Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#2101 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dans le sud où qu'il fait beau tout le temps
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 16:00

Sur ce sujet, j'ai regardé la vision de Mr lafond sur rugbyrama et ben dis donc, on se demande ce qu'il a bu le gars parce que ces analyses sont du niveau du caniveau ce doit être un lieu qu'il fréquente avec assiduité !!!
Une ruine ce type, niveau de réflexion du poulpe je le cite "mohed il a l'argent, il achète qui il veut, il achète la coupe du monde" ben oui y'a qu'à faire comme ça comme il est riche on lui vend tout à mohed comme ça on est pas emmerdé!
Je ne comprend pas que l'on donne une rubrique à un gars comme ça !

 

J'aime bien regarder les videos de Lafond quand j'ai envie de me marrer un coup. On dirait un sketch des Inconnus.

 

Les dirigeants du rugby francais sont vraiment catastrophiques. La CdM 2023 est l'arbre qui cache la foret. Laporte aura fait beaucoup de mal au rugby francais. 



#2102 reo63

reo63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 16:07

Toute cette affaire fera pschitt de tout façon...Bernard Laporte est bien tranquille. Il ne lui arrivera rien puisqu'il a ramené (on ne sait comment d'ailleurs) la coupe du monde en france....[/size]
La justice n'est malheureusement pas la même pour tous.[/size]
.

on ne sait pas comment oui mais je pense que les sud africain cherchent eux aussi comment la binocle à pu leur passer devant, je rêve qu'ils trouvent une affaire bien degeulasse histoire qu'on rigole un peu avec altrad mouillé dans le truc, ca serait la cerise sur le gâteau !
  • Sponge BoB aime ceci

#2103 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 16:58

 
Oui, parce que les fidjis sont gouvernés par une junte militaire suite à un coup d'état.
 
Même si j'ai un regard très critique et cynique sur la classe politique française, il y a quand même un contexte un tantinet différent ;)

je n'en doute pas, mais l'état français sera quand même obliger d'y mettre les formes légales, et part nature, très lente.....

#2104 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 387 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 22:41

2 des protagonistes de la décision du 29/30 Juin dans l'Equipe du jour

 

L'avocat Malterre précise que c'est Simonet qui a influencé sa décision de baisser la sanction et pas forcément pour les bonnes raisons...

Il confie que Simonet devrait s'exprimer (insinuant qu'il a sans doute des choses à dire...) 

 

Extraits :

 

 « Le 29, nous trouvions tous les trois que la suspension de terrain contre Montpellier était de trop (ce que Peyramaure dément). Mais comme nous étions obligés de lever le sursis qui pesait sur ce stade (depuis 2015), on a entériné la décision. Le lendemain, Simonet m'appelle et me dit : "On fait une erreur de droit. J'ai vérifié, le service juridique de la fédération a vérifié, la révocation du sursis n'est pas automatique." Moi, ça m'allait très bien. Je m'en suis tenu à cela. Il ne m'en a pas dit plus sur les textes en question. Aujourd'hui, je sais que Simonet se prévaut du principe de proportionnalité, retenu par le Conseil d'État et le Conseil constitutionnel. »

Étrangement, trois semaines plus tard (ce qui laisse du temps), ces points de droit qui auraient fait basculer la décision dans l'esprit de Simonet et Malterre ne sont nulle part mentionnés dans la notification de la décision, longue de six pages. La juriste de la FFR se serait donc « embêtée » à préciser des choses sans importance avant d'expédier en un seul mot (« disproportionné ») l'élément clé du raisonnement. « Je n'étais que rapporteur, poursuit Malterre. Le rapporteur n'a pas connaissance de la notification. Mais ça aurait pu être plus développé. » Lundi, au contraire, le ministère des Sports a entériné une faute de la commission de n'avoir pas levé le sursis. Dans ses préconisations, il appelle à l'application stricte de la règle de l'automaticité de la révocation du sursis.

 

Le 30, Simonet avertit aussi Malterre que Laporte lui a téléphoné pour parler de ce dossier. « Mais juste à la fin de la conversation, assure l'avocat palois. Il m'a dit : "Laporte veut l'apaisement." Il ne m'a pas présenté ça comme quelque chose d'important. Je n'en ai rien à faire de leur conversation téléphonique. » À Malterre, Simonet n'aurait pas dit à quel point cet appel l'avait choqué, comme il s'en est ouvert auprès de Peyramaure et d'autres témoins.

