Laporte a viré l’entraîneur le plus capé d'Europe ,pour mettre en place sont copain ,qu'il licenciera dans deux ans pour faute personnel avec rupture de contrat conventionnel ce n'est pas limité en indemnités,quand on sait "dire des merdias" qu'il etait prévu prés de 2 millions d'euros pour Noves,Bru,Dubois ,comme ça sont pote Jacques pourra partir a la retraite les poches pleines et dans 3 ans il seront dans leur petit bateau "Pointu" dans la baie Arcachon a goûter le rosé frais "un Gavoty " et les huîtres :on est pas bien la mon ami Jacques? on les a bien niqués quand même!

La FFR et ses magouilles
Posted 30 December 2017 - 12:06 PM
- ESQ4 likes this
Posted 30 December 2017 - 12:06 PM
Il n'y a rien d'honorable de la part de Novès.
Avec un tant soit peu de fierté et de dignité, il aurait démissionné (ses acolytes aussi) lui même.
Pas surpris de l'attitude du bonhomme, y a bien longtemps que son aura pour partie fabriquée est ternie pour ce qui me concerne.
La dernière goutte ayant été moi la commotion de Florian Fritz et les réactions menaçantes de Novès face aux mises en causes.
Quelque soit son passé, pour moi c'est un sale type, Laporte ne vaut pas mieux.
Quand le deuxième aura rejoint le premier en congé du rugby, ce dernier ne s'en portera que mieux.
Oui Oui Oui !!!! 100% d'accord avec tout ça.
Son aura est même totalement fabriquée !
Il ne faut pas oublier ses sorties sur l'EdF à l'époque du "Graaaand Toulouse", surtout qu'il a fait pire après.
Il aurait démissionné, cela aurait été le minimum, là on est parti pour la grande scène du 8 avec cris et larmes.
Et comme tu le dis, il ne vaut pas plus cher que la Binocle.
Posted 30 December 2017 - 12:26 PM
bazooka, (le) 30 Déc 2017 - 11:33 AM, a écrit :
Il n'y a rien d'honorable de la part de Novès.
Avec un tant soit peu de fierté et de dignité, il aurait démissionné (ses acolytes aussi) lui même.
Pas surpris de l'attitude du bonhomme, y a bien longtemps que son aura pour partie fabriquée est ternie pour ce qui me concerne.
La dernière goutte ayant été moi la commotion de Florian Fritz et les réactions menaçantes de Novès face aux mises en causes.
Quelque soit son passé, pour moi c'est un sale type, Laporte ne vaut pas mieux.
Quand le deuxième aura rejoint le premier en congé du rugby, ce dernier ne s'en portera que mieux.
Oui Oui Oui !!!! 100% d'accord avec tout ça.
Son aura est même totalement fabriquée !
Il ne faut pas oublier ses sorties sur l'EdF à l'époque du "Graaaand Toulouse", surtout qu'il a fait pire après.
Il aurait démissionné, cela aurait été le minimum, là on est parti pour la grande scène du 8 avec cris et larmes.
Et comme tu le dis, il ne vaut pas plus cher que la Binocle.
J'espère que vos interventions ne sont pas des contre-feux au merdier en cours. Le sujet actuel, c'est une rupture de contrats à durée déterminée, sans respecter la procédure de ce qu'il reste de code du travail. Qui que soient les victimes, elle méritent le soutien, ne serait-ce que pour le principe !
Posted 30 December 2017 - 13:05 PM
ben par le peuple ayant acquis son droit de vote, là, pour une élection de président de fédé, c'est comme si seul le maire de ta commune votait en gros !
Comme pour les sénatoriales ! Et après on s'étonne...
Posted 30 December 2017 - 13:37 PM
Ok avec toi.
On est au temps du populisme, et je crois qu'il a su faire les bonnes promesses. C'est le propre des démagos. Je crois aussi qu'il a su se mettre dans la poche certaines personnes influentes....c'est le propre des voyoux
Certains électeurs ont vu leur intérêt personnel d'autres ont vu l’intérêt de leur club ou de leur comité sans voir le rugby dans son ensemble......mais il faut dire aussi qu'il n'avait aucun vrai adversaire ayant des compétences suffisantes pour faire une vraie campagne politique, car il s'agit bien de cela.
Et vu que laporte a fait les reformes, non pas dans l’intérêt du rugby, mais dans le but de mettre un place un régime soviétique. Il a viré (ou plutôt il a fait une chasse aux sorcières) certaines gens pour mettre des personnes qui lui sont dévouées à la tête des comités, à la tête des diverses EDF, dans les instances....l'araignée a tissé sa toile et pour la casser il va falloir être fort....Je ne parle même pas des pressions et des menaces faites à ses opposants.
Seul bémol, se sont les casseroles que laporte traine. Et comme tous les bandits, un jour il veut une part du gâteau un peu trop grosse et c'est souvent là que tout s'écroule...mais en attendant je crois qu'on en a pris pour longtemps....au détriment du rugby malheureusement.
volontairement en retrait du forum depuis qlq temps , mais là oui je partage à 100% ainsi que le post de Dim50.
la démocratie est une très noble idée, mais très dur à mettre en pratique. le forum de la cité grecque ça n'existe plus.
je constate que certains -ceux qui ont gagné la dernière campagne électorale pour la FFR- ont très vite appris par experience qu'il y a des failles dans tout système démocratique. surtout si on se met quelques médias dans la manche !
M. SSimon a déja mené quelques soutiens politiques du coté de Bègles-Bordeaux, M. à LaPorte a été appelé pour être secrétaire d 'Etat tout en étant entraineur du XV de France en 2007 !! une 1ere !
Mais que disent ces jours-ci les élus des Clubs qui ont voté pour la liste Laporte ? les entent-on ?
