La FFR et ses magouilles
Posted 28 December 2017 - 11:50 AM
- pluto likes this
Posted 28 December 2017 - 11:50 AM
bonjour l'ambiance
en tous cas je mange avec PSA ce soir , il est peinard Philippe , plus d'emmerdes plus d'insultes toussa toussa
Mais vais je revoir mes 50 balles ?
VDM...
Posted 28 December 2017 - 17:02 PM
Cette histoire de licenciement pour faute grave ça va se retourner contre BL .. Quel est l'entraîneur qui va vouloir s'y coller si les résultats escomptés ne suivent pas, il risque un licenciement pour faute grave.. bonjour l'angoisse
Posted 28 December 2017 - 23:37 PM
Cette histoire de licenciement pour faute grave ça va se retourner contre BL .. Quel est l'entraîneur qui va vouloir s'y coller si les résultats escomptés ne suivent pas, il risque un licenciement pour faute grave.. bonjour l'angoisse
Et puis quel amateurisme le staff nest meme pas connu ...
Posted 29 December 2017 - 01:32 AM
N'oublions pas que BL a été élu démocratiquement !! Certains, dans les comités doivent maintenant assumer et soutenir sa politique ! ils ne peuvent pas dire on ne savait pas....
Posted 29 December 2017 - 03:34 AM
N'oublions pas que BL a été élu démocratiquement !! Certains, dans les comités doivent maintenant assumer et soutenir sa politique ! ils ne peuvent pas dire on ne savait pas....
C'est peut-être le plus dramatique dans l'histoire pour moi. C'est quoi au juste le collège d'électeurs de la FFR, les présidents des comités régionaux ? Nan parce qu'on peut légitimement s'inquiéter du niveau intellectuel global franchement.
Je me suis fait la réflexion dans une autre conversation que j'ai eue sur le sujet aujourd'hui: comment une telle imposture a-t-elle pu passer aussi facilement ? Comment un magouilleur aussi identifié que lui a pu se retrouver à un poste d'une telle importance ? Comment un mec qui a fait pendant des années l'exact opposé de toutes ses belles promesses a pu duper autant de gens ? Je veux bien qu'il ait quelques copains mais passer tranquillement devant un collège électoral d'une soixantaine de personnes pour la présidence d'une fédé à 400 000 licenciés, sérieusement ?
Même pour nous avec nos points de vue extérieurs, ça sentait l'embrouille à des kilomètres. Alors oui, c'est violent mais je l'affirme: une bonne partie des gestionnaires du rugby français "d'en bas" aussi sont complètement aux fraises et devraient démissionner dans les semaines à venir pour le bien de tous. De même que les dictateurs arrivés au pouvoir par les urnes l'ont été par l'inculture et la désinformation, pour voir arriver Laporte à la tête du rugby français, il fallait une sacrée couche de naïveté couplée à des mentalités poussiéreuses à souhait (le mythe du "Père la victoire").
- ASM63000 likes this
Posted 29 December 2017 - 08:11 AM
C'est peut-être le plus dramatique dans l'histoire pour moi. C'est quoi au juste le collège d'électeurs de la FFR, les présidents des comités régionaux ? Nan parce qu'on peut légitimement s'inquiéter du niveau intellectuel global franchement.
Je me suis fait la réflexion dans une autre conversation que j'ai eue sur le sujet aujourd'hui: comment une telle imposture a-t-elle pu passer aussi facilement ? Comment un magouilleur aussi identifié que lui a pu se retrouver à un poste d'une telle importance ? Comment un mec qui a fait pendant des années l'exact opposé de toutes ses belles promesses a pu duper autant de gens ? Je veux bien qu'il ait quelques copains mais passer tranquillement devant un collège électoral d'une soixantaine de personnes pour la présidence d'une fédé à 400 000 licenciés, sérieusement ?
Même pour nous avec nos points de vue extérieurs, ça sentait l'embrouille à des kilomètres. Alors oui, c'est violent mais je l'affirme: une bonne partie des gestionnaires du rugby français "d'en bas" aussi sont complètement aux fraises et devraient démissionner dans les semaines à venir pour le bien de tous. De même que les dictateurs arrivés au pouvoir par les urnes l'ont été par l'inculture et la désinformation, pour voir arriver Laporte à la tête du rugby français, il fallait une sacrée couche de naïveté couplée à des mentalités poussiéreuses à souhait (le mythe du "Père la victoire").
Ok avec toi.
On est au temps du populisme, et je crois qu'il a su faire les bonnes promesses. C'est le propre des démagos. Je crois aussi qu'il a su se mettre dans la poche certaines personnes influentes....c'est le propre des voyoux
Certains électeurs ont vu leur intérêt personnel d'autres ont vu l’intérêt de leur club ou de leur comité sans voir le rugby dans son ensemble......mais il faut dire aussi qu'il n'avait aucun vrai adversaire ayant des compétences suffisantes pour faire une vraie campagne politique, car il s'agit bien de cela.
Et vu que laporte a fait les reformes, non pas dans l’intérêt du rugby, mais dans le but de mettre un place un régime soviétique. Il a viré (ou plutôt il a fait une chasse aux sorcières) certaines gens pour mettre des personnes qui lui sont dévouées à la tête des comités, à la tête des diverses EDF, dans les instances....l'araignée a tissé sa toile et pour la casser il va falloir être fort....Je ne parle même pas des pressions et des menaces faites à ses opposants.
