Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#2041 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2017 - 19:57

la priorité de laporte est atteinte, c'est la coupe du monde 2023. le reste je penses qu'il s'en branle. quel que soit le résultat il restera LE PRESIDENT qui a obtenu une CDM.
nous aurons une équipe de France de haut niveau quand la formation sera réellement prise en compte. les clubs amateurs comme dans tous les sports sont les pépinières d'où sortiront nos inters. naturalisés français des mercenaires ça va un temps et ça ne reste que du rafistolage. à force de confier les postes clés dans les équipes pro à des étrangers, un jour ou l'autre on le paye. tu peux mettre n'importe qui à la tête de l'EDF le résultat sera le même quelque soit la manière. on va mettre dix à quinze ans à se remettre de ces incompétents qui se succèdent depuis des années.

pour moi c'est a côté de la plaque, la formation a bon dos et n'est absolument pas le problème, et meme si tu prend les meilleurs nz de 17 ans, que tu les transferes chez nous a 22 ans il seront pas meilleurs que nos jeunes.....

le problème c'est que l'on joue comme on s'entraine, et l'entrainement des internationaux, c'est le top 14.....

tant que l'on ne mettra pas un couteau sous la gorge des arbitres du top 14 pour leurs imposer le style d'arbitrage anglo saxon qui se pratique partout ailleurs qu'en France, on aura un championnat lent et chiant qui sera un jeu de rentre dedans fait pour des Golgoth bodybuldé trentenaire et sudiste sur le retour.
du jour où on changera l'arbitrage, le jeu gagnant sera un jeu rapide d'évitement et d'intensité, fait pour des jeunes et qui obligera a faire jouer les jeunes des centres de formation car 35 joueurs ne suffiront pas pour toute la saison due au rythme des matchs, récupération plus longue ect.....

double avantage pour l'équipe de France, plus de joueurs français et surtout des joueurs qui s'entrainent toute l'année sur des critères se rapprochant des standards internationaux et là on verra si nos jeunes sont aussi pourris que ça en formation, car le problème a l'heure actuelle c'est qu'ils ne pratiquent pas le même sport que les autres nations...

c'est exactement ce qu'a fait l'Angleterre suite au désastre de sa coupe du monde et il n'a pas fallu 15 ans pour que ça paye....
l'Afrique du sud il lui a fallu une intersaison pour modifier son approche et nous mettre 3 raclée alors qu'ils avaient perdu en Italie 6 mois avant..

amha........
  • Velveteethol aime ceci

#2042 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 528 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2017 - 22:29

qu'est ce qu'il a dit le gros ?

Il fait des propositions s'agissant de la convention FFR/LNR, et ce avant la FFR, ce qui est une stratégie assez classique pour montrer que la LNR est de bonne volonté. Qu'importe le contenu c'est un coup de comm'

Façon de renvoyer la pression de l'autre côté. Bien vu Popol.

On est sur le bon chemin, c'est sûr...

la priorité de laporte est atteinte, c'est la coupe du monde 2023. le reste je penses qu'il s'en branle. quel que soit le résultat il restera LE PRESIDENT qui a obtenu une CDM.

nous aurons une équipe de France de haut niveau quand la formation sera réellement prise en compte. les clubs amateurs comme dans tous les sports sont les pépinières d'où sortiront nos inters. naturalisés français des mercenaires ça va un temps et ça ne reste que du rafistolage. à force de confier les postes clés dans les équipes pro à des étrangers, un jour ou l'autre on le paye. tu peux mettre n'importe qui à la tête de l'EDF le résultat sera le même quelque soit la manière. on va mettre dix à quinze ans à se remettre de ces incompétents qui se succèdent depuis des années.

J'ai cru comprendre qu'il voulait faire un second mandat. Juste la coupe du monde ça fait pas un peu court comme bilan ?

#2043 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 06:25

Le fait que il n'y ait pas eu de reponse du ministère est inquiétant pour laporte ...
Et suspicieux pour nous

Si nous avons un communiqué de presse la semaine prochaine le dédouanant... nous aurons toujours l'impression d'un coup,de comm

Je pense que le ministère ne sait pas comment réagir ... et prépare la volte-face

#2044 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 02 décembre 2017 - 06:43

Je pense que le ministère ne sait pas comment réagir ... et prépare la volte-face

Il me semblait que ce n'était plus entre les mains du Ministère ?