- bazooka and Monribs like this
Posted 30 December 2017 - 13:54 PM

Le climat du bassin d’Arcachon est doux aux gens du rugby. Au Pyla, l’appétit pour les affaires de ces anciens sportifs est aussi légendaire que leurs exploits sur les pelouses. Dans les années 2000, Bernard Laporte avait investi dans des campings au pied de la célèbre dune.
Posted 30 December 2017 - 15:26 PM
Le système de vote pour la fédé (et les ligues, maintenant) est, il me semble, un votant par club (généralement le président, mais doit y avoir possibilité de déléguer un autre représentant du club) qui vote (à Marcoussis pour la fédé ou au siège du comité) ou donne procuration à un représentant d'un autre club qui lui se déplace. Chaque "vote" d'un club a un poids différent en fonction du nombre de licenciés dans le club...
Concrètement, mais peut-être que d'autres ont une expérience différente, je ne connais pas d'exemple de président de club qui se soit fait élire en AG en disant "pour les prochaines élections de la fédé/comité/ligue, je voterai pour ..." ça aurait été intéressant qu'il y ait des débats dans les clubs sur le vote (il y en a sans doute eu dans certains clubs, enfin j'espère)
Avec les réformes Laporte, il n'y a plus de procurations (qui permettaient aux présidents de comités ou aux clubs influents localement de "canaliser" les votes) le vote se faisant de manière électronique.
sur le vote recent des ligues le vote a ete electronique , donc plus de deplacement obligatoire
en revanche la derniere ag, en avignon je crois la il fallait se deplacer et pour le coup c'etait moins pratique et y avait eu des sujets d'importances il me semble, donc passaient un peu en force sur ce coup
ensuite je te confirme que, au moins chez nous, le président de club ne se fait pas elire avec pour programme son vote lors de l'election du president de la fede, et ce pour plusieurs raisons
deja faut avoir plusieurs candidats, lol et vu le sacerdoce que c'est ce n'est pas toujours le cas
deux y en a qui regarde en premier qui apporte les sous
qui a bien geré le club
qui pratique les meilleurs prix au club housse :-)
celui qui permet une bonne ambiance dans le club et qui federe le mieux les énergies disponibles
ha y aussi le fait que pas mal de licencier s'en branlent de savoir qui sera président de la fede, l'an passé avant les elections, la seule fois ou le sujet a ete abordé devant moi (et je suis assez souvent au club) c'est lorsque nous avons recu le scuf-porc car leur president etait en bonne place sur la liste de doucet
non franchement je pense qu'il est illusoire d'attendre que le vote pour la présidence de la fede soit un critere déterminent pour le choix d'un président de club
- brayaud's likes this
Posted 30 December 2017 - 17:20 PM
ps: je ne sais pas mettre les liens sur le forum
Posted 30 December 2017 - 18:35 PM
Ils veulent juste gagner du temps et pas payer les indemnités. Les billes qu'ils ont c'est laporte et Simon.ça m'étonnerait que ça colle cette histoire de faute grave... après comme dit Laporte la fédé a ses avocats et la question à du être pesée... Donc s'ils se lancent la dedans c'est qu'ils ont des billes.
Posted 31 December 2017 - 06:20 AM
Ils veulent juste gagner du temps et pas payer les indemnités. Les billes qu'ils ont c'est laporte et Simon.
-Si Novés n'est pas d'accord pour partir, il doit continuer à toucher ses émoluments jusqu'à expiration de le date de fin de contrat, même si son activité est proche (ou égale) de zéro
Posted 31 December 2017 - 08:29 AM
Tu parles d'un entretien du mois de Mars ? Sinon je trouve rien...Si vous avez l'occasion de voir le point de vue de Lièvremont sur la binocle et son orchestre dans le quotidien sud ouest, ça vaut son pesant de cacahuete, ça déchire grave comme disent les jeun's.
Posted 31 December 2017 - 09:30 AM
sur le vote recent des ligues le vote a ete electronique , donc plus de deplacement obligatoire
en revanche la derniere ag, en avignon je crois la il fallait se deplacer et pour le coup c'etait moins pratique et y avait eu des sujets d'importances il me semble, donc passaient un peu en force sur ce coup
C'est pourtant celle où Laporte, déjà éclaboussé par les affaires s'était vanté du soutien du monde amateur (avec 80 et quelques % de votes pour la réforme proposée), il avait oublié de préciser qu'il n'y avait même pas 30% des clubs présents - ou représentés !
Posted 31 December 2017 - 09:35 AM
D'ici les prochaines élections, il y aura encore de nombreuses pages à écrire sur le sujet !
Posted 31 December 2017 - 18:40 PM
Posted 01 January 2018 - 18:12 PM
Un petit article qui n a pas de rapport direct mais qui confirme un certain environnement de droiture et de respect des règles
Baptiste Laporte avait pris ses aises en ouvrant un bar-tapas sans autorisation au pied de la dune du Pilat. Il est renvoyé en procèsavant-premièreLe climat du bassin d’Arcachon est doux aux gens du rugby. Au Pyla, l’appétit pour les affaires de ces anciens sportifs est aussi légendaire que leurs exploits sur les pelouses. Dans les années 2000, Bernard Laporte avait investi dans des campings au pied de la célèbre dune.
Si vous avez l'occasion de voir le point de vue de Lièvremont sur la binocle et son orchestre dans le quotidien sud ouest, ça vaut son pesant de cacahuete, ça déchire grave comme disent les jeun's.
Tu parles d'un entretien du mois de Mars ? Sinon je trouve rien...
Si c'est celui du mois de mars c'est celui-ci:
http://www.sudouest....3306000-773.php
- Bad Zé likes this
4 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)