Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#2086 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 18:42

Sur ce sujet, j'ai regardé la vision de Mr lafond sur rugbyrama et ben dis donc, on se demande ce qu'il a bu le gars parce que ces analyses sont du niveau du caniveau ce doit être un lieu qu'il fréquente avec assiduité !!!
Une ruine ce type, niveau de réflexion du poulpe je le cite "mohed il a l'argent, il achète qui il veut, il achète la coupe du monde" ben oui y'a qu'à faire comme ça comme il est riche on lui vend tout à mohed comme ça on est pas emmerdé!
Je ne comprend pas que l'on donne une rubrique à un gars comme ça !
  • RUGBY93 aime ceci

#2087 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 20:10

Marrant ce besoin de FFR de se démarquer pour toujours parler des jeunes, de la formation et des amateurs

Communiqué de presse FFR

PUBLIÉ LE 05/12/17

La Fédération française de rugby (FFR), garante de l'intérêt supérieur de notre sport, a pris connaissance de la décision de Mme la Ministre des Sports Laura Flessel.

Comme l’indique la Ministre dans un communiqué de presse, « les preuves manquent ». Aussi, la FFR se réjouit que la justice puisse prochainement lever les soupçons qui pèsent sur la qualité des décisions rendues par ses instances. A l'abri des rumeurs et de toute instrumentalisation, il lui appartiendra d'apporter la vérité. 

Soucieuse de restaurer la confiance de chacun dans l'organisation du rugby français, la FFR proposera à la Ministre un plan d’actions afin d’améliorer le fonctionnement de sa commission d’appel. Elle lui soumettra également les travaux de préfiguration :D de la Haute Autorité pour l'équité et la transparence dans le rugby.

Enfin, la FFR entend poursuivre les réformes qu'elle a lancées il y a un an afin de redonner aux clubs amateurs les moyens dont ils ont besoin pour initier et former à la pratique du rugby.  :D

• RUGBY93 aime ceci

#2088 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 20:47

L'étau se resserre ,s'il y a enquête ,il est mort

#2089 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 21:27

Marrant ce besoin de FFR de se démarquer pour toujours parler des jeunes, de la formation et des amateurs

Communiqué de presse FFR

PUBLIÉ LE 05/12/17

La Fédération française de rugby (FFR), garante de l'intérêt supérieur de notre sport, a pris connaissance de la décision de Mme la Ministre des Sports Laura Flessel.

Comme l’indique la Ministre dans un communiqué de presse, « les preuves manquent ». Aussi, la FFR se réjouit que la justice puisse prochainement lever les soupçons qui pèsent sur la qualité des décisions rendues par ses instances. A l'abri des rumeurs et de toute instrumentalisation, il lui appartiendra d'apporter la vérité. 

Soucieuse de restaurer la confiance de chacun dans l'organisation du rugby français, la FFR proposera à la Ministre un plan d’actions afin d’améliorer le fonctionnement de sa commission d’appel. Elle lui soumettra également les travaux de préfiguration :D de la Haute Autorité pour l'équité et la transparence dans le rugby.

Enfin, la FFR entend poursuivre les réformes qu'elle a lancées il y a un an afin de redonner aux clubs amateurs les moyens dont ils ont besoin pour initier et former à la pratique du rugby.  :D

"les preuves manquent" reprend la Fédé, c'est comme certains journalistes qui reprennent un bout de phrase sorti de son contexte. Elle oublie que le communiqué du Ministère indique aussi : "On constate qu'il reste des zones d'ombre. C'est pour ça que le rapport (de l'Inspection générale des services judiciaires) est transmis au procureur". Bref, si la Ministre avait jugé que tout était clean, elle en serait restée là.

La Fédé se "réjouit" également que le dossier soit transmis à la Justice. Tant mieux pour elle mais ca doit bien être la seule. Personnellement, si j'avais une enquête au c.. et que mon dossier soit transmis à un procureur, je serais dans mes petits souliers. Tout ça ressemble à de la comm' pour faire de Laporte une victime.

Enfin, la proposition du plan d'action pour améliorer le fonctionnement de la Commission d'Appel est assez énorme. On sent la patte de quelques avocats qui ont déjà bien travaillé sur la défense du président. Tout ça avec l'argent des licences amateurs ?  

#2090 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 21:32

S'il faut prouver la teneur de l'appel, avéré, du Président avant la modification à la baisse des sanctions contre le MHR, on risque de ne jamais savoir.

#2091 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 22:18

De toutes façons la commission d'enquête à tous les témoignages en commençant par le premier qui a démissionné puis par les personnes qui ont été témoin du changement de décision : secrétaire, rédacteur des courriers ou emails.
La conversation ne sera pas connue sauf si Simonet se rétracte mais l'appel de Laporte à Simonet est le seul élément réaliste qui provoque le changement de décision... Sauf si Simonet prend tout sur lui et invoque un contrat entre lui et Altrad par exemple ? Ou une si forte amitié qu'il s'est laissé aller...