Il communiquera juste sur les conclusions de l'organisme chargé d'enquêter.  Et saisira un magistrat si le rapport le recommande, classera l'affaire si les recommandations vont ds ce sens, voir légiférera quant à la gouvernance des fédé si certains points, bien que légaux, demande à être aménagé.

Non ?

laporte en zonzonnnnnnn !!!!

#2045 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 09:28

pour moi c'est a côté de la plaque, la formation a bon dos et n'est absolument pas le problème, et meme si tu prend les meilleurs nz de 17 ans, que tu les transferes chez nous a 22 ans il seront pas meilleurs que nos jeunes.....

le problème c'est que l'on joue comme on s'entraine, et l'entrainement des internationaux, c'est le top 14.....

tant que l'on ne mettra pas un couteau sous la gorge des arbitres du top 14 pour leurs imposer le style d'arbitrage anglo saxon qui se pratique partout ailleurs qu'en France, on aura un championnat lent et chiant qui sera un jeu de rentre dedans fait pour des Golgoth bodybuldé trentenaire et sudiste sur le retour.
du jour où on changera l'arbitrage, le jeu gagnant sera un jeu rapide d'évitement et d'intensité, fait pour des jeunes et qui obligera a faire jouer les jeunes des centres de formation car 35 joueurs ne suffiront pas pour toute la saison due au rythme des matchs, récupération plus longue ect.....

double avantage pour l'équipe de France, plus de joueurs français et surtout des joueurs qui s'entrainent toute l'année sur des critères se rapprochant des standards internationaux et là on verra si nos jeunes sont aussi pourris que ça en formation, car le problème a l'heure actuelle c'est qu'ils ne pratiquent pas le même sport que les autres nations...

c'est exactement ce qu'a fait l'Angleterre suite au désastre de sa coupe du monde et il n'a pas fallu 15 ans pour que ça paye....
l'Afrique du sud il lui a fallu une intersaison pour modifier son approche et nous mettre 3 raclée alors qu'ils avaient perdu en Italie 6 mois avant..

amha........

ben, c'est ce que je dis, les jeunes de chez nous ils commencent ou à jouer, direct dans les grands clubs? non, donc les clubs formateurs ça restent les clubs amateurs. qui va mettre un couteau sous la gorge des arbitres, les autorités fédérales, ça me fait rigoler, tout ce qui les intéresse c'est leur place et basta, tous ceux qui avaient un peu de moelle ont été vite dégoutés et ont démissionné depuis belle lurette. le rugby français ronronne et pour un bon moment. faut faire un grand ménage en haut et repartir de zéro. quand on voit que le rugby est le seul sport collectif ou les doublons semblent rentrés dans la normalité, alors que c'est débile, montre bien l'incompétence de nos dirigeants. je n'aimes pas les anglais, mais je dois reconnaître qu'effectivement après la claque reçue à leur propre coupe du monde, ils ont su réagir que ce soit au niveau de l'équipe nationale ou au niveau des clubs et ça n'a pas mis des plombes.

#2046 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 15:18

ben, c'est ce que je dis, les jeunes de chez nous ils commencent ou à jouer, direct dans les grands clubs? non, donc les clubs formateurs ça restent les clubs amateurs. qui va mettre un couteau sous la gorge des arbitres, les autorités fédérales, ça me fait rigoler, tout ce qui les intéresse c'est leur place et basta, tous ceux qui avaient un peu de moelle ont été vite dégoutés et ont démissionné depuis belle lurette. le rugby français ronronne et pour un bon moment. faut faire un grand ménage en haut et repartir de zéro. quand on voit que le rugby est le seul sport collectif ou les doublons semblent rentrés dans la normalité, alors que c'est débile, montre bien l'incompétence de nos dirigeants. je n'aimes pas les anglais, mais je dois reconnaître qu'effectivement après la claque reçue à leur propre coupe du monde, ils ont su réagir que ce soit au niveau de l'équipe nationale ou au niveau des clubs et ça n'a pas mis des plombes.

n'empêche qu'on y arrivera pas sans une grosse prise en compte par le corps arbitral pour une meilleure gestion de ce qui tue le daube 14 à savoir l'anti jeu systématique de certaines équipes !! C'est pour cela qu'un top 12 voire 10 ferait une belle purge à ce niveau (exemple le match de Brive chez nous cette année où le sport semblait être le "cherchage" de conflit systématique plutôt que le simple jeu de rugby et notre sport s'en trouverai aéré)