Le temps passe et arrive la révélation du contrat financier liant Laporte à Altrad.

« Moi, quand je modifie la décision, ça n'a rien à voir avec ce contrat », explique ce dernier avant d'ajouter : « Le contrat, ça change tout, mais ça ne m'a pas influencé dans ma décision du 30 puisque j'en ignorais l'existence. Ce qui est sûr, c'est que ce coup de fil (de Laporte à Simonet) n'aurait jamais dû exister, jamais. J'ai confiance en Simonet mais je ne sais pas ce qu'ils se sont dit. À ce stade, Simonet devrait s'exprimer. »



#2105 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 387 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 23:05

L'avocat Peyramaure qui s'exprime pour la 1ère fois depuis sa démission dans l'Equipe du jour

 

Extraits :

 

Avocat spécialisé dans le droit des affaires, jouissant d'une excellente réputation dans son milieu professionnel, Peyramaure, officier de la Légion d'honneur, a éprouvé pendant trois mois la solitude du lanceur d'alerte.

 

"Ce n'est pas moi qui ai provoqué le scandale. Je n'en suis pas auteur, mais témoin. Ce n'est pas du tout pareil...

Je ne connais du contenu de leur conversation que ce que m'en a rapporté Jean-Daniel Simonet , qui semblait scandalisé par cet appel. Ensuite, j'ai lu dans la presse que je n'avais pas été d'accord et que la majorité (Malterre et Simonet) a décidé contre mon avis. Je n'ai évidemment pas démenti...

 

Quant à une prétendue manipulation, je l'ai effectivement lu, sans que la moindre preuve ne soit apportée, ce qui aurait d'ailleurs été impossible. C'est sans doute pourquoi ont été évoqués, outre la LNR, les Anglais qui ne voulaient pas que la France ait l'attribution de la Coupe du monde 2023, ou encore le groupe Vivendi-Canal + (qui craignait que la polémique vienne parasiter l'attribution des droits télé de la prochaine Coupe du monde).Tout cela n'est pas sérieux. Ce sont des manoeuvres de diversion.

Cela n'a jamais été secret (actionnariat 25 000 euros portés au capital du club de Brive entre 2009 et 2011 . Il s'agit de moins de 1 % d'une holding financière. Il est évident que si Brive avait comparu devant l'une des commissions auxquelles j'appartenais, je n'aurais pas siégé. Si vous voulez que ces commissions soient composées de gens qui connaissent le rugby, il faut bien qu'ils soient issus de la famille du rugby. Mais moi je n'ai jamais été dirigeant (contrairement à Simonet qui figure toujours comme vice-président du Paris Université Club de rugby).

Je ne crains rien sur le fond des dossiers. Mais je sors d'une période difficile à vivre. Certains, très peu nombreux, parmi vos confrères, m'ont fait passer pour un menteur ou ont tenté, en vain, de monter contre moi un dossier calomnieux et totalement artificiel. J'ai une vie sociale, et surtout, une vie professionnelle qui en ont pâti. Je suis avocat : vous confieriez vos affaires à un avocat que certains ont publiquement présenté comme un affabulateur et un personnage sans éthique ? Je vous laisse imaginer les dégâts. D'autant que je rappelle que j'étais bénévole et que je n'ai, moi, aucun intérêt matériel dans cette affaire.

 

Mes relations avec la FFR sont aujourd’hui inexistantes. Aucun responsable élu n'a tenté de me joindre pour avoir d'explication sur ma démission, ce qui m'a beaucoup étonné.

 

J'aime ce sport et je ne peux être satisfait de voir le rugby concerné par des affaires de cette nature, qui le touchent au plus haut niveau. C'est affligeant, quelles que soient les suites qui y seront portées. En ce qui me concerne, je déduis de cette décision que le témoignage de ce que j'ai constaté, au regard des révélations faites par d'autres, justifie amplement mon choix de démissionner.

 

Dès lors que ma démission a été rendue publique, et pas par moi, il était évident que le président de la FFR ferait feu de tout bois. Dès lors, je me suis retrouvé seul face à un président de fédération : le rapport de forces était trop disproportionné. Ma seule arme, c'est la vérité, et mon seul moyen, le silence, ce qui n'est paradoxal qu'en apparence. Je ne répondrai donc pas à vos questions sur le déroulement de la séance du 29 juin.

