présente. Comme d'habitude, les Castrais seront valeureux et proposeront du combat mais ils sont selon moi trop limités pour s'imposer à l'extérieur contre un tel adversaire. Ils font souvent des bons coups contre des adversaires fatigués, comme en 2013, mais ils n'auront plus l'avantage de la fraicheur.

 

- Montpellier vs Racing :

 

Un match extrêmement physique s'annonce avec deux packs surpuissants et axés sur le combat. Montpellier me semble plus fort devant, notamment en mêlée fermée mais le Racing aura une bien meilleure charnière pour animer le jeu et buter. Un sacré matériel pour les deux équipes derrière avec d'excellents finisseurs capable de faire la différence en phase finale. Cela me semble le barrage le plus ouvert mais avec l'avantage de jouer à domicile et le courant alternatif des franciliens, je vois une victoire maitrisée pour les sudistes. J'espère que l'opposition laissera des traces au vainqueur, notamment chez les avants.