Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#2446 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 21:26

Euh le patatras il était avant Laporte.
7 victoires en 22 matches ça doit aussi être la faute de Laporte

et il commence avec il me semble, une victoire contre l'Irlande, et pendant ces 2 ans, il a aussi accrocher les Anglais pendant un long moment, chez eux il me semble....En gros, ce que je retiens un début de mandat, encourageant de noves, Après laporte et Simon à mis la pression patatras..... Le jeu qu'il voulait faire au début de mandat, me sembler intéressant, ambitieux certes, mais possible avec du temps et patatras fin mandat peur du résultat, patatras jeu de bourrin.... Ne pas oublier laporte n'aime pas noves, il a juste je pense, mit un max de pression, et attendu une opportunité pour le viré.... Hâte d'entendre le guytou quand il pourra parler... Pour le moment il peut pas trop se lâcher, il a une procédure en cours...
  • reo63 aime ceci

#2447 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 21:37

http://www.sports.fr...-video-2049491/

vers 4min, c'est assez enorme, il va ramasser le Bernard.

#2448 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 08 janvier 2018 - 21:49

Bon entraîneur, pitoyable dirigeant, ne sait rien du dossier (ou attend que ses juristes trouvent un vrai truc), la routine du restreint du cortexe.
  • Frédéric58 aime ceci

#2449 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 21:58

Sachant qu'Elkabach confond la faute lourde et la faute grave, ce qui est très différent en droit du travail.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#2450 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 21:58

http://www.sudouest....072173-2733.php

C'est le bon topic pour publier cela ?  :P

• frednirom aime ceci

#2451 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 08 janvier 2018 - 22:06

Sachant qu'Elkabach confond la faute lourde et la faute grave, ce qui est très différent en droit du travail.

Si Laporte était un "bon" politique il sauterait sur l'occasion et le reprendrait pour le décrédibiliser.

#2452 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 22:25

et il commence avec il me semble, une victoire contre l'Irlande, et pendant ces 2 ans, il a aussi accrocher les Anglais pendant un long moment, chez eux il me semble....En gros, ce que je retiens un début de mandat, encourageant de noves, Après laporte et Simon à mis la pression patatras..... Le jeu qu'il voulait faire au début de mandat, me sembler intéressant, ambitieux certes, mais possible avec du temps et patatras fin mandat peur du résultat, patatras jeu de bourrin.... Ne pas oublier laporte n'aime pas noves, il a juste je pense, mit un max de pression, et attendu une opportunité pour le viré.... Hâte d'entendre le guytou quand il pourra parler... Pour le moment il peut pas trop se lâcher, il a une procédure en cours...

j'ai eu la même impression que toi, de bons débuts on est proche des meilleurs et puis Laporte est arrivé et ça a plus été la même mayonnaise.
Ça reste une impression mais le discours de Guy semble bien aller en ce sens !

#2453 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 22:36

j'ai eu la même impression que toi, de bons débuts on est proche des meilleurs et puis Laporte est arrivé et ça a plus été la même mayonnaise.

+1 j'attends que les langues se delie, pour confirmer ou pas l'impression que j'ai, comme toi...

#2454 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 05:27

En même temps la première année de PSA on était proche des meilleurs aussi avec un jeu plutôt sympas...

Moi ce que je n'arrive pas à surtout pas à comprendre c'est d'une part:

-1) Pourquoi Bru et Dubois étaient encore en edf après l'échec de PSA.

-2) Encore une fois je m'y connait pas du tout en droit du travail mais comment se séparer à l'amiable d'un employé avec qui on ne souhaite plus travailler et qui a des primes de départ abérantes que tu n'a pas signer toi?

La seule possibilité pour l'employeur est d'invoquer la faute grave non? Si tu va le voir et le préviens pour négocier une prime celui-ci est dans un confort total et peux te dire non, et surtout ça fou en l'air toute la faute grave vu que tu prouves que c'est l'employeur qui ne veut pas de toi?.

-3) Comment un président de fédération peut faire un contrat à un sélectionneur qui va plus loin que son mandat et fixer des primes de départ abérantes? Pour ma part je pense que la dessus ça doit évoluer et on doit lier les contrat de sélection (quelques soit le sport) aux mandats des présidents de fédération.

-4) Pourquoi Laporte à mis plus de deux mois après la défaite pour virer Novés et laissé fuité dans la presse tous ça? (Recherche d'un successeur avant de l'annoncé ou négociation secrété sur les primes entre Noves et le staff qui a tournée en eau de boudin?)

