Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#2161 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 09:17

C'est même certain !

BRUNEL est un type intelligent pourtant je n'arrive pas à comprendre qu'il veuille endosser un costume qui, de toutes façons, ne lui conviendra pas...........................puisqu'il n'a pas le matériel ! :ermm:

c'est pour cela que c'est un tres proche de Bernard Laporte qui va au feu

#2162 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 22 décembre 2017 - 09:18

C'est même certain !

BRUNEL est un type intelligent pourtant je n'arrive pas à comprendre qu'il veuille endosser un costume qui, de toutes façons, ne lui conviendra pas...........................puisqu'il n'a pas le matériel ! :ermm:

bien sur qu'il faut des actions a long terme a moyen terme, ais ca ne dispense pas aussi d'agir sur e court terme

alors mi ca me va bien , j'ai pas compris ce que bru faisait la, dubois j'ai pas souvenir d'une transcendance du jeu de ligne du casg et guytou bin voila koa etre et avoir été

et pis merde parra quoi !!!!!!!!

je te rejoins sur le fait que faut pas que ca s'arrete la si non c'est cause perdue

#2163 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 093 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 09:31

bien sur qu'il faut des actions a long terme a moyen terme, ais ca ne dispense pas aussi d'agir sur e court terme

alors mi ca me va bien , j'ai pas compris ce que bru faisait la, dubois j'ai pas souvenir d'une transcendance du jeu de ligne du casg et guytou bin voila koa etre et avoir été

et pis merde parra quoi !!!!!!!!

je te rejoins sur le fait que faut pas que ca s'arrete la si non c'est cause perdue

Je suis loin d'être féru de Noves, et il a certainement eu la chance d'être au bon endroit dans les 90ies. Mais il est forcémment pour bonne part dans les titres du Stade de la grande époque, et jamais de la vie il mérite une sortie comme ça, Surtout quand le bourreau est lui-même le dernier des crevards. Penser que Brunel va rebooster l'edf alors que tout le monde sait très bien que le problème est structurel. 

Pas plus que Parra ne sera le sauveur d'ailleurs. Il était à la cdm 2015 et on faisait pas mieux.

• Uderzo, Frédéric58, bazooka et 3 autres aiment ceci

#2164 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 09:36

Je suis loin d'être féru de Noves, et il a certainement eu la chance d'être au bon endroit dans les 90ies. Mais il est forcémment pour bonne part dans les titres du Stade de la grande époque, et jamais de la vie il mérite une sortie comme ça, Surtout quand le bourreau est lui-même le dernier des crevards. Penser que Brunel va rebooster l'edf alors que tout le monde sait très bien que le problème est structurel. 

Pas plus que Parra ne sera le sauveur d'ailleurs. Il était à la cdm 2015 et on faisait pas mieux.

Tout le monde en est conscient ( tout du moins j'ose l'espérer) mais tout le monde baisse la culotte lorsqu'on "attaque" le véritable problème ( réduction des matchs donc moins d'argent dans les caisses ) ! :crying:

#2165 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 09:49

Tout le monde en est conscient ( tout du moins j'ose l'espérer) mais tout le monde baisse la culotte lorsqu'on "attaque" le véritable problème ( réduction des matchs donc moins d'argent dans les caisses ) ! :crying:

C'est clair. On se fait de faux sujets; une fausse "crise du rugby français" qui n'en est pas une. On est à notre niveau; on plafonne au niveau international. Et dès qu'une équipe est bien préte physiquement contre nous; on souffre un moment. Quand bien même nos joueurs sont plus puissant, plus rapide ou plus technique.

Je suis pret à parier que la prochaine fois que ce problème sera abordé (dans un moment car la, on va faire une storry telling sur le staff, le futur staff; le temps laisser pour "faire prendre le projet"), on nous sortira une prime réhaussé pour les joueurs; pour les motiver, rendre l'edf attractive par rapport aux vilains clubs bien trop riches.

