Les licenciés (ceux qui ont des licences bien sûr...pas les trois sélectionneurs actuellement sur le pas de la porte) dîtes-nous ce qui s'est passé dans vos clubs au moment des votes pour la direction de la FFR ou des comités régionaux ; Tout le monde a pu voter ou seulement certains dirigeants ? Ça nous éclairera sur le réel du rugby français.

La FFR et ses magouilles
Posté 29 décembre 2017 - 14:18
Posté 29 décembre 2017 - 15:24
Effectivement. La ligue n'a surtout aucune compétence pour gérer le rugby amateur.
Oui c'est vrai mais on parlais d'une éventuellement et machiavélique stratégie de laporte pour prendre la main sur TOUT le rugby français voire mondial. Et je voualis rebondir sur le fait que, selon moi, le rugby Français dans son ensemble fais pitié à voir.
Posté 29 décembre 2017 - 15:39
TERRE
BRÛLÉE
Posté 29 décembre 2017 - 16:25
Sardou Président
Posté 29 décembre 2017 - 16:48
Les licenciés (ceux qui ont des licences bien sûr...pas les trois sélectionneurs actuellement sur le pas de la porte) dîtes-nous ce qui s'est passé dans vos clubs au moment des votes pour la direction de la FFR ou des comités régionaux ; Tout le monde a pu voter ou seulement certains dirigeants ? Ça nous éclairera sur le réel du rugby français.
Le système de vote pour la fédé (et les ligues, maintenant) est, il me semble, un votant par club (généralement le président, mais doit y avoir possibilité de déléguer un autre représentant du club) qui vote (à Marcoussis pour la fédé ou au siège du comité) ou donne procuration à un représentant d'un autre club qui lui se déplace. Chaque "vote" d'un club a un poids différent en fonction du nombre de licenciés dans le club...
Concrètement, mais peut-être que d'autres ont une expérience différente, je ne connais pas d'exemple de président de club qui se soit fait élire en AG en disant "pour les prochaines élections de la fédé/comité/ligue, je voterai pour ..." ça aurait été intéressant qu'il y ait des débats dans les clubs sur le vote (il y en a sans doute eu dans certains clubs, enfin j'espère)
Avec les réformes Laporte, il n'y a plus de procurations (qui permettaient aux présidents de comités ou aux clubs influents localement de "canaliser" les votes) le vote se faisant de manière électronique.
Posté 29 décembre 2017 - 17:37
Le système de vote pour la fédé (et les ligues, maintenant) est, il me semble, un votant par club (généralement le président, mais doit y avoir possibilité de déléguer un autre représentant du club) qui vote (à Marcoussis pour la fédé ou au siège du comité) ou donne procuration à un représentant d'un autre club qui lui se déplace. Chaque "vote" d'un club a un poids différent en fonction du nombre de licenciés dans le club...
Concrètement, mais peut-être que d'autres ont une expérience différente, je ne connais pas d'exemple de président de club qui se soit fait élire en AG en disant "pour les prochaines élections de la fédé/comité/ligue, je voterai pour ..." ça aurait été intéressant qu'il y ait des débats dans les clubs sur le vote (il y en a sans doute eu dans certains clubs, enfin j'espère)
Avec les réformes Laporte, il n'y a plus de procurations (qui permettaient aux présidents de comités ou aux clubs influents localement de "canaliser" les votes) le vote se faisant de manière électronique.
Merci pour l'explication ; si je comprends bien, le président ne représente en fait que lui, sauf débat préalable pour la forme ; ensuite, dans le secret du vote, il peut de toute façon faire ce qu'il veut.
Tout cela est donc de la fausse démocratie. Il serai bien que tout titulaire d'une licence puisse voter mais nous n'en sommes pas encore là !
Posté 29 décembre 2017 - 19:32
L'EDF c'est devenu l'Ecole Des Fous..
Posté 29 décembre 2017 - 19:41
Bernie le Dingue en est le chef.
- Eria aime ceci
Posté 29 décembre 2017 - 20:50
pour sur ! C pas l'école des fans !!