Si réellement on prévient Brunel avant Novés je trouve le procédé plus que minable humainement et la dessus Novès peux avori des raisons de se sentir humilié et puis j'aime pas Simon personnellement (autant Laporte j'ai moins de mal même s'il semble aussi franc du collier qu'un arracheur de dent).

Pour moi la bonne démarche aurait était de recevoir Guy Noves en entretient et lui dire ce qu'on lu reproche exactement en lui expliquant qu'on va intenté une action pour faute grave our tel ou tel motifs (qui peuvent être factif mais bon au moisn tu préviens le mec dans les yeux) et en laissant ouvert  la porte sur des négociations. Mais là a priori les négos il ne va pas en avoir beaucoups.....

Donc maintenant à mon avis ca se reglera aux prud'homme puis surement en appel ca laissera le temps à Laporte de provisionner les caisses...

Après quoiqu'il en soit c'était couru d'avance que Laporte veux ingérer sur la sélection vu comme l'a clamer dans sa campagne d'élection) et qu'avec Noves dans les pattes il ne pouvait faire ce qu'il souhaitait, personne n'est dupe ce n'est qu'une histoire de gros chéque au fond....

#2455 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 09 janvier 2018 - 06:46

personne ne fera bien mieux, le mal du rugby français est ailleurs que dans le selectionneur..

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce que je ne comprends pas, et ce n'est pas contre toi, c'est qu'à lire beaucoup de commentaires ici le mal du rugby français c'est Laporte. Avant Laporte, tout était magnifique, on rivalisait avec les Blacks, Guytou était l'égal d'Eddy Jones....
Puis Laporte a été élu démocratiquement, et le pauvre Guytou est devenu mauvais du jour au lendemain. C'est vrai que Guytou est un lapin de 6 semaines et qu'il n'a pas l'habitude de la pression...
Le mal du rugby français date d'avant Guytou donc à fortiori d'avant Laporte.
Ça ne dédouane pas Laporte de toutes ses conneries et arrangements douteux mais lui mettre sur le dos les piètres performances de l'EDF est aussi injustifié que de les mettre sur le seul dos de Guytou.
Enfin, je reste persuadé que l'EDF a constitué une porte de sortie honorable à Guytou dont les prestations ne collaient plus au Stade. Il arrivait clairement sur la fin à Toulouse.

#2456 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 437 messages

Posté 09 janvier 2018 - 07:03

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce que je ne comprends pas, et ce n'est pas contre toi, c'est qu'à lire beaucoup de commentaires ici le mal du rugby français c'est Laporte. Avant Laporte, tout était magnifique, on rivalisait avec les Blacks, Guytou était l'égal d'Eddy Jones....
Puis Laporte a été élu démocratiquement, et le pauvre Guytou est devenu mauvais du jour au lendemain. C'est vrai que Guytou est un lapin de 6 semaines et qu'il n'a pas l'habitude de la pression...
Le mal du rugby français date d'avant Guytou donc à fortiori d'avant Laporte.
Ça ne dédouane pas Laporte de toutes ses conneries et arrangements douteux mais lui mettre sur le dos les piètres performances de l'EDF est aussi injustifié que de les mettre sur le seul dos de Guytou.
Enfin, je reste persuadé que l'EDF a constitué une porte de sortie honorable à Guytou dont les prestations ne collaient plus au Stade. Il arrivait clairement sur la fin à Toulouse.

Ohhh toi tu as reçu une tv et un abonnement canal...lol

#2457 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 07:23

Ah du temps de "tonton" il n'y avait pas de forum...................dommage ! :P

#2458 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 09:06

En même temps la première année de PSA on était proche des meilleurs aussi avec un jeu plutôt sympas...

Moi ce que je n'arrive pas à surtout pas à comprendre c'est d'une part:

-1) Pourquoi Bru et Dubois étaient encore en edf après l'échec de PSA.

Dubois est arrivé en même temps que Novès. Et j'ai le souvenir d'un jeu de 3/4 pas inintéressant à son époque au SF.

#2459 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 21:06

Dubois est arrivé en même temps que Novès. Et j'ai le souvenir d'un jeu de 3/4 pas inintéressant à son époque au SF.

A punaise autant pour moi alors sur ce coup là.

Bon reste Bru dont personnelement j'ai beaucoup de mal à voir la plus value.

• Spadone aime ceci

#2460 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 21:24

A punaise autant pour moi alors sur ce coup là.

Bon reste Bru dont personnelement j'ai beaucoup de mal à voir la plus value.

D'accord avec toi sur ce point!  ^_^

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users