L'argent; rien que cela.

Et il n'y aura aucun changement de formule du top 14 avec des matchs en moins jusqu'à la fin du contrat de télé (2019-2020 de mémoire) vu sa somme assez astronomique. Et lorsque débat il y aura, des clubs nous diront que sans des droits tv aussi élevé ils vont être en déficit grave donc qu'on ne peut pas baisser les droits tv; donc on ne peut pas changer le nombre de match. Bref un serpent qui se mord la queue avec pour seul but argent et dépendance.

#2166 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 09:56

C'est même certain !

Au moins il connait le métier de sélectionneur, ce qui n'était pas forcément le cas de Novés. Etre entraineur et avoir ses joueurs quasiment 24/24, n'a rien à voir avec le métier de sélectionneur.

#2167 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 10:02

Au moins il connait le métier de sélectionneur, ce qui n'était pas forcément le cas de Novés. Etre entraineur et avoir ses joueurs quasiment 24/24, n'a rien à voir avec le métier de sélectionneur.

Sélectionneur ou entraîneur, peu importe; malheureusement le résultat sera le même ! :unsure:

#2168 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 10:43

je pense que Novès aurait dû prendre l'EDF il y a 6 ou 7 ans.

il était alors proche des joueurs,en majorité de Toulouse.

De toute façon,il savait certainement qu'il était sur un siège éjectable,dès l'élection de Laporte.

Il faut bien être conscient que la génération actuelle n'est pas extraordinaire.Combien de joueur français pourraient prétendre à une place chez les Blacks?

On a seulement 2 ou 3 top joueurs,pas d'illusions pour la prochaine coupe du monde.

Brunel sera à peu près tranquille puisqu'il est le pote de la binocle,mais le prochain tournoi risque encore de faire grincer les dents.

et s'il nous prend Parra,en plus,ça va encore faire un tort considérable à l'ASM,qui n'a pas besoin de ça pour être dans les 6 à la fin de la saison régulière.

Bref,c'est mal barré pour nous

#2169 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 22 décembre 2017 - 11:02

c'est pas ce que je dis, une seul truc homme ou bidule ne fera pas tout c'est plus qu'une evidence

mais redonner un elan faire un ou deux changements de joueurs ca peut permettre a court terme de remettre un peu de sourire, après c'est sur que si structurellement rien ne change on pourra remettre le couvert dans deux ans

c'est pas que de sa faute mais noves est grillé , il faut sans doute en passer par un changement de staff mais également  remettre l'edf au cœur de la problématique du rugby Français ou alors accepter qu'elle dégringole

#2170 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 11:29

disons que sans tomber dans le "noves est une pipe" le discours sur l'importance de la puissance financière du stade au moment de son apogée était assez inaudible dans le concert des "jeux de mains jeux de toulousains"

noves ne porte toute la responsabilité de l'echec (pas plus que saint andré avant lui) mais il en porte une responsabilité et lui qui a souvent communiqué sur ces succes aujourd'hui cela se retourne un peu contre lui, le stade gagné et ca lui donné autorité (attention il y est aussi pour beaucoup notamment dans les premières années de règne ou l'hégémonie financière du stade est loin d'etre la , le stade est d'ailleurs aux portes de l'implosion)

il fait avec les hommes qu'il a , mais force est de constater que son management n'a pas mis en confiance ses hommes, force est aussi de constater qu'il y a quand même une erreur de casting sur un poste clef avec a dispo un leader hors norme buteur qui pour des raisons qui échappent au communs des mortels n'a pas fait partie des groupes successifs, j'avoue que cet oubli cette erreur majeur et manifeste ont sérieusement entamé le crédit porté a noves pour ma part et mis en question par conséquence ses choix : "étaient ils finalement les meilleurs possibles ?"

Je suis pas un grand fan de Novés, j ai d'ailleurs toujours pensé qu il avait aussi bien profité du boulot qu avait fait avant lui par Villepreux et Skrela sans forcément reconnaitre leur apport dans ses succès.