L'article dans le JDD m’a fait changer d’avis. J'ai considéré que ce monde-là n'était plus le mien.

J'étais désigné pour siéger dans une instance indépendante. Je considère la commission d'appel comme très importante. Hors les tribunaux, c'est la dernière instance interne à une fédération pour y garantir l'application des règles et l'équité sportive qui est quand même l'essentiel. Remettre en cause cette indépendance, c'est ouvrir la porte à tous les arbitraires. Je suppose que c'est ce qui a guidé les décisions d'autres démissionnaires de la commission d'appel, dont le comportement et l'éthique ont toujours été exemplaires.

M. Laporte a reconnu avoir téléphoné à Simonet après que l'audience a été levée. En lui-même, ce coup de téléphone pose problème. Au niveau des principes, avec le professionnalisme, les enjeux économiques et financiers qui lui sont liés, accepter des interventions serait mettre en place un système d'une terrible perversité : celui où le plus riche est le plus influent. Ce serait “qui paye commande”. On en viendrait à une insécurité sportive insurmontable car chacun trouvera toujours quelqu'un de plus riche que lui... Si l'on allait dans cette voie-là, ce serait désastreux car beaucoup d'investisseurs honnêtes se retireraient.

C'est un vrai sujet puisque personne, dans les instances de la Fédération, ne s'est désolidarisé du président. Le ver est dans le fruit ou, si vous préférez, c'est un poison qui a été instillé et qui va endommager le fonctionnement de l'institution. Au gré des événements et des intérêts, chacun pourra y trouver une source de remise en cause de la légitimité des décisions : telle décision disciplinaire sera suspectée de favoritisme, telle erreur d'arbitrage sera mise au compte d'un trafic d'influence, etc.

Quel que soit l'avenir judiciaire, le mal est fait. Il faut effacer cet épisode, rétablir la confiance et la sérénité. Pour cela, il faut d'urgence des décisions fortes et courageuses dépassant les intérêts personnels et ne reléguant pas les fameuses valeurs du rugby au dernier plan. Mais je ne suis pas élu et je n'ai aucune légitimité pour porter les solutions.

Le ministère a parfaitement conscience des enjeux et de l'urgence. Je me réjouis de son approche pragmatique. Est-ce que cela suffira ? J'espère simplement que tous les amoureux de ce sport ne soient pas fatalistes et redoublent d'exigence envers certains dirigeants ; la grande majorité des autres mérite et a besoin de leur soutien."


  • cocotte 63, Frédéric58 et Kaymar aiment ceci

#2106 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2017 - 07:13

 

Oui, nous sommes donc d'accord !


 

J'aime bien regarder les videos de Lafond quand j'ai envie de me marrer un coup. On dirait un sketch des Inconnus.

 

Les dirigeants du rugby francais sont vraiment catastrophiques. La CdM 2023 est l'arbre qui cache la foret. Laporte aura fait beaucoup de mal au rugby francais. 

 

Et tous les autres avant lui, par leur immobilisme ! :wacko:



#2107 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 578 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2017 - 08:46

Je pense très sincèrement que la déclaration de Maître Peyramaure vaut tous les éditos de Verdier... et qu'il mériterait d'être ce vendredi en Une du Midol... mais voilà... il en sera autrement...

 

 

Pendant ce temps là, t'as MB qui fait sa pub sur Rugbyramerd et défend l'idée d'un Laporte président/sélectionneur... je sais pas ce qui est le plus triste... quand tu vois MB essayer de passer pour le chevalier blanc contre une institution de vieux pardessus engoncés dans leurs certitudes et leurs vieux privilèges... et capable de défendre becs et ongles Laporte sur un conflit d'intérêt avec le contrat Altrad, plus, un interventionnisme dégeulasse qui va à l'encontre de l'équité sportive...bref.... j'imagine même pas si Camou avait ça... le tombereau de merde qu'il aurait déversé à raison sur ce dernier, mais là, c'est son pote... alors pas si grave au contarire, on a qu'à le mettre président/manager...

 

Franchement, mais est-ce que les mecs se posent 5 minutes... et réfléchissent à leurs actes et leurs discours... me font dégueuler !


  • Sponge BoB et ELSAZOAM aiment ceci

#2108 Sponge BoB

Sponge BoB

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2017 - 10:11

Je pense très sincèrement que la déclaration de Maître Peyramaure vaut tous les éditos de Verdier... et qu'il mériterait d'être ce vendredi en Une du Midol... mais voilà... il en sera autrement...