#2092 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 22:19

A propos de la Haute Autorité pour l'Equité et la Transparence dans le Rugby, je verrai bien Szpiner nous proposer les membres suivants :

Président de la commission : Mohed (en charge de la transparence des contrats du XV de France)

altrad-laporte.jpg

Vice-Président : Serge S. (en charge des contrats publicitaires TV et Radio)

1981115-41617796-640-360.jpg

Premier secrétaire : Pierre (en charge de la transparence de la billetterie et des opérations immobilières)

camou-laporte-680x436.jpg?resize=852,436

Deuxième secrétaire : Mourad (en charge de la transparence des décisions arbitrales)

laporte-boudjellal-1.jpg

Troisième secrétaire : Jacky (en charge de la transparence dans les fusions de clubs et la lutte contre le dopage)

les-presidents-thomas-savare-et-jacky-lo

Quatrième secrétaire : Paul (en charge de la transparence dans le rugby amateur)

10703695_985470401470480_521360459526564

Déontologue de la commission : Claude

rts1k2ai.jpg?itok=u9cWfURo

Et on peut ajouter 2 Personnalités internationalement reconnues pour leur probité, leur transparence et leur morale sans faille :

GettyImages-481389832-714x476.jpg

Bernie_Ecclestone_2012_Bahrain_%28croppe

• Sysyphe, bazooka, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#2093 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 08:51

A propos de la Haute Autorité pour l'Equité et la Transparence dans le Rugby, je verrai bien Szpiner nous proposer les membres suivants :

Président de la commission : Mohed (en charge de la transparence des contrats du XV de France)

altrad-laporte.jpg

Vice-Président : Serge S. (en charge des contrats publicitaires TV et Radio)

1981115-41617796-640-360.jpg

Premier secrétaire : Pierre (en charge de la transparence de la billetterie et des opérations immobilières)

camou-laporte-680x436.jpg?resize=852,436

Deuxième secrétaire : Mourad (en charge de la transparence des décisions arbitrales)

laporte-boudjellal-1.jpg

Troisième secrétaire : Jacky (en charge de la transparence dans les fusions de clubs et la lutte contre le dopage)

les-presidents-thomas-savare-et-jacky-lo

Quatrième secrétaire : Paul (en charge de la transparence dans le rugby amateur)

10703695_985470401470480_521360459526564

Déontologue de la commission : Claude

rts1k2ai.jpg?itok=u9cWfURo

Et on peut ajouter 2 Personnalités internationalement reconnues pour leur probité, leur transparence et leur morale sans faille :

GettyImages-481389832-714x476.jpg

Bernie_Ecclestone_2012_Bahrain_%28croppe

Que voilà une belle mafia...   ^_^

#2094 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 09:23

"les preuves manquent" reprend la Fédé, c'est comme certains journalistes qui reprennent un bout de phrase sorti de son contexte. Elle oublie que le communiqué du Ministère indique aussi : "On constate qu'il reste des zones d'ombre. C'est pour ça que le rapport (de l'Inspection générale des services judiciaires) est transmis au procureur". Bref, si la Ministre avait jugé que tout était clean, elle en serait restée là.

La Fédé se "réjouit" également que le dossier soit transmis à la Justice. Tant mieux pour elle mais ca doit bien être la seule. Personnellement, si j'avais une enquête au c.. et que mon dossier soit transmis à un procureur, je serais dans mes petits souliers. Tout ça ressemble à de la comm' pour faire de Laporte une victime.

Enfin, la proposition du plan d'action pour améliorer le fonctionnement de la Commission d'Appel est assez énorme. On sent la patte de quelques avocats qui ont déjà bien travaillé sur la défense du président. Tout ça avec l'argent des licences amateurs ?  

Ca vaut des points !

Arriver à faire dans l'heure ce qui avant durait deux jours....

#2095 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 10:07

Pour la comm . et les belle phrase, la société Majorelle a un contrat financé par ? 

Encore des dépenses pour la FFR, en plus de la Haute Autorité financé par ? 

Rien de tout ça à mettre en place si BL n'avait pas utilisé son portable se jour là...

https://www.lequipe....de-crise/830569

Vu sur leur site (méfiance, on est surveillé...) : 

CONSEIL EN COMMUNICATION

Communication: stratégie de communication, analyse du contexte, élaboration de plans de communication en différentes séquences en fonction des opportunités d’actualité, élaboration d’éléments de langage (communiqués, dossiers de presse, argumentaires...), veille presse, media training ...

COMMUNICATION JUDICIAIRE

En totale adéquation avec la stratégie de défense du client : surveillance des médias et des réseaux sociaux, accompagnement des avocats et de leurs clients durant l’ensemble de la procédure judiciaire, conseil et relations opérationnelles avec les médias français et internationaux qualifiés.