Ensuite je pense qu il est arrivé trop tard à la tête de l EDF, sa méthode de management est dépassé elle ne correspond plus aux nouvelles générations.

Ses erreurs majeurs sont d'avoir gardé Bru et d'avoir black listé certains joueurs dont notamment Parra, est ce qu il a eu peur que celui ci lui pique la vedette, on sent bien que Dubois ne le portait pas trop non plus dans son cœur. Trop de caractère sans doute.

Il est évident qu il faut préparer les CDM en amont en intégrant des jeunes, mais il faut aussi assuré les résultats a courts et moyens termes en ne sacrifiant pas le vieux tournoi, et la aussi il a merdé, il a fait sur certains postes du jeunisme intégral .

Après je lui garde un grand respect pour l ensemble de son œuvre, et je ne ferais pas du bashing anti Noves pour aller dans le sens du vent.

Pour moi le plus grand fossoyeur du 15 de France et du jeu restera PSA, le sélectionneur qui m a fait avoir honte de notre sélection, Novés n a pas su inverser la tendance n a certes pas réussi a inversé la tendance mais sur quelques matchs il a donné un peu d'espoir avant que le soufflé ne retombe.

• bazooka, Spadone et Bougnat et Breton aiment ceci

#2171 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 11:33

ambiance morose dans cette EDF et ça se ressent sur le terrain ; les spectateurs et les joueurs se font chier 

joie et folie nécessaires

il y urgence à desserrer le frein a main 

c'est pas d'entraîneurs que l'EDF a besoin mais de bonne humeur

Michalak et Rougerie au chevet

les vioques au scrabble

#2172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 11:38

Laporte a dit haut et fort qu'il fallait gagner la prochaine CDM. Vu l'état du malade et le mal profond dont il souffre, c'est clair que c'est mission impossible pour une EDF à des années lumières de ses standards. Maintenant, il se doit quand même de faire quelque chose pour ne pas perdre totalement la face. Du coup, un pansement sur une jambe de bois, pourquoi pas même si je pense qu'il sait très bien que cela ne suffira pas.

Résultat : il prend Brunel qui a été son adjoint pendant que lui-même était entraineur, même si ça ne fait pas rêver ça limite les risques, et à la grâce de Dieu...

L'avantage pour lui c'est qu'après Novès il pourra pas faire pire (qui aurait penser écrire cela un jour...). Je sais, je sais, on avait dit ça de Novès après PSA mais bon, visiblement on n'avait pas encore totalement touché le fond. Là, on peut quand même espérer être arrivé au niveau zéro sinon on finira dans le tournoi B avant longtemps...

Je ne suis pas d'accord, pour moi le pire a été atteint sous PSA, ne serait ce qu en terme d'image, alors certes Noves n a pas réussi a redresser la barre mais le mal était fait bien avant.

#2173 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 22 décembre 2017 - 11:39

ambiance morose dans cette EDF et ça se ressent sur le terrain ; les spectateurs et les joueurs se font chier 

les vioques au scrabble

c'est pas complètement faux

#2174 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 11:39

Je ne suis pas d'accord, pour moi le pire a été atteint sous PSA, ne serait ce qu en terme d'image, alors certes Noves n a pas réussi a redresser la barre mais le mal était fait bien avant.

Un certain BL a bien miné le terrain...

• Frédéric58 aime ceci

#2175 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 11:46

les vioques au scrabble

Comme en 77 regroupement de mercredi dans un restau parisien, picrate et calendos pour tout le monde, et objectif numéro un mettre une danse au anglish :P

Un certain BL a bien miné le terrain...

Ha mais tout a fait, tu peux même remonter a Fouroux et sa passion pour les bestiaux, il avait 30 ans d'avance, le rugby qu il idéalisait c’était un mix du 15 et du 13 avec des 3/4 de 100 kg, le rugby d'aujourd'hui l a exaucé

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users