#2047 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 18:40

bon apparemment tu n'as pas compris ce que je dis, alors je réessaye....
je ne parle pas d'amateur, mais je dis simplement que si tu prend des jeunes très bien formés au rugby car nz, si tu les fais jouer le rugby pratiqué en top 14 au bout de trois ans il ont plus le niveau international, car le problème c'est que le top 14 ne peut pas permettre même a des super joueurs de performer au niveau international .....
et si les autorités veulent que l'edf redevienne performante, la seule mesure qui le permettra c'est de mèttre un couteau sous la gorge des arbitres, tout le reste sera pisser dans un violon quand au résultat attendu.....

le niveau de formation de nos jeunes, dans les clubs amateurs ou pas n'est absolument pas le problème, c'est juste l'excuse inventée par les media pour masquer leur propre responsabilité dans le naufrage de notre championnat, car il était plus "bancable" pour les diffuseurs que le rct et sa pléiade de star gagne plutôt qu'un club formateur, alors on a "orienté "l'arbitrage pour, "remenber" la demi de st Etienne, et pourtant avec un peu de patience n'y avait pas besoin......
la campagne pro carter au bénéfice du racing92 il y a deux ans et la désignation des arbitres en demi est même très éloquente ......

#2048 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 19:03

le niveau de formation de nos jeunes, dans les clubs amateurs ou pas n'est absolument pas le problème, c'est jute l'excuse inventée par les media pour masquer leur propre responsabilité dans le naufrage de notre championnat, car il était plus "bancable" pour les diffuseurs que le rct et sa pléiade de star gagne plutôt qu'un club formateur, alors on a "orienté "l'arbitrage pour......

D'ailleurs, sur Canal plus, à la mi-temps du match La Rochelle - MHR, il y a eu une discussion entre Julien Benneteau ( le tennisman) et Yannick Nyanga.
Benneteau lui demande pourquoi le Top14 est si lent par rapport au niveau international et Nyanga lui répond que pour lui, c'est clairement l'arbitrage qui est en cause.
Non pas que les arbitres français soient mauvais, mais qu'ils arbitrent trop différemment les rencontres internationales et les match du Top14.

Comme quoi, il n'y a pas que sur ce forum que cette théorie est envisagé.
  • sly86 aime ceci

#2049 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 20:09

NYANGA a botté en touche et n'a pas abordé les vrais problèmes...................on le comprend ! B)  

#2050 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 21:49

NYANGA a botté en touche et n'a pas abordé les vrais problèmes...................on le comprend ! B)  

il va d'ailleurs se faire remonter les bretelles par celui qu'il convient de haïr (n'est ce pas parigot) :D , il a failli avouer en direct et dénoncer le complot 2016 :censure:

#2051 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2017 - 22:04

Affaire Laporte : la Ministre des Sports transmet le dossier à la Justice
entendu sur RMC
  • Eloyan aime ceci

#2052 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 283 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2017 - 22:13

Affaire Laporte : la Ministre des Sports transmet le dossier à la Justice
entendu sur RMC

Confirmé.
Je sais pas jusqu'où l'histoire va aller mais il est affaibli.

#2053 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2017 - 22:19

Il faut un Top à 12 plus le Stade Français ! :crying:

Les Anglais vers un Top 10 ??? (sans Das zdatd Fransozich)...

http://www.rugbyrama...366/story.shtml

A mon avis, ces "feignasses" seront à 10 avant qu'on ne passe à 12 !!!

On appelle ça le pragmatisme britannique...

Pour mémoire,

- la Premierhip actuelle c'est 22 matchs + Demi et Finale = 24 matchs

- la Ligue Celtique c'est 21 matchs + barrage + Demi et Finale = 23 ou 24 matchs

- le Super Rugby c'est 24 matchs (15+9) + Quart + Demi et Finale = 27 matchs

- le Top 14 c'est 26 matchs + barrage + Demi et Finale = 28 ou 29 matchs

#2054 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2017 - 22:27

Le lien: https://www.lequipe....rocureur/856521

#2055 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2017 - 22:32

Pas de faute, pas de faute, pas de faute.... Oups !

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (2)