Seul bémol, se sont les casseroles que laporte traine. Et comme tous les bandits, un jour il veut une part du gâteau un peu trop grosse et c'est souvent là que tout s'écroule...mais en attendant je crois qu'on en a pris pour longtemps....au détriment du rugby malheureusement.
Posted 29 December 2017 - 08:33 AM
Et vu que laporte a fait les reformes, non pas dans l’intérêt du rugby, mais dans le but de mettre un place un régime soviétique. Il a viré (ou plutôt il a fait une chasse aux sorcières) certaines gens pour mettre des personnes qui lui sont dévouées à la tête des comités, à la tête des diverses EDF, dans les instances....l'araignée a tissé sa toile et pour la casser il va falloir être fort....Je ne parle même pas des pressions et des menaces faites à ses opposants.
Pas si sur, l'UE est en train de mettre fin au monopole des fédés (cf affaire du patinage de vitesse) si ca se confirme, la ligue pourrai tpurrement et simplement s'affranchir de la fédé, et là bon courage à bernard. Faudra juste remplacer Goze par quelqu'un de compétent.
Posted 29 December 2017 - 09:42 AM
Pas si sur, l'UE est en train de mettre fin au monopole des fédés (cf affaire du patinage de vitesse) si ca se confirme, la ligue pourrai tpurrement et simplement s'affranchir de la fédé, et là bon courage à bernard. Faudra juste remplacer Goze par quelqu'un de compétent.
Ce serait une excellente nouvelle. Effectivement, à la fédé ils sont pas au top, mais à la ligue, c'est pas forcement mieux.
Allez on met Mourad à la ligue!!
.et Mohed comme premier adjoint. Une vision clair à long terme (un an voire 6 mois)
- un développement des centres de formation: livraison d'un algeco à Marcoussis pour regrouper toutes les académies, c'est plus simple comme cela
- protection des jeunes: pas plus de 25minutes par an
- simplifier le jeu pour qu'il soit compréhensible par le public: interdiction de faire plus de 3 passes et obligation de foncer tout droit, interdiction de faire des cadrages-debordement,pas de crochets aucune prise d'intervalle autorisée. La mélée est supprimée sauf si ça fait ganger RCT ou MRHC Le modèle de joueur étant Tuisova ou Nadolo
- respect des hommes: autorisation de prendre un joueur et ne pas le faire jouer juste pour qu'un autre club ne l'ai pas. Si c'est un toulonnais ou un Montpelliérains, l'anpe devra rembourser le salaire comme indemnité de gardiennage
- obligation de respecter un fairplay financier: pas plus de 10Million par joueur, sauf si on pense qu'il faut plus
- fin des JIFF: qui de Toulon ou de Montpellier recrute 15 blacks et/ou 15 boks et/ou 15 anglois...., interdiction d'avoir plus 5 français sur la feuille de match, "les pauvres" pourront avoir 7 français non internationaux
- pas de match le dimanche ni le samedi soir: sauf pour tous les clubs autres que Toulon
- respect des arbitres: pas plus de 5 grosses insultes et un coup par match et par arbitre
- obligation de célébrer le génie de Mourad avant chaque début de match du top14 et ProD2: projet d’inscription dans la constitution que Mourad est le plus grand dirigeant du monde (et des alentours) et que sans lui le rugby n'existerait plus. Une indemnité pour cela devra être versée par chaque club à ligue qui reversa à son tour à deux clubs (par tirage au sort on déterminera Toulon et MHRC).
- commission de discipline gérée par Mourad et Mohed
- management obligatoire des cadres de la ligue: des séminaires seront organisés 3 fois par semaine (un appel d'offre sera organisé pour choisir Laporte)
Posted 29 December 2017 - 09:46 AM
Disons qu'au moment de l'élection, plus personne ne voulait de "Popeye"; ceci expliquant cela !
Posted 29 December 2017 - 09:48 AM
suis d'accord avec toi Dim sauf sur la fin
c'est aussi une énigme pour moi car BL tout le monde le connaissait avant son élection ...
à mon avis le monde amateur du rugby n'étant pas plus con que la moyenne ça montre surtout le profond rejet de l'ancien attelage Camou , Blanco , Goze et cie
ça montre aussi l'habileté de BL à savoir communiquer en entretenant ensemble le conflit permanent et la démagogie de camelot
-un petit coup de lèche " je suis des vôtres , je n'ai jamais quitté le rugby " contrairement aux pardessus qui , c'est connu , ne se réunissent que pour aller au banquet .
- tout pour le rugby pro mais moi je viens du rugby amateur (lol ) je vous comprends , ça va changer , alors voilà 3 ballons et un écran plat
Posted 29 December 2017 - 10:10 AM
Ce serait une excellente nouvelle. Effectivement, à la fédé ils sont pas au top, mais à la ligue, c'est pas forcement mieux.
Effectivement. La ligue n'a surtout aucune compétence pour gérer le rugby amateur.
Posted 29 December 2017 - 10:12 AM
En fin de compte, dans la déchéance actuelle du rugby Français, tous les intervenants ont une part de responsabilité; qu'ils n'assument pas et qu'ils rejettent sur les autres ( joueurs y compris )
- Rémy63 likes this
Posted 29 December 2017 - 11:34 AM
J'accepte pleinement ma part de responsabilité dans ces événements tragiques et je suis prêt à subir d'éventuelles conséquences avec la dignité dont je ne me dépars jamais.
Bon, il est où le pognon ?
Posted 29 December 2017 - 13:35 PM
Effectivement. La ligue n'a surtout aucune compétence pour gérer le rugby amateur.
parceque quelqu'un gère le rugby amateur ?
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users