COMMUNICATION DE CRISE

Analyse du contexte, veille presse 7J/7, élaboration d’une stratégie de communication et d’éléments de langage (argumentaires, communiqués...), suivi opérationnel des relations avec la presse (organisation d’interviews, envoi de communiqués...), media training…

L’OFFRE MATCHPOINT

Majorelle PR & Events et Pimiento ont uni leurs savoir-faire au sein de l’agence MatchPoint pour accompagner les fédérations sportives, dirigeants sportifs, clubs, centres de formation, athlètes et structures qui les entourent. Nos missions : 
- Former à la prise de parole médiatique et digitale, anticiper les risques, prévenir les crises ;
- Surveiller les réseaux sociaux et les médias, observer les adversaires et parer les agressions ;
- Défendre et protéger en gérant les crises avant que tout ne s’enflamme et qu’il ne soit trop tard.

Ils avaient fait une belle diversion à l'époque, sur RR, en pointant du point le gars de la commission qui avait mis de l'argent pour sauver Brive (le 1er démissionnaire qui n'avait pas voulu coter la baisse de la sanction)

Du beau travail...

http://www.rugbyrama...381/story.shtml

#2096 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 10:21

S'il faut prouver la teneur de l'appel, avéré, du Président avant la modification à la baisse des sanctions contre le MHR, on risque de ne jamais savoir.

Le simple fait qu'il ait appelé pour parler d'une affaire en cours de traitement par la commission est anormal. Tout le reste ne fait qu'ajouter de l'eau au moulin, il a beau jouer les matamores, si le dossier était vide il n'aurait jamais été transmis au procureur. Maintenant, le seul soucis, c'est que ça risque de durer sacrément longtemps cette affaire et pendant ce temps là le canard sera toujours vivant...

#2097 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 10:22

Le simple fait qu'il ait appelé pour parler d'une affaire en cours de traitement par la commission est anormal. Tout le reste ne fait qu'ajouter de l'eau au moulin, il a beau jouer les matamores, si le dossier était vide il n'aurait jamais été transmis au procureur. Maintenant, le seul soucis, c'est que ça risque de durer sacrément longtemps cette affaire et pendant ce temps là le canard sera toujours vivant...

Non seulement ça, mais juridiquement ça vaut quoi, l'"anormalité"?

#2098 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 10:42

Mme Laura FLESSEL se couvre pour éviter que sa responsabilité ne soit engagée. En effet, elle se trouve obligée de lancer le Parquet car elle a eu connaissance de l'existence ( supposé ) d'un crime ou d'un délit. Ne pas le faire lui serait préjudiciable. D'autre part l'enquête initiale menée par les deux enquêteurs de l'I.G.J.S a ses limites car ces derniers ont des pouvoirs limités en ce qui concerne les investigations à mener.

Nous nous trouvons donc devant une suite logique de la dite affaire.

Le parquet va donc ouvrir une enquête préliminaire ( durée prévisible deux mois )

A l'issue trois possibilités : 1/ classement sans suite de l'affaire car aucune charge n'est retenue.

2/ convocation devant un tribunal correctionnel si charges retenues.

3/ saisi d'un juge d'instruction et ouverture d'une information judiciaire si l'affaire semble complexe et nécessite du temps.

A mon humble avis, on se dirige vers cette troisième possibilté. Dans ce cas les investigations risquent de durer un moment et si LAPORTE est mis en examen, il va avoir un énorme "crédit temps" devant lui.............

On aura le temps de discuter d'autres sujets "brûlants" avant que la dite affaire n'arrive à échéance ! B)

#2099 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 11:16

Mme Laura FLESSEL se couvre pour éviter que sa responsabilité ne soit engagée. En effet, elle se trouve obligée de lancer le Parquet car elle a eu connaissance de l'existence ( supposé ) d'un crime ou d'un délit. Ne pas le faire lui serait préjudiciable. D'autre part l'enquête initiale menée par les deux enquêteurs de l'I.G.J.S a ses limites car ces derniers ont des pouvoirs limités en ce qui concerne les investigations à mener.

Nous nous trouvons donc devant une suite logique de la dite affaire.

Le parquet va donc ouvrir une enquête préliminaire ( durée prévisible deux mois )

A l'issue trois possibilités : 1/ classement sans suite de l'affaire car aucune charge n'est retenue.

2/ convocation devant un tribunal correctionnel si charges retenues.

3/ saisi d'un juge d'instruction et ouverture d'une information judiciaire si l'affaire semble complexe et nécessite du temps.

A mon humble avis, on se dirige vers cette troisième possibilté. Dans ce cas les investigations risquent de durer un moment et si LAPORTE est mis en examen, il va avoir un énorme "crédit temps" devant lui.............

On aura le temps de discuter d'autres sujets "brûlants" avant que la dite affaire n'arrive à échéance ! B)

pour information

http://www.sports.go...e-et-des-Sports

#2100 Sponge BoB

Sponge BoB

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 14:44

Toute cette affaire fera pschitt de tout façon...Bernard Laporte est bien tranquille. Il ne lui arrivera rien puisqu'il a ramené (on ne sait comment d'ailleurs) la coupe du monde en france....

La justice n'est malheureusement pas la même pour tous.

.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)