 

 

Pendant ce temps là, t'as MB qui fait sa pub sur Rugbyramerd et défend l'idée d'un Laporte président/sélectionneur... je sais pas ce qui est le plus triste... quand tu vois MB essayer de passer pour le chevalier blanc contre une institution de vieux pardessus engoncés dans leurs certitudes et leurs vieux privilèges... et capable de défendre becs et ongles Laporte sur un conflit d'intérêt avec le contrat Altrad, plus, un interventionnisme dégeulasse qui va à l'encontre de l'équité sportive...bref.... j'imagine même pas si Camou avait ça... le tombereau de merde qu'il aurait déversé à raison sur ce dernier, mais là, c'est son pote... alors pas si grave au contarire, on a qu'à le mettre président/manager...

 

Franchement, mais est-ce que les mecs se posent 5 minutes... et réfléchissent à leurs actes et leurs discours... me font dégueuler !

 

Il sont tous du même petit monde. Altrad, Laporte, Boudjellal sont comme cul et chemise....

Et tu as bien raison : ils me font bien dégueuler aussi !!



#2109 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2017 - 11:42

Je pense très sincèrement que la déclaration de Maître Peyramaure vaut tous les éditos de Verdier... et qu'il mériterait d'être ce vendredi en Une du Midol... mais voilà... il en sera autrement...
 
 
Pendant ce temps là, t'as MB qui fait sa pub sur Rugbyramerd et défend l'idée d'un Laporte président/sélectionneur... je sais pas ce qui est le plus triste... quand tu vois MB essayer de passer pour le chevalier blanc contre une institution de vieux pardessus engoncés dans leurs certitudes et leurs vieux privilèges... et capable de défendre becs et ongles Laporte sur un conflit d'intérêt avec le contrat Altrad, plus, un interventionnisme dégeulasse qui va à l'encontre de l'équité sportive...bref.... j'imagine même pas si Camou avait ça... le tombereau de merde qu'il aurait déversé à raison sur ce dernier, mais là, c'est son pote... alors pas si grave au contarire, on a qu'à le mettre président/manager...
 
Franchement, mais est-ce que les mecs se posent 5 minutes... et réfléchissent à leurs actes et leurs discours... me font dégueuler !

En fait MB c'est la nouvelle génération de l institution, il est encore un peu jeune pour les vieux pardessus mais il a déjà les certitudes et les privilèges
Il gueule juste parcequ il veut en être et que les autres le voulaient pas, mais maintenant qu il a un pion en place il fait exactement ce qu il reprochait aux autres.
C'est de la politique quoi !

#2110 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2017 - 12:12

Le mieux, ce serait que tout ce petit monde prenne la porte.



#2111 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2017 - 13:33

Le mieux, ce serait que tout ce petit monde prenne la porte.

Et avoir le courage de nommer un gars (ou une fille) pas issu du sérail, genre Ghani Yalouz en athlé ?



#2112 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2017 - 16:11

Le mieux, ce serait que tout ce petit monde prenne la porte.

C'est pas gagné.

On peut voir que les demi ne font pas les choses à moitié.

Et que grâce à leur filouterie, ils arrivent à passer entre les gouttes.

https://tempsreel.no...s-francais.html



#2113 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2017 - 19:04

C'est pas gagné.

On peut voir que les demi ne font pas les choses à moitié.

Et que grâce à leur filouterie, ils arrivent à passer entre les gouttes.

https://tempsreel.no...s-francais.html

 

Il faut transmettre les valeurs du rugby aux autres sports ! :P


  • Rugby ? aime ceci

#2114 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2017 - 19:32

Le mieux, ce serait que tout ce petit monde prenne la porte.

 

Disons que pour l'instant, c'est plutôt Laporte qui prend tout le monde...


  • Arverne03 aime ceci

#2115 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 13 décembre 2017 - 09:36

suite aux élections des ligues, une itw intéressantes de florian gril dans le midol de lundi, principal opposant a l'équipe de bernie principal et quasiment seul car il n'y a que deux ligues qui ont échappé à la vague laporte

 

bon outre le fait que les amateurs sont des abrutis, les propos de l'itw peuvent permettre a certains de comprendre le pourquoi de ce vote






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)