J'imagine Jacques Martin " alors mon petit Jacques (Brunel) , tu vas chanter une chanson de ton idole, Bernard Laporte ?"
" oui , bien sûr" répond le petit Jacques !
Alors on t'écoute ....
"pas faire de fautes, pas faire de fautes, pas faire de fautes, pas faire de fautes, pas faire de fautes, pas faire de fautes, pas faire de fautes, pas faire de fautes, pas faire de fautes.....................................
Posté 29 décembre 2017 - 23:26
parceque quelqu'un gère le rugby amateur ?
Oui le roi de tous les amateurs...
Ceci dit pour revenir sur cette histoire Noves/Laporte vu le temps qu'à pris l'annonce; je pense que Laporte a du négocier au préalable avec Guitou et son staff pour l’indemnité et trouver un accord à l'amiable. Mais bon vu qu'ils ne sont pas entendu, Laporte nous sort un truc à la con de la faute grave histoire de gagner du temps et de trouver l'argent car le bonhomme ne pouvait pas se résoudre à garder Noves et se dire qu'il avait aucune influence sur l'edf....
Bref c'est pas terrible niveau com et pour l'honorable Guy Noves et tout son staff de champion du monde mais bon tout le monde savait bien que Laporte ne pouvais pas garder des vestiges de Camou, qui lui doit bien rire du coup joué en resignant Noves juste avant les élections.
Posté 30 décembre 2017 - 07:01
Merci pour l'explication ; si je comprends bien, le président ne représente en fait que lui, sauf débat préalable pour la forme ; ensuite, dans le secret du vote, il peut de toute façon faire ce qu'il veut.
Tout cela est donc de la fausse démocratie. Il serai bien que tout titulaire d'une licence puisse voter mais nous n'en sommes pas encore là !
Euh, le président, il est élu par qui ?
Posté 30 décembre 2017 - 09:44
ben par le peuple ayant acquis son droit de vote, là, pour une élection de président de fédé, c'est comme si seul le maire de ta commune votait en gros !Euh, le président, il est élu par qui ?
Posté 30 décembre 2017 - 11:19
Euh, le président, il est élu par qui ?
Que je sache, être élu président ne donne pas tous les pouvoirs. C'est vrai que j'en ai connu qui se comportaient comme des empereurs, même dans des associations.
Posté 30 décembre 2017 - 11:33
Oui le roi de tous les amateurs...
Ceci dit pour revenir sur cette histoire Noves/Laporte vu le temps qu'à pris l'annonce; je pense que Laporte a du négocier au préalable avec Guitou et son staff pour l’indemnité et trouver un accord à l'amiable. Mais bon vu qu'ils ne sont pas entendu, Laporte nous sort un truc à la con de la faute grave histoire de gagner du temps et de trouver l'argent car le bonhomme ne pouvait pas se résoudre à garder Noves et se dire qu'il avait aucune influence sur l'edf....
Bref c'est pas terrible niveau com et pour l'honorable Guy Noves et tout son staff de champion du monde mais bon tout le monde savait bien que Laporte ne pouvais pas garder des vestiges de Camou, qui lui doit bien rire du coup joué en resignant Noves juste avant les élections.
Il n'y a rien d'honorable de la part de Novès.
Avec un tant soit peu de fierté et de dignité, il aurait démissionné (ses acolytes aussi) lui même.
Pas surpris de l'attitude du bonhomme, y a bien longtemps que son aura pour partie fabriquée est ternie pour ce qui me concerne.
La dernière goutte ayant été moi la commotion de Florian Fritz et les réactions menaçantes de Novès face aux mises en causes.
Quelque soit son passé, pour moi c'est un sale type, Laporte ne vaut pas mieux.
Quand le deuxième aura rejoint le premier en congé du rugby, ce dernier ne s'en portera que mieux.
- guyom24, Bougnat et Breton et Y&B aiment ceci
Posté 30 décembre 2017 - 11:45
Il n'y a rien d'honorable de la part de Novès.
Je pensais quand même que mon second degré était assez visible...
- bazooka aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)